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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

C'est justement ça qui me fait peur, parce que Hooper fait un peu tout, et malgré ça il trouve que c'est petit bras, du coup si je compte éliminer des choses qui apriori ne me plaisent pas je risque de sentir la ressemblance encore plus, c'est pas simple...

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Comment Hooper joue me donne envie de fuir par exemple.

Y'a pas à dire, c'est quand même beau d'inspirer les gens :p

Citation:
Dans BotW, ces temps faibles ne gênaient pas particulièrement car même si tu ne faisais rien de particulier, tu explorais un lieu inconnu, la curiosité restait attisé par ce qui t'entoure

Sans doute, mais si c'est vrai c'est pas très flatteur pour BotW. Parce que ce que tu nous expliques là c'est que le plaisir vient pas tant des mécaniques de jeu, mais simplement d'explorer un monde inconnu. Et comme tu le dis le problème avec ça c'est qu'une fois l'illusion levée, y'a plus grand chose à grailler, alors que normalement tu peux rejouer à n'importe quel grand jeu encore et encore.

N'ayant jamais dépassé le tuto dans BOTW je me garderai bien de conclure, mais est-ce qu'un jeu qui ne fonctionne qu'une fois mérite tous ces louanges ? Et surtout est-ce que ça mérite de devenir la fondation de Zelda pour les 15 prochaines années ? Telle iz ze question.

Edité par Mirilith le 21/05/2023 - 00:35

I command thee ... KNEEL !

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est justement ça qui me fait peur, parce que Hooper fait un peu tout, et malgré ça il trouve que c'est petit bras

Hooper ne trouve-t-il pas tous les jeux petits bras ?

Il aborde la majorité des jeux comme bêta-testeur en se demandant en permanence ce qui ne va pas et ce qui peut être amélioré.

Après nexy tu n'as pas l'air très chaud, alors ne te force pas. Il n'y a pas de mal à ne pas être intéressé.

Edité par Pasaiyen le 21/05/2023 - 00:38
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ah c'est étrange, dans BOTW il y a certains endroits qui étaient très difficile a explorer, sur la plaine les gardiens te roquetaient de partout, le ton même du jeu et des couleurs était plus sombre et terne, je sais pas quand je regarde TOTK ça a l'air d’être la fiesta et tu découvre tout le temps des gens qui ont l'air de passer un bon moment, t'as quelques arguments pour comprendre?

Ah oui c'est peut-être plus froid en terme de colorimétrie, ça fait trop longtemps que je n'ai pas touché à BotW pour juger sur ces différences de couleurs. Je parlais en terme de sensation dans l'exploration du monde, BotW me donnait pas mal l'effet d'un mode dévasté, certes, mais où la nature avait repris ses droits. Il y avait beaucoup plus d'exploration avec rien, juste des animaux pacifistes ou prédateurs qui vivaient enfin leurs meilleures vies avec le déclin des humanités.

TotK est beaucoup plus hostile, il y a des ennemis (monstres) partout, il y a très peu de répit où on se balade dans une forêt tranquille, des camps partout. Si on est sensé évoluer dans un monde dévasté qui se reconstruit, je n'ai vraiment pas cette sensation de reconstruction. Tu as une tonne de dépôt de matériel qui est sensé symboliser cette reconstruction mais tout est vide, ça donne limite plus la sensation de ruines que de reconstructions. L'effet est encore plus bizarre quand on interagit avec les PNJ où c'est la sensation d'un monde en reconstruction qui sort des dialogues. Pourtant l'exploration du monde me donne la sensation d'un monde plus apocalyptique que dans BotW, le décalage est bizarre. Alors que dans BotW, l'interaction avec les PNJ donnait la sensation des humanités qui s'accroche à vivre dans un monde qui ne veut plus d'eux. Ce qui était cohérent avec la sansation d'explorer un monde certes hostile mais surtout où la Nature avait repris ses droits

Edité par Guiroh le 21/05/2023 - 00:37
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Hooper ne trouve-t-il pas tous les jeux petits bras ?

Il aborde la majorité des jeux comme bêta-testeur en se demandant en permanence ce qui ne va pas et ce qui peut être amélioré.

C'est à dire que normalement Zelda c'est la dernière licence où il accepte plus ou moins de se laisser embarquer. Et franchement je trouve que c'est encore vrai, la même démarche avec un autre titre il la massacrerait sans ménagement avec un second degré de chaque instant. Là disons que ça ronchonne, m'enfin sur l'échelle du Hooper ça va quoi, il est ronron.

Citation:
TotK est beaucoup plus hostile, il y a des ennemis (monstres) partout

Sauf dans les donjons, loul

Edité par Mirilith le 21/05/2023 - 00:41

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Hooper ne trouve-t-il pas tous les jeux petits bras ?

Si si.

Citation:
Après nexy tu n'as pas l'air très chaud, alors ne te force pas. Il n'y a pas de mal à ne pas être intéressé.

Hm la nuit porte conseil.
J'avais pas pris Majora a l’époque, et quand j'ai testé plus tard j'ai pas aimé, peut être faire différemment maintenant ^^

PS: Sinon interessant ce que vous dites la.

Edité par nexy le 21/05/2023 - 00:54

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Sans doute, mais si c'est vrai c'est pas très flatteur pour BotW. Parce que ce que tu nous expliques là c'est que le plaisir vient pas tant des mécaniques de jeu, mais simplement d'explorer un monde inconnu. Et comme tu le dis le problème avec ça c'est qu'une fois l'illusion levée, y'a plus grand chose à grailler, alors que normalement tu peux rejouer à n'importe quel grand jeu encore et encore.

Je considère BotW comme un très grand jeu d'OW, il offre un univers passionnant à explorer avec le plus de liberté possible ce qui est le kiff pour tous les fans d'OW. Moi j'ai été profondément marqué par la série TES et c'est une sensation que je recherche énormément d'être largué dans un univers et être libre de le découvrir et de s'émerveiller comme on le veut.

Par contre je défends absolument que les mécaniques des pouvoirs sont anecdotiques dans l'OW, j'ai eu plusieurs débats dessus sur ce forum. Je maintiens ma position que c'est grandement du bullshit de considérer que les pouvoirs, la "physique", etc. ont un impact sur l’appréhension que l'on a de l'OW. Ces pouvoirs sont très intéressants durant les sanctuaires et donjons mais pas dans l'OW. Je considère BotW excellent dans son OW mais le reste bon c'est très loin des Zelda classiques...

Chose qui est en partie corrigé dans TotK, les pouvoirs ont beaucoup plus d'intérêt dans l'OW. C'est indispensable dans le prélude mais il est très linéaire et fonctionne en goulot d'étranglement. Chose qui n'est pas possible dans l'OW et si les pouvoirs sont plus intéressants, rapidement ils ne me servent plus dans mon exploration de l'OW. Ils réapparaissent sur des minis goulots où ils servent à débloquer du collectible. Pour reprendre un exemple posté plus tôt, pourquoi se faire chier à construire un pont ? Le cheval va bugguer dessus et ne voudra pas marcher dessus et comme le monde n'est pas persistant, il disparaitre dès que j'aurais fait 50 m. Tu es ironiquement pas encouragé à utiliser tes pouvoirs.

Ouais contrairement à certains sur ce topic, je ne trouve pas que le monde a beaucoup changé, ça reste limité et quand j'explore les lieux j'ai très majoritairement la réaction de "ah ouais je reconnais c'était déjà comme ça dans BotW, c'est vraiment anecdotique les changements" plutôt que celle de "ouah ça a totalement changé, on reconnait l'atmosphère du lieu d'origine mais ça a été totalement réinterprété".

Fail Fish
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Phil Fish,
Ça te soule pas que l'histoire te soit raconter comme ça encore une fois?

Si, et je l'avais dit en plus, qu'a tous les coup tout ce qu'on voyait dans le trailer ce serai que des souvenirs et qu'il y aurai tromperie sur la marchandise.

Citation:

Ouais contrairement à certains sur ce topic, je ne trouve pas que le monde a beaucoup changé, ça reste limité et quand j'explore les lieux j'ai très majoritairement la réaction de "ah ouais je reconnais c'était déjà comme ça dans BotW, c'est vraiment anecdotique les changements" plutôt que celle de "ouah ça a totalement changé, on reconnait l'atmosphère du lieu d'origine mais ça a été totalement réinterprété".

disons que généralement les points d'intérêt de botw où il y avait un korogu, maintenant y'a une grotte, genre la 8eme héroine pour ne citer qu'elle

Edité par Phil Fish le 21/05/2023 - 06:30

Portrait de Umbasa
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
elle me confirme sans discuter alors que justement j'ai besoin que ça se discute ^^

Voile le soucis si tu veux mon avis.

PREND LE JEU sans te posé des questions.

Puis tu parle de Hooper mais si j'ai bien compris il à déjà des armes et armures que tu es sensé avoir en endgame il à même amélioré quasiment tout son stuff et n'a toujours pas commencé le second donjon il à fait que gueuler sur le loot mais à passé tous le live d'hier à faire que ça justement avec des quête secondaire/grottes.

Tout ça pour dire que c'est pas une référence si tu veux mon avis.

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Sans doute, mais si c'est vrai c'est pas très flatteur pour BotW. Parce que ce que tu nous expliques là c'est que le plaisir vient pas tant des mécaniques de jeu, mais simplement d'explorer un monde inconnu. Et comme tu le dis le problème avec ça c'est qu'une fois l'illusion levée, y'a plus grand chose à grailler, alors que normalement tu peux rejouer à n'importe quel grand jeu encore et encore.

Oui enfin les jeux d'explorations et de farment de 150H ça a toujours été dur à refaire.

Il n'est pas question que d'exploration d'ailleurs. Essai de refaire un Dynasty Warriors en repartant de 0, je ne sais pas si tu vas beaucoup t'amuser.

Skyrim aussi il est difficile de se motiver à le recommencer, à moins d'être véritablement fan.
Mais sur cette question c'est la même chose avec BOTW, des gens l'ont relancé sous forme de challenge run.

Après tu considères le plaisir de la découverte comme n'étant pas consistant en art (si je comprends bien ?), n'ayant pas de valeur puisqu'un spoiler ne peut pas gacher tout ou parti d'une œuvre. Donc ton avis sur la qualité de BOTW dans cet optique ne me surprends pas.
Je pense qu'il ne faut quand même pas sous-estimer la force et la maîtrise du sentiment de plaisir de la découverte dans BOTW. Et je pense qu'il s'agit déjà d'une fin en soit et quelque chose à saluer.

Edité par Pasaiyen le 21/05/2023 - 09:48