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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
ou "c'est naze mais on s'y fait" ;D

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Mon avis se résumerait plutôt à :
"C'est un système désagréable et qui crée de la frustration, mais je vais essayer de comprendre ce qu'il permet et apporte au jeu que l'on ne retrouve pas ailleurs, plutôt que de me concentrer sur ma frustration première."

Le système a clairement de quoi déplaire nexy je le dit. Mais j'affirme que BOTW et TOTK perdraient en profondeur de game design sans ce système. Il n'existe pas d'intermédiaire, tout compromis briserait la proposition unique de BOTW/TOTK je pense.

Edité par Pasaiyen le 17/05/2023 - 23:31
Portrait de Umbasa
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
c'est naze mais on s'y fait

C'est pas "naze". -_-

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Humour, humour, mais sinon l’expérience de la poule, il y a toujours un compromis (sinon le mot n'existerait pas) ^^

Plus explicitement prenons l'exemple des camps, si tu sais que tu auras toujours des flèches, une fois que tu en as 300, tu ne les fera plus, pourquoi?, parce que tu sais que tu auras des flèches, il n'y a pas un enjeu mal - bien dans lequel y aura l'enjeu qui va t’attirer.

Edité par nexy le 17/05/2023 - 23:37

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui enfin attention aux compromis en art.

À vouloir parler à tout le monde, on finit par ne plus parler à personne.
À ne vouloir surtout pas déplaire , on finit par ne plaire à personne.

Un jeu, n'est pas fait pour être apprécié par tous les joueurs.

Edité par Pasaiyen le 17/05/2023 - 23:38
Portrait de Zanoss
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Plus explicitement prenons l'exemple des camps, si tu sais que tu auras toujours des flèches, une fois que tu en as 300, tu ne les fera plus, pourquoi?, parce que tu sais que tu auras des flèches, il n'y a pas un enjeu mal - bien dans lequel y aura l'enjeu qui va t’attirer.

J'ai l'exemple contraire justement, j'usais tellement de mon arc que même avec 300 flèches, j'ai fini par les usées toutes xD
Donc j'étais toujours content de choper des flèches perso x)

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui et moi j'ai zappé 75% des camps de BOTW ^^

Portrait de Mirilith
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais j'affirme que BOTW et TOTK perdraient en profondeur de game design sans ce système. Il n'existe pas d'intermédiaire, tout compromis briserait la proposition unique de BOTW/TOTK je pense.

Mouais, pas convaincu, je vois pas ce que ça aurait de spécialement profond de faire en sorte que les armes se brisent. Comme tout système ça a des avantages (comme le fait de rendre "utile" tout loot d'arme), et des inconvénients (comme le fait de limiter la liberté du joueur dans ses choix d'armes). Dans un jeu comme BOTW, qui place la liberté en maître mot, je pense qu'on peut considérer que les inconvénients pèsent plus lourd que les avantages.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Zanoss si tu veux lire ce que je pense de ton résumé (j'en ai marre de le garder en citation):

Spoiler

Mirilith pourquoi j'irai gaspiller des armes et des flèches sur des mobs qui vont me donner des armes et des flèches :D

Edité par nexy le 18/05/2023 - 00:05

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mouais, pas convaincu

Je n'en doutais pas :p
J'aurais pensé que cela eût été sur un autre point que tu aurais eu des choses à redire.

Citation:
Dans un jeu comme BOTW, qui place la liberté en maître mot, je pense qu'on peut considérer que les inconvénients pèsent plus lourd que les avantages.

En plus, il y a un projet de réutiliser mes propres arguments contre moi :p
"Breath of the Wild est un jeu dont une des proposition principale est la liberté offerte au joueur. La durabilité des armes obligeant ce dernier à utiliser les armes qu'il trouve et non pas celles qu'il veut, restreint cette liberté et s'oppose donc à un des fondamentaux du jeu."

Cependant je ne pense pas que "l'on peut considérer".
Cet argument est je pense en effet le plus fort permettant de critiquer la durabilité des armes. Cependant, le concept des armes qui cassent n'abime que la liberté de conserver des choses, pas du tout la liberté dans l'exploration. Or c'est surtout la liberté dans l'exploration qui est visée dans BOTW/TOTK.

À côté cette transformation des armes en consommables s'inscrit parfaitement dans le rapport que le joueur à au monde dans TOTK. Link n'est que de passage, son aventure est un voyage. Il peut utiliser tout ce qu'il trouve mais il n'acquiert rien à titre définitif si ce n'est ses vêtements.

Tout cela appuie grandement un point central du game design de BOTW/TOTK : la débrouillardise

Edité par Pasaiyen le 18/05/2023 - 00:14
Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Il peut utiliser tout ce qu'il trouve mais il n'acquiert rien à titre définitif si ce n'est ses vêtements.
Tout cela appuie grandement un point central du game design de BOTW/TOTK : la débrouillardise

Un bien beau CQFD, c'est exactement ce que je fais, je casse mes armes et dépense mes flèches pour des choses utiles ^^

Edité par nexy le 18/05/2023 - 00:18