Skip to Content

[PS5] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1429 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Et puis bon, c'est un petit sondage hein
C'est pas très représentatif de la réalité non plus.
Hmmm. En réalité, tu n'as pas besoin de tant de votes que ça pour rendre un sondage fiable. Là on a presque 3000 votes avec les 4 premiers jeux. Plus donc si on compte les autres jeux de la liste (que je n'ai pas vue). Ce qui me semble largement suffisant pour ne pas avoir une marge d'erreur plus grande que de l'ordre de 5%.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
En réalité, tu n'as pas besoin de tant de votes que ça pour rendre un sondage fiable. Là on a presque 3000 votes avec les 4 premiers jeux

Certes, mais je pense pas t'apprendre que la quantité de personnes interrogées n'est pas le seul facteur à prendre en compte dans la fiabilité d'un sondage. Effectivement on peut avoir un sondage relativement fiable avec 3000 interrogés, mais pour que le panel soit représentatif il faut aussi qu'il soit diversifié. Faire un sondage en libre accès sur un site internet, ou sur une chaîne Youtube, c'est le niveau bac à sable de la sociologie. On interroge des gens qui ont globalement tous le même profil, les mêmes intérêts, le même rapport au JV, et on en tire rien à part "l'opinion du public qui visite l'onglet sondage sur le site de Famitsu" (conclusion à l'intérêt relativement restreint, on en conviendra).

Si on veut se faire une idée de l'opinion du public japonais, alors il faut le faire sérieusement : constituer un panel un peu plus large, et surtout aller chercher des gens aux profils divers et variés. En l'occurrence ça changerait probablement rien au peloton de tête, mais ça reste une méthodologie de merde. Avec la même méthodologie sur un site orienté RPG rétros, on en arriverait à la conclusion que Suikoden 1 et 2 Remastered sont les jeux les plus attendus de l'année, loul.

Edité par Mirilith le 20/04/2023 - 09:31

I command thee ... KNEEL !

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

J'attends de voir mais pour le moment c'est du Yoshi-p pur jus. De la repompe à gauche et à droite et donc aucune vraie identité, un jeu froid.
FF XII x Witcher X Game of Thrones X au moins trois autres refs, c'est dommage de pas tenter un truc quitte à se planter...

En gros, je reproche au jeu d'être extrêmement "classique", on sait ce qu'on aura sur tous ses aspects (à priori, on peut aussi avoir une sacrée surprise et quelque part je suis un peu comme le père Mulder : je veux y croire).

Sans compter ce qui m'agace le plus malgré tout : les combats ont l'air chiant avec des milliards de particules à l'écran dès que tu donnes un pauvre coup d'épée (façon FF XIV, donc), des mouvements de caméra beaucoup trop nombreux à mon goût etc.

Enfin, les espèces de fanatiques de XIV (car c'est ce public qui est ciblé, évidemment) qui sont en mode "Le jeu = Yoshi-P = Soken donc si critique/doute = hérésie", c'est juste insupportable. Les adulescents, y en a ras-le-cul à un moment donné.

Bref, on ne va pas s'arrêter sur ça ; on jugera sur pièce et j'en suis quand même. Même si rien ne m'a jamais emballé depuis l'annonce du jeu....

Mais quelque part tant mieux : j'attendais XV comme un furieux en pensant qu'on allait avoir le jeu du siècle et au final c'était un jeu juste très moyen (pour être gentil). Donc pour XVI je ne peux qu'être agréablement surpris et je ne demande pas mieux !

Edité par GranKorNichon le 20/04/2023 - 10:21
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
c'est du Yoshi-p pur jus. De la repompe à gauche et à droite et donc aucune vraie identité

Comment perdre toute crédibilité en 1 seul phrase.

Citation:
FF XII x Witcher X Game of Thrones X

FF12 oui je suis d'accord, mais il y'a absolument rien dans ce que a fait yoshi-p dans 14 qui çe raproche de witcher, game of throne, même heavensward non.

Et depuis quand y'a pleins de particule quand tu donne un coup dans xiv lol ?, clair en full rotation 90 ouais, pas pour rien que tu peut désactivé ou réduire les effet, après ouais c'est un truc que je reproche vraiment a 14 y'a trop d'effet même si tu les réduit. le gameplay en combat entre les 2 est a 100% different.. donc bon.

mais la ton post c'est clairement pour craché sur xiv sans aucune raison, et surtout sans aucune connaissance du jeu
Ont dirait un joueur de wow qui baby rage car ffxiv marche mieux, et est globalement meilleur, surement ça vu a quel point tu est toxique dans ton post.
ou alors sans avoir dépassé la phase pré titan de arr.

Citation:
Enfin, les espèces de fanatiques de XIV (car c'est ce public qui est ciblé, évidemment) qui sont en mode "Le jeu = Yoshi-P = Soken donc si critique/doute = hérésie", c'est juste insupportable. Les adulescents, y en a ras-le-cul à un moment donné

Mais de quoi il parle bordel ?, le type est juste la pour craché sur 14, et sur les gens qui apprécie le jeu, ont ce demande qui doit grandir au final..

Crédibilité sur 10.

comme dirait l'autre haters gonna hate

Edité par Rezard le 20/04/2023 - 10:51
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je savais pas qu'un MMO aussi vieux que FF14 déchaînait autant les passions, dites donc ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1329
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Non mais le rapprochement est tout neuf, ça date vraiment de Breath of the Wild. Avant ça y'avait un écart commercial considérable entre les deux licences au Japon

Assez d'accord. (un TWW en 2003 : ventes de merde au Japon : en même temps les ventes du Cube...)

Citation:
Puis y'a d'autres facteurs comme la pénurie de PS5

Il n'y a plus de pénurie. C'est fini (Il aura fallu attendre fin février je crois, bon moi je l'ai depuis day one, donc j'ai l'impression d'être au "1/3 de la gen", car historiquement Sony sort des Playstation tous les 6-7 ans, donc je mise sur 2028 pour la ps6 à cause du covid, et donc une ps5 slim ou "pro" en 2024).

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Il n'y a plus de pénurie, c'est vrai, en l'état il faudrait plutôt parler de stocks limités. Par contre ça aussi c'est très récent, et le parc de PS5 n'est pas du tout aussi étendu qu'il aurait pu l'être. Vu que le jeu est une exclu PS5, il me semble que c'est un facteur de plus à prendre en compte pour comprendre le rapprochement commercial entre Zelda et FF

I command thee ... KNEEL !

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Rezard a écrit:
Citation:
c'est du Yoshi-p pur jus. De la repompe à gauche et à droite et donc aucune vraie identité

Comment perdre toute crédibilité en 1 seul phrase.

Citation:
FF XII x Witcher X Game of Thrones X

FF12 oui je suis d'accord, mais il y'a absolument rien dans ce que a fait yoshi-p dans 14 qui çe raproche de witcher, game of throne, même heavensward non.
Et depuis quand y'a pleins de particule quand tu donne un coup dans xiv lol ?, clair en full rotation 90 ouais, pas pour rien que tu peut désactivé ou réduire les effet, après ouais c'est un truc que je reproche vraiment a 14 y'a trop d'effet même si tu les réduit. le gameplay en combat entre les 2 est a 100% different.. donc bon.

mais la ton post c'est clairement pour craché sur xiv sans aucune raison, et surtout sans aucune connaissance du jeu
Ont dirait un joueur de wow qui baby rage car ffxiv marche mieux, et est globalement meilleur, surement ça vu a quel point tu est toxique dans ton post.
ou alors sans avoir dépassé la phase pré titan de arr.

Citation:
Enfin, les espèces de fanatiques de XIV (car c'est ce public qui est ciblé, évidemment) qui sont en mode "Le jeu = Yoshi-P = Soken donc si critique/doute = hérésie", c'est juste insupportable. Les adulescents, y en a ras-le-cul à un moment donné

Mais de quoi il parle bordel ?, le type est juste la pour craché sur 14, et sur les gens qui apprécie le jeu, ont ce demande qui doit grandir au final..
Crédibilité sur 10.

comme dirait l'autre haters gonna hate

J'aime beaucoup XIV dans l'ensemble mais ça ne veut pas dire que je ne reconnais pas au jeu des défauts. Que tu ne sois pas d'accord avec moi (et/ou avec mes goûts), c'est une chose. Et je m'en branle. Tout comme tu devrais n'en avoir rien à foutre de ce que je pense.

Le problème, c'est que t'es le genre de mec qui va venir casser les burnes dès que quelqu'un pense autre chose que toi.

Tu parles de toxicité ? Redescend et regarde un peu dans un miroir.

Donc maintenant tu vas aller lâcher une caisse ou faire ce que tu veux mais, surtout, tu me lâche la grappe.

Edité par GranKorNichon le 20/04/2023 - 11:18
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

la tu la entièrement cherché avec ton poste, point.
tu trash-talk sur un truc sans vraiment savoir de quoi tu parle , et tu t'attend a avoir aucun retour, aucune idée de ce que tu fume mais stop ça a pas l'air bon.
Si tu veut avoir aucune réponse, evite simplement de posté des message de ce genre sans crédibilité. Car oui 14 a des problème, hormis le fait qu'il y ait trop d'effet et de particules, et ça n'importe qui, qui a y jouer un minimum ou vu du gameplay le sait.

Donc revient pas avec une réponse du genre "ouin ouin, va tapé une caisse" et la typique réponse mirrore, car putain ça marche pas"

Bref comme dirait l'autre, "ta gueule"

Edité par Rezard le 20/04/2023 - 11:38
Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Tomfangio a écrit:
Il n'y a plus de pénurie. C'est fini (Il aura fallu attendre fin février je crois, bon moi je l'ai depuis day one, donc j'ai l'impression d'être au "1/3 de la gen", car historiquement Sony sort des Playstation tous les 6-7 ans, donc je mise sur 2028 pour la ps6 à cause du covid, et donc une ps5 slim ou "pro" en 2024).

Mine de rien, j'ai l'impression que la "new gen" n'a pas très bonne réputation.
Non seulement on a eu une pénurie qui a durée un moment mais, en plus, on a vraiment beaucoup trop de jeux qui sortent aussi sur la gen précédente.

Du coup, ce XVI qui est en exclu sur PS5, c'est voulu comme un boost de vente mais ça permettra aussi de jauger ce qui va se passer dans les années à venir.

D'autant que beaucoup de gens se disent : "attends, la PS5 a déjà 2 ans et demi... Je vais pas me faire niquer comme avec la PS4, je vais attendre la PS5 pro, d'autant que 1. Ça coûte cher et 2. Y a pas grand chose à se mettre sous la dent en exclusivité"

Bref, comme dit, je pense que ce XVI sera une véritable jauge, ne serait-ce qu'au Japon.

Edité par GranKorNichon le 20/04/2023 - 11:59