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[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

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Portrait de Pasaiyen
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
et complètement passer à côté de la variété de contenu proposée par le jeu

Mais quelle variété ? Toutes les armes de RE 8 se jouent de la même manière c'est juste que la suivante a toutes ses caractéristiques supérieures à la précédente mais dans le gameplay ça ne change strictement rien.
La variété elle est du côté du 4 et du 5 qui proposent plusieurs approchent aux choix du joueur.

Citation:
Aberration ? Honnêtement ça se défend que les objets qu'on trouve en fin de jeu soient meilleurs qu'au début

Quelle est la différence en terme de game design entre trouver une arme supérieures dans toutes ses caractéristiques à celle que tu possèdes ou bien simplement améliorer les caractéristiques de l'arme que tu possèdes déjà ?

Dans RE 8 quand on te propose une nouvelle arme il n'y a aucune question à se poser il faut l'acheter. Dans RE 4 et 5 le joueur doit choisir s'il préfère les avantages de la nouvelle arme ou de l'ancienne.

Encore une fois cette mécanique de RE 8 résulte d'une logique de non-jeu. Le joueur ne doit ni réfléchir, ni choisir.

C'est même moins intéressant que de permettre une amélioration des caractéristiques de l'arme déjà possédée à la place de donner une nouvelle arme, parce qu'au moins on pourrait choisir quelles caractéristiques améliorer. Là c'est le niveau 0 du jeu : "Cette arme est meilleure en tous points, prends là sans réfléchir."

Ne me dites pas que je suis le seul à voir l'immense incohérence que ça pose en terme de Game Design ?

Edité par Pasaiyen le 30/03/2023 - 13:36
Portrait de Hito_Shura
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Nan Pasa t'inquiètes pas ^^ en mode standard tu te poses zéro question mais les dernières armes sont plus "utiles" grosso merdo

Genre le Striker tape en éventail donc même si il cogne moins fort que l'anti émeute je le trouve meilleur face à une horde

Le second fusil sniper est plus utile que le premier car tu tires plus vite etc ...

En standard ou Hardcore t'es tranquille tu peux jouer comme tu veux mais en Pro il te faut absolument les "meilleurs" armes vu que quand tu perds tu recommences le chapitre ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Ne me dites pas que je suis le seul à voir l'immense incohérence que ça pose en terme de Game Design ?

Franchement oui perso je vois AUCUN soucis à cette mécanique. xD
Je trouve que tu chipote un peu pour rien en vrai ça me fait pensé au Hooper. (c'est pas méchant hein ?)

Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
pourquoi même proposer des nouvelles armes si systématiquement elles sont meilleures dans toutes les caractéristiques.

Peut-être parce que les ennemis qu'on rencontre en fin de jeu sont plus coriaces que ceux du début et qu'avec ces nouvelles armes ça consommera moins de munitions que les armes du début même si elles sont améliorées au maximum. Perso ça ne me dérange pas.

Portrait de Hito_Shura
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A rejoint: 21 décembre 2020
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Perso peu importe le jeu ça m'a jamais dérangé et surtout pour les gens comme moi qui Speedrun crois-moi que t'es content d'avoir des meilleurs armes vers une fin de jeu ^^

D'ailleurs RE4 remake est Speedrun friendly à un point vous avez même pas idée, j'en parlerai quand tout le monde aura fini le jeu mais tu peux le finir largement en moins de deux heures quand tu connais les tips et des gens continue d'en trouver

Edité par Hito_Shura le 30/03/2023 - 13:50

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Peut-être parce que les ennemis qu'on rencontre en fin de jeu sont plus coriaces que ceux du début et qu'avec ces nouvelles armes ça consommera moins de munitions que les armes du début même si elles sont améliorées au maximum. Perso ça ne me dérange pas.

Enfin xD
J'ai bien cru que personne n'allait le dire. Tout dépend de ce qui se trouve en face.

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Peut-être parce que les ennemis qu'on rencontre en fin de jeu sont plus coriaces que ceux du début et qu'avec ces nouvelles armes ça consommera moins de munitions que les armes du début même si elles sont améliorées au maximum. Perso ça ne me dérange pas.

Et quelle différence en terme de game design avec le fait de rendre simplement possible d'améliorer plus fortement les caractéristiques des armes de bases ?

Les nouvelles armes de RE 8 n'apportent strictement rien en terme de game design puisque ça revient exactement au même que de permettre une plus grande amélioration des armes.

Edité par Pasaiyen le 30/03/2023 - 13:56
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
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Citation:
D'ailleurs pas compris l'intérêt de ce mettre accroupie quand tu es en infiltration tu es MEGA LENT mais surtout même debout et en rush tu peux tuer les mobs "sans bruit", LOUL.

C'est pour ça que je disais au début que l'infiltration est ratée dans le jeu, genre déjà la caméra peut être un calvaire mais en plus tu peux run sur les ennemis sans te faire repérer loul même les gros mobs tête de vache tu peux leur courir dessus et les one shot c'est pas de l'infiltration ça ^^ bon après c'est toujours cool de pouvoir se baisser et ça aide niveau couverture

Certes, m'enfin si ça fait plus de mal que de bien au jeu c'est à se demander pourquoi ils ont inclus ce machin

Ne me dites pas que je suis le seul à voir l'immense incohérence que ça pose en terme de Game Design ?

LouL???
Ils ont sorti le bâton du cul de Léon et c'est ça la conséquence.
Ça sert a faire moins de bruit (notamment contre les aveugles), a esquiver les coups horizontaux (contre certains type d'ennemis).
Voir qu'il peut plier les genoux ça rassure ^^

Citation:
Pour ceux qui veulent faire la run pro, faites pas la même connerie que moi prennez surtout pas le Punisher, c'est un pistolet génial de base mais avec la percée tu tues trop souvent Ashley en tentant de la sauver ... Blacktail ou Red9

Red9 est un pistolet Allemand, puissant mais pas de laser, si le Punisher il faut eviter.
Blacktail a la visé laser?

Citation:
Au passage je crois que c'est faux en plus le magnum reste plus puissant que le Killer7 et le Riot reste plus puissant que le Striker.

Broken Butterfly a 16 en puissance, killer7 c'est 20.
Le Striker est plus compacte que le Riot mais plus faible.

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Les nouvelles armes de RE 8 n'apportent strictement rien en terme de game design puisque ça revient exactement au même que de permettre une plus grande amélioration des armes.

Parce que ça alimente le circuit de la récompense... ^^
C'est la seule raison, je pense. ^^

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Broken Butterfly a 16 en puissance, killer7 c'est 20.

Purée fait chier j'aurais du prendre le Killer7 xD Tu es sur ? Dans l'original me semble que le Magnum étais plus fort que le Killer ils l'ont changé dans le Remake ? pasa va pas être content.... xD