Skip to Content

Resident Evil 4 Remake (4/4)

Let's Play et Fin Resident Evil 4 Remake en Hard

19 Commentaires

Portrait de Dominar_TyranT

Prochain Live DLC Seperate Ways avec miss Ada Wong ? :)


Portrait de MATsolid-snake44

C'est marrant que tu fasses remarquer qu'il manque des scènes lorsque débute le combat contre Salazar car, j'ai eu ce même sentiment vers la fin du câteau, alors que je ne connais pas du tout le jeu original. Il y a donc bien des séquences qui ont été changées de place, ou retirées pour être incluses dans le DLC avec Ada, peut-être.

L'inventaire est plus lisible si tu fais le tri manuellement, mais c'est assez chiant. Si tu fais le tri automatique, tu l'as dans l'os après pour faire un rangement logique et personnifié.

3h40 : Encore un moment d'anthologie, lorsque tu ne fais pas le rapprochement entre la clé à molette et "l'outil" mentionné dans la note trouvée juste avant ; outil avalé par l'un des regeneradors en stase dans les cuves d'à côté, facilement identifiable avec la lunette thermique, puisqu'on peut voir la clé dans son bide... Je trouve ça juste fou, que tu fasses pas ce genre de lien. Et à côté de ça, tu te permets de dire, comme dans la partie précédente, que les jeux d'aujourd'hui sont trop simplifiés, parce que les joueurs ne veulent pas réfléchir :-p

4h50 : Pas évident le passage dans les tunnels, où Ashley se fait capturer de l'autre côté de la passerelle, alors que tu es isolé avec un regenerador! J'ai réussi à la rejoindre en runnant à fond, la passerelle s'est refermée juste derrière moi et le monstre est resté coincé de son côté^^

Curieusement, t'es pas obligé d'aider Ash à descendre via une action contextuelle, quand c'est trop haut : si tu t'éloignes, même si elle gueule, elle descendra toute seule comme une grande:^^ Sinon, moi j'ai bien aimé le passage avec la boule de démolition. Je ne vois pas l'intérêt d'un gros ennemi ici car, tu aurais large la place de l'esquiver! Le but, c'est de te mettre sous pression avec une grappe de mobs, qui t'encerclent et qui s'attaquent aussi à Ashley.

Il n'y a pas de corbeau mutant car, il faut lui injecter le plaga pour qu'il soit contaminé. C'est juste un exemple, dont il est question dans la note de la réserve d'ambre, je pense. C'est pour dire que les animaux aussi peuvent être contaminés, mais si il n'y a pas d'injection du parasite, il n'y a aucune raison pour qu'ils le soient.

6h25 : Là aussi, je suis sidéré : t'es devant un terrain vague de 200m, avec Krauser en tireur embusqué en face, t'as des murets partout pour t'abriter, mais tu t'obstines à vouloir avancer à découvert, au lieu de te faufiler de couverture en couverture... C'est lunaire! xD


Portrait de Populus

Bien aimé te voir sur les lives de ce super Remake que j'ai adoré, Capcom ont vraiment fait du très très bon boulot, comme RE2 Remake en 2019.

On peut dire ce qu'on veut mais ils sont doués pour les Remake ya pas à dire. Tu t'en es bien sorti dans le jeu, pas mal de morts quand même mais je suis mort pas mal de fois aussi, ce qui est marrant c'est que tu as derouillé Lord Saddler alors que moi j'ai vraiment galérer, je le trouve plus dur que l'original, mais c'est aussi parce que j'avais plus beaucoup de munitions.

Mais le boss le plus difficile je trouve que ça reste Salazard, vraiment une galère avec son "jet de pétrole".

La meilleure partie du Remake reste pour moi le château que je trouve complètement dingue, il fait beaucoup plus "château" que celui de l'original. L'ambiance est bien plus sombre, macabre, avec les salles de tortures et tout, une grande réussite même s'il ya eu des coupures.

Pour la partie Village je pense que je préfère malgré tout celui de l'original même si le Remake est très bien aussi. Et pour L'île je préfère comme toi le Remake.

Malgré tout, je saurais pas dire si je préfère l'original à celui là, pour moi ils sont complètementaire et tout deux excellent.

Et oui, la fin

Spoiler


Portrait de Unclekaz

Erreur dans la vidéo lol, je réserve ce commentaire pour futur probable commentaire.


Portrait de Baggy_le_clown

J'attendais beaucoup de ce remake, RE4 étant un de mes jeux favoris. Un peu déçu au final, mais parce que j'avais placé la barre très, très haute. Franchement le jeu est généreux et j'en garderai un bon souvenir malgré tout. Si j'ai moins aimé le château dans le remake que l'original, la zone de l'île m'a en revanche vraiment plu.


Portrait de doki

Hooper vu que tu te demandais pour la VF de Wesker, c'est celle qui double Kevin Costner.


Portrait de Dfdpj

Perso j'ai beaucoup adoré le remake de Resident Evil 2 mais je te confirme que RE4 aussi généreux soit-il est une grosse tuerie !!!
Hâte de découvrir un remake de Code Veronica et ensuite RE5 avec une structure similaire à la RE4, pour ma part ça serait super !!!!!

Je viens de sortir ma Review de ce RE4 remake :D

https://www.youtube.com/watch?v=hWPfKGuyipk


Portrait de le champion du monde

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce Remake comme j'ai beaucoup aimé les Remakes du premier et du second épisode. Capcom ont eu l'intelligence de ne pas faire un vulgaire copié/collé de l'original et c'est tout à leur honneur d'avoir proposés une nouvelle vision du jeu tout en conservant certains éléments structurels. C'est donc un grand oui pour ma part, RE4 Remake, je valide.


Portrait de Ellie

Salut Hooper. A 37 minutes 30, tu ralles parce que tu penses que la balle n'est pas passée entre les barreaux, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mur invisible et que la balle passe bien à entre les barreaux, elle ricoche juste sur la casque en métal de l'ennemi. Mais je peux me tromper.


Portrait de nexy

Les ricochets sur les casques semblent predefinis, ça semble pas naturel, parfois on touche sans vraiment le toucher (le plagas).


Portrait de fandehooper11

Trop cool l'épopée résident évil :p


Portrait de callahaine

Bon ben je voulais résister à ce remake et j'ai pas réussi, et je dois dire qu'après le charcutage de RE3 Remake je m'attendais pas à un résultat à la hauteur, et pourtant c'est le cas. Ils ont un peu taillé dans le gras (moins de longueurs, moins de redondances), mais l'essentiel des moments cultes est bien là. Et comme toujours avec RE le jeu est fun du début à la fin, c'est tellement rafraîchissant dans le paysage actuel, où les triple A te font perdre du temps pour rien.

La plus agréable surprise pour moi c'est le personnage d'Ashley, j'étais persuadé que dans une ère post The Last of Us elle allait passer son temps à jacqueter et ruiner l'ambiance mais en fait, elle fait juste un commentaire par ci par là.

Après, de là dire comme Hooper que c'est le meilleur épisode depuis l'original, je sais pas...je pense que je garde une préférence pour RE2 Remake, qui me semble plus pertinent en tant que Remake (l'apport du TPS avec le game design des vieux RE, le traitement très efficace de MrX) alors que le remake de RE4 est certes excellent, mais n'apporte pas grand chose.
Donc même si j'ai pris mon pied dessus (et c'est le plus important), je reste sur l'idée que ce remake était pas vraiment nécessaire, et je continue d'espérer un remake de Code Veronica.


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'ai pas encore vu le live du coup je n'ai pas encore écouté l'avis du gros ours même si j'ai ouï dire qu'il ralait.

Moi j'aime beaucoup pour le moment (je suis au boss salazar). Je trouve que c'était une grande délicatesse que de proposer un remake qui prend beaucoup (beaucoup) de libertés par rapport à l'original. Je me rapelle avant qu'il sorte on débatait encire sur le terme remake/remaster. Mais loul encore une fois Capcom a repoussé les limites de la définition du remake. Depuis le remake de RE1 ils sont à la pointe du remake, ils osent, gros ravalement de facade pour ce RE4, encore plus que RE2R je trouve !

C'est un jeu complètement indépendant de l'original, on peut pas vraiment comparer ces 2 jeu, quoique...
Mais donc DCapcom a été diplomate 20/20 : tout le monde est content, si on aime pas ce remake on va pas fustiger Capcom qui se seraut tiré une balle dans le pied s'il avait calqué l'original de trop près.

Oui ce remake n'arrive pas à la maitrise de l'original comme on pouvait s'y attendre (en meme temps RE4 jeu d'une décénie), mais c'est plutot très bon, et c'est un jeu qui ne parle que de gameplay.

Ce que je reproche pour le moment, c'est que certaines phases de gameplay me paraissent raccourcies par rapport à l'original, des fois ça va un peu trop à l'essentiel je dirais. Du coup ça empiète un peu sur le rythme.

Par exemple, grosse frustration, ils ont supprimé les chemins alternatifs après la maison barricadée mais pourquoi ? Le monde me parait + petit en fait c'est étrange.


Portrait de Dvorn

On veut bien entendre ton avis à froid, mais en review et pas prochain au live, de toute manière, on le connaît déjà . " C'est un bon jeu, mais je préfère l'original et ce n’est pas parce que je critique que j'aime pas ou que je ne m'amuse pas voilours ! " :p

Sinon je pense que les gros jeux comme celui-ci, tu devrais les faire en épopée et pas en live, c’est mieux pour nous. C’est plus agréable à regarder et ça évite de finir à 6 heures du matin :p

Durant les stream tu fais le mec qui s'offusque pour tout et pour rien, gueuler 5 minutes sur un cailloux à la con dans le premier live... Il faut le faire quand même. Attention, tu as le droit de critiquer, comme pour la pluie par exemple (c'était honteux de voir ça.) mais il ne faut pas en faire des tonnes en gueulant comme tu en as l'habitude de faire.
C’est ça ce que les gens te reprochent et c’est quelque chose que tu ne fais pas en épopée (Je suis sûr que quelqu'un va me contredire :p) . Bref, essaye d'être plus zen, ça sert à rien t’exciter comme ça quand ce n'est pas justifié (chose que je devrais faire aussi...).

Perso, je préfère le remake à l'original, ils n'ont pas fait l'erreur de mettre plein de vagues d'ennemis inutile. Les ennemis sont plus rapides et ils deviennent plus résistants dès qu'il fait nuit (donc à partir du chapitre 4) et je trouve ça bien plus intéressant pour les combats (sans exploiter les safe zone, c’est un truc d'ours ça).

Le fait qu'il n'y est pas ou très peu de musiques ne me dérange pas, dans un RE, il me faut des musiques comme celles de RE 1 Remake sur Gamecube. Des musiques qui rendent le jeu oppressant et renforcent l'atmosphère, chose que RE 4 original, ni ne Remake font.

Pour le château dans le 4, il ressemble à rien, la salle avec la lave, le genre de plateformes sur des rails, les mecs qui se la jouent Total Recall dans un couloir et d'autres trucs... C’est un level design qui a mal vieilli, or dans le remake ça fait justement plus château ! On a les remparts, la cave à vin, la salle d'étude, la bibliothèque, etc. Cependant, il manque la cuisine, les chambres et les chiottes... Ouais, il n'y a pas de chiotte dans le château (ni sur l'île d'ailleurs).

Par contre l'île est mieux en tout dans le remake.

Ils ont retiré des phases inutiles et chiantes et ça, c'est bien, même Ashley est plus agréable dans le remake. Elle fait moins boulet et plus besoin de la rattraper à chaque échelle et elle aide (un peu). Par contre le design du boss de fin toujours aussi ridicule avec son œil dans la bouche. Comment il fait pour parler ou cracher sa bile noire ?

Et merci pour la VF de qualité, il faut l'avouer, parce que les voix anglaises avec le mec qui essaye de copier le marchand de l'époque en échouant lamentablement et la comédienne d'Ada qui lit son texte sans conviction, finalement, on s'en sort bien.


Portrait de Apolline

Je trouve que quand Hooper dit qu'à part la puissance il n'y a pas grand intérêt d'augmenter les autres stats il est un peu dans l'erreur et ça se démontre lorsqu'il est en jeu et assaillit d'ennemis et qu'il crie: "Putain mais recharge ton arme!" Bah oui montez sa stat "chargement d'arme" ça peut s'avérer crucial dans certains situations tendues.

Alors oui comme les munitions, la puissance de feu c'est le nerf de la guerre mais augmenter certaines stats qu'on peut juger accessoires bah en action ça l'est pas forcément.


Portrait de Django

je vos la duree de la redif ca veux dire qu'il a fini vers 6h30 j'aurais jamais pu tenir en plus que j'ai du me lever tot


Portrait de doki

Citation:
30h de "Quel enfer" pour finir avec "Quel jeu!"

Allô Hooper ??! Oui c'est pour ton avis, à quel moment faut le prendre en compte ? Pendant les lives ou à la fin ?


Portrait de Hunter93

30h de "Quel enfer" pour finir avec "Quel jeu!"

(le pire c'est que je m'y attendais maintenant, ce n'est pas la première fois)

Pourquoi faire ressortir que le négatif pendant tout le live malgré ses défauts pour finir par "meilleur Resident Evil depuis 18 ans? (même si je suis parfois d'accord avec toi sur ces défauts).
Parfois c'est désagréable car on a l'impression que tu es face à un jeu nul quand tu ne fais que le défoncer.

Je me suis aussi bien amusé sur ce jeu (je suis sûr que toi aussi malgré tout ce que tu dis).

(Essaye puissance + cadence de tir au max + le ticket bonus pour l'arme de poing quand tu le referas)


Portrait de nexy

A vrai dire ça me gêne plus quand le chat troll avec pendant 30h.
La c'est Resident Evil dont certains du chat se sont rendu compte du décalage, mais quand c'est d'autres jeux il n'y a pas forcement de décalage, et même hors live répètent...
Après Hooper râle mais il aime bien quand même et ça se voit, alors que le chat ne voit pas, il prend tout littéralement.