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[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

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Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je dirais même que passer 10 minutes pour retrouver un objet sur une carte, c'est qu'on est pas très organisé.

Edité par doki le 26/03/2023 - 14:45
Portrait de Populus
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Objection votre honneur, c'est l'épisode le mieux fourni niveau gestion d'objets et cette liberté supplémentaire permet des optimisations de folie (les speedrunners s'éclatent là-dessus). Puis si tu passes 10 minutes dans le menu pour retrouver des objets dans RE0, pardon de t'en informer aussi brutalement, mais tu n'es pas très doué à RE0 :p

Non c'est mal foutu à ce niveau là désolé. "Objectivement" c'est une idée de merde Loul et tu te doutes bien que 10 minutes c'était exagéré, c'est pour dire : pas 30 secondes quoi.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Zut j'ai oublié un spray dans une salle remplie de zonzon, je fais quoi ? J'y retourne au risque de me faire croquer ? Je laisse tomber ?

Je vais surement me faire incendié mais moi.....

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

RE 0 propose quelques bonnes idées et se base sur un game design solide mais manque clairement de maîtrise et/ou de finition.

C'est dommage parce que le jeu aurait pu faire partie des meilleurs épisodes de la série. Mais il a quand même de lourd défaut de construction.
Je m'en remet toujours pas dans le labo que si tu fais monter le mauvais personnage dans l'ascenseur il n'y a plus moyen de récupérer l'élément chimique nécessaire pour crafter l'acide et il faut revenir très loin en arrière dans le manoir pour le récupérer (alors que si tu avais fait monter le bon personnage (ce que tu ne pouvais pas savoir par avance) l'énigme se résoud très simplement). Si ce n'est pas une erreur de conception ça.

Citation:
"Objectivement" c'est une idée de merde

Loul

Edité par Pasaiyen le 26/03/2023 - 14:48
Portrait de nexy
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
J'ai toujours dis, RE3 était ultra en avance sur la série à presque tous les niveaux, malheureusement beaucoup ne l'ont pas poncés ;(

Visiblement, comme CV :p

Citation:
Moi aussi je vais osé les mots interdit mais l'inventaire aussi limité des 1er RE en vrai c'est un peu, beaucoup dla grosse merde non ?
On ce souviens tous d'aller retour un peu débile juste pour prendre une plante verte ou rouge et ça crée pas vraiment de tension ou autre vu que l'aller comme le retour ya rien qui va changer.
Tu fait juste des aller retour inutile qui gonfle la durée de vie..... M'ouais....m'ouais

Les autres t'ont bien répondu mais je vais te répondre sous un autre angle ^^

Apriori c'est effectivement une idée de merde, moi même d'ailleurs je ferai plus volontiers une partie avec Jill en laissant Chris au trou mais je vais te détailler ça un peu de façon différente, ça ne sera pas long.

Jill correspond au mode "facile", je te rassure ça n'a rien de facile..., elle a droit a 8 emplacements, elle est moins résistante mais 2/3 fois elle se fait aider par Barry et elle sait faire du piano...

Chris correspond au mode "poilu", ça n'a rien de plus difficile..., il a droit a 6 emplacements, il est plus résistant mais ne sait fait pas aider et ne sait pas faire du piano, une brute sans cervelle quoi...

Le game design est strictement identique, et les personnages ont leurs avantages et inconvenants, pourtant les devs ont bien mis un choix entre mode "facile" et "difficile", se sont ils basé sur le nombre d'emplacements et que Jill sait faire du piano et se fait aider, probablement.

Donc ce n'est pas une histoire d’allonger la durée de vie, par conter un game design qui consiste a te faire visiter un endroit dans tous les sens, avec les clés, énigmes etc, bein il faut bien du contenu pour que le joueur s'amuse et planifie ses trajets, sans ça en ligne droite ça serait justement un peu moisi.

Plus ton trajet est optimisé moins tu feras d'allers retours.

Portrait de Populus
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Je dirais même que passer 10 minutes pour retrouver un objet sur une carte, c'est qu'on est pas très organisé.

Mais c'est un "ordre de grandeur" 10 minutes purée...

Bien évidemment que c'est pas 10 minutes en vrai oh lala ><

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Pasaiyen
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Jill correspond au mode "facile",

Ça.... c'est une idée reçu complètement fausse.

Jill correspond au mode : énigmes faciles
Chris correspond au mode : combats faciles

Ok Jill a un inventaire plus grand que Chris mais beaucoup moins de PV. Ok Jill a le passe partout, mais le briquet prend une place dans l'inventaire chez elle alors qu'il est intégré chez Chris. J'ai toujours trouvé personnellement que la run de Jill était plus difficile que celle de Chris, je meurs bien plus souvent en tous cas.

Après c'est un peu ce que tu développes ensuite. Je réponds juste sur la manière dont tu dénommes la partie avec Jill.

Citation:
les devs ont bien mis un choix entre mode "facile" et "difficile"

Ca c'est faux par exemple, ce n'est jamais présenté comme ça. C'est une idée reçu des joueurs.

Edité par Pasaiyen le 26/03/2023 - 14:55
Portrait de Populus
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A rejoint: 23 avril 2021
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Chris correspond au mode "poilu", ça n'a rien de plus difficile..., il a droit a 6 emplacements, il est plus résistant mais ne sait fait pas aider et ne sait pas faire du piano, une brute sans cervelle quoi...

Le jeu est clairement plus difficile avec Chris.

6 emplacements d'inventaire, pas crochet de serrurier ce qui t'oblige à choper des petites clés, donc plus d'aller retour. Il est plus résistant et place plus de "head shot" (à vérifier) mais Le jeu est plus hard avec lui.

Ah oui aussi, le fusil de Richard tu la beaucoup plus tard qu'avec Jill et il n'y a pas le lance grenade il me semble.

Et je crois aussi que le combat avec la plante 42 est obligatoire avec Chris alors qu'avec Jill on peut l'empoisonner avec le V Jolt.

Mais il me semble que Chris peut se faire aider par Rebecca avec la plante mais je ne m'en souviens plus.

Un truc de cool par contre avec Chris, c'est que pendant un petit moment dans le jeu, Chris peut se faire soigné par Rebecca si il est blessé.

Edité par Populus le 26/03/2023 - 14:58

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

LouL Pasa j'ai tellement bien détaillé, en mettant les "guillemets" sur les mots etc, et tu viens tout niquer... :(

Citation:
place plus de "head shot" (à vérifier)

Head shot fait l'apparition sur Dirctor's Cut.

Edité par nexy le 26/03/2023 - 14:57

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
LouL Pasa j'ai tellement bien détaillé, en mettant les "guillemets" sur les mots etc, et tu viens tout niquer... :(

Mdr pardon mais j'ai bien précisé que c'est un peu ce que tu développes et que je suis juste en désaccord avec les appellations "mode facile et difficile".

Citation:
6 emplacements d'inventaire, pas crochet de serrurier ce qui t'oblige à choper des petites clés, donc plus d'aller retour. Il est plus résistant et place plus de "head shot" (à vérifier) mais Le jeu est plus hard avec lui.

Non je ne suis pas d'accord. Et ça se remarque très bien dans les modes bonus du remake.
Ok il vaut mieux jouer Jill pour le mode Survie pour limiter les nombreux aller retour dans ce mode. Mais pour le mode Invisible c'est Chris qui est le plus indiqué grâce à sa résistance.

Et pour le mode de base et bien tout dépendra. Si ce sont les énigmes qui posent plus de problèmes au joueur alors c'est avec Chris qu'il aura le plus de difficultés mais si ce sont les combats et bien la partie la plus difficile sera avec Jill pour lui.

Citation:
Un truc de cool par contre avec Chris, c'est que pendant un petit moment dans le jeu, Chris peut se faire soigné par Rebecca si il est blessé.

Oui ce qui va encore dans la logique de rendre les combats plus simple pour lui.

Edité par Pasaiyen le 26/03/2023 - 15:02