Skip to Content

Resident Evil 4 Remake (2/4)

Let's Play Resident Evil 4 Remake en Hard

65 Commentaires

Portrait de Umbasa

Je vais faire de la semi ironie mais moi ce que je trouve HONTEUX c'est d'enlever le fameux

RESIDENT EVIL FOURRE !!!!!

de l'écran titre et de le faire PAYER Hooper n'a même pas remarqué vu qu'il parlais durant le passage, j'en reviens pas mettez la vidéo à 9 minutes 18.......

pour avoir le fameux

RESIDENT EVIL FOUR

Faut payer leurs putain de musiques en DLC.....


Portrait de Antoine16052004

Ouiii umbasa. Ne t'inquietes pas ca va bien se passe bien se passer ne t'inquietes pas.


Portrait de Dominar_TyranT

Je vois "Hooper LIVE" mais je n'arrive pas à accéder au Live, c'est normal ?
Edit: c'est reparti.


Portrait de nexy

Citation:
"Je ne vois pas l’intérêt de jouer au lancer roquettes a part dans Goldeneye"

Bein en fait comment dire, l’intérêt est strictement identique, s'amuser, tu trouves ça interessant dans Goldeneye, certains dans Resident Evil, et autres jeux...


Portrait de KyloR

Je me demandais quand le live allait commencer à être insupportable... bah voilà.

Et puis j'adore comment le Hooper se croit intelligent en proposant des idées de game design, qui souvent dans les faits sont pourries.

Un simple exemple, le coup des médaillons bleus dans la cour du château :
"Allôôôô oouuuui, Monsieur Hooper !! Oui, ce sont les joueurs normaux au téléphone, oui !! Proposer qu'on obtienne la mission de recherche de médaillons bien planqués avant d'aller dans la zone, vous savez cette zone où on se fait canarder par des catapultes, harceler par des ennemis et où on doit aller vite pour exploser une porte avec un canon, c'est de la grosse merde, Monsieur Hooper !!! Oui, en effet, on a trouvé que c'était plus intelligent de la donner après, vous savez quand y'a plus d'ennemis et que vous pouvez explorer tranquillement ?? Ooouui, merci Monsieur Hooper !!"

Bref,moi je le trouve très bon ce Remake, je sais ce qu'il a encore à gueuler et à faire son chevalier blanc...
En plus le Remake est supérieur sur les énigmes par exemples, contrairement à l'original qui te prend pour un singe avec ses deux énigmes et demi. Là au moins ça ressemble à du Resident Evil...


Portrait de TheMojo133

"Si personne le dit moi je vais le dire" "Ils acceptent tout" ect ect

Si tu penses que tes excès de colère te donne de la légitimité ou plus d'écoute vis à vis des autres tu es un peu trop imbu de toi même je crois ! :)


Portrait de Chav

Je pense que ce dont parle themojo n'a rien à voir avec ce que disent tom ou nexy.
(Corriges si je me trompe themojo)
Je pense qu'il parle plutôt d'un TIC qu'a contracté le Hooper il y a un bon moment : en plus de s'énerver pour pas grand-chose, genre la texture d'un caillou, il s'énerve tout seul en inventant les avis des autres, ou partant du principe qu'on n'est pas d'accord avec lui, voire qu'il est seul contre tous, pour continuer à gueuler et gueuler encore et encore... Alors qu'on est souvent tout-à-fait d'accord avec lui.

C'est pour ça que je plaisantais en disant qu'il avait inventer non pas le Rage Quit mais le Rage Reste XD

Il s'emporte sur un détail du jeu ou conteste un argument de journaliste comme si c'était le tchat qu'il l'avait dit, puis il s'auto-jette de l'huile sur le feu-follet en se disputant tout seul comme Smeagol. Du coup ça le gonfle encore plus, comme un baudruchon tout pas-ronron, et il tourne en boucle, et en spirale, toujours plus vite comme un clebs triso qui chasse sa propre queue... Et à la fin c'est la faute du jeu et du tchat s'il a mal à la tête, pas parce qu'il a pas su se calmer et arrêter de grogner et beugler pour rien.

Et j'ajouterai bien entendu mon cheval de bataille : y'a pas de compresseur qui compresse sur la voix, donc une grosse différence de volume quand ça parle normalement et quand ça gueule, alors tout ça est encore plus fatiguant pour l'auditeur.


Portrait de SUPER_DJEBEE

Citation:
puis il s'auto-jette de l'huile sur le feu-follet en se disputant tout seul comme Smeagol.

Enorme XD


Portrait de TheMojo133

Citation:
Je pense que ce dont parle themojo n'a rien à voir avec ce que disent tom ou nexy.
(Corriges si je me trompe themojo)
Je pense qu'il parle plutôt d'un TIC qu'a contracté le Hooper il y a un bon moment : en plus de s'énerver pour pas grand-chose, genre la texture d'un caillou, il s'énerve tout seul en inventant les avis des autres, ou partant du principe qu'on n'est pas d'accord avec lui, voire qu'il est seul contre tous, pour continuer à gueuler et gueuler encore et encore... Alors qu'on est souvent tout-à-fait d'accord avec lui.

C'est exactement ça. Ca rend une vidéo cool totalement imbuvable malheureusement ..

Soit c'est volontaire et c'est pour se donner un genre, soit c'est involontaire car après tout après la solitude extrême vient la folie ...
Dans les deux cas c'est triste ^^


Portrait de nexy

Sur le principe je suis d'accord avec lui vendre l'OST du original en DLC c'est sale...
Seulement par son achat il valide...

Pour que ça soit efficace il faut le dire sans l'acheter.


Portrait de TheMojo133

Je me répète ça ne semblait pas clair, ce n'est pas le fond que je critique, mais la forme.


Portrait de Tomfangio

Bah pour le coup je suis d'accord avec lui : il lève le ton mais argumente.

"Thème générique"
"Absence de Remix"
"Le fait que la musique n'est que quand on ouvre la fenêtre de dialogue avec le marchand" : là où c'est le plus inutile. (GG Capcom...)

Effectivement la musique aurait dû être dans toute la salle, mais peut-être que le fait de ne pas mettre de musique, c'est pour plus de réalisme ? (lool)

Tout dépend de ce que l'on attend : perso : j'ai toujours vu les salles de repos ou de marchand comme des moments de répits dans les RE, donc je ne crache pas comme le Gros Ours, sur une bonne musique.


Portrait de Willdo

C'est vrai que les musiques ne sont pas trop marquantes, mais ça c'est devenu un peu la norme partout malheureusement... Je pense qu'avant on avait des thèmes plus travaillés parce que ça permettait d'élever un peu l'aspect visuel et technique qui était limité par les technologies de l'époque. Maintenant on peut faire un peu ce qu'on veut visuellement et j'ai l'impression que c'est depuis ça que les musiques sont passées au second plan, elles accompagnent le jeu plus qu'autre chose...

Bon je n'ai pas regardé le live, mais effectivement c'est un peu agaçant sa tendance à monter sur son grand Ours et à généraliser en disant que les gens acceptent tout dès qu'ils apprécient quelque chose, comme si il cherchait à justifier une espèce de "pertinence critique" qui a de toutes façon disparu en même temps que les reviews. Sauf que l'avis à chaud du Hooper ne vaut pas grand chose sans vouloir être méchant, d'ailleurs il n'avait pas dit récemment qu'il ne voulait plus donner son avis ? Est-ce qu'au fond ça ne voulait pas dire "j'en ai marre de tout analyser et donc de râler tout le temps, je veux juste jouer au putain de jeu" ? :p Mais après avoir écrit des reviews pendant plusieurs années, je peux comprendre que ça doit être difficile d'aborder un jeu en tant que simple gamer (ce qui ne veut pas dire éteindre complétement le cerveau et "consommer" bêtement, ça veut dire faire la part des choses pour essayer de profiter au mieux de l'expérience)


Portrait de TheMojo133

J'ai pas dis qu'il avait tord sur ce qu'il disait (même si..)
C'est plus son côté "Moi Je" qui s'intensifie avec le temps qui me sort par les yeux c'est tout.


Portrait de Antoine16052004

Aie aie aie franchement hoopy je t'adore mais des fois qu'est ce que tu peux etre pénible. Le gameplay a été complétement refait le level design les boss ainsi que certaines séquences on été totalement répensées la DA fonctionne ultra bien en plus que le jeu soit très propre techniquement. Alors oui tout n'est pas parfait certes mais descendre continuellement le jeu dire que c'est de la merde et que l'original était 10000 fois mieux pour un oui ou pour un non ca vraiment ca me dépasse. Surtout que comme d'habitude ca va finir par le "c'était pas si malllllll". Ca devient juste fatiguant en fait.


Portrait de doki

Je vous avez dit, tant que c'est pas Zelda le reste c'est de la merde.


Portrait de Antoine16052004

Oh non je pense qu'il va également cracher sur tears of the kingdom loul


Portrait de doki

Je prends le pari.


Portrait de Yassine

Mais nan !

Fallait rien dire !

Maintenant, c'est biaisé !

Il semble en effet lire (tous ?) les commentaires, alors maintenant (donc), même s'il y a pari, que ça aille dans un sens ou dans un autre, ou inversement pas tout à fait proportionnel, c'est foutu ! XD

Autrement : 'TENTION, ON TOUCHE PAS A ZELDA, HEIN !

Oups, faudrait pas qu'avec ce que je pourrais en dire moi-même, ajouter de la mélasse à la gadoue (référence au terme si gracieux de "merde" dont aura fait usage "Doki") ! ^^'


Portrait de Willdo

Tiens donc, un live/épopée sur un RE moderne qui tourne au vinaigre ? Quelle surprise ! :p Personnellement je préfère les éviter maintenant (comme la plupart des lives sur les AAA modernes) car c'est toujours la même rengaine qui, comme tu le dis, devient fatigante à la fin (ça doit amuser une partie de la communauté et du chat mais bon, on a chacun sa raison de regarder le Hooper j'imagine)

De mon côté j'en suis à la moitié du château, et pour l'instant je trouve ça réussi (je vais pas dire que c'est très réussi tout de suite, peut-être que l'île sera complétement foireuse !). Après il y a certains trucs dont je ne suis pas fan, notamment le système avec Ashley qui ne permet pas de lui dire d'attendre à un endroit fixe, ce qui la rend plus handicapante qu'avant je trouve ! Et puis c'est un peu agaçant qu'elle soit toujours sans défense, ça aurait été sympa de pouvoir lui donner au moins un couteau pour qu'elle puisse se défendre quand elle se fait attraper au lieu de devoir toujours la secourir... Je trouve aussi qu'il y a une lourdeur dans le gameplay qui n'était pas présente dans les remake précédents (et même dans Village en 3ème personne), mais apparemment il y aurait un soucis au niveau de la dead zone des sticks sur les manettes Xbox... Ça demande plus de concentration et de précision pour les tirs, ce qui n'est forcément une mauvaise chose, mais ce n'était pas nécessaire non plus... Et enfin techniquement c'est joli, fluide (à part pour la phase de retour au village sous la pluie où j'ai dû perdre 15fps sur PC) mais il y a quand même des trucs qui font un peu tâche, je pense notamment aux textures qui mettent du temps à s'afficher correctement (le simple fait d'ouvrir la map ou l'inventaire et de revenir dans le jeu déclenche ça)...

Mais sinon à part ça je prend mon pied ! J'ai vraiment l'impression de redécouvrir le jeu, le gameplay en combat est sympa avec l'ajout du gameplay au couteau, l'ambiance est plus horrifique que dans l'original, c'est super bien rythmé, certains passages ont été améliorés (genre le lac dans le village), le mode Hardcore propose un bon challenge; je me retrouve souvent à court de balles et de soins en me disant "mais putain la suite je vais jamais y arriver !" (coucou le chapitre 5 avec son mini boss optionnel qui bouffe toutes les ressources juste avant le combat dans la cabane avec Luis).