Commentaire intéressant (en plus avec peu de spoil).
Citation:
mais apparemment il y aurait un soucis au niveau de la dead zone des sticks sur les manettes Xbox.
La "dead Zone" tu veux dire le point neutre ? (quand tu ne touche pas au stick)
Je n'ai pas de Xbox, mais il n'y a aucune raison que Capcom ai merdé à ce point : les stick Xbox et ps5 ne sont pas si éloignés que çà (on est pas sur un stick "cranté" façon Gamecube ou un très spécifique, et fragile, façon N64).
(Ou alors Capcom a délibérément plus fignolé la version ps5 car ils savent qu'elle fera plus de ventes).
La "dead Zone" tu veux dire le point neutre ? (quand tu ne touche pas au stick)
Si je dis pas de bêtise la "dead zone" c'est la distance jusqu'à laquelle il faut pousser le stick avant que l'action ne se déclenche (donc ici, soit le déplacement du perso ou de la caméra selon le stick). En gros c'est une zone du stick qui n'a pas d'effet, j'ai fait quelques tests et honnêtement ce n'est pas énorme, mais je me demande si c'est ce qui donne l'impression que Leon est lourd à manier (disons qu'on ressent beaucoup plus le poids du personnage que d'habitude car il ne réagit pas immédiatement à l'orientation du stick). C'est comme si il y avait un léger délai entre le moment où tu pousses le stick et le moment où le perso commence à se déplacer. Et il semble aussi que cette zone soit "carrée" là où habituellement elle est ronde, et ça on peut le ressentir quand on essai de marcher en diagonale, encore une fois ça créé une sorte de "retard" dans le mouvement... Mais bon j'avoue que je m'y suis fait depuis !
C'est pas ça, la zone morte c'est un endroit ou bien que l'analog y soit placé ne se passe rien.
L'input lag c'est le retard de réponse.
Zone morte = pas de réponse.
Désolé, mon indice vers la fin était peut-être un peu trop évident, j'aurais dû être un peu plus vague mais bon, sur le moment, si j'avais dit un truc du genre ...
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65 Commentaires
Commentaire intéressant (en plus avec peu de spoil).
La "dead Zone" tu veux dire le point neutre ? (quand tu ne touche pas au stick)
Je n'ai pas de Xbox, mais il n'y a aucune raison que Capcom ai merdé à ce point : les stick Xbox et ps5 ne sont pas si éloignés que çà (on est pas sur un stick "cranté" façon Gamecube ou un très spécifique, et fragile, façon N64).
(Ou alors Capcom a délibérément plus fignolé la version ps5 car ils savent qu'elle fera plus de ventes).
Si je dis pas de bêtise la "dead zone" c'est la distance jusqu'à laquelle il faut pousser le stick avant que l'action ne se déclenche (donc ici, soit le déplacement du perso ou de la caméra selon le stick). En gros c'est une zone du stick qui n'a pas d'effet, j'ai fait quelques tests et honnêtement ce n'est pas énorme, mais je me demande si c'est ce qui donne l'impression que Leon est lourd à manier (disons qu'on ressent beaucoup plus le poids du personnage que d'habitude car il ne réagit pas immédiatement à l'orientation du stick). C'est comme si il y avait un léger délai entre le moment où tu pousses le stick et le moment où le perso commence à se déplacer. Et il semble aussi que cette zone soit "carrée" là où habituellement elle est ronde, et ça on peut le ressentir quand on essai de marcher en diagonale, encore une fois ça créé une sorte de "retard" dans le mouvement... Mais bon j'avoue que je m'y suis fait depuis !
Je vois : moi j'appelle çà "input lag" (comme beaucoup je crois). Mais là çà semble plus subtil que çà.
C'est pas ça, la zone morte c'est un endroit ou bien que l'analog y soit placé ne se passe rien.
L'input lag c'est le retard de réponse.
Zone morte = pas de réponse.
Haha on s'y retrouve plus avec tous ces anglicismes ^^ Mais oui d'une certaine manière ça se rapproche de l'input lag !