Skip to Content

[Switch] Fire Emblem Engage

Dernière contribution

20 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 682
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Moi du peu que j'ai vu je trouve que le jeu a un bon gameplay, des musiques sympas et un plutot bon chara design par contre j'ai du mal à comprendre le changement soudain de direction artistique. Donc le three houses c'était très convaincant c'était une pate un peu plus réaliste la ils ont faire très "kawai" et ils ont lissé le tout notamment en ce qui concerne les visages. C'est un peu dommage mais bon c'est pas grave.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Calithyo
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2022
Contributions: 80
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Par rapport aux chara design ca me dérange pas, ca touche a beaucoup de genre pour essayer de plaire a un maximum de personnes. Surtout qu'au final si tu joues de manière "normale" (genre pas comme moi xD) ben tu vas vraiment avoir que 8 à 14 personnages pendant tout le long de l'aventure.

@ridleydu62

Pour de la Switch, j'admets que les cinématiques sont plutôt agréables à l'oeil et même certains animations de combats montre qu'il y a eu de l'effort (Par exemple les personnages peuvent avoir une animation légèrement différente en fonction de la où ils se trouvent).

@Zanoss

D'accord c'est bien celle à laquelle je pensais, personnellement la scène m'as pas emporté plus que ca mais c'est vrai qu'il y a quelque chose.

@Toitoine

En ce qui concerne Three Houses, qu'on parle de chara design ou bien dans sa globalité ca a toujours été plutôt l'exception que la règle. Les "Fire Emblem" ont eu plusieurs styles de courant artistique, le côté "Kawai" et lisse est plus propre a certains des derniers opus qui a été un des aspects qui avait fait arriver des nouveaux entrants sur la série. Je suis pas forcément fan de cet aspect dans sa globalité mais bon les Tellius ont complètement bidé à l'époque donc je vais pas cracher sur la bouée qui a remis à flot la licence.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Terminé et j'ai globalement bien aimé mais je suis un peu mitigé malgré tout.

Les batailles, pas grand chose à redire, c'était très bien et tant mieux parce que c'est le coeur du jeu.

L'OST est excellente, j'ai eu parfois l'impression d'entendre du Xenoblade. Et le thème de la bataille finale est assez ouf :

Par contre le reste ce n'est pas dingue, particulièrement toute la partie Somniel qui, j'ai l'impression, cherchait à tout prix à me faire de la rétention de temps de jeu pour pas grand-chose.
Le scénario, hormis quelque rares moments, est quand même nul. Il y a pas mal de fois où j'ai levé les yeux au ciel, en mode "mais c'est gênant..."
Et aussi le système économique : DLC et Season pass avec contenu direct à la sortie, contenu avec des Amiibos, contenu online (donc payant)... Au final t'as l'impression de devoir payer 100 balles day one si tu veux tout avoir (ce que je n'ai pas fait !)

Je pense que j'ai préféré Three Houses, il a des soucis aussi mais il a plus de personnalité je trouve, et la narration est nettement plus intéressante que dans Engage.
Et j'ai nettement préféré Triangle Strategy.

Edité par Metyros le 09/02/2023 - 21:16
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Triangle Strategy c'est aussi le meilleurs tactical rpg qu'on ai eu depuis Final Fantasy tactics sans hésité !
(Et Tactic ogre peux aller se coucher, j'y ai jouer, c'est juste TROP archaïque pour que ça soit appréciable !)

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Triangle Strategy au niveau purement batailles je ne sais pas si je le préfère à Engage, même si il est très bon aussi.

Par contre niveau narration le premier atomise complétement le second, il n'y a pas match.
Triangle Strategy c'est du haut niveau là-dessus, c'est très bien écrit, mature, prenant, avec d'excellents personnages, ça ne parle jamais pour rien et, surtout, j'ai rarement vu des choix qui m'ont fait autant hésiter, les scénaristes savent parfaitement comment te tirailler puis te faire culpabiliser sur tes actions.

Aussi je préfère, de loin, l'aspect graphique en HD-2D. Engage n'est pas moche pour de la Switch, mais la console ne fait pas de miracle sur la 3D, donc évidemment.

Citation:
Et Tactic ogre peux aller se coucher, j'y ai jouer, c'est juste TROP archaïque pour que ça soit appréciable !)
Ah ouais ? Justement j'hésitais à le faire vu son excellente réputation, mais c'est vrai que j'ai vu des retours comme quoi c'était quand même bien vieillot et ça risque de mal passer après Engage et Triangle Strategy.

Final Fantasy Tactics je prévois d'y jouer un jour, il paraît que c'est très bien ouais.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Je te déconseille Tactics Ogre ouais, c'est dommage car niveau scénario, il est très bon mais le reste...
Pour Engage, niveau gameplay, c'est juste le meilleurs !
Le scénar simple et très en surface perso ça me gène pas, ils font avoir un peu de tout dans la vie et c'est bien parfois de la simplicité mais après oui, ça aurait pu être mieux écrit même avec un scénario aussi simple.
Reste que Engage était vraiment super, je regrette pas une second d'y avoir jouer 90h !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Ouais j'ai vue
C'est a cause des ricains
Chez nous ça passerais nickel mais comme le jeu passe d'abord par les USA pour ensuite arriver chez nous, forcement on se tape la censure ridicule de chez eux <_<

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Switch] Fire Emblem Engage

Pour donner mon avis au Chapitre 10, je le préfère à Three Houses.

Techniquement plus propre et plus fluide aussi, et même si son scénar' est très archaïque plus que classique, il est plus plaisant.
Parce que putain, qu'est-ce que Three Houses était chiant à la longue : deux fois plus long qu'il ne devrait, il s'enfoncent dans un déluge de dialogues interminables et inutiles qui nuisait au plaisir et au rythme, en plus de devenir plus un dating simulator qu'un Fire Emblem.

Là c'est plus concis et direct, et donc plus fun.