Skip to Content

[PS5][XS][PC] Dead Space Remake

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

Pour ceux que la version collector intéressent, elle comprendra:
- Une version physique du jeu
- Un steelbook
- Le casque taille réelle d'Isaac qui s'illumine et peut être porté
- La bande-son sur CD
- Une lithographie du key art et son folio
- Quatre mini-posters
- Un patch de l'Ishimura
- Une réplique 4 pouces de l'artefact Marqueur
- Un badge de l'artefact Marqueur
- Season Pass

Prix: 275 dollars

https://www.jeuxvideo.com/news/1678721/dead-space-remake-les-joueurs-ont-ete-entendus-ea-corrige-le-tir.htm

Edité par doki le 04/12/2022 - 20:28
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

étrange qu'un gros éditeur comme EA passe par limited run pour leur édition collector. Limited run qui a d'ailleurs été racheter par l'éditeur Embracer il y a pas longtemps.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

18 premières minutes du jeu :

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

Perso j'en ai largement assez vu dans les précédents trailers, surtout qu'il s'agit là des premières minutes du jeu à ce que j'ai compris. Le plaisir de la découverte par soi-même je préfère.

Portrait de Cyborg75.
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2022
Contributions: 261
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

Je ne suis pas un fanatique des jeux d'horreur en général mais sérieux celui la j'ai réussi à le finir.
Mais j'ai perdu quelques caleçons dans le combat...

Alors perso j'en peux plus des portages/remakes mais malgré ça ce dead space remake m'attire ^^

Edité par Cyborg75. le 07/12/2022 - 12:33
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

J'avais hésité à le faire et au vu des bons retours je me le suis pris, finalement je ne regrette pas, c'est un bon remake. Je ne l'ai pas encore fini mais j'arrive dans le dernier quart.

J'avais peur que ce soit trop pareil, mais il y a plus de différences que ce à quoi je m'attendais, même si ça reste quand même très similaire. On n'est pas sur du Resident Evil 2 Remake mais pas non plus sur du The Last of Us Part I.

Les différences sympas :

- Les phases en zero G ont été refaites pour coller au gameplay du 2 et 3. Ils ont retravaillé ces passages pour que ça colle mieux à ce nouveau gameplay sans pour autant les dénaturer par rapport à l'original, très bon équilibre je trouve.

- Les phases de shoot en tourelles sont également différentes, pour quelque chose de plus intéressant.
D'ailleurs le remake répond à une question que je me pose depuis la sortie de l'original : Est-ce que le gros machin qu'on dégomme à la tourelle c'est le Leviathan ? Réponse :

Spoiler

- Il y a des nouvelles phases de gameplay par-ci par-là, qui sont souvent assez intéressantes.

- Le level-design diffère parfois de l'original.

- Isaac parle, et c'est un bon ajout.
J'avais très peur, au vu de certains derniers AAA (n'est-ce pas God of War : Ragnarök, A Plague Tale : Requiem et Forspoken ?) que ça serve de prétexte pour "combler les blancs" avec un personnage qui n'arrive pas à fermer sa gueule plus de 10 secondes pour dire des trucs inutiles la plupart du temps, qui est un gimmick qui m'agace de plus en plus, et heureusement ce n'est pas du tout le cas, c'est très bien dosé, on n'a pas Isaac qui se met à parler à son Cutter Plasma ou à faire des blagues lolilol gênantes.

- Il y a d'ailleurs quelques modifications dans certaines scènes narratives auxquelles je ne m'attendais pas, qui sont plutôt bien trouvées, je n'en dirais pas plus pour garder la surprise.
Et aussi quelques rajouts à ce niveau, qui apportent du background et quelques explications supplémentaires. C'est toujours bien vu et, encore une fois, ça ne dénature pas la substance original.

- On peut aussi explorer plus à sa guise le vaisseau vu qu'on peut retourner en arrière quand on veut avec le tram, ce qui permet d'introduire des missions secondaire et du backtracking à base de cartes d'accès.
C'est totalement optionnel, donc pourquoi pas ?

- Et bien évidemment le jeu est plus beau. Bien que trop sombre, j'ai du augmenter la luminosité plus que ce que le jeu conseille. je sais bien que c'est censé être sombre, mais entre "sombre" et "on y voit comme à travers une pelle là-d'dans", il y a une différence.

Tout ça c'est très cool, j'ai fait l'original il y a quelques mois, je le connais quasiment par coeur et pourtant le remake arrive à me surprendre.

Par contre il y a 2-3 machins qui m'embêtent :

- La visée de base est sensible, très sensible, et même trop sensible pour moi.
Donc je vais voir dans les options pour la changer, et on peut la changer oui mais seulement l'augmenter. C'est absurde, je ne comprends pas comment personne ne s'est aperçu de ça ou, si ils s'en s'ont aperçu, pourquoi ils ne l'ont pas corrigé ? J'imagine que c'est très simple, et le jeu a déjà eu plusieurs patch qui n'ont rien changé.

- Je trouve certains visages encore plus fades que dans le jeu original, notamment Hammond et Kendra (ceux qu'on voit le plus donc) je ne sais pas trop pourquoi ils les ont changé, c'est un peu dommage pour un remake qui essaye de faire surtout "mieux" et pas "différent". Après c'est peut-être juste moi qui préfère l'original.

- On peut changer la configuration des touches, mais ce n'est jamais satisfaisant vu qu'il y a plusieurs modes de gameplay (à pied, en visant, en zéro G), ce qui fait que ça rentre en conflit et qu'une touche vient faire plusieurs trucs.
Au bout d'un moment je suis simplement passé en mode "Dead Space 2", mais qui n'est pas clairement satisfaisant non plus puisqu'il manque une touche pour accéder directement à la carte (et je rappelle que le backtracking est un peu plus à l'honneur dans ce remake).
Ce n'est pas grave mais c'est quand même dommage de rater un truc comme ça.

- Le prix du jeu évidemment, qui est de 80 balles de base (je l'ai trouvé largement moins cher, heureusement), c'est clairement trop cher. Un 50 était plus raisonnable, 60 à la limite.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

L'excellent Flurdeh nous propose un point de vue original et très sympa sur les pérégrinations de notre Isaac Clarke intersidéral (mention spécial à la fréquence d'image imitant de la stop-motion)^^


https://youtu.be/Wgv_Gras_E4

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

Citation:
Je ne suis pas un fanatique des jeux d'horreur en général mais sérieux celui la j'ai réussi à le finir.
Mais j'ai perdu quelques caleçons dans le combat...

Alors perso j'en peux plus des portages/remakes mais malgré ça ce dead space remake m'attire ^^

Oui mais... Le "space horror" a des composantes différentes d'un RE, je pense (pas expert de Dead space moi). C'est peut-être ça qui t'attire :p

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

Bon j'ai enfin pu commencer cette tuerie, enfin tuerie dans ma mémoire car le jeu me saoule à mort ^^

J'ai le jeu sur Séries X et c'est un enchaînement de scripts qui ne se lancent pas

Chapitre 1 tout est génial (je joue en difficile mais j'aurai dû mettre en Impossible direct) le jeu est toujours aussi flippant

Chapitre 2 l'enfer des scripts commence, je choppe les 2 composants pour la bombe mais elle ne veut pas se déclencher loul je reload ça marche direct

Ensuite je me dirige vers la morgue mais tu sens qu'il y a un problème dans le long couloir, t'as des recharges d'oxygène alors que tout va bien donc je me dis que c'est pour le retour, je prend l'ascenseur ,j'arrive à la morgue, j'ouvre la porte mais là où l'objectif pointe ba il y a pas de corps donc tu peux te promener partout rien ne se passe ...

Je reload, une explosion dans le long couloir (ça explique l'oxygène) un ennemi pop, je descends à la morgue et t'as une cutscene avec le cadavre du capitaine ... D'ailleurs c'est le genre de cutscene que j'adore dans ce genre de jeu, il faut plus de cutscene gore ou dérangeante façon Parasite Eve dans le JV, ça me saoule de voir un Mendez se transformer off screen alors que t'as un potentiel pour faire du The Thing putain c'est un gâchis monumental et j'en ai ras le cul, veux voir des bouches se déchirer bordel ...

Et dernier script qui se lance pas c'est à la fin du chapitre 2 quand tu reviens au quai de chargement ...

Je vais sur le quai mais je reviens direct car il y a écrit "cri d'agonie de Chen" ou une connerie du genre mais il y a personne et les 3 portes se verrouillent loul donc j'attend mais tu peux plus sortir de la pièce, je reload et c'est plus verrouillé

Pour l'instant le jeu est putain de génial mais ce genre de problème, même si c'est pas un truc de dingue ba ça saoule énormément, donc j'ai peur qu'un script ne se lance pas en mode impossible et ça va me faire péter un câble

L'ambiance est génial mais vu que je me souviens que des grandes ligne faudra que je me refasse l'original car j'ai l'impression qu'il y a du rajout, j'ai pas souvenir de pouvoir voler dans le 1, juste en ligne droite quoi par contre courir avec L3 c'est de la merde, j'ai remis en mode original parfois t'appuies et ce con veut pas courir

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5][XS][PC] Dead Space Remake

Je te comprends tellement mec j'ai eu la même avec The Last Guardian tellement de bugs de script j'ai insisté plusieurs minutes parfois je pensais que j'avais pas la solution mais si enfaite ce connard de Tricot voulais pas faire ce mettre sur ses deux pattes..... -_-

J'ai eu ça pas mal de fois une des raisons pourquoi j'ai pas apprécié le jeu.