Skip to Content

Alone in the Dark 1992

Let's play Alone in the Dark

48 Commentaires

Portrait de Darkjack

XD. J'adore cette réponse !


Portrait de physiX

sympa le live merci, j'avais jamais vu le gameplay


Portrait de Link_Triforce

Ca fait plaisir de voir un jeu rétro, qui en plus a le même age que moi,suis 100% du même avis que la fin est moins intéressant ,néanmoins je pense qui aurait eu une meilleur expérience si aurait pris la version dos.J'espère qui fera une suite comme le second alone in the dark, celui ci étais sortie sur PS1 sous le nom de "Alone in the dark jack is back" et aussi en version française.


Portrait de Antonius

En effet ce jeu fait Resident Evil, pour preuve comme avec les Resident Evil Hooper n’a…

fin de phrase spoil du let's play

Sur YouTube il y en a un en com qui dit qu'il y a la Sonate au Clair de Lune dans le jeu ; c'est faux, voir l'ost :

Faut arrêter les carabistouilles mécréants ! Cthulhu fhtagn ! Cthulhu fhtagn ! Iäää !!! Iäää !!!

P.-S. Hoopervania en une traite ça m’étonnerait. J’ai laissé le jeu en plan depuis plusieurs semaines, car j’ai la flemme devant un passage qui devient un peu corsé (je suis nul en même temps) ; mais je pense qu’il faut une douzaine d’heures pour le finir.


Portrait de Rue_Napoleon

Juste pour info:
Beaucoup de personne t'ont dis de recharger ta sauvegarde au début du jeu quand tu as cassé le sabre en deux, mais l'énigme marche aussi avec le sabre cassé, sauf qu'il faut d'abord positionner le manche, puis la lame cassé.

Et le pirate que l'on doit tuer avec le sabre c'est pareil, on peut le tuer avec le sabre du chevalier en armure
Donc le fait de casser son sabre au début du jeu n'est pas quelque chose qui allait te bloquer pour la suite, heureusement sinon ce serait de la satanerie


Portrait de 100T hammer

Citation:
Ah ouais ? C'est le genre de détails qui est excellent ça.


Portrait de Genesis

J'attendais de te voir sur ce jeu depuis pas mal de temps. J'ai découvert ce jeu en 2010 et il m'a mis sur le cul. Je connaissais la serie pour AITD The New Nightmare qui est un reboot sorti en 2001.

Ptit détail mais le livre sur Lord Boleskine avec la comète de Haley dans le village de "I" c'est en lien avec un autre jeu dans l'univers de Lovecraft sorti en 93 je crois. Le jeu c'est Shadow of the Comet, un point n clic qui se passe dans le village d'Illsmouth.

Je suis arrivé à la moitié du live, ça me fait tellement plaisir de te voir essayer de comprendre les énigmes du manoir. C'est pas évident.

*

Pour moi ce jeu de 92 c'est le meilleur de la saga. Vient ensuite The New Nightmare qui a une très bonne ambiance.
AITD2 et 3 sont très sympa également, ambiance pirate et Western mais je trouve AITD2 très difficile dans son gameplay orienté action moins maîtrisé que le troisième.
Quant à Alone in the Dark Inferno sorti sur PS3 qui se passe à l'époque moderne c'est un jeu qui aurait pu être génial avec ces idées de gameplay mais qui est foiré.

Hate de voir le reboot qui est prévu pour Alone in the Dark. J'ai un peu peur d'être déçu car ils vont transformer le manoir Derceto en hôpital psy des années 20.

Edit : j'ai terminé le live en vitesse 1.75. Mes pauvres oreilles...xD

La fin du jeu je suis d'accord c'est moins bien. Je ne me souviens pas de ma première partie (j'ai fais ce jeu une quinzaine de fois facilement) mais j'ai pas souvenir avoir galeré avec l'inventaire. Après chaque utilisation c'était direct à terre.

Ça fait vraiment plaisir de suivre ce let's play. C'était vraiment cool. :D


Portrait de Onibaque

Une des épopées que j'attendais le plus depuis le temps que je suis ce bon vieux gros ours.
Un jeu qui m'a marqué au fer à l'époque, enfin plutôt sa suite, Jack is Back, que j'ai poncé sur PS1. Du coup forcément quand RE1 est sorti, il faisait tout en mieux, mais quand même... Difficile de pas voir les similarités, même quand t'es encore un gosse de 10 ans, sur les plans de caméra, les mises en joue à l'arme, le level design etc...
L'ambiance Alone in the Dark c'est un autre délire, c'est quelque chose. Les doublages sont ouf, l'ambiance lovecraftienne top. Du coup j'ai découvert ce Alone in the Dark 1 bien après, mais en terrain connu du fait des similarités de gameplay avec sa suite.
Je vais savouré tranquillement cette redif maintenant. Et j'espères vraiment que ce jeu aura titillé la curiosité du Hooper pour faire sa suite!