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[PS4][PS5] God of War : Ragnarök

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Portrait de KyloR
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Ce qui est étrange, c'est que sur le contenu principal, on te donne la soluce, ce qui naze (j'aimais pas ça non plus dans Horizon 2), mais dans le contenu annexe, rien ne se passe.

Ils auraient dû reprendre ce que fait TLOU1 et 2 : si trop de temps passé, on te PROPOSE seulement d'appuyer sur une touche pour avoir un indice.

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Citation:
Quand vous savez qu'un jeu va ressembler à ce que vous détestez et que vous l'acheter malgré ça, vous n'avez pas le droit de vous plaindre derrière.

Si je l’achète c'est que je ne le déteste pas et rien ne m’empêche de lui faire les reproche si y en a, je comprends pas cette posture.

Si a chaque fois que je fais un choix et que je me plante je me dis bon "j'ai pas le droit de me plaindre" et quand je n'aime pas un type de jeu "j'ai pas le droit de me plaindre car c'est pas mon type" bein je n'ai jamais le droit de me plaindre on ferme tout ^^.

Darkjack le probleme de rythme il les a car Hooper l'entrecoupe avec les quêtes secondaire sinon le jeu s'enchaine bien.

Edité par nexy le 16/11/2022 - 17:25

Portrait de Metyros
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Citation:
Ce qui est étrange, c'est que sur le contenu principal, on te donne la soluce [...] mais dans le contenu annexe, rien ne se passe
C'est peut-être pour une question de rythme.

On remarque que le jeu parle en quasiment toutes circonstances, ce qui fait une excuse pour placer du dialogue et combler les blancs.
De plus ça permet de résoudre plus rapidement les énigmes, et donc de passer plus rapidement à la suite, il y a possiblement un truc dans le cahier des charges qui dit que le joueur ne doit pas rester trop longtemps au même endroit.
Dans les quêtes annexes il y a moins besoin de ça, si une quête annexe te fait chier tu peux la mettre de côté, mais si tu mets de côté la principale tu mets carrément le jeu de côté et ça c'est plus problématique.

Je ne dis pas que c'est bien, je trouve ça nul aussi, c'est juste une tentative d'explication.

Je remarque que beaucoup de AAA narratifs on une peur maladive que le joueur se fasse chier (je m'étais fait la réflexion sur A Plague Tale : Requiem aussi) ce qui est légitime mais ça les pousse à en faire trop, et donc de sur-rythmé leur bouzin. Question de dosage.
Tu peux être narratif sans parler tout le temps, tu peux même l'être, à l'extrême, sans parler du tout avec la narration environnementale.

Citation:
Ils auraient dû reprendre ce que fait TLOU1 et 2 : si trop de temps passé, on te PROPOSE seulement d'appuyer sur une touche pour avoir un indice.
Ouais et c'est même encore mieux que ça : on peut désactiver la fonctionnalité qui peut te proposer l'indice pour que ce soit encore moins agressif, on peut donc avoir une paix royale à ce niveau.

Portrait de playstationwii
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A rejoint: 28 octobre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök
Citation:

[quote)Ils auraient dû reprendre ce que fait TLOU1 et 2 : si trop de temps passé, on te PROPOSE seulement d'appuyer sur une touche pour avoir un indice.

Je trouve deja que le jeu c'est "Naughtydoguisé" a mort !
Alors rajouter des mécaniques de TLOU dans tout les sens, non merci.

Il n'y a qu'a regarder la séquence de Atreus a jotunheim.
La fille qui est le cliché incroyable de se qui se fait aujourd'hui. Elle aurait pu être un personnage dans TLOU sérieusement.
Elle attaque en lançant de la poudre coloré sous prétexte qu'elle est peintre O_°

C'est une séquence grotesque avec des dialogues nanar de cour de récréation et des péripéties fade, qui plus est sur un rail.

Elle représente a elle seul la "Naugtydoguisation" de ce jeu (ou de Santa Monica peut-etre ?).

Alors tout les passages ne sont pas comme ca, mais clairement au niveau global, ce GOW tant a tirer vers se genre de jeu.
Tout ca sans aucune raison, alors que le 1er avait un tout qui fonctionné plutot bien.
Ils ont voulu trop en faire et résultat... un gameplay avec des ajouts de partout qui le rendent trop brouillon et qui se débloque au fil de l'aventure sans raison..., des dialogues clichés, des personnages clichés et pas inspirés... bref c'est un tout qui manque de cohérence et de lien car tout est mal amené.

Bref je prend plaisir quand même hein faut pas deconner, c'est pas une purge, mais c'est décevant quand on voit les bases qu'avait instauré le 1er :/

A croire que ce n'est pas la même equipe chez Santa Monica, qui a travaillé sur celui de 2018 et celui là.
Si d'ailleurs certains ont des infos la decu, je suis curieux de savoir.

Edité par playstationwii le 18/11/2022 - 13:30
Portrait de Trezn244
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A rejoint: 14 janvier 2020
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

J'ai beau ne pas être fan de naughtydog, c'est un bien vilain procès que tu leurs fais. Ce studio ne fait ni plus ni moins, à l'instar de santa monica et guerilla notamment, que ce que Sony leur demande: du solo narratif soumis à un cahier des charges visiblement assez strict, et non personnalisable vu les similitudes qui commencent à se dégager dans la manière dont la narration va être mise en scène. Si on est pas content de la tournure des événements, c'est avant tout Sony qu'il faut pointer du doigt.

Edité par Trezn244 le 18/11/2022 - 13:51

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

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Portrait de playstationwii
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A rejoint: 28 octobre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Citation:
du solo narratif soumis à un cahier des charges visiblement assez strict, et non personnalisable vu les similitudes qui commencent à se dégager dans la manière dont la narration va être mise en scène. Si on est pas content de la tournure des événements, c'est avant tout Sony qu'il faut pointer du doigt.

Peut etre que c'est sony oui !

Mais force est de constaté que le GOW de 2018 n'était pas du tout comme ca donc est ce que c'est santa monica qui l'a voulu ou sony ? ... En tout cas le jeu c'est Naughtydoguisé.

Naughtydog étant en ce moment la référence a copier absolument pour bon nombre de développeurs... C'est fort dommage de voir ce GOW se tourner vers ça alors qu'ils avaient trouvé une formule qui fonctionné bien.

Edité par playstationwii le 18/11/2022 - 22:40
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Faut vraiment rien connaitre pour dire que y'a un cahier des charges de Sony sur leurs jeux.... xD

Vous n'avez pas du joué à The Last of Us 1 et Part 2 ni à God of War 2018 pour dire des truc pareil, on peux pas être autant à coté de la plaque que ça.

- OMG y'a des dialogues et des scripts c'est Naughtydoguisé......

Les gars sérieux -_-

Portrait de playstationwii
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A rejoint: 28 octobre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Non j'ai pas dit qu'il y avait des scripte et des dialogues...
J'ai dit que du gameplay aux dialogues, tout a été naughtydoguisé ! Nuance :p

Les dialogues sont devenu beaucoup plus nanar et inintéressant, mais ca c'est seulement un des points.
J'ai joué a des jeux ou il y avait bien plus de dialogue mais qui ne ressemble a aucun moment a un jeu Naughtydog.

Apres c'est pas que ca ressemble a Naughtydog en soit qui me derange.
Ca pourrait ressembler a du fromsoftwar que ca serait le même truc (p'tetre pas quand même loul)
Mais c'est... POURQUOI ils ont voulut changer la formule au lieu de juste l'améliorer. (Elle serait resté identique que ca ne m'aurais même pas géné avrai dire)
Mais non il faut copier le voisin, essayer de faire se qui se vend... Pfff c'est chiant vraiment rrrooo :/

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Citation:
Faut vraiment rien connaitre pour dire que y'a un cahier des charges de Sony sur leurs jeux.... xD

C'est pas comme si ça crevait les yeux

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24324
Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Hmmm a quel niveau le cahier des charges?

Prenons quelques productions Sony, TLOU/Uncharted, God of War, Spiderman/Infamous, Horizon, j'oublie quelque chose?

- TLOU/Uncharted, jeux narratifs, scriptes, enchainement de niveaux dans lesquels il est impossible de revenir, TPS.
- God of War, zones semi ouvertes, combat CaC, énigmes, cut scènes.
- Spiderman/Infamous, open world, pouvoir de super héros, cut scènes.
- Horizon, open world, combat a distance, cut scènes moisies.

=> Point commun, ils essayent de raconter une histoire.

Edité par nexy le 19/11/2022 - 02:33