Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je vais bientôt finir Gran Turismo Sport, comme je sais que sur le forum les jeux de course n'est pas votre passion je préfère demander si vous voulez la version longue ou courte le moment venu? ^^

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi je la préfère longue.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est pas la taille qui compte........

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 543
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
C'est pas la taille qui compte........

ça sent le vécu ... :p

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi j'aime les jeux de courses, donc plutôt longue comme les 24h !! :)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Méchant Krogan. :(

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

LouL je m’attendais pas a cette tournure ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'ai terminé Ghost Song cette semaine.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais je suis d'accord avec les points que tu soulèves.

Ghost Song est très classique, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas un metroidvania, mais carrément un metroid-like ^^
A tel point que, si on vendait le jeu en disant que c'est un reboot de la saga, ça ne serait pas si déconnant :D

Personnellement, je m'y attendais et je dirais même que c'est ce que j'attendais, donc je suis bien content, vu que, mine de rien, des metroidvania "classiques", c'est un peu comme des castlevania-like "classiques", il n'y en a pas tant que ça depuis quelques années. Du coup, ça me plait bien, mais je comprends parfaitement qu'on soit un peu refroidi si jamais on cherche une expérience comme un Hollow Knight ou un Axiom Verge 2 qui, pour le coup, essaient d'apporter des choses nouvelles au genre.

Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'équilibrage. C'est d'ailleurs le plus gros défaut du jeu, à mon sens (sans être rédhibitoire) : certains passages sont exagérément difficiles alors qu'ils ne devraient pas en terme de progression (dans le niveau, comme dans le scénario), alors que d'autres sont très simples alors qu'on a le sentiment qu'ils devraient être une culmination de tout ce qu'on vient de traverser.

Pour l'instant, j'avoue que l'ambiance emporte tout sur son passage et me fait totalement passer outre les défauts su jeu. En terme d'atmosphère, Ghost Song est une petite merveille d'immersion.
Le tout soutenu par la magnifique musique de Grant Graham, toute en guitare saturée de reverb et en nappes électro planantes.


Citation:
Le jeu est intégralement en anglais, j'ai oublié de le préciser dans mon com précédent.

Je me permets de préciser sur ta précision (et contre-Uno, dix de der et chat-bite, tu peux pas retoucher ton père :P) : les voix sont intégralement en anglais, mais les textes et les sous-titres peuvent être mis en français.
Voiloù !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 636
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Je me permets de préciser sur ta précision (et contre-Uno, dix de der et chat-bite, tu peux pas retoucher ton père :P) : les voix sont intégralement en anglais, mais les textes et les sous-titres peuvent être mis en français.
Voiloù !

Ah d'accord, merci, je n'ai pas vu qu'on pouvait changer la langue des sous - titres ^^.

Citation:
Pour l'instant, j'avoue que l'ambiance emporte tout sur son passage et me fait totalement passer outre les défauts su jeu. En terme d'atmosphère, Ghost Song est une petite merveille d'immersion.
Le tout soutenu par la magnifique musique de Grant Graham, toute en guitare saturée de reverb et en nappes électro planantes.

Et bien, à mon tour d'être d'accord avec tes propos. Je retiens plus l'ambiance du jeu, aussi bien sonore que visuelle.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Et voilà, terminé Ghost Song

Je ne vais pas m'éterniser sur ce que j'ai déjà dit : c'est un metroid-like plutôt classique dans ce qu'il propose, mais qui fait très bien son job.
Vous êtes seule (?) sur une planète hostile, dans une armure intégrale qui vous confère une puissance de feu suffisante pour botter le cul de la Terre entière.
Ça vous rappelle quelque chose ? :P

Bien sûr, il y a quand même certaines petites subtilités, comme un système de leveling (très) simple, des armes secondaires, des armes de corps-à-corps (enfin, principalement de corps-à-corps, mais pas que) ainsi qu'un système de modules à équiper à la manière des charmes de Hollow Knight (ce qui fonctionne bien d'un point de vue immersif étant donné l'armure qu'on porte... qu'on est..?) et qui vous confèrent des aptitudes particulières.

Ghost Song propose également une idée simple mais efficace : plus vous tirez avec votre blaster, plus il surchauffe et, lorsqu'il devient incandescent, votre cadence de tire baisse drastiquement, mais vos coups au corps-à-corps sont, eux, boostés par la chaleur de votre combinaison. Simple. Basique. Mais plutôt bien vu, parce que ça vous permet d'élaborer des petites stratégies lors des combats ^^

Ajoutons à tout cela un peu de darksoulisation du jeu vidéo, si vous le voulez bien :D
On collecte donc du nanogel (l'équivalent des âmes de Dark Souls), qui est notre monnaie d'échange ainsi que ce qui nous permet de monter de niveau, et que l'on doit aller récupérer lorsqu'on meurt (c'est un classique de nos jours). Et puis il y a également une autre mécanique, héritée de Dark Souls 2, cette fois.
A chaque mort, notre maximum de PV diminue un peu, et ce jusqu'à ce qu'on trouve une station de réparation.

Très honnêtement, je ne suis pas convaincu de la pertinence de cette dernière mécanique, je trouve que punir le joueur ou la joueuse à chaque mort est un peu contre-productif, mais bon.

Bref, si le gameplay n'est pas l'atout principal de Ghost Song, il est évident que son atmosphère et le soin apporté à ses graphismes, mais aussi (et surtout !) à son sound design constituent sa (très) grande force.
Le jeu est absolument magnifique, l'univers est vivant, coloré, vibrant, mais sait également se faire intimidant, voire menaçant, et toute la DA concourt à nous immerger pleinement dans l'armure de Deadsuit (notre personnage).
Sur ce point, le jeu est vraiment remarquable, c'est véritablement un plaisir que d'explorer cette planète et de se laisser envahir par les différentes ambiances visuelles et sonores que Ghost Song déploie.
Mais, au delà de ses qualités plastiques et sonores, c'est bien ce qu'il se dégage du jeu qui est marquant : si vous pensiez que Super Metroid était le summum de la solitude et de la mélancolie, accrochez-vous :D

Ghost Song excelle à nous faire sentir seul et vulnérable, il distille sa mélancolie au fil des dialogues remplis de doute et d'interrogation, il nous fait prendre conscience de la fragilité de l'existence de par les différentes histoires qu'il nous raconte.
C'est un jeu qui parle d'espoir avec une tristesse infinie, un jeu qui nous demande d'aller jusqu'au bout alors que Deadsuit n'a qu'une envie : s'arrêter et se reposer.
A l'instar de Death Stranding, c'est un jeu qui nous fait ressentir l'épuisement de notre personnage et j'avoue que je me suis surpris plus d'une fois à mettre Deadsuit en veille, pendant un instant, juste un instant, afin de la voir enfin avoir la paix qu'elle cherche tant.
C'est ça qui fait la force de Ghost Song. C'est grâce à ça qu'il nous touche en plein coeur.
La sincérité qui s'en dégage balaie le classicisme et les soucis d'équilibrages. On oublie les défauts et on y retourne, session après session, afin d'aider Deadsuit, pour qu'elle puisse enfin se reposer. Pour qu'elle puisse trouver la paix.

Ghost Song ne révolutionne certainement pas le genre, il reste très classique et n'est peut-être pas un grand jeu, mais, et c'est bien là le plus important, c'est un beau jeu. Un beau jeu fait avec générosité, sincérité et avec du coeur.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok