Skip to Content

Putain 16 ans Hoopervania

86 Commentaires

Portrait de Link_Triforce

J'avais connu Hooper entre 2009-2020 sur des reviews de saturn ou megadrive je me rappel plus trop mais étais endehors de youtube etais sur dailymotion par hazard je saurai plus dire comment,et longtemps après chercher sur youtube et je l'ai trouver ainsi.


Portrait de Lagopede

Vraiment, un grand bravo à tous ceux qui ont participé à la création de Hoopervania. Un boulot impressionnant et de grande qualité. Chapeau !


Portrait de Xenocloud

Un bon gros gg à toi hooper pour ces 16 ans de vidéos, et bien évidemment bravo au dev et à tous ceux qui ont participé au projet, vivement une suite du coup :p


Portrait de Apolline

Que dire à part" Mais quel talent!" à ceux qui ont fait ce jeu. Je m'attendais à un jeu vite fait avec des clin d'oeil à tout-va et je me retrouve devant un jeu très abouti. Ya surtout des idées de leveldesign bien sympa, des levels et boss vraiment bien foutus! Perso j'ai adoré le passage

Spoiler
c'est ce genre de trouvaille qui est bien venue :)

Seul bémols pour moi: certains passages bien chaud et pas mal de morts et les samples d'Hooper qui finissent un poil par saouler et des barres de vie de boss trop longues je trouve.

Sinon c'est du tout bon, ça fait méga plaisir de voir un projet aussi complexe arriver à son terme. Donc un énorme bravo à tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin sur ce jeu; c'est un magnifique cadeau pour Hooper :)


Portrait de Carambole

A la mémoire de mon ami parti il y a un ans, avec qui ont prenait plaisir année après année à regarder les putain x ans du Hooper, 17 ans de Hooper et une page qui se tourne


Portrait de re314

Bravo pour cette prouesse aux développeurs!
N'ayant pas le skill du Hooper, je bloque pour l'instant au début du jeu, mais ce n'est qu'une question de temps :-) Encore de nombreuses heures de jeu pour moi!

Le jeu est varié, et fait preuve d'une grande connaissance vidéoludique ET de l'univers du Hooper (j'ai appris plein de trucs dans le niveau du quizz loul), on sent le gros gros travail! Et de ce que j'en ai vu sur le live, pas de fautes d'orthographe, et ça, ça fait toujours plaisir! (et oui, Hooper, acquérir se conjugue comme courir, donc donne bien "tu acquerras" au futur!)

Merci pour ces 16 ans, Hooper! Je te souhaite encore de nombreuses années à nous faire vibrer!

Je retourne à mon silence de membre fantôme, mais bien présent sur la plupart de tes lives!

A très bientôt donc!


Portrait de homonculus33

2022 Hoopervania
2023 Hoopervania 2
2024 Hoopervania 3
2025 un spin off nommé Alone in the hooper selon le concept proposé par hooper
2026 remake HD 4k de hoopervania 1
2027 Hoopervania 0 le préquel
2028 : Hoopervania 2 remake HD
2029 : sortie du film hoopervania avec Mc fly en voix du hooper (partie 1)
2030 : Hoopervania 3 remake HD
2031 : Compilation remastered de hoopervania 1 2 et3
2032 sortie du film hoopervania (partie 2)

On a de quoi faire pour 10 ans


Portrait de Tomfangio

Un Planning en hommage à Capcom ?


Portrait de Pol

Tout ça sans aucun budget bien sûr car : il faut é-co-no-mi-ser !


Portrait de ataré

Bon gros AN NI VERSAIRE

toujours un plaisir depuis 16 Ans

bravo aux créateurs du jeu, quelle prouesse


Portrait de arctarus17

Bon anniversaire des 16 ans Hooper !

Et bravo à l'équipe qui a fait le jeu !

PS: acquérir au futur, ça fait bien "il acquerra".


Portrait de Blaz

Pour Hooper qui n’a pas réussi à voir la statue cachée qui pointe du doigt la,direction de la salle secrète, j’ai fait un screen ci-dessous. En vrai pas si évident à voir puisque on l’aperçoit soit en prenant l’ascenseur, à droite, au moment de quitter la salle (donc faut revenir), soit sur la plateforme cachée à droite que Hooper a trouvé, en sautant sur place pour l’apercevoir au dessus. Sur le live d’ailleurs on la voit.


Portrait de Salander

y'a quoi dans la salle secrète Dlaz?


Portrait de Blaz

Surprise !


Portrait de Salander

Ah bah c'était dans le live!! Je pensais qu'il l'avait loupé


Portrait de Blaz

C’était pour pas révéler à ceux qui voulait encore faire le jeu.


Portrait de Antonius

Ouais comme je l’avais écrit en com d’Alone in the Dark, il fallait une douzaine d’heures pour finir le jeu ; Hooper a l’air d’avoir mis un peu plus de 11h, voilà, la preuve que je ne dis pas que des calembredaines ; après si Hooper est encore toujours aussi tcharbé pour terminer un live à 4h du matin, c’est son choix Évelyne Thomas. Je ne sais pas s’il a fait le 100%, j’en doute, c’est amusant de récupérer les instruments.

Je n’ai pas vu les dernières heures, car comme je n’ai pas encore terminé ce jeu, je n’avais pas envie de me spoiler. Moi je n’arrive pas à vaincre la Mort, en même temps qui vainc la mort, même pas Highlander (ce n’est pas un spoil de dire qu’il y a la Mort, les gens sont au courant qu’elle est dans les Castlevania). Je vais essayer avec la dernière version de me faire la Faucheuse.

Spoiler

S’il faut que je fasse le jeu en mode facile, et bien je le ferais ; il faut bien qu’il y ait des noobs pour qu’il y ait des pgm : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Spoiler

Ce que je pense d’Hoopervania, je l’ai déjà dit dans son topic associé :

J’étais trop capon pour le dire, mais c’est vrai que de base, les samples d’Hooper sont trop bas par rapport à la musique.

Hooper 16 ans, l’âge con comme on dit, ça fait sa crise d’adolescence mais bon, ça lui passera. Loul. Tant qu’il n’y a pas de sub-only, ni de hit music only, hein.

Voilà, bravo aux développeurs du jeu, à la commu, aux abonnés, aux membres, aux mécènes, aux modos qui ne m’ont jamais banni, à YouTube, même à Dailymotion lol, à Twitch, aux équipes techniques, à Jean-Paul Olivier sur la moto n°2, aux hélicos de France Télévision, au perchman, aux viewers fantômes, aux anti-vaccins, aux pros Zemmour, et à tous ceux qui sont partis chez les grecs, aux méchants et aux gentils, aux pauvres qui ne donnent pas ils ont raison, aux trolls, à Maldhôr, à Rockman, à Lagrogne, à jvc, à la Géhenne, à Julien C., aux spammers, aux bots, aux pouces rouges qu’on ne voit plus, à Ludwig, à Bélizélien, à Flex-o, à Rudolf, à Fail Fish, à Umbasa, etc. pour ne citer qu’eux, à tous ceux qui ne m’aiment pas (VincentST, KyloR, et à peu près tout le genre humain), aux excommuniés, aux fans-artistes, aux forumeurs, aux concours du site, à ceux qui font les best-of, au Martialou, à Mistercool, Dott et Complétement Kong, à tous ceux qui étaient là mais qui sont décédés au cours de ces 16 ans, parce qu’il y en a forcément et ça va pas aller en s’arrangeant, au Chaton, à tous ceux qui ont joué avec Hooper et l’ont supporté (Darkjack et autres, + ceux des sessions Mario Kart et Maker, Fall Guys…), au JDG, à DG, à Bibi300, à Naito, à Amouranth, etc., à Artikodin, à Prompto Argentum, à Raymond Vester, à Mighty No. 9, au tunnel de verre de Maridia, au bateau de Limbo, à Capcon, Konarmi, Scare Enix, SCi, Monsieur N., Kojima et les autres chinois, à M. Blow pour son job avec Harrison Ford, au SSD magique, au raytracing, aux connaisseurs de l’émulation qui ont collaboré avec Hooper, au Caméflex, à la Handycam, au Elgato, à Elon Musk, à la fibre, à Jean-Pierre Mocky et Edmond Richard, aux générateurs à activer dans les mines, aux gros boobs destructeurs d’Akane et à ceux qui bougent de Jill Valentine et Rachel, à Cidney Aurum et aux fées de BOTW, à tous les jeux, bons ou mauvais, toutes les consoles, tous les créateurs, tous les cris et SOS, aux feus reviews, au reniement et au reniement du reniement de Sonic 2, et à celui qui se reconnaitra, voilà.


Portrait de Yassine

J'ai suivi le live, mais je ne pouvais pas tchater... C'était vraiment très sympa !

Il est à peu près certain que je vais le revisionner, parce que je n'ai pas pu bien tout suivre... Et ce sera, je le sais par avance comme une évidence, un moment vraiment particulier.

Merci à toi Hooper, pout toutes ces années et pour toutes les suivantes encore.

Longue vie à notre Grozoursissime Hooper ! :-)


Portrait de indalcio

Bravo à vous les copains, c'est vraiment un super jeu ! Très gros boulot depuis très longtemps !


Portrait de Fitzou

Un grand bravo aux concepteurs du jeu ainsi que tous ceux qui y ont contribué de près ou de loin et merci Hooper pour ces 16 ans !