Skip to Content

Resident Evil Village DLC Rose

Let's play du DLC Resident Evil 8 Shadows of Rose

30 Commentaires

Portrait de Ploum

5:05:30 Je trouve les 2 derniers RE deja bien renouvelés.
Capcom peut faire un nouveau jeu d'horreur à partir d'une feuille blanche mais il n'y aurait pas de sens de l'appeler "Resident Evil" si il n'ya plus rien dedans qui vient de la serie RE.
Enfin l'important est que leur prochain jeu de peur soit bien.


Portrait de Django

en vrai je trouve que ce DLC a quelques bonnes idées mais il ne fallait pas le mettre sous la license RE

Pour ce que ca parlait du reboot, ca peut etre inquiétant, ca peut donner du bon comme du mauvais si ils veulent garder cette nouvelle ligne directrice action/horeur


Portrait de Maldhôr

Mais vous me faites tous marrer à dire que Capcom ne doivent pas appeller telle ou telle chose Resident Evil. C'est la licence de Capcom et ils font de l'épouvante comme ils le souhaitent. Après si vous n'adhérez pas au concept, vous avez aussi le droit de boycotter le produit.
C'est comme Hooper qui n'arrête pas de chouigner parce que le DLC est fainéant alors que tous les DLC des Biohazard sont fainéants. C'est un peu comme si un fumeur se plaignait que les cigarettes donnent le cancer, ça n'aurait aucun sens.


Portrait de nexy

Ton message juste après celui ci sur l'autre vidéo:

Citation:
Objection votre honneur, RE4 n'est pas un grand RE. Je m'explique, à partir du moment où on sauve Ashley, elle n'arrête pas de se faire rekidnapper, c'est de la pure fainéantise servant de prétexte à un allongement artificiel du jeu. En outre la base militaire est immonde avec un Game Design dégueulasse digne des pires Call of Duty et le boss final est tout simplement ridicule. Donc RE4 en deuxième position c'est juste la preuve d'un authentique mauvais goût.

Tu te contredis un peu quand même tu trouves pas? ^^

Quand les gens disent "je ne veux pas cet élément dans RE" c'est comme quand toi tu dis "RE4 n'est pas un grand RE pour X raisons"

Car a partir du moment ou la licence va intégrer un élément qui ne plait pas (ou hors contexte) de fait n'en fera pas un grand RE (pour certains) a part exception justement car RE4 est différent et il a quand même beaucoup plu (a d'autres).

Les 2 positions sont légitimes.
Dans un cas on a un jeu fidèle mais qui peut paraitre vieillot a certains.
Dans l'autre on a un jeu qui essaye autre chose qui plait a certains et pas a d'autres.
Donc RE9 avec une feature "magique" peut plaire comme RE4 a son époque (d'ailleurs RE7 le fait deja d'une certaine manière).


Portrait de Umbasa

Citation:
Objection votre honneur, RE4 n'est pas un grand RE


Portrait de Ploum

Point sensible touché !


Portrait de Maldhôr

Je ne me contredis pas, j'apporte de la complexité, nuance. Personnellement je ne juge pas RE4 parce qu'il tranche avec les précédents opus, je le juge par rapport à ses qualités et à ses défauts car ne t'en déplaise, tous les jeux ont des qualités et des défauts. Donc je maintiens ce que j'ai dis sur RE4 (il propose autre chose mais il le fait mal) mais aussi concernant le reproche fait à ce DLC (Capcom sont les rois du recyclage, tout le monde le sait et ça ne changera jamais).


Portrait de nexy

Citation:
ses qualités et à ses défauts car ne t'en déplaise, tous les jeux ont des qualités et des défauts.

Je n'ai pas sous-entendu le contraire (et encore moins dit).

Citation:
Donc je maintiens ce que j'ai dis sur RE4 (il propose autre chose mais il le fait mal)

Selon toi.
Selon d'autres il propose autre chose et il le fait bien.


Portrait de Maldhôr

Mais nous sommes 100 % d'accord, des gens adorent aussi Les Anneaux de Pouvoir, Indiana Jones 4, Die Hard 5, Alien Covenant, Terminator: Dark Fate, Resident Evil: The Final Chapter, Mortal Kombat: Destruction Finale, Street Fighter: l'Ultime Combat, X-Men Origins: Wolverine ou Les Couloirs du Temps: Les Visiteurs 2. Est-ce que tu vois où je veux en venir ou dois-je te faire un dessin ?


Portrait de Umbasa

Ton exemple est un peu claqué au sol vu que tes exemples sont des films reconnu comme mauvais/moyen et encore Les Visiteurs 2 ça ce discute (je m'en souviens plus trop j'avoue) tu aurais du plutôt dire Les visiteur en Amérique.
Alors que Resident Evil 4 est réputé comme un chef d'œuvre sans débat possible.

Après tu peux ne pas aimé le jeu y'a aucun soucis tu peux même dire que c'est un mauvais jeu et un mauvais Resident Evil aucun problème sache juste que ton avis est très minoritaire.


Portrait de nexy

Tu extrapole mais je vois ce que tu veux dire, par contre faudra que tu t'adresse aux intéressés pour voir ce qu'ils en pensent de tes exemples car ils risquent de mal le prendre, je n'aime pas trop RE4 (ça reste un bon jeu d'action) donc je ne suis pas concerné ^^


Portrait de Zanoss

En vrai
Si le DLC avait été gratuit, ça aurait été une petite experience sympa
Mais à 20 balles, c'est VRAIMENT de l'arnaque ce DLC à la con !


Portrait de Darkjack

20 balles Shadows of Rose & nouveau Mercenaries où l'on joue Lady D., Chris ou encore Heisenberg sur de nouvelles maps & le petit bonus TPS.

C'est l'expansion pack à 20€, pas le DLC.


Portrait de Antoine16052004

Non mais exuse moi jack mais la quantité ne signifie pas la qualité. Si tout ce que tu propose est grand mais que c est une purge intégrale de A a Z ca reste une arnaque.


Portrait de Darkjack

Depuis le temps que les DLC existent, on sait peu ou prou à quoi s'attendre, que ce soit Capcom ou autre. Et non, ce n'est pas une "arnaque" puisque le contenu est détaillé dans le pack. Il a même été teasé et présenté au préalable lors d'émissions. Suffit de se renseigner, puis de voir si ça plaît potentiellement ou non. Et le nouveau Mercenaries est ultra fun. Mais voilà, une run d'un seul vidéaste suffit à tes yeux à qualifier la chose d'arnaque, le tout sans y avoir joué, ni vu le reste.

Et si tu pouvais au demeurant cesser d'écrire des "Konarmi", "Crapcom", "Actigrocon" etc, ça ferait du bien au QI de l'Internet. Tu répètes sans t'en rendre compte les expressions populistes toxiques sur la toile.

Ca n'aide personne. Crois-moi.


Portrait de BI Mock

Il suffit de prendre conscience qu'on a affaire à des marchands de soupe mon DarkJack... et tout s'explique.

Capcom ont toujours fait partie des plus prompts à faire du caca pour ramasser quelques piécettes. Tant qu'ils trouveront des fans pour acheter leurs jeux, je vois pas la faute. Il faut se mettre un peu à leur place aussi, ce ne sont que des marchands.

La dichotomie est de plus en plus grande entre l'attente des fans, qui ont par définition une vision idéalisée de telle ou telle licence, et celles des éditeurs, qui ne connaissent même pas le nom de leurs jeux, seulement combien il faut en vendre pour arriver à une rentabilité acceptable. Ce n'est pas le même métier :D.

Et puis, n'est pas Hidetaka Miyazaki qui veut...

Grosse bise à toi, j'espère que tu vas bien ;)


Portrait de Antoine16052004

Déja j'ai joué au DLC (même si je ne l'ai pas fini car je l'ai trouvé trop abjecte) donc je parle en connaissance de cause.
Par ailleurs ces expressions je les utilise rarement et quand je le fait c'est du second degré faut pas prendre ca sérieusement.
Et pour ce DLC je ne fais qu'exposer un avis comme un autre mais de toute facon je trouve qu'il est à l'image du jeu qui pour moi était déja un scandale donc ceci explique cela.


Portrait de Darkjack

Même au second degré, c'est problématique. On a le droit de critiquer un contenu. Pas les personnes à qui on confie un cahier des charges (ce sont les décisionnaires qu'il faudrait critiquer). Mais salir le nom d'une boîte ainsi... Je trouve ça problématique.

Ah ! Tu l'as testé. Ton avis est donc légitime. Mea culpa. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le jeu ? (le jeu a des défauts. Je vais pas le défendre bec et ongles.)

As-tu testé le mode Mercenaries ?


Portrait de Antoine16052004

Bon j'ai pas testé mais il doit être bon vu que même re6 que j'ai pas aimé avait un exellent mode mercenaries donc à voir. En fait ce que j'ai pas aimé dans le dlc c'est tout ce que je n'ai pas aimé dans le jeu original avec des défauts en plus. Déja comme tu l'avais dis dans un de tes coms, la vue TPS va à l'encontre du pourquoi le jeu a été créé à la base et pour moi ca le rend encore plus mauvais. Le fait de reprendre les mêmes environnements c'est de la fainéantise pure et dure, y a plein de DLC de jeux ou ce n'est pas du tout le cas. Et puis je sais pas je trouve la maniabilité avec la gamine encore pire que dans le jeu original avec Ethan et puis ces pouvoirs télépathique je trouve que d'une part c'est mal fait le gameplay avec ces pouvoirs n'est juste pas bon et puis ca fait pas du tout resident evil. Je sais que je vais sans doute te choquer darkjacounet mais je trouve que dans re7 t'avais bien plus la sensation d'être dans un resident evil grâce au level design avec les énigmes, l'ambiance, la peur qu'on pouvait ressentir etc... Après je n'ai pas fini le DLC je crois que je suis arrivé à peine à la moitié donc je ne suis pas le plus compétent pour le juger. Mais là ou je suis d'accord avec Hooper c'est qui faut un vrai reboot de la série il faut juste que capcom fasse ca bien qu'ils prennent leur temps et ca ne pourra être que bon
Après concernant les boites de jeux je suis d'accord avec toi dans le sens ou ce sont certaines personnes comme les actionnaires qui prennent de mauvaises décisions ce qui amène à de mauvais jeux. Les développeurs eux ont du talent là n'est pas le problème.


Portrait de Darkjack

Citation:
Et puis je sais pas je trouve la maniabilité avec la gamine encore pire que dans le jeu original avec Ethan

La maniabilité est lente, en fait. Une des choses qui m'agacent c'est lorsqu'un ennemi m'agrippe. L'animation dure des plombes... Pareil pour le début du DLC où Rose trottine. C'est juste énervant. Souvent, les perso "courent" plus lentement en intérieurs, j'ai remarqué. Le pompon, c'est la course-poursuite avec les poupées. C'est nul en termes de rejouabilité. Nul !

Citation:
puis ces pouvoirs télépathique je trouve que d'une part c'est mal fait le gameplay avec ces pouvoirs n'est juste pas bon et puis ca fait pas du tout resident evil

C'est pas un souci, car Rose est un "monstre" biologique. On avait déjà des "pouvoirs" à l'écran dès Code Veronica X, avec Albert Wesker. C'est pas un problème tant que c'est expliqué scientifiquement (virus, parasite, moisissure...). Faut surtout pas que ce soit de la magie. Puis Rose se trouve dans le Mégamycète, autrement dit une réalité différente dans laquelle elle peut néanmoins mourir.

Citation:
Je sais que je vais sans doute te choquer darkjacounet mais je trouve que dans re7 t'avais bien plus la sensation d'être dans un resident evil grâce au level design avec les énigmes, l'ambiance, la peur qu'on pouvait ressentir etc..

Mais un Biohazard (j'aime pas "Resident Evil") n'est pas réductible à un manoir remplis de monstres. C'est une licence qui s'amuse autour du danger biologique. Quand on tient compte de ça, on comprend mieux le fil rouge des épisodes. Chacun apporte sa propre formule et esthétique horrifique. C'est comme les "énigmes". Est-ce vraiment des énigmes ? Ce sont plutôt des puzzles. OK, Zéro contient un peu d'énigmes. Je te l'accorde. Quant à la peur... Oui, la peur est présente mais elle n'est pas le coeur de l'expérience. C'est l'horreur le point central. Et le gros souci du 7, à mes yeux, c'est sa lenteur. OK, l'ambiance compte. Mais elle s'estompe au bout d'un moment. Et que reste-t-il ? Le gameplay au bout du compte. Or il est vraiment lent dans le 7. Alors que, tu vois, dans 96, c'était rapide (hélas, nos versions PAL réduisaient la vitesse de 20%. C'est énorme !).

7 et 8 doivent dans l'idéal se faire en VR. Là-dessus, on sera d'accord.

Je pense avoir identifié un point qui peut agacer les joueurs de la première heure. Et ce point (c'est une supposition) est le suivant : la saga a été faite par de jeunes adultes pour de jeunes adultes. Et elle l'est restée en un sens ! Ce n'est pas anodin si Capcom mettent la famille Winters en avant (les joueurs d'hier sont sans doute aujourd'hui des parents).

Merci pour ton com !