Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3058 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Formule 1 [Saison 2022]

Au moins Verstappen est champion sans trop de polémique cette fois-ci.
L'année prochaine mettez-le chez Haas ; c'est le mieux à faire pour le spectacle et la concurrence, plutôt que de mettre des courses sprint, ou une Destination Finale à Suzuka.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 761
Re: Formule 1 [Saison 2022]

La FIA toujours aussi criminel, ça ne changera certainement jamais, ils me dégoutent de ce sport. Je pense qu'il n'y a que dans la boxe que la fédération est encore pire

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Formule 1 [Saison 2022]

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Formule 1 [Saison 2022]

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Formule 1 [Saison 2022]

Si cela avait été la qualification pour la vraie course, la pole de Magnussen aurait été plus cool ; encore une raison de ne pas apprécier les courses sprint.

P.-S. C’est drôle de voir l’écurie Haas content de son pilote, alors qu’ils l’avaient viré il y a deux ans. Lol.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Formule 1 [Saison 2022]

Citation:
Au moins Verstappen est champion sans trop de polémique cette fois-ci.

Oui il a survolé la saison...

Citation:
L'année prochaine mettez-le chez Haas ; c'est le mieux à faire pour le spectacle et la concurrence

Ah c'est pas si simple, il sera mauvais, certes les pilotes ont leurs talent mais si la voiture pue la merde...

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 761
Re: Formule 1 [Saison 2022]

C'est l'esprit et l'essence de ce sport même si c'est contre-intuitif mais ouais la voiture fait 99% de la performance, le talent du pilote 1%

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Formule 1 [Saison 2022]

Allez j'ai oublié de pronostiquer x)

Portrait de Mevius
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 972
Re: Formule 1 [Saison 2022]

Citation:
Si cela avait été la qualification pour la vraie course, la pole de Magnussen aurait été plus cool ; encore une raison de ne pas apprécier les courses sprint.

Ouais mais si les qualifications pour la course de dimanche auraient eu lieu le samedi, Kevin Magnussen n'aurait pas eu la pole position parce qu'il faisait clair tout le temps comparé à vendredi où il a plu à la fin de la séance de qualifications de la Q3.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 761
Re: Formule 1 [Saison 2022]

Mon bilant de la saison :

  • Red Bull (+++) : Magnifique taff d'Honda Red Bull Powertrains pour le moteur et de Reb Bull pour le reste. Il y a eu un petit doute en début de saison pour la fiabilité vite balayé. J'aimerai dire de nouveau dommage qu'ils ne savent pas gérer les seconds pilotes, ils auraient du gagner le titre constructeur mais c'est comme ça qu'ils évitent de se vautrer comme Ferrari en soit.
  • Verstappen (+++) : Je disais que si RB gérait parfaitement les nouvelles réglementations, ça sera une décennie encore plus insipide de domination que celles d'Hamilton ou Schumacher, on est bien parti pour c'est un monstre absolu de talent.
  • Perez (---) : Bottas fait cette saison, tout le monde lui chie à la gueule. Lui au moins il était capable d'aller chercher des poles et des victoires au talent face à Hamilton même s'il n'a pas le talent pour le faire sur une saison régulière. C'est quoi au final Perez en 2 saisons dans une top team ? Une victoire à Bakou car Verstappen a vu son pneu exploser et Hamilton a oublié de tourner à gauche ; une victoire à Monaco que Ferrari lui a donné en se chiant totalement dessus et Singapour où Verstappen a un problème au départ et il profite d'un circuit sans réelle possibilité de dépassement. On parle quand même d'un mec avec autant de pole qu'une Haas dans l'écurie la plus performante de la saison...

  • Ferrari (+) : Je disais la saison dernière que les 2 poles qu'ils avaient décroché étaient encourageante pour cette saison. Ils ont bien réussi à sortir une caisse bien née surtout sur un tour malheureusement ils n'ont ni réussit à la rendre dominante pour la course ni à maintenir un haut niveau de performance avec les améliorations. Pas de commentaire sur l'incompétence de stratèges, dirigeants, etc.
  • Leclerc (+++) : Il a un talent énorme et le montre en dominant les qualifs la première moité de saison et en se battant vraiment pour le championnat. Sur la deuxième partie de saison, la Ferrari n'arrive plus à suivre RB et il subit davantage. le fait que la Ferrari n'arrive pas à être aussi performante en course le force à aller au delà des limites et il a fait quelques erreurs lourdes de conséquences. Comme le dit Eurosport, Leclerc est vice-champion du monde avec la manière, ce dont Sergio Pérez n'aurait pas pu se targuer.
  • Sainz (+) : De grosses erreurs, un niveau de performance en dessous de Leclerc mais Ferrari préfère être aveugle et le mettre au pied d'égalité de Leclerc. A chouiné toute la saison qu'il n'était pas assez respecté et considéré par les médias et les fans, vivement que Ferrari lui colle le statut de second pilote.

  • Mercedes (-/+) : un gros raté pour cette nouvelle réglementation mais ils se maintiennent quand même en outsider derrière les deux gros. Très solides et réguliers, ils vont chercher tous les podiums offerts, vraiment pas loin de Ferrari au final et ils vont quand même chercher une pole et une victoire. Après cette ère de domination ça semble nul mais ça me sembl inévitable qu'ils seront au devant de la scène la saison prochaine.
  • Russel (++) : Première saison et il fait du très bon taff, il domine clairement Hamilton la première partie de saison, c'est moins à son avantage sur la deuxième partie de saison mais ça reste lui qui fait la pole et la victoire de l'écurie cette saison. Je pense quand même que ça sera plus compliqué pour lui la saison prochaine face à Hamilton.
  • Hamilton (-) : Il s'est fait dominé au final par son coéquipier rookie dans l'écurie, si la deuxième partie de saison est quand même à son avantage ce n'est pas digne d'un septuple champion du monde. Ca m'a donné l'impression de Vettel face à Leclerc la première saison (moins catastrophique pour Hamilton quand même faut pas déconner).

  • Alpine (-), Alonso (+), Ocon (+) : Pas une saison très intéressante, l'écurie a surtout brillé par son incompétence managériale. Ocon a fait le taff en étant très régulier et ramenant les points qu'il fallait. Alonso a clairement plus brillé en performance pure mais n'a pas pu confirmer principalement à cause de la fiabilité. En performance pure, je ne suis vraiment pas sûr que l'Alpine soit bien au dessus de la McLaren. C'était très irrégulier et changeant selon les circuits.

  • McLaren (+) : une première course catastrophique mais derrière c'était vraiment pas si mauvais, irrégulier selon les circuits comme pour Alpine. S'il ne courrait pas avec un seul pilote, ils auraient été 4ème, ne serait qu'un pilote avec la moitié des points de Norris...
  • Norris (+++) : le seul pilote hors des tops teams à décrocher un podium, triste saison sur ce point, il a porté à bout de bras son écurie, meilleur des autres pilotes au championnat et lors des qualifs. Il pouvait difficilement faire mieux avec son matériel.
  • Ricciardo (---) : il était à bout, triste de voir un pilote si flamboyant chez RB finir comme ça. Même chez Renault il n'était pas mauvais, il était juste pas excellent. Là il finit avec 3 fois moins de points que Norris et encore il fait les 2/3 de ses points sur 3 courses. Un fantome sur 19 GP, triste fin de carrière pour un mec avec quand même 8 victoires.

  • Alfa Romeo (+), Bottas (++), Zhou (+) : très gros début de saison grâce au moteur Ferrari mieux né et à un Bottas directement performant. Invisible au cours de la saison avec des problèmes mécaniques à toutes les courses ou presque. Zhou a fait une bonne saison de rookie et en fin de saison il match avec Bottas. La 5e place à Imola leur donne la 6e place du constructeur.

  • Aston Martin (-), Vettel (++), Stroll (--) : très irrégulier, des stratégies étranges, heureusement que Vettel a porté l'équipe en marquant le double de point de Stroll et en réalisant de belles performances même si régulièrement gâché par son équipe ou coéquipier. Fin de carrière pour cette légende, il aurait mérité mieux. Stroll toujours aussi chaotique certains WE, il est présent et fait de belles choses mais la plupart du temps il semble dépité d'être là. Ca risque d'être comique avec Alonso.

  • Haas (-), Magnussen (+), Schumacher (-) : a profité du moteur Ferrari pour mettre des points lors des deux premiers GP et de l'enchainement heureux de Silverstone/Spielberg où la voiture avait de la performance. Tout le reste fut bien insipide même s'il y a eu cette pole miraculeuse. L'écurie semblait vraiment vouloir saboter Schumacher en le mettant sur de mauvaises stratégies à chaque fois. Pourtant il a été en terme de niveau proche de Magnussen. Clairement un problème de relationnel avec son clan et Haas qui l'a condamné.

  • Alpha Tauri (---), Gasly (-), Tsunoda (--) : l'écurie nul part cette saison, un Gasly clairement soulé avec le blues qui accompagne les pilotes qui ont connu une voiture très performante et se tapent un tracteur la saison suivante. Il fait tout de même le double de point de Tsunoda. Tsunoda semble atteindre ses limites et le fait que RB compte sur De Vries pour être le leader la saison prochaine est très inquiétant pour lui. J'espère qu'il va enfin se révéler la saison pro.

  • Williams (---), Albon (+++), Latifi (---) : toujours aussi inintéressante, quelques points arrachés, Albon qui a montré quelques performances, de Vries qui a pu arracher un avenir en F1. Latifi totalement largué avec la nouvelle réglementation, il a quand même réussit à faire une 9e place, une Q3 et même un meilleur temps lors d'une séance d'essai libre. Faut trouver de belles choses là où on peut.

  • FIA (+++++) : je posais la question de s'il pouvait faire pire cette saison et je trouve qu'ils l'ont fait. Se maintenir à se niveau d'incompétence, c'est exceptionnel et il faut les applaudir tous les jours. J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée pour toujours plus me dégouter de ce sport.