Skip to Content

[XS][PC] Avowed

Dernière contribution

73 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Non non tu as raison, c'est l'une de leur réputation :P et qui était vraie, mais aujourd'hui pas si sûr.
The Outer Worlds je l'ai fait sur PC à sa sortie, et ça tournait plutôt bien justement. Après le jeu n'étais pas ouf "graphiquement" mais au moins il n'y avait pas de soucis particulier au niveau technique.

Fallout : New Vegas arrivait à être assez moche et à avoir des crash/bugs/soucis techniques divers en pagaille, au moins The Outer World n'avait pas ce dernier souci, donc il semble y avoir du mieux de ce côté.

Pillars of Eternity II tournait très bien (en étant très beau) mais c'est différent, la vue de dessus iso me semble plus facile à optimiser et moins "buggable" que des trucs à la Elder Scrolls.

Pas fait Grounded par contre, donc je ne sais pas trop pour lui.


The Outer Worlds est quand même un plus petit jeu que ne l'était Fallout New Vegas en son temps, mais surtout New Vegas avait des deadline impossibles imposées par Bethesda, il me semble que le jeu a été fait en 1 an et demi. C'était pareil pour KOTOR 2 d'ailleurs qui était pas fini non plus.

Après des jeux comme Pillars c'est quasiment des jeux indé, de l'isométrique encore heureux que ce soit un minimum bien fini pour un studio comme Obsidian qui a connu la production de AAA avec des gros éditeurs (et est resté un studio assez conséquent niveau employés malgré le fait qu'ils aient surtout produit des petits jeux ces dernières années).

Pour Avowed il y a quand même des rumeurs (relayées par Avellone qui l'a mauvaise depuis son éviction du studio donc à prendre avec des pincettes) d'un développement assez difficile, y'a des têtes de projet qui ont été remplacée en cours de dev.

C'est surtout dommage qu'après le bide commercial de Pillars 2 Josh Sawyer n'ait pas voulu diriger le dev de Avowed, c'est clairement le plus gros talent du studio (il est sur un plus petit jeu qui devrait sortir en 2022, plus dans la veine de Disco Elysium).

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
The Outer Worlds est quand même un plus petit jeu que ne l'était Fallout New Vegas en son temps
Oui oui bien sûr il y a des explications, mais même Alpha Protocol était lui aussi un plus petit jeu, ça ne l'a pas empêché d'être à la ramasse à ce niveau (je ne suis pas d'accord avec Guirroh du coup qui dit qu'il est plutôt propre), même si je n'en connait pas la raison.

Je pense que les explications sont multiples, ils avaient quand même tendance, à une époque, à ce que leurs jeux sortent avec une technique un peu aux fraises.

Et même avant Obsidian, période Black Isle et Troika ils avaient déjà cette réputation.
Pas forcément parce qu'ils sont mauvais dans la technique, c'est parfois juste économique comme sur Fallout 2 ou Vampire: The Masquerade - Bloodlines (qui continue d'avoir des patchs correctifs non-officiels !). D'ailleurs le développement du Vampire 2 sent très mauvais.

Pour les Pillars, je crois me souvenir que le premier n'était pas si propre (pas sûr, c'est de mémoire), et me semble avoir eu beaucoup de correctifs.

C'est pour ça que je ne sais pas trop si on peut être confiant sur la technique de leur part, et ce que tu dis après n'est pas rassurant (si c'est vrai évidemment).
On verra si Avowed est plus Ambitieux qu'un Outer Worlds (j'en ai l'impression même si ça ne se base pas sur grand chose) et si ils n'ont pas eu une deadline complétement pétée.

Citation:
C'est surtout dommage qu'après le bide commercial de Pillars 2 Josh Sawyer n'ait pas voulu diriger le dev de Avowed, c'est clairement le plus gros talent du studio
C'est quand même vraiment triste vu la qualité du titre.
C'est quoi le jeu sur lequel il bosse du coup ?

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
C'est quoi le jeu sur lequel il bosse du coup ?

On connait pas le nom (nom de code Missouri puis Pentiment en interne), ça devrait être un RPG isométrique d'enquête sans combats comme Disco Elysium, il me semble que Sherlock Holmes avait été évoqué dans le leak, je sais pas si ça voulait dire que c'était un jeu sous licence ou juste un truc "à la Sherlock Holmes".

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Pas fait Grounded par contre, donc je ne sais pas trop pour lui.

je l'avais fait à sa sortie (enfin de l'early access), il m'avait choqué en bien, car j'avais vu aucun bug (excepté quelques soucis de pathfinding), Doublement choquant, c'est une early access, et en prime de Obsidian et ultra "stable". Je compte pas trop m'y remettre avant la sortie définitive du jeu complet. J'essaie de ne pas trop me spoil.

Citation:
The Outer Worlds est quand même un plus petit jeu que ne l'était Fallout New Vegas en son temps, mais surtout New Vegas avait des deadline impossibles imposées par Bethesda, il me semble que le jeu a été fait en 1 an et demi. C'était pareil pour KOTOR 2 d'ailleurs qui était pas fini non plus.

Oui c'était bien 18mois pour les 2 jeux, et quand on voit le résultat, on ne peut que être bluffé par le résultat.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XS][PC] Avowed

edit : l'article en question a très mal retranscrit les propos donc je l'ai enlevé.

Le jeu devait être un très gros jeu pour la taille d'Obsidian avec notamment certaines features comme de la coop à 4. Qu'ils ont finalement enlevé pour faire un jeu Obsidian classique et plus approprié vu la taille des équipes, mais y'a pas eu de reboot stricto sensu contrairement à ce que disait Schreier.

Edité par Fame le 24/10/2022 - 16:06
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS][PC] Avowed

J'avais entendu ces rumeurs de reboot.

J'ai lu l'article avant que tu édites. Et j'avoue que ça partait dans tous les sens.

Du coup, ils n'ont pas du tout revu à la hausse leur ambition, mais plutôt à la baisse. C'était sensé être un gros truc, et ils reviennent à un The Outer Worlds médiéval-fantastique, en un peu plus ambitieux quand même.
C'est ça ?

Du coup, on comprend pourquoi on n'a aucune nouvelle. Encore un jeu annoncé trop tôt :p

Edité par Nelys le 24/10/2022 - 16:30
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Du coup, ils n'ont pas du tout revu à la hausse leur ambition, mais plutôt à la baisse. C'était sensé être un gros truc, et ils reviennent à un The Outer Worlds médiéval-fantastique, en un peu plus ambitieux quand même.

Oui, après sur le fil twitter le mec dit qu'il sait pas exactement comment le jeu est revu à la baisse en dehors du fait d'avoir enlevé la coop à 4, donc ça reste vague.

Il dit qu'il pense aussi que la séquence de gameplay qu'il avait vu du jeu c'était post reboot et que ça avait l'air relativement beau et abouti donc peut être que le jeu peut sortir l'an prochain.

Edité par Fame le 24/10/2022 - 16:54
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS][PC] Avowed

Ok. Le seul truc sûr c'est qu'ils ont au moins un peu restructuré le bousin.

Après je ne savais pas trop vers quoi on se dirigeait honnêtement. Donc qu'est-ce qu'on perd qu'est-ce qu'on gagne dans ce remaniement ?
Les rumeurs c'était un RPG style Skyrim, en 1ère personne, avec une notion de modifications environnementales. Donc une certaine ambition. Après, ce n'était pas une présentation officielle tout ça, donc en théorie ça n'a jamais existé aux yeux du public.

Perso, un TOW ++ dans un monde médiéval-fantastique, ça me branche pas mal. Comme d'hab : wait & see.

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [XS][PC] Avowed

Cette révision d'ambition, c'est un mal pour un bien. J'espère plus de variété que The Outer Worlds, qui est juste bon.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
J'espère plus de variété que The Outer Worlds, qui est juste bon.
J'espère surtout un gameplay plus palpitant, et un univers plus étendu avec une DA un peu unique comme TOW mais version médiévale. Et un level-design un peu plus abouti ^^