Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8798 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3165
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'espère qu'il va sortir sur le PSVR2 d'ailleurs askip c'est en rumeur.

Au vue de ton message j'ai deux questions tu n'a jamais joué aux Batman ?
Spider-Man t'intéresse pas ? Vu que ce genre de jeu justement le gameplay est mit en avant de plus il est disponible sur PC maintenant.

Pour Horizon je partage plus ou moins ton avis il ma beaucoup déçus 1er comme second épisode.

The Last of Us y'a quand-même des sensations unique je trouve au niveau du gameplay enfin surtout un truc c'est les combat au CaC j'ai jamais vu des combat aussi brutaux de toute ma vie alors oui ils le sont aussi dans les Gears et les God of War sauf que The Last of Us apporte ce coté réaliste car bon tranché des locust ou des centaures c'est pas la même que des humains. xD

The Last of Us perso je joue le plus possible en fufu en bourrin suis d'accord c'est moins bon avec la lourdeur de la visé.
Sinon Returnal devrais t'intéressé aussi ce gameplay les gens MAIS CE GAMEPLAY bon hélas tu joue toujours la même armes et peu de "build" possible pour un Rogue-Lite mais le gameplay de base mon dieu ce machin comme Dead Cells gameplay de fou malade.
En plus y'a la "recharge éclair" de Gears Jeje forcement GOTY. xD

En fait c'est con mais niveau film, si y a bien un délire que je n'arrive pas à accrocher, c'est tout les trucs de super-héros. ça en déteint sur les JV. Le pire c'est que quand j'avais acheté la PS4, ils offraient spiderman qui venait de sortir, il la faisait quoi, 150€ avec spiderman neuf. Je l'ai toujours neuf et emballé XD

Non mais c'est clairement un jeu qui faut que je fasse, tout comme god of war. J'ai peut-être pas fais les exclus PS4 qui m'auraient le plus convenu.

Pour TLOU, je discute pas, je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais j'aime pas, un gameplay ne doit pas être lourd pour être "réaliste", ça doit servir tout le jeu, tel un Dark Souls, ou gears, réussir à maitriser ces 2 jeux provoquent du fun.

Citation:
Faut essayer plus fort alors! xD Parce que sur l'épopée Gears V, moi j'ai trouvé que ce 5è opus était le plus "kéké" de la série, au point où ça en était un peu grossier. Après, peut-être que ça plaie à certains, que c'est dans l'ADN de la série et que je ne suis plus client du genre.

Pour ma part l'opus le plus sérieux est le 3 et il a réussi dans ce registre sans rendre débile les précédents pour autant.

Pour ma part le 4 et le 5, l'intégralité des éléments du jeu dans le 5 accessoirement, ils savent pas où ils vont. A la fois pas sérieux, tout en voulant être sérieux, ça rend le truc complètement "cringe". Pareil pour le visuel, d'un côté c'est très coloré (à la différence du côté très terne de la saga original, en particulier les 2 premiers opus), mais dans le 4 ils ont quand même voulu garder l'ambiance survival horror en nous foutant dans des mines non-stop ce qui était une idée très moyenne. Le 5 ils veulent faire de l'OW sans trop en faire, ça veut mettre un côté RPG avec Jack, sans trop en faire (même si c'est clairement une très bonne idée). ça veut tout mettre ce qui marche mais l'ensemble ne tient pas très bien ensemble, même des trucs que tout le monde remarque que c'est full foiré (les phases d'infiltrations, aberrant qu'ils les ont laissés).

Citation:
Encore une fois, dire que Gears 4 & 5 sont "moisis", c'est abusif! Le truc avec le 4, c'est surtout que ça campagne était trop sage, trop convenu, avec un trio de personnages dotés d'un charisme d'huîtres. Pour le retour d'une licence phare de la X360 sur la nouvelle génération One, on espérait quelque chose de plus "waouh!". Le 5, je ne l'ai pas fait, mais j'ai suivi l'histoire et je trouve que ça manque un peu de noirceur. Niveau gameplay, The Coalition a essayé des choses, avec un peu plus d'ouverture notamment, mais ça a l'air de plus cassé le rythme qu'autre chose.

C'est très bien résumer.

Citation:
Ah tient suis pas le seul à le pensé. XD

J'ai toujours trouvé la série claqué au sol perso ya que guardian que j'ai bien aimé car c'était plus un FPS classique.

Les mec en 15 ans ils on toujours pas compris que quand un mobs lance tu grenade c'est obligatoire de mettre un indicateur (comme 99% des FPS quoi) surtout quand dans ton jeu une simple grenade même si elle est pas collé à toi te one shot même full life.........

C'est le problème des grosse séries chez Microsoft d'ailleurs ils ne cherche plus à évoluer ils font la même chose en boucle.

Alors pour Forza ça passe car le matériel de base est excellent la presse dit rien mais pour des licences comme Gears ou Halo.....

Alors, n'ayant jamais fait les Halo avant leur sortie sur PC que j'ai fais en coop à 2 ou 3 avec MisterVal (Pakrodon pour les intimes) entre autre.

Halo 1 et 2, je comprends parfaitement pourquoi ils ont une telle réputation. Le visuel, l'univers aussi mature tout en conservant le côté "enfantin" de Star Wars qui peut plaire à tout âge y compris aux adultes car c'est parfaitement maitrisé. Franchement citez-moi un jeu qui a un univers de cette qualité sorti en en 2001 ? Car même RE, c'était top mais très nanard, c'est l'une des premières fois qu'il y avait un jeu avec un univers qui peut se prendre pleinement au sérieux. J'oublie sûrement un jeu, mais je vois que Half-life et il me semble pas qu'il était sorti sur console.

Ils ont également su faire un gameplay bluffant à la manette pour l'époque ou le FPS était roi sur PC. Pour le multi, le système de matchmaking tel qu'on le retrouve dans la quasi-intégralité des jeux d'aujourd'hui, première fois qu'un jeu à un système comme ça ou tu cliques sur un bouton et il te recherche pour toi, la meilleur partie pour t'y intégrer. Le côté très technique et "fun" avec les véhicules ont du être assez bien accueilli.

Bref Halo 1 et 2, y a vraiment pas grand chose à leur reprocher.

Le problème c'est ce qui a suivi. Le 2 a corrigé tout les problèmes du 1. Mais dès le 3, le visuel n'était plus à la hauteur. Le gameplay non plus (sortir après un gears dans un genre de jeu voisin, ça fait mal). La première moitié de campagne moyen. ODST, je préfère ne pas en parler tellement que c'est de la merde infâme.

Halo Reach a remis la barre plus haut, rien d'incroyable pour une 360, mais a réapporté de l'originalité dans ses phases de jeux aux niveau de la campagne.

Halo 4 a eu la bonne ou mauvaise idée de mettre la technologie forerunner au centre du jeu qui apportait un grand vent de fraîcheur mais une grosse perte d'identité.

Halo 5 est une blague

Halo Infinite, pas encore fait mais je sens la douille arriver XD.

Mais de toute façon, y a pas de "gentil ou méchant" avec l'un et l'autre de la part de la presse. Si ton jeu porte un grand nom, on pardonnera facilement toute ses errances. Ce qui a sauvé Halo Infinite, c'est son multi, malgré son contenu rachitique. Il faut reconnaître l'excellente qualité du gameplay et du système multi. Dommage que l'optimisation/bug venait tout gâcher.

Edité par TheJejesasa le 13/10/2022 - 20:41

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1313
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Citation:
CITATION:
Tu as essayé et fini Returnal Umbasa ?

Yep d'ailleurs sans me vanté j'ai torché le jeu assez facilement de mémoire c'étais un truc comme 12-16 mort et 12-14 heures de jeux j'avais posté sur le topic du jeu, très bon jeu d'ailleurs.

Ah d'accord, GG.
Je l'ai fini également mais pas dans les mêmes proportions : 140 morts et 50h de jeu, un truc du genre...(j'ai recommencé souvent après 2-3 min de try : si je sais que c'est mal engagé, je préférais mourir).

Et pour moi il y avait plusieurs pics de difficulté : le Boss du Biome 3, la salle avant (alors qu'on peux rush si ma mémoire est bonne), la salle assez longue à cleaner dans le Biome 5, et le Biome 6 où j'ai perdu plein de fois alors que parfois j'étais super bien stuff etc...(avec le recul le Biome 6 est méga simple quand on connaît les salles et les ennemis : j'ai pu arriver au Boss en moins de 5 min sur l'un des try, façon speedrunner : tout à fait grisant...)

Je pense que je suis meilleur en Die & Retry, sur les jeux 2D que ceux en 3D. (dans les 2 cas, il faut être résilient, patient, apprendre et garder son calme).

Mais c'était mon 1er Rogue Lite (ou like, je ne connais point la diff'). Véritable claque pour moi.

Tout comme DS Remake (mon 1er Souls) : rien que pour ces 2 jeux : la ps5 vaut le coup je trouve.

Edité par Tomfangio le 13/10/2022 - 20:52
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28367
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
, un gameplay ne doit pas être lourd pour être "réaliste",

Alors suis plutôt de l'école du gameplay vif et dynamique mais suis pas trop d'accord avec ça en fonction de certains jeux, tu prend un Red Dead 2 pour moi c'est obligatoire d'être aussi lourd pour ce coté réaliste d'ailleurs j'ai jamais trop compris ce délire de dire que un jeu lourd c'est un point négatif.

Après pour Red Dead 2 on peux dire que y'a des truc mal branlé comme l'ergonomie je dit pas mais moi je parle de cette lourdeur c'est à la fois totalement voulu et c'est logique en plus pour le coup des la toute 1ère vidéo de gameplay c'étais mit en avant ce coté la alors quand j'entends des mecs râler sur ça je comprend pas trop y'a pas erreur sur la marchandise la.

Pour Halo j'ai découvert le jeu avec le Remastered ++ en 2015 tout seul avec les 3er épisode j'avoue avoir du mal à me dire.

-Ouais mais pour des jeux de 2001

Après suis pas fan des FPS de base rare exception suis plus TPS.

Returnal t'intéresse sinon ?

Citation:
Mais c'était mon 1er Rogue Lite (ou like, je ne connais point la diff'). Véritable claque pour moi.

La différence c'est que le rogue like c'est dla grosse merde.... xD

En vrai le rogue lite c'est que même quand tu meurt tu garde un peu de truc genre des ressources, et un Rogue-Like chaque run tu part TOUJOURS de zéro un peu comme The Binding of Isaac la plupart des jeux maintenant sont des rogue-lite d'ailleurs

Edité par Umbasa le 13/10/2022 - 21:09
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15862
Re: [PS5] Playstation 5

@Thejejesasa :

Citation:
Pour TLOU, je discute pas, je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais j'aime pas, un gameplay ne doit pas être lourd pour être "réaliste", ça doit servir tout le jeu

Ben, c'est le cas : le gameplay est complètement en phase avec le propos du jeu et quand tu commences à le maîtriser, il est vraiment bon! Après, c'est sûr que ça se joue différemment d'un Gears et tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le style ; mais franchement, ça n'aurait aucun sens si on avait des combats hyper fluides à la Gears of War, ou Control, dans TLOU.

Citation:
Halo 1 et 2, je comprends parfaitement pourquoi ils ont une telle réputation. Le visuel, l'univers aussi mature tout en conservant le côté "enfantin" de Star Wars qui peut plaire à tout âge y compris aux adultes car c'est parfaitement maitrisé. Franchement citez-moi un jeu qui a un univers de cette qualité sorti en en 2001 ?

Metal Gear Solid 2 avait un univers assez riche et un scénario extrêmement travaillé, mais le registre est complètement différent et on était pas dans un wolrdbuilding fantastique donc, je ne pense pas que ça soit vraiment comparable.

@Umbasa :

Citation:
Après pour Red Dead 2 on peux dire que y'a des truc mal branlé comme l'ergonomie je dit pas mais moi je parle de cette lourdeur c'est à la fois totalement voulu et c'est logique en plus pour le coup des la toute 1ère vidéo de gameplay c'étais mit en avant ce coté la alors quand j'entends des mecs râler sur ça je comprend pas trop y'a pas erreur sur la marchandise la.

C'est logique, mais en comparaison avec TLOU, avec lequel je n'ai aucun problème, là je trouve que ça nuit au gameplay, que ce soit dans l'exploration, ou les combats : la façon dont se déplace le personnage, dont il amorce ses virages notamment, quand il tourne, en se penchant sur le côté, comme si ses pieds était ancrés dans le sol et que sa tête était attiré par la gravité terrestre, ça pose souci je trouve : t'as vraiment l'impression de manier un camion, avec une remoque et quand tu dois manœuvrer, c'est le drame! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 14/10/2022 - 10:30

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3020
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
là je trouve que ça nuit au gameplay, que ce soit dans l'exploration, ou les combats : la façon dont se déplace le personnage, dont il amorce ses virages notamment, quand il tourne, en se penchant sur le côté,

Sans compter les mécaniques absolument aberrantes qui te permettent de looter les cadavres, (et le fait que ça prennent une plombe) et que très souvent tu es dans une mission ou si tu n'es pas en mouvement perpétuel, la mission échoue parce que t'as pas suivi Jojo ou que tu as perdu de vu Michel etc..

Je trouve le système de loot des TLOU un peu trop superficiel et trop mécanique. On enchaine de l'explo, une arène de combat et du loot dans cet ordre quasiment tout le jeu. (Cela dit il faut être honnete c'est le cas de beaucoup de jeu de shoot en géneral que ce soit FPS ou TPS et Gears puisqu'on parle de lui n'y échappe pas non plus.)

Cependant au moins, le système de jeu est cohérent avec ce qu'on te raconte et il est pensé autour de ce gameplay, alors que dans RDR 2 ca va à l'encontre totale de ce que tu dois faire.

Edité par bakosaint le 14/10/2022 - 13:39

Faites pas les gros Cracoucass !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS5] Playstation 5

des nouvelles de Silent Hill le 19 : https://twitter.com/SilentHill/status/1581754587563708416

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28367
Re: [PS5] Playstation 5

Ouverture des précommande le 25 octobre.

Contenue du bouzin

Manette sans fil DualSense Edge
Câble USB tressé
2 capuchons standards
2 capuchons de dôme haut
2 capuchons de dôme bas
2 touches arrière demi-dôme
2 touches arrière levier
Boîtier de connexion
Boîte de transport

Prix: 240€

Edité par Umbasa le 18/10/2022 - 15:12
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8331
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Prix: 240€

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [PS5] Playstation 5

C'est l'inflation xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24284
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Prix: 240€
Edité par Umbasa le 18/10/2022 - 16:12

Ça valait le coup ^^
Sinon "trop cher mon fils" je pensais a 200 balles au départ, ce qui est egalement cher.
Sony fait des produits pour sa fan base qui veut se débarrasser de son pognon ^^
N'oubliez pas que l'hiver sera froid, faudra choisir entre une manette PS5 et 20 degrés :D

Edité par nexy le 18/10/2022 - 16:13