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[PS4] BloodBorne

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Portrait de Genesis
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Re: [PS4] BloodBorne

Gros gros GG !!!

Citation:
Ouais, il paraît que c'est une vraie promenade de santé! :-p ^^

Je viens de me relancer la trilogie : DS1 et 2 sont pépères. C'est pas du combat rapide comme Bloodborne et je trouve les boss globalement facile, exception au double boss de DS1. Quant à DS2 c'est pour moi le Souls le plus facile. 90% des boss se first try.
Dark Souls 3 par contre je suis dessus en ce moment et lui est plus casse couille. C'est speed et fourbe.

Pour les avoir tous fait au moins 2 fois, je trouve les Souls à partir de Bloodborne, DS3 et ER bien plus compliqué car beaucoup plus rapide. La parade parfaite est plus dur à caler aussi.

Citation:
Une fin que j'aime bien c'est celle de Dark Souls II tu te pose sur le trône merci au revoir simple efficace loul.

C'est pas mal :P

Citation:
Y'a des gens qui ont encore de la dignité mon bon Genesis :p

C'est bien c'est beau de voir ça.... :P

Un peu comme Umbasa qui a besoin de faire des heures sur Malenia... Alors que moi sans dignité j'ai vite compris que cette pute ne méritait pas mon attention :P

Mon point de rupture c'est 15 try si j'ai pas réussi à niquer plus de deux tiers de sa vie. J'ai la dignité de reconnaître que j'ai pas la skill et co-op ou alors j'utilise l'arc hors de l'arène si c'est possible de grimper quelque part. :P

Edité par Genesis le 28/09/2022 - 08:50

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de NicoNico
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Re: [PS4] BloodBorne

Oooooooooooh, majestic !!

Ahhhhh bah GG, Mat, c'est beau ! :D
Ne t'en fais pas pour l'Orphelin, c'est VRAIMENT un boss très difficile, même lorsqu'on connait bien les soulslike de chez From. Bravo d'avoir été jusque là et de l'avoir amené jusqu'en P2, c'est déjà très bien ^^

Pour la fin, tu as simplement réussi à t'élever et à devenir un être céleste, comme un Grand :D

Le lien qu'a mis Helli est un bon résumé du lore de Bloodborne, donc n'hésites pas à y jeter un oeil.

Citation:
Non, j'ai pas envie de le niquer comme ça : soit je le bute à la loyal, soit je laisse tomber.

Pour le coup, il n'y a pas de "à la loyale" : la co-op fait partie du jeu, c'est un moyen comme un autre de venir à bout des difficultés qui barrent ta route, donc tu n'as pas à te sentir moins légitime à battre un boss en te faisant aider. Surtout lorsque tu fais un soulslike pour la première fois ! Ce sont des jeux difficiles, ils sont pensés pour ça, donc il est tout à fait normal que, parfois, on se sente un peu dépassé.

Bon, mais tu nous diras si tu as aimé le jeu ou pas car, au-delà du sang, de la sueur et des larmes, c'est vraiment ça le plus important ^^

Edité par NicoNico le 28/09/2022 - 09:08

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] BloodBorne

@Hellipsir :

Citation:
La fin que je trouve la plus sympa dans BB est celle où on accepte de confier notre vie à G.

J'aime bien cette fin, mais elle pose deux problèmes :

-Tu sautes le boss de fin pour accéder direct aux crédits, c'est la conclusion pour petits zizis^^ ;
-Tu laisses Ghernam prisonnier du rêve du chasseur et tu te laves les mains de toutes ces étrangetés, pour sortir enfin de ce cauchemar. C'est compréhensible, mais après tout le mal que tu t'es donné, c'est dommage.

Citation:
Je ne suis franchement pas spécialiste de ça, je sais qu'il y a les Grands ( des espèces de dieux qui n'arrivent pas à procréer de manière viable ) qui ont été vénérés, dont on a trouvé le sang qu'on a cherché à utiliser mais pas forcément de manière raisonnable ( d'où les monstres ^^' ), des "expérimentations" diverses peu recommandables, il y a des lieux réels et des lieux oniriques...
Je te recommande la lecture de ceci : https://www.chroniques-ludiques.fr/bloodborne-explication-de-histoire-et-de-son-univers/

Okay, donc j'avais bien pigé le gros de l'histoire :-) Merci pour le lien, je vais lire ça tranquillou.

Citation:
Cependant, comme pour chaque jeu de FS ( même si c'était un peu moins le cas avec Sekiro ), il y a volontairement beaucoup de zones d'ombres dans l'histoire, donc on est souvent obligé de faire fonctionner son imagination pour les combler et je crois que c'est tout à fait ce que vise Miyazaki, que chacun fasse fonctionner son imagination pour remplir les blancs.

J'ai toujours été un peu mitigé, vis à vis de cette façon de raconter une histoire : d'un côté, ça a son charme, de l'autre, je trouve ça un peu facile de dire aux joueurs de se démerder pour reconstituer les morceaux, ça fait moins de taf pour le scénariste :-p

@Umbasa :

Citation:
Gros GG bon maintenant go recommencer le jeu pour avoir la véritable fin avec le vrai boss final.

De quoi tu me parles? Le vrai boss final c'est la Présence lunaire et je l'ai défoncée! A moins que tu ne parles de l'orphelin de Kos..? Ça restera le seul boss que je n'ai pas vaincu, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé^^ Ah, j'ai zappé le Vicaire Lawrence aussi : j'ai oublié de retourner à la cathédrale... J'y aurais pensé si le jeu ne m'avait pas obligé à faire du backtracking pour tomber dessus :-p Je ne crois pas que je referai le jeu un jour ; pas juste pour ça! C'était trop de souffrance! Je suis sorti de là, je passe à autre chose^^

@Genesis :

Citation:
Je viens de me relancer la trilogie : DS1 et 2 sont pépères. C'est pas du combat rapide comme Bloodborne et je trouve les boss globalement facile, exception au double boss de DS1. Quant à DS2 c'est pour moi le Souls le plus facile. 90% des boss se first try.
Dark Souls 3 par contre je suis dessus en ce moment et lui est plus casse couille. C'est speed et fourbe.

Pour les avoir tous fait au moins 2 fois, je trouve les Souls à partir de Bloodborne, DS3 et ER bien plus compliqué car beaucoup plus rapide. La parade parfaite est plus dur à caler aussi.


Le problème, c'est que j'ai énormément de retard sur les jeux de From Software : j'ai commencé avec Bloodborne et je viens de le finir...^^ J'ai désormais la possibilité de m'essayer à un Sekiro, ou au Souls & Elden Ring, ces derniers se situant tous dans un univers médiéval dark fantaisie ; j'ai peur de faire une overdose en m'essayant à tous! Plutôt que d'essayer de rattraper un retard de deux générations, je vais sauter les Dark Souls, quitte à les faire un jour, mais plus tard et me réserver pour les titres les plus récents. Celui qui m'intrigue le plus, c'est bien entendu ER, LE jeu de cette année 2022 ; mais vu que j'ai déjà le rameke de Demon's Souls en ma possession et que celui-ci est, d'après ce que je sais, nettement plus linéaire, qu'il s'agit des origines de la saga, je vais commencer par ce dernier, ça me semble être le plus raisonnable. Ainsi, j'aurais au moins vu les origines des Souls et après, je me jetterai dans ER.

@NicoNico :

Citation:
Bon, mais tu nous diras si tu as aimé le jeu ou pas car, au-delà du sang, de la sueur et des larmes, c'est vraiment ça le plus important ^^

Je vais essayé de vous poster mon avis dans la journée ;-)

Edité par MATsolid-snake44 le 28/09/2022 - 09:17

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Le problème, c'est que j'ai énormément de retard sur les jeux de From Software : j'ai commencé avec Bloodborne et je viens de le finir...^^ J'ai désormais la possibilité de m'essayer à un Sekiro, ou au Souls & Elden Ring, ces derniers se situant tous dans un univers médiéval dark fantaisie ; j'ai peur de faire une overdose en m'essayant à tous! Plutôt que d'essayer de rattraper un retard de deux générations, je vais sauter les Dark Souls, quitte à les faire un jour, mais plus tard et me réserver pour les titres les plus récents. Celui qui m'intrigue le plus, c'est bien entendu ER, LE jeu de cette année 2022 ; mais vu que j'ai déjà le rameke de Demon's Souls en ma possession et que celui-ci est, d'après ce que je sais, nettement plus linéaire, qu'il s'agit des origines de la saga, je vais commencer par ce dernier, ça me semble être le plus raisonnable. Ainsi, j'aurais au moins vu les origines des Souls et après, je me jetterai dans ER

Demon's Soul's ca vaut le coup d'œil pour la technique. Je vois ce jeu comme un prototype de ce qui sera plus tard Dark Souls mais il est très bien ce remake mais un peu compliqué par endroit. Je trouve Dark Souls plus facile.
Les boss sont très très classe dans ce remake.

Elden Ring je peux que te recommander. C'est le best of de la saga. C'est un jeu magique. Gameplay assoupli, monde ouvert colossal, DA de malade.

Comme toi j'ai commencé avec Bloodborne et j'ai fais DS3 en 2017. Le reste de la saga je l'ai découvert après 2020 avec DS1, Demon's Soul's remake, Elden Ring et Dark Souls 2. J' ai tellement kiffé que j'ai fais certains épisodes 3 fois et Bloodborne, DS2 et ER deux fois.

C'est devenu ma saga préféré pour son gameplay.

En tout cas t'as géré pour venir à bout de jeu. C'est un ptit exploit. C'est comme quand t'as le trophée platine d'un jeu. T'es content de toi quand même :)

Edité par Genesis le 28/09/2022 - 09:33

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Le vrai boss final c'est la Présence lunaire et je l'ai défoncée!

Autant pour moi. :)

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
27 septembre 2022, après 165h de souffrance...
Voilà, j'ai bouclé mon tout premier From Software ; en 2022... xD

GG, j'ai fini le jeu 3 fois en 50h dont 1 fois sous 10h :p

Citation:
J'ai essayé les contres et les backstab, comme d'habitude avec les boss, je n'y arrivais pas ; j'ai essayé le tourbilol, mais le timing était un peu chaud.

Augure d'Ebrietas.

Citation:
Un peu dèg de la cinématique de fin par contre

Du FS ^^

Citation:
Je sais que les titres de FS ne sont pas reconnus pour leur scénario, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer un chouïa, j'apprécierais.
Est-ce que tout ça était réel? Parce qu'au début, on vient pour une transfusion, puis on nous dit qu'on va faire des cauchemars. Quelle était l'origine du fléau des monstres exactement? Qu'est-ce que le rêve du chasseur et quel était le rôle de Gherman dans tout ça?

Notre personnage est venu pour chasser (ce pourquoi la transfusion), tu as remarqué que plus tu avais la lucidité plus tu voyais de choses dont le monstre gigantesque, pour avoir la lucidité faut consommer du sang, le probleme c'est qu'en consommant trop de sang tu peux te transformer en monstre, tous les mobs que tu vois ING, d’où la phrase du type dans le vieux Yharnam ("ce sont des gens pas des monstres") et Gascoigne te l'a montré en direct, les chasseurs (non transformés en monstre) que tu tue se réveillent, la présence lunaire est responsable de tout ça (Micolash y contribue au vu de toutes les expériences menées afin de... "cos ou cosm"), a la fin tu as 3 possibilités, renaitre (et devenir la présence lunaire), prendre la place du vieux (qui était le premier chasseur) ou te réveiller comme si tout ça était un mauvais rêve et tout ça se fait parce que les gens aiment chasser, comme IRL quoi ^^

Edité par nexy le 28/09/2022 - 10:31

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] BloodBorne


Bon, c'est l'heure du bilan! Comme souvent, je vais résumer ça en 3 gros points (réa/da, narration, gameplay), suivis d'une conclusion. Pour rappel, il s'agissait de mon premier From Software! Je ne suis pas spécialement un adepte de ce genre de jeu à la base et je n'ai jamais été un joueur recherchant le challenge. J'avais vaguement entendu parler de Dark Souls à l'époque de la sortie de BB, en 2015, mais je ne m'y étais jamais intéressé. C'est cette exclu PS4, dont on parlait beaucoup, qui m'a fait sauter le pas : je me suis dit, "Vas-y, essaie, meurs pas idiot!". Ma première immersion a été des plus pénibles et j'ai rage-quit le jeu après une trentaine de try sur le Père Gascoigne, en me disant que ce n'était pas pour moi! J'ai revendu le jeu, avant de me dire plus tard que j'aurais dû persévérer. Je l'ai racheté, persisté et revendu une seconde fois, après l'avoir rage-quit sur ROM...^^ A ce moment-là, j'étais vraiment dans l'optique que les productions de From Software, c'était un truc de masochistes et que je ne pourrai jamais apprécier ça pleinement. Les années ont passé, DS3 est sorti, puis Sekiro et je ne sais pas pourquoi, mais le charme de ces jeux m'a donné envie de racheter Bloodborne une troisième fois, en me fixant pour objectif ce coup-ci, d'aller jusqu'au bout, en m'y plongeant pleinement! A cet instant, on était en juillet 2021. Il m'aura fallu un peu plus d'un an, entrecoupé de pauses régulières, pour appréhender la bête et en venir à bout.

Commençons par la réal et la direction artistique. Sur le plan technique, j'avais déjà donné mon avis et il n'a pas changé : je trouve Bloodborne un poil limite, même pour un jeu de première moitié de gen PS4! Franchement, quand tu te lances là-dedans et que tu vois la tronche du set de création d'avatar, ça fout les jetons xD In-game, sans être dégueulasse, je trouve que le jeu fait assez daté, limite PS3, avec des textures un peu baveuses, des arrêtes pas très bien dessinées et un framerate qui oscille un chouïa.
L'ensemble reste néanmoins parfaitement jouable et se rattrape grandement via sa DA, qui donne un vrai cachet aux différents environnements de Bloodborne, ainsi qu'aux monstres qui les hantent. Du début à la fin, j'ai été absorbé par cette atmosphère crasseuse, poisseuse, gore, parfois fantastique, même si de base, ce n'est pas forcément mon kif car, je trouve ça tout de même un poil oppressant^^

En ce qui concerne le scénar et le lore de ce BB, étant un grand amateur d'histoire avec des personnages, de quêtes à rebondissements, dans un style narratif nettement plus classique et direct, je n'étais pas certain de pouvoir apprécier cette façon très brute, visant à conter un récit à travers les environnements, le bestiaire, les items ramassés et de rares rencontres pour le moins, énigmatiques. Au final, j'ai trouvé ce style indirect reposant et intéressant, poussant à la curiosité car, reconstituer soi-même les bribes d'infos qui nous sont données ci et là, est le seul moyen de parvenir à comprendre quelque chose.
J'en conserve malgré tout une certaine frustration et reste persuadé qu'avec une écriture plus classique, le jeu m'aurait happé encore plus. Au bout d'un moment, on finit par se lasser un chouïa du côté extrêmement cryptique de la chose, même si d'après ce que j'ai pu voir ci et là sur le net, je suis parvenu à pigé entre 50 & 75% du background du jeu, ce qui est pas mal, je dirais. C'est juste que par moment, on se demande si les scénaristes eux-mêmes savent où ils vont, d'autant que plus on avance, plus le mystère s'épaissit, ce qui peut s'avérer un poil décourageant. Je suis sûr que les trois quarts des joueurs n'ont rien bité au scénar et ça n'a rien d'étonnant! Dommage car, le lore et la base du scénar sont vraiment accrocheurs.

Le gameplay, maintenant! Que dire? Moi j'ai surtout pris mon pied dans l'exploration et la découverte, surtout dans la ville de Yharnam : apercevoir un truc au loin et se demander si on pourra y aller, combattre les monstres, débloquer des raccourcis et arriver au lieu entrevu plus tôt, pour découvrir comment l'ensemble du level design est interconnecté, le tout en nageant dans cette ambiance steampunk dark fantaisie... Ce fut un réel plaisir! :-)
J'ai plus de réserve concernant l'aspect RPG, qui ne m'a pas plus intéressé que ça, que ce soit dans le build de mon personnage (armes lourde/éso), ou dans son évolution ; mais ça ce n'est pas lié à Bloodborne, c'est quelque chose qui commence à me gaver de manière générale!^^ Je reconnais un aspect stratégique dans son fonctionnement, avec la gestion des échos pour level-up, le fait de devoir en trouver toujours plus, on peut aussi crafter ses armes en trouvant des pierres et des gemmes, l'obligation d'avoi un certain niveau pour pouvoir utiliser telle ou telle armes : le système est complet et cohérent! Il a juste un gros défaut, qui casse un peu tout à mon sens : c'est qu'on peut aisément faire toute l'aventure avec les armes et la tenue du début. J'ai trouvé la plupart des équipements trouvés inutiles, même si je me doute que cela doit dépendre de notre style de jeu. Moi j'ai quasiment joué du début à la fin avec la tenue de chasseur qu'on trouve dans les égouts et la hache, qu'on peut obtenir dès le départ, ou peu après. C'est peut-être un manque du curiosité de ma part. Faut dire aussi que la hache a de nombreux avantages, qui la rendent presque pétée : elle fait suffisamment de dégâts, elle est relativement rapide, facile à maîtriser, quand elle se transforme, elle offre une allonge de fou et son attaque tourbilol, nous permet de renverser la plupart des ennemis sur un rayon de 2m et à 360°!
Pour finir, les ennemis et les combats. Il m'aura fallu attendre longtemps avant de parvenir à maîtriser le bousin un minimum et même rendu à la fin du jeu, après plus de 150h, je sens que je suis toujours loin de l'avoir parfaitement appréhendé, ce qui est assez troublant, pour ne pas dire décevant. Je ne suis pas un PGM, "nerver was, never will be", mais quand même ; je crois bien n'avoir jamais eu autant de mal sur un ARPG/BTA (ou hack & slash, appelez ça comme vous voudrez^^)! Evidemment, ça tient en grande partie au challenge nettement plus élevé que la moyenne des autres jeux auxquels j'ai pu joué, mais jamais je n'avais ressenti un tel sentiment d'impuissance dans un jeu reposant sur les combats et ça a pas mal joué sur mon appréciation de BB, je l'avoue. Il y a des techniques, comme le backstab et le contre au pistolet, que je n'ai jamais réussi à maîtriser en combat, notamment contre les boss, des mécaniques qui sont pourtant au coeur de l'expérience! Du coup, j'ai été obligé de palier à ça en trouvant des failles dans l'i.a ennemie, en utilisant l'environnement à mon avantage et surtout, en abusant de ce putain de tourbilol de la muerte, que j'aurais spammé pendant tout le jeu! C'est lui, qui m'a sorti de la mouise 9x sur 10 et franchement, sans cette attaque, j'ignore si je serais allé aussi loin... C'est peut-être même LA raison, pour laquelle je n'ai quasiment lâché la hache! Après, ce n'était pas non-plus la solution miracle à toutes les situations, ça ne m'a pas empêché de galérer et certains ennemis ont eux aussi, un move-set un peu cheaté, donc j'imagine que tirer partie de nos forces et des failles du jeu, fait partie du game. J'aurais toutefois aimé apprendre à mieux dompter le gameplay des combats, pouvoir me sentir à l'aise avec d'autres armes, sentir à partir d'un moment que je maîtrisais mieux les choses... Quand j'ai fait le dernier God of War en hard, c'était pas toujours évident, je me suis arraché les cheveux sur les valkyries, pareil sur Kena, qui en dépit de ses airs mimis, en difficulté max, est loin d'être évident ; mais au fil du temps, j'ai appris à dompter ces deux jeux et à ressentir une vraie satisfaction! Jamais je n'ai réussi à sentir une telle chose sur Bloodborne, au point de me demander si, à défaut d'un skill assez moyen, il n'y avait pas non-plus quelques soucis d'équilibrage dans la gestion des combats de ce dernier.
De l'injustice, je ne vais pas vous le cacher, j'en ai ressenti un certain nombre de fois^^ Les Souls-like de FS sont réputés pour la précision et la finesse de leurs combats, sans vouloir remettre en cause leurs qualités en oubliant mon statut de novice dans le genre, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'abus. Le jeu est clairement trop hard à mon goût, ça c'est un fait ; mais au-delà de ça, je trouve que le challenge n'est pas toujours bien équilibré : les ennemis, basiques comme les boss, ont non-seulement un excellent move-set, mais sont plus forts, plus résistants, plus agiles et endurants que nous, au point où ça en est parfois, inéquitable! Ils n'ont pas d'endurance à gérer, nul besoin de se replier, même temporairement, peuvent continuer à frapper, pour beaucoup d'entre eux, même si on les cogne, alors que le joueur, lui, est interrupt quasi-systématiquement quand il se fait toucher ; ils peuvent dévier leur trajectoire au dernier moment, si on esquive un poil trop tôt, alors que nous ne pouvons faire de même : une fois qu'on a amorcé un mouvement, il frappera là où la caméra était braquée. Ils ont aussi un temps de recover et d'enchaînement des attaques, très supérieur au notre, qui devons systématiquement attendre qu'un mouvement se termine et soit parfaitement décomposé, avant de pouvoir en débuter un autre ; à condition en plus, d'avoir l'endurance pour! Tout ça fait que sur certains passages, surtout les boss car, pour le bestiaire de base, ça va, on se dit souvent : "Ben oui, mais qu'est-ce que tu voulais faire..? C'était innesquivable!". Ceci-dit, dans l'ensemble, on a tendance à exagérer la difficulté de ce jeu car, la moitié des boss se défont en moins d'une dizaine d'essais, certains sont même aisément first try ; il n'y a que 3-4 qui posent souci et plusieurs d'entre eux sont optionnels. Au final, j'ai vraiment galéré sur une toute petite portion du jeu et je n'étais pas obligé d'y allouer autant de temps! En abandonnant, j'aurais pu finir le jeu il y a longtemps et le seul qui m'aura tenu tête, c'est le boss final du DLC.

Bref! Voilà ce que j'avais à dire. En guise de mot de la fin, "Est-ce que j'ai aimé le jeu?", oui ; ce fut indéniablement une aventure intéressante à faire! Le style est juste un peu trop austère et trop ardu par endroits, pour faire partie de mes jeux préférés ; mais je suis content d'être allé au bout. Avec un peu plus d'explications, une narration plus classique et des combats plus faciles à maîtriser, ça pourrait être un énorme coup de coeur ; mais ça ne serait plus un titre avec l'emprunte de From Software... J'en déduis donc que cela ne sera jamais vraiment mon style. Je préfère les ARPG/BTA un peu plus accessibles, mais ça m'a tout de même donné envie de faire d'autres titres dans le même genre, de ce studio, ou d'autres développeurs.

Edité par MATsolid-snake44 le 28/09/2022 - 11:27

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] BloodBorne

GG Mat!
Finir son premier FromSoftware n'est pas chose évidente vu que c'est la découverte. Logiquement ça devrait être plus facile pour les autres épisodes.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Logiquement ça devrait être plus facile pour les autres épisodes.

Je pense avoir acquis quelques réflexes, comme le fait de ne pas craindre l'ennemi et de dasher dans sa direction, pour passer derrière lui, plutôt que de reculer vers l'arrière et de se faire avoir quand même à cause de son allonge ; mais ça se fera toujours dans la douleur^^

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
J'aime bien cette fin, mais elle pose deux problèmes :
-Tu sautes le boss de fin pour accéder direct aux crédits, c'est la conclusion pour petits zizis^^
Cela est un point de vue mais qui n'est valable que si tu fais ce choix en toute connaissance de cause, si tu sais que faire ce choix va te faire zapper deux boss, or si tu ne t'es pas renseigné sur le jeu avant tu ne peux pas le savoir.
C'est ce qui m'était arrivé lors de mon tout 1er run, j'avais choisi cette option et alors que je m'attendais à un boss...Rien ! XD
Bref, c'est la principale raison qui m'avait fait refaire le jeu une 1ére fois après m'être renseigné car j'était frustrée et j'avais aussi un peu l'impression de m'être fait avoir ^^'.
Et depuis, je suis en trauma et je me renseigne toujours sur la fin des jeux FS, même si je me spoile, tant pis ^^.

Bref, encore félicitations pour ta persévérance, d'avoir revendu le jeu et racheté plusieurs fois pour le terminer au final.

Edité par Hellipsir le 28/09/2022 - 12:44