Skip to Content

Cyclisme

Dernière contribution

274 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Golgotgringo
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2022
Contributions: 48
Re: Cyclisme

Sans surprise c'est Van Aert qui remporte ce contre-la-montre même si Vingegaard était tout proche avant de se faire une frayeur dans la descente de la côte de Magès et de terminer en "roue libre".

La Jumbo en est à sa 6ème victoire d'étape dont 3 pour le Belge, ex aequo avec Pogacar.
Reste à savoir si le sprint des Champs lui permettra d'en glaner une dernière pour prendre seul la tête de ce classement officieux.

De plus, l'ultime étape du Tour masculin sera précédée de la première du Tour féminin ; à voir ce que ça donnera je ne m'y connais pas du tout.

Portrait de Golgotgringo
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2022
Contributions: 48
Re: Cyclisme

Le Tour s'est achevé aujourd'hui sur cette étape de gala des Champs-Elysées ponctuée par quelques péripéties, plus pour amuser la galerie que pour autre chose, dont l'attaque du maillot vert suivi par le maillot blanc et le maillot jaune dès le départ réel ou celle de Pogacar dans le dernier tour de circuit au cœur de Paris alors que les équipes de sprinteurs roulaient à bloc pour préparer au mieux le terrain à leurs finisseurs respectifs.

Comme d'habitude, plusieurs tentatives à recenser pour s'extirper du peloton aussitôt le premier passage sur la ligne effectué mais sur ce terrain extrêmement défavorable aux échappées, l'arrivée au sprint semblait inexorable et c'est finalement Philipsen qui sortit du bois aux 200m pour s'adjuger le sprint prestigieux des Champs et par la même doubler son nombre de victoires d'étapes.

Rappelons qu'un concurrent de poids n'était pas présent puisque Van Aert, élu super combatif du Tour d'ailleurs, fanfaronnait au côté de son équipier désormais tenant du titre en passant la ligne dans les dernières positions du peloton.

Au final cette édition m'aura relativement plu mais j'ai toujours une pointe de frustration concernant la stratégie des leaders, excepté Vingegaard et Pogacar, puisque tous se sont résignés assez vite à jouer les places d'honneur en se contentant de suivre.

Vivement le 1er Juillet 2023 à Bilbao pour une revanche déjà annoncée entre le Danois et le Slovène, voire un match à plusieurs avec Bernal s'il revient bien de son accident et pourquoi pas en compagnie d'un 4ème homme en la personne de Gaudu, comme cette année.

Edité par Golgotgringo le 24/07/2022 - 22:37
Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1798
Re: Cyclisme

J'avais pas fait gaffe qu'un sujet sur le cyclisme existait, la commu Hooperienne est décidément très éclectique. :p

Je passe rapidement pour moi aussi dire que j'avais trouvé ce Tour très agréable. J'aime bien suivre un peu le cyclisme tout au long de l'année, et regarder le Tour ici et là notamment les étapes de montagne est toujours sympa, surtout cette année !

Ça faisait bien longtemps qu'un Tour n'avait pas été autant disputé, sans compter un beau parcours avec de belles étapes au Danemark. Bref, un Tour vraiment bien cette année, très plaisant !

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear