Conception de Sonic (ou pourquoi il faut y jouer en 2 temps).
Attention c'est une histoire vrai.
Un jour Super Mario est sorti sur NES et a la popularité qu'on connait. Chez SEGA on commande quelqu'un d'y jouer à ce Mario et de faire le Mario by SEGA.
Le gus y joue encore et encore et revient et dit une chose incroyable "Moi je n'aime pas Mario c'est trop lent même quand on le connait très bien on ne peut pas aller vite. Moi je pense que si on connait un niveau il faut pouvoir foncer".
Voici donc comment jouer - Se mettre à la place du dev on y joue lentement doucement encore et encore et encore et quand on le connait on fonce. Ou l'art de la frustration en somme.
En fait Sonic c'est du Tai Chi et Mario plus du Krav Maga européen.
C'est une certaine tristesse de voir Hooper râler tout du long sur ces jeux cultes de la grande époque de Sega, et c'est la même chose dans la partie suivante (sauf une légère accalmie sur la fin).
J'imagine que Hooper n'était pas suffisamment nostalgique avec ces jeux pour pardonner les défauts, cette fois.
Bon, avec le message de la fin, je pardonne. Merci Grozours. :p
C'est vrai qu'il était facilement ronchon sur ces deux lives, mais personnellement je suis content de voir qu'il les a appréciés :-)
Même concernant Sonic CD, où j'étais certain qu'il allait l'allumer en guise de conclusion, il a été plutôt cool quand il en a reparlé hier.
Bien sûr, libre à lui de dire ce qu'il pense, qu'un jeu ne lui plaise ou pas, comme toujours. Maaaiiiss I am finally satisfait qu'il ait réhabilité Sonic 2 et 3, et globalement apprécié faire la quadrilogie Sonic !
Totale découverte de Sonic Cd pour ma part, je n'y avais jamais joué une seule seconde même en émulation. C'est dommage ils tenaient un concept intéressant, mais ils ne sont pas allés assez loin.
Si quelqu'un a une explication sur pourquoi Sega ne peut plus utiliser les musiques de Sonic 3 alors qu'elles étaient dans de précédentes compiles, je suis preneur.
Pendant des années, Sega a réédité des versions émulées de Sonic 3, qui comprenaient la musique originale. Mais aujourd'hui, cette version du jeu n'est plus disponible, Sega ayant retiré les jeux Sonic classiques des boutiques numériques avant la sortie d'Origins.
Ils n'ont simplement plus les droits d'utilisations de ces quelques themes.
Le jeu est très beau il y a plein de détails sur les méchas, les decors (très destructibles), j'ai été surpris en prenant mon temps et en observant les détails. ...
Citation:
C'est juste pénible de voir l'action se couper à chaque pas pour une exposition plus ou moins longue et pas toujours très subtile. Alors qu'ici, on joue, ...
Citation:
Mais alors je m'attend a voir des graphismes époustouflants, des animations qui casse la rétine, une D.A qui envoie, un gameplay ultra lisible et ...
Je crois que je n'ai pas été très clair :P
Quand je parle de technique je ne parle pas de la structure du jeu, qui je l'ai bien compris semble être cher à votre ...
Citation:Bah justement, la technique est daté.
Je dirai plutôt qu'il existe des techniques au sein du JV.
AC6 a en l'occurrence une approche arcade. C'est-à-dire ...
7 Commentaires
Conception de Sonic (ou pourquoi il faut y jouer en 2 temps).
Attention c'est une histoire vrai.
Un jour Super Mario est sorti sur NES et a la popularité qu'on connait. Chez SEGA on commande quelqu'un d'y jouer à ce Mario et de faire le Mario by SEGA.
Le gus y joue encore et encore et revient et dit une chose incroyable "Moi je n'aime pas Mario c'est trop lent même quand on le connait très bien on ne peut pas aller vite. Moi je pense que si on connait un niveau il faut pouvoir foncer".
Voici donc comment jouer - Se mettre à la place du dev on y joue lentement doucement encore et encore et encore et quand on le connait on fonce. Ou l'art de la frustration en somme.
En fait Sonic c'est du Tai Chi et Mario plus du Krav Maga européen.
C'est une certaine tristesse de voir Hooper râler tout du long sur ces jeux cultes de la grande époque de Sega, et c'est la même chose dans la partie suivante (sauf une légère accalmie sur la fin).
J'imagine que Hooper n'était pas suffisamment nostalgique avec ces jeux pour pardonner les défauts, cette fois.
Bon, avec le message de la fin, je pardonne. Merci Grozours. :p
C'est vrai qu'il était facilement ronchon sur ces deux lives, mais personnellement je suis content de voir qu'il les a appréciés :-)
Même concernant Sonic CD, où j'étais certain qu'il allait l'allumer en guise de conclusion, il a été plutôt cool quand il en a reparlé hier.
Bien sûr, libre à lui de dire ce qu'il pense, qu'un jeu ne lui plaise ou pas, comme toujours. Maaaiiiss I am finally satisfait qu'il ait réhabilité Sonic 2 et 3, et globalement apprécié faire la quadrilogie Sonic !
tu parlais des notices EU qui ont un format peut commun sauf que sur GBA c'etait pareil, voila un exemple d'une EU et japonaise (a gauche)
Totale découverte de Sonic Cd pour ma part, je n'y avais jamais joué une seule seconde même en émulation. C'est dommage ils tenaient un concept intéressant, mais ils ne sont pas allés assez loin.
Si quelqu'un a une explication sur pourquoi Sega ne peut plus utiliser les musiques de Sonic 3 alors qu'elles étaient dans de précédentes compiles, je suis preneur.
L'explication d'IGN:
Pendant des années, Sega a réédité des versions émulées de Sonic 3, qui comprenaient la musique originale. Mais aujourd'hui, cette version du jeu n'est plus disponible, Sega ayant retiré les jeux Sonic classiques des boutiques numériques avant la sortie d'Origins.
Ils n'ont simplement plus les droits d'utilisations de ces quelques themes.