Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Wow, l'enfer pour résilier chez Free... Je les soupçonne d'être un peu psychopathes et proches de leurs sous. En tout cas, c'était la dernière fois.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Wow, l'enfer pour résilier chez Free... Je les soupçonne d'être un peu psychopathes et proches de leurs sous. En tout cas, c'était la dernière fois.

Free c'est la cata. Cela dit, ils sont incontestablement les meilleurs — voir cette map — en ce qui concerne les offres mobiles pour les gens qui voyagent beaucoup. C'est vraiment top de pouvoir aller dans plein de pays en Amérique, en Asie, en Europe, en Afrique et en Océanie sans avoir à prendre une carte SIM locale vu que 25 go d'internet sont souvent inclus quand ce ne sont pas carrément les appels et SMS qui sont illimités.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je te crois. ^^

Mais là, on a résilié avec ce qu'ils disent de faire sur leur site (écrire à une certaine adresse) avec lettre recommandé pour avoir le bon de retour (pour ensuite pouvoir renvoyer tous leurs appareils (freebox, télécommande, câbles)), sauf que j'ai dû leur écrire sur Internet après, parce qu'on a rien reçu du tout, et suite à ça j'ai eu un numéro qui devrait être d'office sur le site de mon espace abonné ; la dame au téléphone disait que le recommandé avec accusé de réception, ben ils l'ont pas eu. Là, j'attends le bon de retour pour demain et on va se grouiller parce que s'il y a un pet de travers (sur ce qu'ils vont recevoir et niveau timing, c'est serré), c'est 400 euros. Et bien sûr aussi les frais de "résiliation technique", obligatoire et de 49 euros tout de même.

Edité par Alexis88 le 22/06/2022 - 21:57

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En Belgique, c'est pas mieux. Je me rappelle d'une histoire plus ou moins similaire lorsque j'ai résilié mon abonnement internet avec Belgacom. J'ai tout fait comme ils avaient demandé de faire, j'ai continué de recevoir des factures. J'ai alors téléphoné à l'agence pour leur expliquer la situation et le fait que je trouvais tout ça bizarre. La personne au bout du fil m'a expliqué qu'en effet c'était bizarre car je n'était plus censé recevoir de facture si je n'étais plus abonné chez eux...Bref, elle m'a certifié que c'était bon maintenant, qu'il n' aurait plus de problème. 2 ou 3 mois plus tard, j'ai reçu un courrier de huissier me signifiant que je n'avais pas régler ma dernière facture et qu'il fallait par conséquent payer tout de suite sinon procès et tout et tout... En tout, j'ai du payer 100 euros plus la facture.

Depuis, je me suis juré de ne plus jamais prendre ce service si je reviens en Belgique...

Dans la même idée, toujours les mêmes ont essayé d'arnaquer ma femme lorsqu'elle était étudiante. En gros, ils n'ont jamais installé la borne dans son logement étudiant (sous motif qu'elle n'était jamais là). Bref, elle n'a pas eu le service mais ils ont quand même voulu la faire payer pour une année.... Truc de fou.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je crois que j'ai emménagé dans une ville très "jeux vidéo".

Déjà, rien que le nom de la ville, si on le traduit en anglais ça donnerait un truc du genre : SoulBorn(e)Town.

Ensuite, je me balade, je tombe sur des arbres dignes de Dark Souls, non mais regardez moi ça :

Puis un peu plus loin, je vois le nom d'un clos (Claw ???) heu... c'est un hommage à Zelda ou quoi ?:

Franchement, on voit pas ça partout...

Bon sinon, je suis allé faire les soldes, c'est pas terrible.
Déjà, en jeux, j'ai rien trouvé, zéro, niet, nada!
En livre, un manga mais même pas en soldes : plein tarif.
Et donc 5 Blu-Ray pour la somme de 45€, soit 9€ le Blu-Ray :


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Amnéville lol ?

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: L'Igloo [topic de blabla]

pareil je fais un peu le tour en magasin et sur le net c'est d'une tristesse les soldes, j'ai juste trouvé a la fnac a -50% un jeu ps5 qui mi'nteresse

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui, Amnéville, Loul! ;-)


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Salut l'Igloo !

Voici un pavé sur un truc qui m'arrive en ce moment avec mon FAI.
"Un homme voulait souscrire à une offre ORANGE, ça tourne mal".

Le 10 avril 2022 je vois qu'ORANGE a une offre d'abonnement social "coup de pouce Livebox", pour ça faut pas dépasser un certain quotient familial : parfait, je rentre dans la case.

Nouveau client chez ORANGE donc, j'étais chez SFR auparavant.

Je vais dans l'agence ORANGE juste à côté de chez moi. Là-bas, ils m'enregistrent et débutent l'inscription, je décide de garder mon ancien numéro de ligne lorsqu'ils me le demandent. Ils scannent les pièces justificatives nécessaires pour le dossier et apparemment selon leurs dires je dois également envoyer ces documents par voie postale à une autre adresse alors même qu'ils venaient de les scanner, à ce moment là je me dis que ce sont un peu des feignants, mais d'accord pas de problèmes, et puis ils sont cools.
Ils sont même assez gentils pour m'imprimer un document me listant la liste des choses encore à faire pour bénéficier de cette offre, à savoir : Appeler le numéro [XXX] afin de leur demander un bon "LSR" que je devrais envoyer avec 3 autres documents à une adresse sur Reims.

Je reçois également un e-mail récapitulatif de la chose.
Je le lis.
Il fait bien mention de ces documents mais l'adresse à laquelle je dois tout envoyer n'est pas la même.

J'appelle donc le numéro précédemment donné. Je tombe sur un disque avec 6 choix différents, aucun ne correspond à ma demande donc je pars plutôt sur celui qui sert à se renseigner.
Là, on me dit qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce bon "LSR" et que je dois envoyer à l'adresse donnée par mail, pas celle donnée en magasin. Bon, ok...

J'attends deux jours car le week-end arrivait et ça ne servait à rien d'envoyer le courrier, lundi matin mon dossier complet je m'apprête à aller le poster, c'est alors que je reçois un e-mail "Votre dossier a été accepté !". Hmm..pas clair cette histoire.

Je rappelle donc l'hotline, qui me confirme que mon dossier est validé et que je bénéficie désormais de l'offre. Parfait !

Le 5 mai, alors que j'avais fais tout ça dans les règles, mon ancien FAI SFR écrase la ligne que j'avais, je les contacte et ils me dédommagent, je contacte également ORANGE qui règle le problème en quatre semaines (oui, c'est long), l'explication est que mon numéro de ligne avait finalement été changé alors que j'avais demandé à le garder et SFR a cru que j'avais simplement changé de numéro de ligne donc avaient écrasés la ligne.

Ce délai nous transporte donc début Juin, je reçois un courrier me disant qu'ils ont rétabli la situation et je reçois un dédommagement, me disant que mon offre est toujours en cours. On aura mis du temps, déjà deux mois ! Mais au moins c'est fait.

SAAAAAUF QUE.
Le vendredi 24 Juin je reçois ma facture ORANGE, je ne suis pas sur l'abonnement que j'avais demandé, résultat je paie le double de ce que je devrais payer, ils m'ont basculé sur un autre abonnement sans me demander.
du coup je les ai appelé j'ai déposé une réclamation, vendredi la personne me dit de ne pas payer la facture et de contacter le précédent numéro pour obtenir un dédommagement et recommencer la procédure, donc renvoyer les documents etc, ils me disent que je serais contacté lundi prochain (donc hier).

Spoiler alert j'ai pas été rappelé, donc je les appelle moi-même à 18h.
Je tombe sur une tête de con à l'accent improbable qui comprends de travers ce que je lui dis alors que sa collègue avait parfaitement compris, il se met à parler par dessus moi lorsque j'explique et parle volontairement plus fort, il me dit que je ne comprends pas, je lui dis qu'il faudrait m'écouter, ce serait un bon début, car il est dans l'hors sujet, il ne veut pas en démordre, je raccroche en lui disant que je vais rappeler pour avoir quelqu'un de plus compétent au bout du fil, ce que je fais. Je tombe sur une dame qui comprends ce que je lui explique, elle effectue immédiatement le remboursement de la différence, me dit qu'elle lance la procédure pour la fameuse offre et que je devrais renvoyer les documents, bingo dans les 5 minutes je reçois un e-mail me demandant d'envoyer des pièces justificatives pour l'autre abonnement (alors que je l'avais déjà fais en avril).

Ok pas de soucis je passe une partie de la soirée à réunir ces documents à nouveau

Et là alors que j'allais partir pour les poster, je reçois un mail me disant que mon dossier venait d'être validé
Donc j'appelle pour comprendre un peu...
Le mec ne sait pas trop mais vérifie et effectivement, l'abonnement est pris en compte depuis hier soir et je n'ai pas à renvoyer les documents.

On est le 28 juin, et à priori j'ai enfin mon abonnement que j'avais lancé en début avril. À PRIORI.
À ce stade, j'attends le prochain rebondissement.

Edité par Asterite le 28/06/2022 - 09:46

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Quelle aventure Astérite ! Je suis quelqu'un d'ultra patient dans la vie, mais tous ça a tendance à me mettre les nerfs en pelote XD

J'en vis une petite aussi avec Orange et la fibre. J'en avais parlé sur le forum d'ailleurs. Tous les bâtiments autour de chez moi sont reliés, sauf le mien. J'ai donc dû payer les 119 balles d'installation pour... connecter 2 câbles et avoir 8,5 méga *pouce en l'air*

Je pousse mon proprio, qui pensait à la base que la fibre avait été mise, puisqu'il avait donné son accord, à contacter Orange régulièrement. Bon, c'est l'agence immo qui s'en occupe. Sauf que Orange la balade.
Elle a réussi à avoir un numéro de dossier et un nom. Et aujourd'hui, ils ne retrouvent pas le dossier... Et allez, ils la renvoie se promener de service en service.

Résultat : 2 mois et demi plus tard, je ne sais toujours pas POURQUOI la fibre n'a pas été installée en même temps que les autres bâtiments du coin, donc aucun moyen de résoudre le problème puisqu'on ignore en quoi il consiste.
Ils nous prennent pour des tanches, c'est pas possible autrement.