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Legend of Illusion

Let's play et Fin Legend of Illusion

7 Commentaires

Portrait de iwao72

Pour l'anecdote, la Master System est l'une des consoles qui ont eu la plus longue durée de vie, le dernier jeu officiel étant... Mickey's Ultimate Challenge, porté de la Game Gear fin 98 (une bonne vidéo sur le dernier jeu de chaque console : https://www.youtube.com/watch?v=HX2fbq_f7dM&ab_channel=Nofruit). Tout ça est dû à TecToy dont Don Patch parle plus bas, car un concours de circonstances a fait que la Master System a eu un succès phénoménal au Brésil (il s'en est vendu 8 millions, soit 4 fois plus qu'aux USA par exemple) et TecToy produisaient eux-mêmes les jeux et consoles, donc ils se permettaient quelques libertés. Alors on peut rire du made in Brazil, mais il y a eu quelques trucs intéressants, comme un portage de Street Fighter 2 somme toute impressionnant :

A part ça, il serait dommage de juger Jurassic Park Master System à ce quelques images à 1:45:17, car ce n'est qu'une phase de gameplay assez anecdotique. Le gros du jeu c'est de la plateforme, et c'est même l'un des meilleurs jeux que j'avais sur cette console (certes je n'avais pas que des chefs-d'œuvre ^^). Il ressemble assez à la version Megadrive, comme la version NES ressemble plutôt à la version SNES, mais toutes ces versions ont de grosses différences.


Portrait de Antonius

Pas terrible, notamment la fin. Le pire des frères Mickey. La DA c’est de l’abstrait je crois, mais j’adore l’abstrait.


Portrait de Don Patch

Cette version de Legend of Illusion est une version Brésilienne.
Tu saura que toute les jaquette bleu sur Master System sont des jeux Brésilien TecToy dont la plupart sont des portages des ROMs Game Gear avec un écran plus large et des couleurs altéré, souvent moins belle.

La vrai version à ce jeu est celle de la Game Gear, le jeu est pensé adapté pour une console portable avant tout.
Les portage TecToy ont très peu d’intérêt et rendent assez mal sur une Master System.
Au début on ce dit que c'est mieux car écran plus large, mais comme tu a pu t'en rendre compte ça créer des trucs bizarre et fausse l'expérience de jeu car dans les faits tu reste bloqué sur une largeur qui correspond à l'écran Game Gear, rendant ainsi des espaces vide inaccessible sur écran fixe avec cette impression de mur invisible.

Le mieux c'est de faire ces jeux sur le support d'origine, ceux pour lesquels ils ont été pensé à la base.
C'est comme avec les Sonic que tu avait fait sur Game Gear alors qu'ils avaient été pensés plus pour la Master System en premier.
Tu fait tout à l'envers en choisissant les pires version, c'est dommage.

Sinon pour ma part j'avais tenté de faire ce Legend of Illusion et je suis resté bloqué sur le boss du désert dont je n'avais rien compris sur comment le touché, puis j'ai abandonné.
Il est clair que le jeu n'est pas très intuitif sur certain truc, c'est pas clair.
Il aurai mieux fallu qu'il garde le même gameplay déjà bien connus des opus d'avant et ce concentrer d'avantage sur le level design.


Portrait de Nuke

C'est moi qui propose PLOK a chaque fois , je me dénonce . J'ai un bon souvenir de ce jeux mais j'avais pas réussi a le terminer , il devient assez difficile au fur et a mesure des niveaux .
Promis c'est mieux que Young Merlin .


Portrait de Don Patch

Je lui est déjà parlé et proposé ce jeu également.

Je me dis que ça peu être intéressant pour lui mais d'un autre côté il va tellement pété un câble et le défoncer à la moindre occase.
Le jeu n'est pas simple et chercher les puces dans les niveaux va peu être fortement l'emmerder.

Après ça reste un bon jeu dans l'ensemble, j'avais bien aimé, il y a un bon concept de gameplay, des power-ups, costumes, véhicules et tout, mais par contre c'est vrai que chercher les puces c'est vraiment chiant au bout d'un moment donc je sais pas trop finalement.
Au pire il pourrai tester 1 heure ou 2 comme au temps des direct lives.


Portrait de Apolline

15min30 "vous êtes sûr que c'est de l'eau?" "C'est du liquide!" belle ref au Goonies mais Bagou dit: "vous appelez ça de l'eau?" o/
T'aurais du rajouter: "tu vas au pipiroom Mickey?" xD


Portrait de Hito_Shura

Pour le problème d'écran pendant les combats de boss c'est juste un problème de la version Master System, je pense que cette version n'est qu'une "amélioration" de la version Game Gear, c'est-à-dire que l'écran a été élargi sans modifié le comportement des boss et sans donner la possibilité aux joueurs de dépasser les limites GG qui n'en sont pas sur MS

Tu t'en rends surtout compte pendant le combat contre la tête de lion et contre le boss de fin qui sort de l'écran