Skip to Content

Mr Nutz

Let's play et Fin Mr Nutz

26 Commentaires

Portrait de Apolline

J'avais pas trop suivi ce live et bah heureusement que j'ai jamais eu ce jeu enfant. T'imagines les parents à l'époque: "Tu n'auras pas d'autres jeux quand que t'auras pas fini celui-là." xD

C'est dommage encore un jeu spendide mais tâché par une difficulté mal dosée.


Portrait de Tomfangio

Citation:
T'imagines les parents à l'époque: "Tu n'auras pas d'autres jeux quand que t'auras pas fini celui-là." xD

C'est un peu ce qui s'est passé pour ma part.

J'avais eu le pack Aladdin fin 1993 (j'appelle "pack", mais en réalité c'était une boite Snes classique avec un emplacement pour mettre un jeu sous blister : Noel 1993 si je me souviens bien : 990 francs avec Aladdin, idem avec Mario All stars, et je crois 690 francs avec F-Zero !) et pour je ne sais quelle raison, j'ai eu ce Mr Nutz après. (sans-doute pas cher, en dessous des 300 francs voire 99 francs, c'était courant pour certains jeux : Unirally, Starwing etc...)

En 1994, hormis Super Mario World, je n'avais pas eu le droit à d'autres jeux jusqu'à Noel et un certain DKC.

Dès lors, cet écureuil est passé aux oubliettes.

Il faudrait que je le fasse, bloqué à l'époque par "Ograoum Papas".


Portrait de Antonius

Quel est le prénom de Mr. Nutz ?

Réponse


Portrait de Umbasa

Portrait de Claw

Géniale cette épopée Hooper! Ca m'a fait super plaisir de voir ça, car j'avais la Super Nintendo à l'époque, mais très peu de jeu, et Mr Nutz faisait partie de ces "très peu de jeux" (les autres étant Street Fighter 2, Castlevania 4, Aero The Acro-Bat, un jeu de la famille Adams, et un jeu avec Mickey qui avait un grappin...)

Pour te dire, avec mon frère on avait fini par réussir à atteindre le niveau de la neige à l'époque, mais on en était jamais venus à bout.
On avait ensuite prêté ce Mr Nutz à un de nos amis, et lui, il a réussi à aller jusqu'au Yeti! (je l'ai vu de mes yeux).
Le pire, c'est qu'il avait trouvé la technique pour le battre et juste au moment de donner le dernier coup, le jeu buggait!
Donc en gros, sur mon jeu, il était impossible de voir la fin, ce que j'ai enfin réussi à faire grâce à ton live. Donc merci le Gros Ours!


Portrait de Star-Lord

En ce moment on est gâtés niveau vidéo :o Toujours autant de plaisir à te suivre Gros'Ours ^^ Merci pour ces moments de détentes en ta compagnie.

ID YouTube : Ipkiss_47


Portrait de Lagopede

T‌u t'es plutôt bien débrouillé pour une découverte du jeu. Y'a eu du skill par moment.
Cela dit, sa réputation de jeu très difficile est largement exagérée. A l'époque, sur console, j'allais sans trop de problèmes jusqu'au boss final... qu'en revanche je n'arrivais jamais à battre.
Ensuite, avec l'émulation, et un usage (très raisonné) des sauvegardes, j'ai enfin pu vaincre le yéti.

Effectivement, le jeu s'essouffle progressivement. C'est l'un des défauts du jeu, avec l'absence de mot de passe. Les deux derniers mondes ne sont pas au niveau du reste, même s'ils demeurent quand même très corrects.
En revanche, je te trouve sévère concernant les musiques. Je les trouve très bonnes, notamment celles du premier monde, et celle du dernier. En plus, les pistes sont très longues. Bon, cela dit, c'est une question de gout.

Pour moi, ça demeure quand même un des bons, voire très bons jeux de plateformes de la Snes.

Astuce : pour le yéti, il faut se placer vers le centre-droit de la plateforme, et sauter vers lui juste au moment où il commence à mettre sa bouche en "O", puis ressauter.


Portrait de Xenocloud

c'est vrai que la miniature est de toute beauté, bravo en tout cas chouette dessin !


Portrait de Don Patch

La miniature est très bien mais pour le troll j'aurais plutôt vu un screen du boss des nuages mais avec la tronche du Hooper à la place, ça aurait été parfait :D


Portrait de Don Patch

Pour le boss de fin, c'est pareil je n'ai jamais compris ce qu'il fallait vraiment faire.
Me rappel plus très bien de comment je m'y étais pris mais je sais que je l'avais battu.
Il me semble que je me faisais toucher ex-prêt en allant sur lui, peu être au moment du souffle pour éviter cette attaque en sacrifiant un PV.
Il me semble qu'il y avait un truc comme ça mais je me souviens vraiment plus des détails.
Après je l'ai fait sur Megadrive, peu être qu'il est plus facile sur cette version.

A savoir que sur Megadrive le jeu est plus digeste car il y a des mots de passe pour reprendre la partie en plusieurs session, histoire de redémarrer le jeu plus calmement.
Sur SNES, obligé de le faire d'une traite ce qui rend l'expérience beaucoup plus éprouvante.
Forcément qu'a l'époque quand t'arrivait au boss de fin dans de tel condition, tu n'avais plus la force, tu t'énervais et tu finissais par rage quit le bordel tellement t'en pouvais plus.

En tout cas la méthode speedrun sur le boss de fin semble être la meilleur solution pour en venir à bout.

Et pour la suite sache qu'il existe un Mr Nutz 2 en unreleased sur Megadrive.
La rom est disponible, vérifie voir, tu l'a peu être déjà sur ta machine.
C'est un jeu un peu bizarre avec une worldmap vue de dessus et des niveaux de plateforme qui font très Sonic dans la DA.
Je crois qu'à la base c'était une adaptation Amiga.

Sinon tu peu toujours retenter ta chance sur les opus Gameboy qui sont des adaptation du premier, pour voir si le boss est autant abominable que sur SNES :D


Portrait de Safedreams

Avec tous les bons et meilleurs plateformer sur super nes, voir tous les autres genres, je ne vois pas trop l’intérêt d un tel jeu ou tout est assez quelconque.


Portrait de Tomfangio

Salut, mais pas d'accord avec toi : Hooper a probablement déjà fait (trouvable sur le site) les mastodontes : les 3 DKC, Super Mario World, Yoshi's Island, Sonic 1 et 2 etc...

Après on tombe dans une autre catégorie avec tout de même des très bons Plateformeurs : il a fait Earthworm Jim. Là Mr Nutz.

Certains jeux Infogrammes (LOOL). (le gros Ours a fait les 2 Tintins notamment, + Asterix + les Schtroumpfs)

Reprenez-moi mais je crois qu'il n'a pas fait en live ou épopée : Sonic 3 & Knuckles, Prehistoric Man (perso, je le trouve sous-côté, je l'aime bien ce jeu).

Après il peu il y avoir du Pitfall (Snes, MD ou même Jaguar), ou encore certains jeux Disney.

La seule chose où je serais d'accord avec toi, pour être précis : Les jeux Ocean : Ils étaient de qualité assez inégale : dommage. C'est donc pour moi ce Nr Nutz reste qui le jeu "signature" de ce studio. (le portage de Waterworld était raté, comme souvent pour les adaptations de films...)

Après : Safedreams : tu peux proposer des jeux que tu juges "à faire", même si c'est Hooper qui choisi car c'est lui le Boss !


Portrait de Safedreams

Comme tu dis y a les deux Mario et 3 DK. Tu as oublié Le roi lion, alladin, demon s crest.

Mais des jeux dans la catégorie plateformer, y en a pas que dans l’univers cartoon et propose ausi autre chose que la plateforme pure.

Y a aussi:
Megaman X
Super gouls n ghosts
Skyblazer
Super Turrican
Super castlevania
little Sanson

Bref, a l’epoque quand tu as fait deja tout ces hits, c est pas possible de faire ressortir ce jeu qmr Nutz vraiment au dessus du lot.
Y aussi que j ai pas encore testé: Hagane (une sorte de shinobi), nightmare buster (une sorte de magician lord)


Portrait de Lagopede

La plupart des jeux que tu cites ne sont pas de purs jeux de plateformes.
Mr Nutz est très classique, sans grande originalité, certes. Mais ce qu'il fait, il le fait bien, voire très bien.
A mon avis, il est au moins aussi bon que Le Roi Lion, ou Alladin (version snes).


Portrait de Umbasa

Citation:
A mon avis, il est au moins aussi bon que Le Roi Lion, ou Alladin (version snes).

Il faut raison gardé mon ami. xD


Portrait de Tomfangio

J'ai volontairement oublié Demon's Crest (que j'adore) car ce n'est pas un "pur plateformer". C'est Plutôt du Castlevania Like donc un jeu d'Action aventure, plate-forme, avec pas mal de Boss. (et les transformations aussi).

Hooper l'a fait, tout comme : Super gouls n ghosts, les 2 Castlevania Snes + celui sur MD.

Aladdin : mon 1er jeu Snes : j'y jouais au Supermarché du coin, sur la borne. Puis j'ai eu la Snes fin 1993 avec ce jeu : je le connais par cœur.

Par nostalgie, je préfère la version Snes à la versions MD. Et les 2 sont complémentaires :

Sur Snes : Phase de plate-forme meilleure je trouve, + le drap qui fait office de Paravoile.
Sur MD : plus orienté action, rythme plus lent, plus fidèle graphiquement et les animations aussi. Mais je trouve que la replay value n'est pas terrible, et que le perso est centré trop au centre voir trop à droite de l'écran.

Le Roi Lion, est bien plus dur.

Je ne mets pas les Megaman, Turrican, Contra, Hagane etc...dans la catégorie plate-forme. (mais chacun son avis).


Portrait de Django

je laisse mon ptit commentaire en vitesse, deja la vignette est excellente et ensuite pour dire que je suis content d'avoir vu ce live, je l'ai mais jamais réussis a le finir à l'epoque sur super nes. J'ai pas du aller plus loin de la zone de l'évier

Petite anecdote pour ma part, je l'ai rencontrer une fois philippe dessoly, tres sympa on a un peu discuter, il avait parler un peu de ses projets passé(mr nutz, toli...) en court et avenir et j'ai pu avoir une dédicace sur la notice et un artwork et on avait fini par parler dessin, materiel tout ca


Portrait de Antoine16052004

Salut django. Comment tu vas?
Juste pour te demander j'ai vu que t'avais épinglé mon message sur la caverne du chaton, est ce que tu fait ca avec tous les sujets ou juste avec certains?


Portrait de Django

Bonjour je l'ai changé de place car il était juste dans la mauvaise section


Portrait de Blaz

Merci mon bon Django.