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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

En effet, beaucoup de joueurs sont apparemment passé à côté de ce tuto.

Mais pour moi le véritable tuto du jeu sans le vouloir c'est le tout premier camp devant la grande porte qui mène au château de valorage.

Edité par bakosaint le 11/05/2022 - 19:10

Faites pas les gros Cracoucass !

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je regardais des vidéos de joueurs vs Malénia ( perso, je la proposerais comme nouvelle Marianne, y a plein de culs à botter pour rétablir certaines choses xD ), et bref, ça m'a menée jusqu'à cet article sur la RNG :

https://gameher.fr/blog/la-rng-un-fleau-du-jeu-video

Il se termine ainsi : "Les concepteurs de jeux doivent faire attention à l’aléatoire qu'ils ajoutent à leur jeu, car cela ne doit pas être surpuissant ou frustrant. Mais lorsqu'il est bien équilibré, il peut créer des situations surprenantes et uniques, où les compétences des joueurs seront mises à l’épreuve pour survivre."

Edité par Hellipsir le 11/05/2022 - 23:26
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Là je commence a être assez confort : de belles pièces d'armure (plastron de l'armure d'Ecailles, gantelets du Roncier, jambière de la Noble Putréfaction et le masque de Tourbier trop stylé)... et je me suis lancé dans une config double katanas en ambidextrie (Eclipse Lunaire +6 en main gauche, Uchigatana Sanglant +20 en main droite).

Avec la partie Intel je porte l'armure d’écailles aussi, un bon ratio def/poids.
Par contre j'ai pas compris ton build, tu joues une arme Intel et une arme Eso?

Citation:
En plus, je conserve ma cendre Entaille Sanglante qui fait des dégâts monstrueux

J'ai pas essayé cette cendre, je le ferai dans la partie Eso, c'est celle qui projette le sang et qui draine la vie a chaque coup.

Citation:
Éclipse Lunaire, très bon choix :D

Pour jouer Intel, la nuit ardente me semble plus approprié, par contre avec le masque blanc effectivement elle devient intéressante.

Citation:
sérieux, cette boîte de dialogue qui pop au milieu de l'écran quand tu veux ranimer ton canasson, et qui est en plus par défaut sur NON, t'obligeant à utiliser la croix directionnelle en plein combat... mais qui s'est dit que c'était bien, ça ?! :D

Oui ça m'a soulé aussi, mais c'est pas ça le pire, le pire c'est "une porte c'est ouverte quelque part" pendant que les ennemis t'attaquent et que tu peux absolument rien faire avant de la dégager :D

Citation:
ça vaut le coup de claquer plus de 100h de sa vie :D

J'en ai presque claqué 300, et c'est pas fini ^^

Citation:
pour moi le véritable tuto du jeu sans le vouloir c'est le tout premier camp devant la grande porte qui mène au château de valorage.

Au delà de ça c'est surtout un endroit ou tu peux t’équiper jusqu'au 3/4 du jeu, avec des bonnes armures, boucliers, armements différents, et chez Godrick l'une des meilleurs armures du jeu, celle des chevaliers Banni.

Citation:
Il se termine ainsi : "Les concepteurs de jeux doivent faire attention à l’aléatoire qu'ils ajoutent à leur jeu, car cela ne doit pas être surpuissant ou frustrant. Mais lorsqu'il est bien équilibré, il peut créer des situations surprenantes et uniques, où les compétences des joueurs seront mises à l’épreuve pour survivre."

Le champion de la semaine "aléatoire qu'ils ajoutent" Mdr.
Les devs fabriquent des paterns, l'IA les exécute.
Pour rendre un boss plus abordable ça consiste a lui supprimer le patern qui gêne.

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Avec la partie Intel je porte l'armure d’écailles aussi, un bon ratio def/poids.
Par contre j'ai pas compris ton build, tu joues une arme Intel et une arme Eso?

Alors, en fait, je voulais partir sur un build Dex / Intel à la base, mais, finalement, j'ai eu envie de tester le saignement aussi, du coup, j'ai monté mon Eso, donc j'ai un build Force / Dex / Intel / Eso :D
Comme c'est pas très compliqué de prendre des niveaux, ça marche, même si c'est un peu le bordel ^^
Je me suis demandé à un moment si je n'allais pas respec mes stats, mais il y a quelques magies et armes qui m'intéressent (dont l'espadon de Blaidd) donc je laisse comme ça pour l'instant.

L'armure d'écailles est très bien, oui, je l'ai gardée pendant pas mal d'heures.
Par contre, voilà, j'ai quand même changé d'armure, j'ai le set de Blaidd et, au passage, j'ai tué une légende... Que demande le peuple ?! :D
C'est une armure moins bonne que celle d'écailles, mais bon, fallait trancher : le style ou l'efficacité ? J'ai choisi et j'en viens à la conclusion que l'efficacité, c'est pas mon truc :P

J'ai pris une image de chez Gamespot, mais mon build ressemble exactement à ça avec les doubles katanas, ohlala.

D'ailleurs j'ai aussi récupéré le katana vipérin qui accumule du poison. Je n'ai pas encore trop pris le temps de le tester, il a l'air pas mal, mais Eclipse Lunaire accumule du saignement, comme l'Uchigatana, ce qui est hyper efficace, y compris sur les boss.

Citation:
J'ai pas essayé cette cendre, je le ferai dans la partie Eso, c'est celle qui projette le sang et qui draine la vie a chaque coup.

Oui, c'est celle-là. Pour le moment, franchement, je la trouve hyper efficace, elle fait de bons dégâts, le coup sort rapidement, je crois que tous les ennemis sont sensibles aux attaques sanglantes, le coût de PC est assez minime et celui en PV est facilement gérable. J'en suis très content, ça mérite 5 étoiles en avis Google ^^

Citation:
Oui ça m'a soulé aussi, mais c'est pas ça le pire, le pire c'est "une porte c'est ouverte quelque part" pendant que les ennemis t'attaquent et que tu peux absolument rien faire avant de la dégager :D

Ouais, y a pas mal de messages comme ça qui t'empêchent de jouer proprement ; je sais que l'ergonomie n'a jamais été le fort de FromSoft, mais quand même.

Citation:
pour moi le véritable tuto du jeu sans le vouloir c'est le tout premier camp devant la grande porte qui mène au château de valorage.

Oui, je trouve aussi que c'est un bien meilleur tuto que le vrai tuto ^^

D'ailleurs, j'ai trouvé le démarrage du jeu beaucoup moins inspiré que celui de DS1 (qui reste le meilleur tuto de la série, une vraie masterclass d'apprentissage naturel, organique et intéressant) ou même DS3 (qui était plus simple, mais plus concis et se terminait par un très bon premier boss, Gundyr, l'aventurier de l'amour corrompu).
Pour Elden Ring, j'ai trouvé ça vraiment très basique et peu intéressant.
C'est comme ce premier boss qui est censé nous tuer, le Rejeton greffé. Bon, le boss est cool, mais, si on le tue, le jeu a trouvé le moyen le plus fainéant de nous faire mourir quand même : on tombe !
Ah ! Il est loin Demon's Souls et son Dieu Dragon qui nous mettait une patate de forain :D

Non vraiment, on sent qu'il y a eu moins de soin apporté à toute la partie apprentissage du jeu. Pour des habitués de la série, ça ne pose pas vraiment de souci, mais j'imagine que pour des novices, la découverte doit être un peu plus galère.

Edité par NicoNico le 12/05/2022 - 08:35

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Alors, en fait, je voulais partir sur un build Dex / Intel à la base, mais, finalement, j'ai eu envie de tester le saignement aussi, du coup, j'ai monté mon Eso, donc j'ai un build Force / Dex / Intel / Eso :D

J'ai pour habitude de faire des perso hybrides, de sorte a ce que j'ai de quoi être au CaC mais aussi a distance, il suffit de faire en sorte que l'arme scal dans le même sens, parfois je l'appuie de "Force" ou de "Dex" mais la tu nous fais un super hybride, "Force" ne me semble pas interessant dans Elden Ring, et Dex seulement comme appui (et pour le cast si magicien), monter la stat principale a 80 est plus rentable.

Citation:
il y a quelques magies et armes qui m'intéressent (dont l'espadon de Blaidd)

J'ai longtemps porter la tete de loup dans ma première partie, on l'a assez tôt et il est efficace, par contre pour l'armure, on l'obtient trop tard et elle est obsolète, dans cette partie la j'ai porté ni l'un ni l'autre et c'est pas dans le projet, j'avais porté l'armure de Caria puis celle de Géminée et maintenant Écailles, dans ma première partie c’était surtout celle des Bannis et de Nial au final (dans les 2 j'ai un peu porté les armures des scarabées creusets et même si elles sont sympa elles ont une couleur rouillé).

L'épée de Blaid se trouve a Caelid en loosdé dans un chariot ^^
Malheureusement a partir des Espadon je trouve les armes trop lentes.
Par contre mettre "griffe du lion" (compétence spéciale) dans le Katana a Sephiroth, tu devrais essayer ^^

Citation:
D'ailleurs j'ai aussi récupéré le katana vipérin qui accumule du poison. Je n'ai pas encore trop pris le temps de le tester, il a l'air pas mal, mais Eclipse Lunaire accumule du saignement, comme l'Uchigatana, ce qui est hyper efficace, y compris sur les boss.

Le meilleur Katana ESO c'est presque a la fin du jeu, ensuite y a celui de Sepiroth qui est bien avec une très bonne porté et personnalisable et pour finir celui que tu connais Eclipse Lunaire (Intel), les autres sont des katanas temporaires, en commençant avec le Samouraï une partie ESO avec double Ushi peu être sympa que j'envisage, mais ensuite je changerai pour les 2 dont je parlais au début de phrase.

Citation:
D'ailleurs, j'ai trouvé le démarrage du jeu beaucoup moins inspiré que celui de DS1 (qui reste le meilleur tuto de la série, une vraie masterclass d'apprentissage naturel, organique et intéressant) ou même DS3 (qui était plus simple, mais plus concis et se terminait par un très bon premier boss, Gundyr, l'aventurier de l'amour corrompu).
Pour Elden Ring, j'ai trouvé ça vraiment très basique et peu intéressant.
Non vraiment, on sent qu'il y a eu moins de soin apporté à toute la partie apprentissage du jeu. Pour des habitués de la série, ça ne pose pas vraiment de souci, mais j'imagine que pour des novices, la découverte doit être un peu plus galère.

Permet moi d'avoir un avis complétement opposé et ce pour plusieurs raisons, donc celles que tu énumères deja:

Les tutos de DS1 et DS3 sont catastrophiques, ce n'est pas un tuto, mais une liste de message au sol pour les commandes et une vrai purge dans les combats avec un boss d'enculé pour les 2 jeux cités, certains joueurs ne sont pas allés au delà, dans Elden Ring tu peux le rater, certes, mais tu peux surtout le skip quand tu recommence une nouvelle partie, les messages textuels expliquent les mouvements basiques et les combats sont très abordables, le mini boss n'est qu'un simple soldat et pas un Avatar de l'arbre qui OS :D

Edité par nexy le 12/05/2022 - 09:30

Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
le katana vipérin
Je l'ai un peu utilisé en main gauche en ambidextrie avec Eclipse Lunaire, mais j'ai jamais réussi à empoisonner qui que ce soit avec xD.
Je pense qu'il faut vraiment donner pas mal de coups à un ennemi (et encore faut-il qu'il soit sensible au poison) pour y arriver.

Comme dit Nexy, le plus pété des katana se trouve presque à la fin du jeu (heureusement diront certains, d'autres le regretteront ^^'). Avec cette arme, on peut fumer le boss qui est considéré par beaucoup comme étant le plus dur du game.

Citation:
j'imagine que pour des novices, la découverte doit être un peu plus galère.
Qu'ils souffrent ! MOUWAAAAAHAAAAAAAAAHAAAAA !!!

Edité par Hellipsir le 12/05/2022 - 10:02
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
la tu nous fais un super hybride

Moui, j'aime bien faire des expériences. C'est pour la science ! :P

Citation:
L'épée de Blaid se trouve a Caelid en loosdé dans un chariot ^^

Ah mais oui, mais je l'ai trouvée, en plus ! :D

Citation:
Les tutos de DS1 et DS3 sont catastrophiques,

Alors, pour DS3 c'est discutable, même s'il est loin d'être catastrophique (basique, d'accord, mais il remplit très bien sa fonction).

Par contre, pour DS1, vraiment, c'est brillant. C'est carrément un niveau entièrement pensé pour t'apprendre toutes les mécaniques du jeu. C'est hyper malin et une vraie leçon de game design et de level design.
Il y a des messages au sol, oui, mais c'est aussi une mécanique du jeu (en jouant en ligne, tu peux laisser/trouver des messages), donc c'est tout à fait logique d'en avoir dans le tuto.
Dès le début, ça démarre et tu apprends à ramasser puis à utiliser les objets-clés. Tu avances, tu apprends tout de suite à naviguer, à monter les échelles, à frapper, à faire du backstab et tous les mouvements de base de ton perso.

Le boss est lui aussi très bien pensé : il t'indique dès le début que le jeu va être difficile et, si tu meurs la première fois que tu le rencontres, il t'apprend également la mécanique des feux de camp (tu respawn, tu as perdu tes âmes et les ennemis respawn également).
Mais il t'apprend également que tu dois bien observer l'environnement pour pouvoir avancer lorsque tu penses être bloqué, car tu peux trouver des chemins alternatifs (ici, la petite porte qui te permet de t'échapper de l'arène du boss).

Qui plus est, le jeu t'apprend lors du tuto que ton équipement va également être essentiel puisque, lorsque tu reviens voir le boss une fois bien armé, tu lui fais bien plus de dégâts et peux désormais le combattre.
D'autant plus que tu as appris que l'attaque plongeante est extrêmement puissante et qu'elle te permet de retirer la moitié des PV du boss, rendant le combat plus abordable et moins intimidant.

Ce tuto t'apprend également qu'il y aura des pièges tout au long de l'aventure (la boule dans les escaliers), que certains passages s'ouvrent grâce à des évènements spécifiques (la boule, encore, qui casse le mur te permettant d'accéder à Oscar), il t'apprend à te servir de ton Estus, de ton bouclier, de la roulade, il t'apprend même qu'il faudra que tu reviennes plus tard puisque tu trouves une porte fermée et que tu peux voir, dès que tu sors de ta cellule, la zone où se trouve le boss optionnel qui ne sera accessible que bien plus tard.

Et le fait de repasser par là lors du NG+ te permet également de mesurer tout le chemin parcouru et les progrès que tu as effectué : la première fois, tu t'es fait défoncer par le boss et tu t'en souviens parfaitement. Maintenant, c'est toi qui le mets à l'amende.

Vraiment, le tuto de DS1, c'est une masterclass :D

Attention, je ne dis pas que celui d'Elden Ring est nul. Il remplit sa fonction et le fait qu'il soit en même temps simple, mais également totalement optionnel est une bonne idée pour s'adresser à la fois aux novices mais également aux vétérans ou à ceux qui se lancent dans un NG+. Effectivement, ça c'est malin.
Donc, voilà, c'est pas un mauvais tuto, c'est juste qu'il est moins bien foutu et moins inspiré que celui de DS1 ^^

Citation:
Je l'ai un peu utilisé en main gauche en ambidextrie avec Eclipse Lunaire, mais j'ai jamais réussi à empoisonner qui que ce soit avec xD.
Je pense qu'il faut vraiment donner pas mal de coups à un ennemi (et encore faut-il qu'il soit sensible au poison) pour y arriver.

Ouais, moi non plus, c'est pour ça que je l'ai un peu laissé tomber :P

Edité par NicoNico le 12/05/2022 - 10:16

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

WESH comment ils nous vendus le tuto de DS1 le mec O_o

Suis limite tenté de l'enlevé de la liste des gros PayDay du topic.....

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Portrait de Genesis
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais faut pas déconné mimics = PD désolé

Mimicophobe!

J'avoue qu'à la fin c'était nobrain les boss. Aller hop mimic, au revoir merci :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je pige que dalle à une zone:

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394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

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