Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)

Citation:
Mais tellement ! Je me vois mal aller vivre ailleurs, sincèrement.

Perso j'ai quitté l'Isère après 22 ans là-bas, mais heureusement pour atterir dans une région que j'ai appris à adorer, le Val de Loire. Mais ça m'empêche pas de revenir en Isère une fois par mois, on a beau dire les montagnes ça manque quand même ^^

Oh trop cool. Il y a aussi celui de Chambord qui donne envie dans le département, je sais pas si tu l'as visité.

edit : oh, et celui de Tintin, là : Cheverny.

Ah Cheverny j'ai jamais fais, j'aimerais beaucoup. Qui sait on pourrait bien y croiser le Captain ahah. Chambord je l'ai fais quand j'étais ado mais je n'étais pas encore assez "mature" d'un point de vue culturel pour l'apprécier à sa juste valeur. Par contre j'ai fais Chenonceau cette semaine aussi, c'était vraiment sympa.

Edité par Baggy_le_clown le 01/05/2022 - 21:43

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2813

Citation:
Ah tiens marrant, je connaissais pas ce département (enfin si mais juste de nom) jusqu'à cette année. Ces derniers mois je l'ai pas mal visité dans le cadre de mes études.

Je connais ce departement grace à ça.

Spoiler

Euh...non rien.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572

Citation:
Ah tiens marrant, je connaissais pas ce département

Normal, personne ne connait. ^^' Heureusement que Blois se situe pile entre Tours et Orléans sinon les gens ne sauraient pas du tout visualiser où c'est. xD

Ça fait des années que j'ai pas été au Château de Blois. Je l'ai visité une fois gamin, mais plus jamais depuis. :p Faudrait que j'y retourne un jour quand même.

Le château de Chambord j'aime moins. Ça fait un genre de patchwork de différents styles, je ne trouve pas qu'il soit très beau dans l'ensemble. Même au niveau des proportions c'est un peu vilain.
Par contre pris séparément il y a de sacrés éléments d'architecture, dommage que ça ne s'accorde pas très bien. :p
Et pareil je l'avais visité gamin (peut être avec l'école ?), mais je ne m'en souviens plus, je ne saurais pas dire si c'est bien dedans.

En revanche le parc est chouette, et on peut y aller gratuitement si on se gare à l'extérieur. D'ailleurs il y a une de ces faunes là-dedans la nuit ! J'ai jamais vu autant de gibier au mètre carré.
Une fois on était passé par une petite route à 3h du mat, je ne sais pas si elle fait partie du parc lui-même ou si elle est adjacente, mais dans la forêt de Chambord.
Bref y avait littéralement une bestiole tous les 10 mètres. Lièvres, chevreuil, sanglier, blaireau... Il a fallu esquiver les animaux, c'était pas prévu loul.

Pour le château de Cheverny il a effectivement servi de modèle à Moulinsart, mais c'est loin d'être son seul attrait. Déjà le parc, bien que relativement petit est très sympa et reposant dans un sens, avec de grands arbres et quelques petits parterres ornementaux. C'est pas des grand parterres à la française c'est plus mignon.
Et surtout l'intérieur est superbement meublé, toutes les pièces sont aménagées pour représenter leur fonction avec les objets de l'époque. En plus c'est un château assez petit, les pièces sont à "taille humaine" on se projette assez bien. On s'y verrait bien vivre, même je dirais. ^^

Quant à Chenonceau je crois que je ne suis jamais rentré dedans, ou en tout cas je ne m'en souviens plus.
Par contre comme il enjambe le cher on peut louer un canoë et passer sous le château au fil de l'eau, et c'est cool à faire. ^^

Il y a aussi le château de Chaumont-sur-Loire, mais pareil je ne suis jamais rentré dedans. En revanche il y a un festival des jardins assez connu organisé chaque année. Des artistes du monde on chacun une petite parcelle dans les jardins et font des créations paysagères en suivant un thème. L'année où j'avais été voir il y avait de belles création. Parfois ça se visite de nuit d'ailleurs et les artistes font des jeux de lumière ça fait une ambiance cool.

Et à Chaumont il y a aussi une association qui fait des tours en toue (bateau traditionnel de halage à fond plat pour naviguer sur la Loire). Ils en profite pour expliquer des choses sur la faune et la flore de Loire. Avec de la chance on peut voir des castors, mais c'est plus au crépuscule. Ils proposent différentes formules qui vont de 40 minutes jusqu'à faire un bivouac une nuit sur une île de la Loire, et les prix sont très corrects pour ce qui est proposé.

Sinon plus jeunes on allait parfois squatter le donjon de Montrichard. La nuit, on escaladait une palissade par derrière puis on grimpait jusqu'à la tour de guet (ça, ça va plaire à Umbasa :V) et on fumait des joints en regardant la ville en contre-bas. ^^'
Par contre il n'en reste malheureusement presque plus rien de ce château, il tombe en ruine c'est de pire en pire. :/
Mais je crois qu'il se "visite" toujours. Y a plus grand chose par contre. Il y avait un spectacle de rapaces en été, je ne sais pas si il le font toujours.

Du côté de Vendôme il y a aussi une association qui remet en état de vieux bâtiments à l'abandon. Ils ont remis en état un centre des impôts du moyen âge, une halle de commerce, et un vieux four à pain, et d'autres trucs aussi mais je ne sais plus lesquels. Il y a aussi un atelier de vitrail et ils travaillent ensemble sur certains projets.

Et puis sinon il faut se balader dans les villages de cambrousse et les lieudits pour voir d'anciens lavoirs, des fermes ou des manoirs et châteaux plus modestes.

À part ça y a des champs, des forêts, des chasseurs et des pêchous. ^^'
(Bon y a d'autres trucs en vrai, mais bon c'est pas un département très connu. Enfin y a le Zoo de Beauval quand même qui aide un peu, heureusement. ^^')

PS : Ah et si quand même ! Il y a quelques années, on a été l'un des premiers départements qui a testé une brigade de police spéciale de la route avec des Subaru. La classe... Ils ont planté une Subaru au bout de 2 semaines. xD

Edité par 100T hammer le 01/05/2022 - 23:56

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Re: L'Igloo [topic de blabla]

En vrai il y a tellement de patrimoine bâti dans ce coin ^^ On ne compte plus les châteaux et manoirs, c'est impressionnant. On a pas parlé d'Amboise ni du Clos-Lucé tiens. J'ai aussi visité Romorantin (pour une tout autre raison que le tourisme à la base, un peu comme Blois, mais ducoup j'en ai profité ^^).

Citation:

En parlant de ça 100T, est-ce que tu connais Mennetou-sur-Cher ?

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174

Citation:

Pourtant dedans y'a le double escalier d'Anor Londeau conçu par leonard de vinci

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572

Citation:
Pourtant dedans y'a le double escalier d'Anor Londeau Londo conçu par leonard de vinci

Ouais je sais, c'est pour ça qu'il faudrait que j'y retourne un jour quand même. ^^
(Si y a pas de gardien en vue, je tenterai le saut raccourci pour aller vers O&S. :p)

Citation:
En vrai il y a tellement de patrimoine bâti dans ce coin ^^

Oui. Ceci dit c'est vrai pour à peu près tous les coins de France.
Par exemple j'ai passé un moment en Normandie et il y a aussi tellement de trucs à voir, c'est hallucinant !

Citation:
En parlant de ça 100T, est-ce que tu connais Mennetou-sur-Cher ?

Quand j'allais au lycée à Vierzon et quand je ne prenais pas le train, oui j'y passais en voiture, mais je ne me suis jamais arrêté.
J'en ai profité pour regardé sur google image et ça a l'air bien conservé. Tu l'as visité, toi ?

Citation:
On a pas parlé d'Amboise ni du Clos-Lucé tiens.

Ça c'est dans le 37, c'est rien que des petits pédés ! :V
En vrai pareil, ça fait des années que je ne suis pas retourné au Clos-Lucé.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391

Bordel j'allais faire exactement la même blague tu fait chier 100T. :(

Ça c'est dans le 37, c'est rien que des petits pédés ! :V

Surement des joueurs d'Elden Ring qui joue avec le mimics.......

Edité par Umbasa le 02/05/2022 - 14:52
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992

Citation:

Loul, tu parles d'une fierté : dans ma région, on est toujours les derniers à recevoir tout ce qui est expérimentations de contrôles radars, les voitures privées, les trucs d'intervention etc. et... bah c'est pas plus mal.^^ lel

Sinon, faut vraiment que j'aille dans le coin pour visiter toute la richesse des châteaux de la Loire (et bien plus encore).

Citation:

Perso, si tu m'enlèves les montagnes et les lacs et je vais avoir envie de balancer 3000 tonnes de TNT façon Minecraft pour refaire le relief.^^

Citation:
Oui. Ceci dit c'est vrai pour à peu près tous les coins de France.

Ah mais totalement. On est sacrément bien lotis en France. Il y a pas longtemps j'ai visité Vaison-la-romaine. Quel plaisir ! De l'Antique à foison au pied de la ville haute, et du Médiéval au sommet et quand on rayonne dans les villages alentours.

Citation:

Oui je l'ai visité 3 fois, et dans le détail, puisque je suis entrain de constituer un mémoire de recherche sur son enceinte ^^ Lorsqu'on arpente ses rues, le charme qui se dégage de ce petit bourg est assez dingue.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992

Citation:

En terme d'histoire, on a de quoi faire, oui... mais on est aussi extrêmement bien lotis niveau géographie. Entre les cultures préhistoriques, antiques, médiévales, de la Renaissance, moderne etc. et le fait qu'on ait des montagnes, des lacs, un accès à la Méditerranée et à l'Océan Atlantique, des forêts, des grottes... le tout pile-poil en plein milieu de l'Europe ou presque : je comprends parfaitement pourquoi on est le pays le plus touristique de la planète.^^