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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de Hito_Shura
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Franchement le jeu reste sympa tu devrais tenter surtout si t'as pas finis la version PS1 ^^ perso j'ai juste du mal avec Sephiroth et la fin du jeu qui est du FF13-2 bas de gamme, sinon le reste oscille entre le moyen et le bon pour moi

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Mat a écrit:
Un peu surpris par les quêtes secondaires qu'on nous propose dans le bidonville du secteur 7 : buter des vieux mobs dans des coins isolés, sérieusement..?
Je n'ai pas été surpris, la plupart de JRPG récents que j'ai fait ont ce genre de quêtes sans aucune inspiration.

Quetza a écrit:
mais le titre pour moi reste une belle démo graphique de ce que pourrait être FFVII de nos jours
Et encore, il y a des trucs bien dégueux pour de la PS4 dans le jeu.

Hito a écrit:
Pour le heal si je dis pas de connerie il faut que tu t'habitues à ne pas utiliser d'objets car en hard t'y as pas accès et je crois que les bancs ne restaurent plus les MP (à vérifier)
Je crois que c'est ça, il faut compter sur les sorts de soins, et donc bien gérer nos MP. Il me semble qu'il y a une regen auto de MP dans le jeu mais elle est lente.

Je n'avais pas fini le mode difficile (pas parce que c'était trop dur, j'en avais juste marre de devoir refaire les chapitres plusieurs fois pour tout débloquer), j'avais fait le combat dans l'arène contre la maison avec cet handicap, c'était assez violent.

Citation:
perso j'ai juste du mal avec Sephiroth
J'ai trouvé son utilisation assez maladroite. Dans l'original on ne le voyait pas du tout dans Midgar, on faisait monter la pression sur sa présence, on parlait de sa légende et toussa, donc beaucoup de préparation en "slow burn". Ce qui fait que ses premières apparitions sont mémorables.
Là il n'y a aucun génie, c'est du fan-service sans trop de réflexion : les gens aiment Sephiroth ? Voilà Sephiroth. La Shinra se suffisait largement en méchant "frontal".
(Mais j'aime bien le combat final malgré ça :P)

Citation:
la fin du jeu qui est du FF13-2 bas de gamme
C'te insulte :D

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
@Hito_Shura : Tu devrais pas refaire les chapitres avant d'avoir fini le jeu, au pire en post endgame tu débloques le mode hard + sélection de chapitre sinon tu vas devenir fou avant d'avoir fini le jeu loul

Je ne fais jamais de second run et j'ai envie de savoir jouer avant la fin^^ Je fais une sauvegarde en début de chapitre et je la relance quand je trouve que j'ai mal joué, ça ne me pose pas de problème.

Citation:
Pour le heal si je dis pas de connerie il faut que tu t'habitues à ne pas utiliser d'objets car en hard t'y as pas accès et je crois que les bancs ne restaurent plus les MP (à vérifier) donc je te conseilles de retry jusqu'à être proche de la perfection

Le mode normal me convient, mais je pense que sur la durée développer le soin doit être plus utile que d'utiliser les potions, donc je vais sûrement arrêter de lever le coude pour me soigner.

Citation:
@Metyros : Je n'ai pas été surpris, la plupart de JRPG récents que j'ai fait ont ce genre de quêtes sans aucune inspiration.

Ouais, ben ça craint...

Edité par MATsolid-snake44 le 24/04/2022 - 14:57

Portrait de Hito_Shura
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Ah oui Mat si tu comptes pas faire le mode Hard tout ce que j'ai dis est inutile désolé ^^ mais pour le heal lâche toi c'est clair

Citation:
Je n'avais pas fini le mode difficile (pas parce que c'était trop dur, j'en avais juste marre de devoir refaire les chapitres plusieurs fois pour tout débloquer), j'avais fait le combat dans l'arène contre la maison avec cet handicap, c'était assez violent.

Désolé monsieur je ne parle pas avec les gens qui jouent en normal :p si ça peut te rassurer j'ai tenté le mode hard c'est vraiment mauvais, c'est la cerise sur le gâteau, du gameplay moyen + handicap ... Un truc qui devrait même pas exister honnêtement, si le gameplay était au moins au niveau d'un KH d'accord, là c'est juste pas possible ... La preuve j'ai fais les KH en level 1 critical mode sans me plaindre

Citation:
Là il n'y a aucun génie, c'est du fan-service sans trop de réflexion : les gens aiment Sephiroth ? Voilà Sephiroth

Pour avoir refait il y a pas longtemps le premier FF7 c'est tellement vrai lol c'est ce que j'ai toujours dis, la subtilité a disparu en cours de jeu et c'est ce que je te disais la dernière fois par rapport à Xenogears, le fait que la masse de joueurs soient plus intéressé par un bon gameplay que par un bon scénario amène à ce genre de jeu où les gens sont content de voir Sephiroth en boucle

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Portrait de Metyros
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Désolé monsieur je ne parle pas avec les gens qui jouent en normal :p
Mais euh ... Je l'avais battu cette saloperie de maison en difficile !
En plus le principe de ce mode difficile est un peu con je trouve, on peux garder ce qu'on a trouvé en normal, mais on ne peut pas utiliser les objets qu'on a gardé. Bizarre.
En plus c'est tellement artificiel de simplement te virer un pan du gameplay et te dire "voilà, c'est le mode hard". Non, donner de nouveaux parterns aux boss c'est trop compliqué...

Citation:
les gens sont content de voir Sephiroth en boucle
Je ne sais plus qui a dit ça mais "Il faut donner aux gens ce qu'ils ont besoin pas ce qu'ils veulent".
Alors ok c'est peut-être faux commercialement, mais artistiquement je suis d'accord. Les gens ne sont pas développeurs, ce n'est pas parce qu'ils sont contents ou qu'ils le réclament que c'est nécessairement ce qu'il faut faire. Et Square Enix sont totalement hors de ça.
En plus le fan service n'est pas forcément une mauvaise chose, faut juste savoir bien l'utiliser et de manière pertinente.

Le scénario de base de Final Fantasy VII est très bon, et Midgard fonctionne comme un arc scénaristique en lui même (avec sa progression en trois actes : situation initiale, péripéties et climax) au sein du jeu de base, ils n'avaient pas spécialement besoin de modifier Sephiroth pour que ça fonctionne.

Portrait de Ouroboros
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Quand tu fais un remake, t'essaies de ne pas repondre les mêmes quêtes moisies d'il y a 20 ans!

En effet, les quêtes dont tu parles ont 15-20 ans de retard, c'est misérable.

Mais le jeu de base a 25ans lui, et ne proposait pas ce genre de quêtes dégueulasses.

Le jeu de base est en quasi tout point supérieur à cette purge de Remake, qui va de plus droit dans le mur, le pire est à venir dans les parties suivantes préparez vous on va déguster !

Portrait de Hito_Shura
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Mais euh ... Je l'avais battu cette saloperie de maison en difficile !

Ce UP de difficulté tellement débile dans le jeu ^^

Citation:
Et Square Enix sont totalement hors de ça.
En plus le fan service n'est pas forcément une mauvaise chose, faut juste savoir bien l'utiliser et de manière pertinente.

Il y a un truc que je dis à Rezard à chaque post sur FF14, c'est que depuis que j'y joue je sais où les meilleurs dev de chez Square se trouvent hahaha encore une fois FF14 c'est LE jeu de Square, le fan service est parfait ils ont tout compris, malheureusement c'est plus le cas sur leurs autres jeux depuis début 2010 ...

Et même la fin du Remake est totalement débile

Spoiler

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Portrait de Metyros
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Ce UP de difficulté tellement débile dans le jeu ^^
Costaud ce boss ouais.

Et en fait je me suis arrêté un peu après parce que, il y deux quêtes annexes dans cette zone qui ne sont pas compatibles entre elles, je voulais faire celle que je n'avais pas faite dans ma première partie.
Je voulais également débloquer les séquences spécifiques de chaque personnage (Donc Aeris, Tifa et Barret).
Sauf que certaines de ces séquences sont incompatibles avec les quêtes qui ne sont pas non plus compatibles, et vu que j'avais fait le jeu la première fois sans soluce j'ai dû regarder ce qu'il me restait, et j'ai vu que je devais faire 3-4 fois certains chapitres vu les choix que j'avais fait dans ma première run...

J'ai rage quit, j'ai trouvé ça débile.

Citation:
Il y a un truc que je dis à Rezard à chaque post sur FF14, c'est que depuis que j'y joue je sais où les meilleurs dev de chez Square se trouvent hahaha encore une fois FF14 c'est LE jeu de Square, le fan service est parfait ils ont tout compris
J'ai l'impression que dans celui-là les devs sont vraiment investis pour faire une proposition intéressante, plutôt qu'investis à essayer de vendre le plus possible avec une considération artistique secondaire.
Et ouais j'ai l'impression que le fan service est très chouette dedans.

Citation:
Et même la fin du Remake est totalement débile
Clairement ! En plus ça aurait fait un excellent climax, il y avait Sephiroth et un combat contre lui sans que ce soit forcé, et ça aurait hypé pour la seconde partie.

Mais bon tu comprends fallait faire des zones supplémentaires, les mecs n'ont eu que 6 ans de développement (pour avoir un Midgar couloiresque en plus) et c'est un tout petit studio.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Je me suis fritté avec le boss du chapitre 7 hier soir, "l'Aérodestructeur", ou je ne sais quoi ; c'étai épique, la musique d'enfer, mais quel bordel ce combat... Je l'ai first try, sans trop de mal, mais suis-je le seul à trouvé que ce boss a beaucoup trop d'attaques variées et que les développeurs auraient dû lui ajouter quelques phases de "récupération"..? J'ai horreur des boss qui vous martèle sans arrêt perso : tu approches, le machin lance des mines, tu recules il te tire dessus en plus, tu reviens vers lui, il prépare une AOE électrique, t'essaies de le prendre à revers avec un autre personnage, le machin t'envoie voler à 5m avec les canons qu'il a dans le dos, sans que tu n'aies pu faire quoique ce soit ; puis que dire de la phase où ces bras prennent leur indépendance et t'attaquent des deux côtés en plus du tronc qui te fait face..? Trop d'effets lumineux dans tous les sens, le ciblage qui ne sait plus où donner de la tête, tes camarades qui quand tu les laisses de côté momentanément, dispersent leurs efforts sur les bras, au lieu de rester avec toi sur le tronc, pfiouuuu! :-/ J'aurais préféré que le boss ait un peu plus de PV et se calme un chouïa par moment, le temps de faire baisser sa température interne entre deux attaques, que tu puisses davantage avoir le temps de réagir parce que là, c'est la folie : tu a à peine le temps de faire monter tes barres ATB et de préparer une action que le machin t'envoie une attaque qui fait bien mal, soit tu dois fuir, soit tu n'as pas le temps, tu te prends le machin en pleine gueule et pour couronner le tout, tu perds une partie de ta jauge ATB ; parfois, tu te fais même interrupt alors que tu étais sur le point de lancer une compétence, voir une transcendance... Alors okay, il faut essayer de stun le boss, pour qu'il soit vulnérable, mais c'est quand même relou et il est parfois compliqué de bien jouer. Dans un jeu comme ça, où tu dois prendre le temps de charger tes attaques, afin de les placer au bon moment, j'estime qu'on ne devrait pas avoir des boss qui te harcèlent comme ça, de façon à ce que ce soit plus équilibré comme combat.

Edité par MATsolid-snake44 le 25/04/2022 - 19:31

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Portrait de fafnir
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Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

"quel bordel" effectivement, ce jeu est bien résumé. Il y a bien pire par la suite :p