Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 635
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon aller c'est parti pour mon avis définitif sur Elden Ring. En lieu et place de rédiger un long pavé indigeste, ça sera organisé façon dissertation. Point 1, point 2 ect.... Cela fait très scolaire, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde, moi le premier :p.

I) Ce qui m'a plus dans Elden Ring !

- Sa DA. Je ne compte plus les moments où je me suis décroché la mâchoire. Le travail réalisé est colossale ! C'est nettement au dessus des autres productions du studio. Ce sentiment de gigantisme face à toutes ces énormes structures m'a rappelé mes premières heures sur Skyrim. Chaque forteresse est unique et est bien implémentée dans le paysage. Que cela soit le Manoir du Volcan, la capitale, le manoir de Caria ,l'académie et j'en passe. Dès qu'on les découvre, on a juste envie de les admirer avant d'aller les explorer. Tout ça, en ayant toujours pratiquement vu sur ce magnifique Arbre d'Elden qu'ils ont vraiment réussi à rendre divin. Il est majestueux, imposant. Quand on se retrouve aux pieds de l'arbre, on se sent minuscule.

- Son level - design ! FS nous montre ici encore une fois toute l'étendue de leur talent. Voilorage, Leyndell , Château de Radhan, L'académie, L'arbre - sacré, Farum Azula sont des niveaux de très hautes volées. Mention spéciale pour les deux derniers qui sont des chef - d' œuvre à eux deux ^^. Le studio donne une bonne petite leçon à l'industrie en montrant qu'on peut marier parfaitement l’esthétisme et le level design travaillé. Amen !

- Son gameplay ! Qui est déjà riche à la base et qui vient s'enrichir d'avantage, c'est beau ^^. L'ajout des cendres n'est vraiment pas là pour faire jolie ! Cela apporte presque une dimension stratégique quand on y pense. On peut radicalement changer une arme moyennement efficace en une arme redoutable. J'aime bien cet ajout. 'ex : pour mon deuxième perso, j'ai équipé la cendre "frappe déchainée" sur la morgenstern, le résultat est ravageur ^^.)

J'aime bien aussi le gampelay au canasson. Notamment les petites joutes que l'on peut se faire face à d'autres cavaliers. Même si c'est perfectible, ils s'en sont bien sortis, et ça me fait penser à Darksiders ^^.
Le retour de l’ambidextrie me fait vraiment plaisir. On est pas au niveau d'un DS2, mais c'est toujours mieux que celle de DS3. Qui n'en était pas une pour le coup, puisqu'on ne pouvait diriger indépendamment la main droite et la main gauche. C'était un combo réalisable seulement avec des armes spécifiques :/. Et bien dans Elden Ring, on peut à nouveau contrôler les deux mains comme on le souhaite . En fait, ils ont fait un mixte entre DS2 et DS3. Quand les armes sont de types différents, genre un espadon et une rapière, on les contrôle indépendamment. En revanche, si les deux armes sont identiques, on exécutera un combo avec les 2 armes, comme dans DS3. Ceci donne plus de possibilités de gameplay, j'approuve.

- Son exploration ! J'ai vraiment apprécié de découvrir tout ces différents lieux. Merci à FS de ne pas avoir bourré jusqu'à l'os leur monde d'ennemis. Cela fait du bien ces moments d'accalmie. J'ai bien aimé l'intégration de points de sauts pour Torrent. Ils sont utiles pour trouver certains objets. Et que dire pour tout ce qui se trouve sous la surface, si ce n'est que c'est génial ^^. En plus, il n'y a pas de murs invisibles, la liberté de mouvements est accrue !

- Son bestiaire ! On retrouve tout ce qui fait le charme de la série, à savoir des chevaliers en armure, des créatures étranges et dérangeantes, des boss à foison ! Encore un travail colossal. Rien à dire de plus.

- Une IA pas stupide ! Je la trouve beaucoup plus belliqueuse que dans leurs jeux précédents. Un peu trop parfois ^^. J'apprécie tout particulièrement le fait que les ennemis peuvent aussi bondir sur les rochers ou au dessus du vide. C'est comme pour les échelles, pas moyen de les gruger avec ça, ils viennent nous mettre la pression.

II) Ce qui m'a déplu !

- Sa difficulté aberrante par moment ! FS se sont un peu fourvoyés dans ce domaine. Placer le joueur dans une petite salle face à un duo voir même un trio, ne fait pas systématiquement un bon combat. Pour cela, il faut que les caractéristiques des boss soient précisément définies ! Ce qui fait le charme d'un Orstein et Smough, c'est que l'un est rapide, tandis l'autre est plus lent ! Laissant alors des fenêtres de tirs au joueur. Dans Elden Ring, ils se sont contentés de mettre les noms des boss dans un chapeau et de les tirer au hasard. Ce qui donne des atrocités du genre chimère Léonine + creuset, ou encore le trio de cristalliens. Boss qui sont à mes yeux impossibles à faire en sous level. Il faut revenir en étant surlevellé pour espérer les passer, ou avoir la bonne compétence pour se faciliter le combat. Et quand cela arrive, et bien, il n'y a pas de combat, les boss ne résistent même pas. J'aurai aimé un juste milieux. Bref, l'équilibrage du jeu est assez foireux, c'est le plus gros grief que je peux faire pour Elden Ring. Je ne vais même pas m'étendre sur les boss plus importants, comme Malenia, Radhan, Malekith, Radagon, Bête d'Elden... oui, ils ont la classe ( sauf radhan XD) mais je ne m'amuse pas sur ces boss, point ! Un peu comme les 4 rois quoi !

- Les TP salle de boss ! Autant, pour l'exploration les TP, sous forme de pièges, m'ont bien mis l'eau à la bouche car j'ai pu constater de l'immensité du monde avant même d'en avoir explorer la surface. Mais en ce qui concerne les TP qui nous envoient directement devant la salle du boss, là je dis non ! Qu'ils le fassent une fois, ok, mais là c'est bien 5 ou 6 boss qui sont concernés. Honnêtement, j'aurai bien aimé descendre un escalier en colimaçon menant à la salle de Rykard par exemple. Je ne pense pas que cela aurait réquisitionné tant de mémoire que ça. C'est un peu la solution de facilité tout ça.

- Le placement des forteresses et leur level - design ! Elles sont toujours sur les bords de la carte. c'est un peu le même reproche que je faisais à Skyrim en son temps. J'aurai aimé voir plus souvent une configuration similaire à celle de l'académie. La forteresse est placée au centre, et tout s'organise autour d'elle. Je pense que cela aurait été intéressant de voir d'autres forteresses au milieu d'une vallée, et en approchant, les défenseurs ouvrent le feu. À nous de la prendre d'assaut , de la contourner pour continuer notre chemin, ou de l'infiltrer. Concernant leur level design, je reproche toujours le même mode opératoire. On pénètre à l'intérieur et on doit monter. J'aurai aimé avoir de la profondeur dans ces forteresses avec des geôles à visiter par exemple.

- On visite trop peu d'intérieur ! Beaucoup trop de bâtisses sont verrouillées, elles en deviennent par conséquent inutiles. Ma plus grande déception à ce sujet, c'est clairement le manoir du volcan. On nous présente une immense demeure, tout ça pour n'en voir que 3 couloirs au final...la ville carcérale n'est pas folle comme zone. Ils ont fait mieux.

- Esprits d'arbres ulcéreux + caméra gerbotron ! Ils m'ont gavé avec ce boss qu'on rencontre 20 fois dans le jeu et qui a des patterns dégueulasses ! Ils n' ont pas vu que rien aller dans les mouvements de ces trucs ? La caméra n'arrive pas à suivre, ça donne le tournis, et c'est encore pire dans les endroits exigües !

- Placement de boss à revoir ! certains boss dans l'environnement sont tout juste mal placés ! Soit ils n'ont pas la place pour bouger correctement, comme le cavaliers noir dans les terres interdites, une blague ce machin ou alors, on doit combattre en pente, ce qui ne facilite pas les mouvements de caméra.

Conclusion !

Je considère Elden Ring comme un chef - d'œuvre ! Ce jeu m'a profondément marqué. C'est une grande aventure qui a élevé le savoir - faire de From Software au rang d'art ! J'aime son esthétique, son gameplay qui fonctionne toujours aussi bien, ainsi que les nouveautés qui sont sympa à utiliser. Le principal défaut que je retiendrai, c'est sa difficulté abusée par moment qui m'oblige à jouer "no brain".

Edité par Le BN de l'ombre le 14/04/2022 - 11:03
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Devant les boss on est pas tous égaux, en dehors de l’équipement et de notre façon de jouer y a aussi le facteur chance.

Par exemple pour moi les 2 chevaliers d'Auriza sont de loin les plus difficile (3h dessus), je n'ai vu aucun de vous tiquer dessus, pourtant vous tiquez sans aucune peine sur les boss que j'ai first try, Aleco étant un bon boss, a part Hell aucun de vous n'a l'air de savoir qui c'est...

Pas faux....J'ai par exemple first try le duo sanctechair alors qu'il est régulièrement cité parmi les boss les plus hard du jeu. J'ai aussi beaucoup aimé Alecto et la bête stellaire, des boss bien relous pour certains parait il. A l'inverse, j'ai été incapable de battre légit les trois connasses de cristal dans un mini donjon. Pour Gurranq, on verra mais c'est mal barré.

Loin de moi l'idée de critiquer le jeu....j'ai clairement pas envie de passer pour un ingrat, mais je trouve un peu frustrant de perdre les 3/4 de ma barre de vie à chaque coup pris dans la tronche alors que j'ai 1800hp.

J'enchaine donc là dessus:

Citation:
Franchement pour le moment (arrivé a Morgoth) je n'ai jamais ressenti l'injustice

Morgoth, c'est un trash mob comparé aux boss du end game (il y a un gros pic de difficulté niveau boss dans la dernière ligne droite du jeu, plus 2 ou 3 demi gods optionnels). Toutes mes condoléances donc.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Perso je dirais pas que c'est "no brain" de jouer avec mimic, c'est plus "no will", parce que timer des roulades et apprendre le pattern d'un boss par coeur c'est pas spécialement exigeant en terme de déduction ou de tactique, mais plus en terme de patience, de réflexes et de concentration.
Le vrai mode "brain" c'est quand tu fais des recherches pour savoir comment vaincre plus facilement en exploitant les points faibles.
Et dans ce cas précis, c'est quoi la logique du "legit" et du "git gud" (super con...), c'est cheaté aussi, abuser du saignement sur Malenia, c'est "no brain" ?
Et puis utiliser certaines compétences d'armes est encore plus easy que le Mimic, exemple le live de MV sur Malenia, il fait rien il spamme la comp spéciale...
Et si un gus va a l'assaut de Malenia en slip avec une massue et finis par vaincre après avoir chié du sang pendant 6h, le "no brain" c'est lui !

Le mimic tout comme les invoc les plus puissantes, ça rend tout plus simple, mais c'est parfois nécessaire, contre Commander Niall par exemple, ou contre les Boss de type gang.
Dans les conditions ou tu es en infériorité numérique et que l'agressivité des énnemis t'oblige a un explois digne du cirque d'hiver, bah je suis déso mais l'invoc c'est tout a fait conseillé, je pense même que c'est ça qu'ont prévus les devs sur ces combats là, ne pas le faire c'est souffrir pour rien.

Au passage je pense que Tiche met un 10-0 a n'importe quel Mimic.

Edité par Atronak le 12/04/2022 - 15:47

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

BN Merci pour le retour.

Citation:
L'ajout des cendres n'est vraiment pas là pour faire jolie ! Cela apporte presque une dimension stratégique quand on y pense. On peut radicalement changer une arme moyennement efficace en une arme redoutable. J'aime bien cet ajout. 'ex : pour mon deuxième perso, j'ai équipé la cendre "frappe déchainée" sur la morgenstern, le résultat est ravageur ^^.)

Bein c'est ce que je tente d'expliquer tant bien que mal (dommage qu'il y en a pas plus), mais les armes spéciales ont l'air d’intéresser plus, le gros probleme vient du fait qu'elles sont plus simple a monter +10 que les normales +25, pour intéresser les joueurs ils aurait du inverser les pierres, pour le reste je parle de ma cendre qui défonce, ça fait énormément de pages, on m'a toujours pas demandé de laquelle il s'agit ni quelle est sa particularité ^^

Tu oublies l'ajout "sauter", l'exploration est sympa, mais le sommet se trouve dans les châteaux et bâtisses, rien d’étonnant.

Citation:
Sa difficulté aberrante par moment ! FS se sont un peu fourvoyés dans ce domaine. Placer le joueur dans une petite salle face à un duo voir même un trio, ne fait pas systématiquement un bon combat

Je suis resté 3h sur le duo d'Auriza, que j'ai considéré abusé mais paradoxalement c'est le combat que je retiens le plus car il m'a le plus apprit, après je pense que tu exagères, c'est le jeu le plus facile de FS, y a tellement de gens qui découvrent FS avec Elden Ring et qui du coup se lancent dans les DS, Elden Ring a ouvert les portes sur lesquelles Demon Souls a écraser des millions de doigts.

Citation:
Ce qui donne des atrocités du genre chimère Léonine + creuset

Je me demande si y avait un combat plus simple (je l'ai fait après le duo creusets), la bête te fonce dessus, tu la tue que le creuset dort encore au fond de la salle..., le duo Creusets c'est pressing Mbappe sur ta gueule, porté d'enculé, résistance d'enculé, tu recules ^^

Citation:
Bref, l'équilibrage du jeu est assez foireux, c'est le plus gros grief que je peux faire pour Elden Ring. Je ne vais même pas m'étendre sur les boss plus importants... mais je ne m'amuse pas sur ces boss, point ! Un peu comme les 4 rois quoi !

Je n'ai pas affronté tous les boss dont tu parles mais Radhan, comme les 4 rois a leurs époque, c'est first try.
Pour le moment je trouve l’équilibrage assez bon surtout qu'il s'agit d'un open world et donc pas facile a faire.
Difficulté inégale par moment oui, car après les creusets, je m'endors, mais c'est pas plus mal ^^

Citation:
Le principal défaut que je retiendrai, c'est sa difficulté abusée par moment qui m'oblige à jouer "no brain".

C'est le contraire non?
Plus c'est difficile plus il faut reflechir ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Perso je dirais pas que c'est "no brain" de jouer avec mimic

Moi je dirais plutôt que le mode "no brain" ça serait de toujours jouer de la même façon sans jamais chercher à s'adapter. A partir du moment où t'es capable de te dire "Tiens la situation me présente tel obstacle, ça serait peut-être pas mal d'employer tel outil approprié", c'est que ton ciboulot est un minimum actif ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Trezn244,

Citation:
J'ai par exemple first try le duo sanctechair alors qu'il est régulièrement cité parmi les boss les plus hard du jeu.

J'ai deja affronté les 2 mais séparé, pour l'un j'ai mis 3/4 try, pour l'autre 2 try, me reste donc a faire le duo pour voir ^^

Citation:
A l'inverse, j'ai été incapable de battre légit les trois connasses de cristal dans un mini donjon.

Je les aime pas non plus ceux la, faut vite leurs casser la posture.

Citation:
je trouve un peu frustrant de perdre les 3/4 de ma barre de vie à chaque coup pris dans la tronche alors que j'ai 1800hp

Je me suis deja fait 2 shot, mais je n'ai pas encore tout vu, c'est pour ça que je précise "pour le moment".

Citation:
Morgoth, c'est un trash mob comparé aux boss du end game (il y a un gros pic de difficulté niveau boss dans la dernière ligne droite du jeu, plus 2 ou 3 demi gods optionnels). Toutes mes condoléances donc.

Je verrai bien, jusqu’à la c'est le duo des creusets qui m'a le plus fait travaillé, Morgoth m'a eu une fois mais il m'a prit en traitre ^^

Atronak,

Citation:
parce que timer des roulades et apprendre le pattern d'un boss par coeur

Je pense que c'est plus une histoire de timing que d'apprendre par cœur, la première partie j'ai rush jusqu’à la capitale et je me suis fait maltraité, la seconde fois j'ai tout fouillé et affronté le duo creusets, après avoir roulé pendant 3h, t’inquiètes pas que tu sais quand est le bon moment :D

Le mode "no brain" est une façon de parler, par exemple dans le lac putréfié de Nutella, y a un boss au milieu, j'avais trop peur d’être dedans, plus que de regarder ce que fait le boss, je me suis fait tuer 3/4 fois, et j'ai pété un câble en me disant "sa maman la putréfaction" et j'ai bourré avec les pieds dedans et c'est passé, comme je l'ai deja dit, quand je recule ou je subi, en général j'y passe, quand je contrôle le combat et j'attaque, je l'emporte, c'est pour ça que le combat duo creusets m'a complétement déstabilisé, car il n'y avait pas le choix, fallait reculer (ils pressent).

Citation:
bah je suis déso mais l'invoc c'est tout a fait conseillé, je pense même que c'est ça qu'ont prévus les devs sur ces combats là, ne pas le faire c'est souffrir pour rien.

C'est pas moi qui te dira le contraire, mais je fais seul parce que a vous lire j'ai l'impression de passer a coté de quelque chose en l'utilisant.

Citation:
Au passage je pense que Tiche met un 10-0 a n'importe quel Mimic.

Y a un combat pas facile a faire avant (et sans invoc) ^^

Edité par nexy le 12/04/2022 - 16:21

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Dans les conditions ou tu es en infériorité numérique et que l'agressivité des énnemis t'oblige a un explois digne du cirque d'hiver, bah je suis déso mais l'invoc c'est tout a fait conseillé, je pense même que c'est ça qu'ont prévus les devs sur ces combats là, ne pas le faire c'est souffrir pour rien.

Je suis d'accord en partie avec toi. Si on me mets un double ou triple boss devant la tronche, je fais en sorte de ne pas me mettre en infériorité numérique...ou du moins, je limite le phénomène. Si on me mets face à un boss à cheval, et qu'on me permet également d'utiliser le mien, c'est que le combat a été designé dans ce sens. Par contre, il n'y a pas de juste milieu possible avec des boss comme Melania ou Maliketh: soit tu joues le jeu et tu mets 3 heures (minimum) à apprendre à esquiver les coups et à exploiter les maigres ouvertures qui s'offrent à toi...soit tu actives le mode juju en invoquant et tu plies le combat en 30 secondes chrono. Il n'y a pas de mal à ça, mais on sent qu'ils ne sont pas calibré pour. Perso, ce n'est pas Radhan que j'aurais nerf, mais ces 2 là: en solo, tu ne restes pas assez longtemps en vie pour qu'il puisse y avoir une vraie courbe d'apprentissage. la frustration commence là.

Passer des heures et des heures sur un boss, c'est quelque chose que j'ai réussi à accepter sur Sekiro. Faut dire que le jeu était bien plus court, et qu'il n'y avait pas non plus 90 boss à battre. En prime, le jeu était centré sur les boss avant tout. Mais là, commencer à try hard après 200h de jeu, je commence à trouver ça un peu relou personnellement.

Edité par Trezn244 le 12/04/2022 - 16:57

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pas faux....J'ai par exemple first try le duo sanctechair alors qu'il est régulièrement cité parmi les boss les plus hard du jeu.

Culé va !!!!!!!!!!!!!!!!! xD

Citation:
Loin de moi l'idée de critiquer le jeu....j'ai clairement pas envie de passer pour un ingrat,

C'est quoi cette remarque bien sur qu'il faut critiquer (peu importe le jeu) pour moi c'est un putain de chef d'œuvre ce jeu mais y'a de quoi critiquer faut pas ce bridé pour X ou Y raison bon après faut pas dire dla merde aussi comme dire que l'Open-World est vide......... :p

Citation:
Je n'ai pas affronté tous les boss dont tu parles mais Radhan, comme les 4 rois a leurs époque, c'est first try.

Citation:
Pour le moment je trouve l’équilibrage assez bon surtout

Putain énorme ton message tu viens sans le vouloir d'argumenté en défaveur de l'équilibrage du jeu.

Merci pour le retour BN de l'ombre suis assez d'accord avec toi juste 2 points ou franchement perso je m'en bats les couille puissance 1000 déjà quand tu parle des TP vers les boss c'étais clairement obligé ils pouvais pas mettre ça dans l'open-world vu le taf à coté perso je pardonne largement le seul TP que j'ai trouvé limite c'est l'académie mais pas de quoi être déçu.

et l'autre point c'est le placement des forteresses j'avoue ne pas trop comprendre en quoi c'est un soucis qu'ils sois au bord de la carte pour le level-disign assez d'accord avec toi en revanche.
D'accord aussi pour la difficulté notamment sur certains boss comme les cristallins de merde heureusement que j'étais trop high level.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Putain énorme ton message tu viens sans le vouloir d'argumenté en défaveur de l'équilibrage du jeu.

Je sais bien ce que j'ai écris, et je savais que qualqu'un allait tiquer dessus, mais globalement le jeu est bien équilibré, quand tu fais des trucs dans le désordre (faire les sous sols au lieu de faire la capitale et d'autres exemples) tu vas tomber sur des boss plus ou moins difficile, mais globalement plus tu avance plus c'est dur, presque incontestable, d'ailleurs a ce propos, y a des up qu'on peut trouver partout dans l'open world, si un joueur n'a pas trouver un up et l'autre l'a trouvé, forcement devant le même boss ils n'ont pas le même ressenti.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

D'ailleurs petite prédiction perso pour un potentiel futur DLC.

Tous les Demi-Dieux de ce jeu, en terme de lore ET de level-design, ont leur propre zone dédié : Morgott à la Capitale, Godrick à Voilorage, Ranni au Manoir de Caria, etc. Même les Demi-Dieux optionnels en ont une, comme Mohg avec le palais de Mohgwyn, Radhan en Caelid, Malenia dans l'Arbre Sacrée, etc.
Sauf... Godwyn le Doré ! Genre le Demi-Dieu le plus important du lore parce que sa mort déclenche tous les évènements du jeu, il n'a pas sa zone dédiée ?! Genre il avait pas un endroit où crécher le gars ? Loul

Donc je pense qu'un DLC lui sera peut être consacré. D'autres indices comme du contenu coupé concernant Miquella, pourrait pointer aussi dans sa direction.
Après évidemment ceci n'est que pure conjecture, mais c'est ce que j'aimerais voir, moi amateur de lore. :p