Pas mal cette cendre, elle a une bonne capacité de stun, elle existe en normal, et en doré (sacré) avec l'onde de choc ^^
J'ai préféré en prendre une autre "normale" que vous connaissez très bien normalement ^^
Mmmh, dites donc, il m'a l'air bien vaste, ce jeu : j'en suis à 16h de jeu et je viens juste de tuer Godrick (combat très sympa, d'ailleurs) ^^
Bon, j'ai quand même exploré pas mal les alentours, j'ai été me promener au sud.
Spoiler ▼▲
Du coup j'ai fait le château de Morne, j'ai tué l'Avatar de l'Arbre-monde mineur, j'ai fait quelques catacombes, etc.
Ah oui, aussi :
Spoiler ▼▲
j'ai ouvert un coffre qui m'a téléporté dans une zone marécageuse surplombée d'un ciel écarlate, je ne suis pas trop resté mais ça avait l'air accueillant de ouf :D
Pour le moment, j'aime énormément le jeu, on retrouve bien évidemment la maîtrise du studio en ce qui concerne le gameplay (avec, bien sûr, un gameplay "plateforme" toujours aussi pénible :P) et de l'ambiance (très clairement un des gros points forts du jeu), et je trouve que le monde ouvert apporte vraiment quelque chose, on retrouve le sentiment d'aventure du premier Dark Souls.
Il y a également ce petit côté BOTW, cette envie de se perdre dans le monde, de voir quelque chose au loin et de se dire "attends, je vais voir ça en vitesse" et de se retrouver embarqué dans quelque chose de bien plus considérable qu'on ne le pensait au début.
Le level-design est vraiment aux petits oignons, ça fait plaisir : que ce soit Morne ou Voilorage, j'ai trouvé le layout des châteaux hyper bien foutus, fun et intéressants à parcourir.
J'aime beaucoup le world-design également, il y a suffisamment de landmarks pour qu'on se souvienne des lieux visités et c'est un vrai plaisir que de parcourir les plaines à dos de canasson.
Pour mon build, je voulais à la base partir sur un build qualité, comme je fais souvent en première run, mais, finalement, je me rends compte que la magie a l'air pas mal (j'ai chopé les cendres Espadon de Caria), du coup je crois que je vais partir sur Dex + Int (ou Force + Int... ou Dex + Force + Int, tiens :D).
J'ai ma petite Claymore Magique +6 qui, pour le moment, me plait pas mal, on verra avec le temps quelle arme me conviendra le mieux.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
cette envie de se perdre dans le monde, de voir quelque chose au loin et de se dire "attends, je vais voir ça en vitesse" et de se retrouver embarqué dans quelque chose de bien plus considérable qu'on ne le pensait au début.
Ouais c'est pas mal du tout.
Non franchement Elden Ring c'est vraiment pas mal du tout.
Allez un petit bilan des mauvais points du jeu, les imperfections qui en font un 4,5 et pas un 5.
1) Les tares du gameplay des "Souls" sont toujours présentes, en intégralité, rien n'a été amélioré, on retrouve:
_ Les collisions (hitbox) de gougnafier, je suis certains que si on pouvait voir les blocs de collisions ce serait un gag.
_ La même interface flinguée du cul, ou tu dois dérouler la liste des pouvoirs ou des items, ça fait 10 ans que c'est bidon...
_ Pas d'option de cancelling, l'irréversibilité des input c'est du troll, pas de la difficulté.
_ L'inventaire toujours aussi catastrophique.
2) La réutilisation a outrance de certains mobs et même boss, certains auraient pu être iconiques mais au bout du 3ème combat c'est mort, c'est vraiment dommage, ça fait remplissage, le jeu méritait mieux.
3) L'absurdité de l'équilibrage, certains gros mobs et boss, ont des pool de PV et une puissance de frappe totalement abusive, c'est de la difficulté facile, n'importe quel jeu est difficile a ce tarif.
A un moment il faut choisir, un ennemi très rapide ne doit pas être capable de tuer en deux frappe par exemple, c'est juste du bon sens en terme de game design, içi y'a pas mal d'abus de la part des développeurs, des moment qui découragent ou même dégouttent du jeu.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Les collisions (hitbox) de gougnafier, je suis certains que si on pouvait voir les blocs de collisions ce serait un gag.
Alors, je me permets d'exprimer mon désaccord à ce sujet : les hitboxes de Elden Ring (malgré quelques ratés, bien sûr), sont vraiment très précises, c'est parfois même assez bluffant de voir qu'on a pu éviter une attaque à quelques centimètres.
Il y a même carrément des pages qui sont consacrées au "hitbox porn" du jeu :
Alors, je me permets d'exprimer mon désaccord à ce sujet : les hitboxes de Elden Ring (malgré quelques ratés, bien sûr), sont vraiment très précises, c'est parfois même assez bluffant de voir qu'on a pu éviter une attaque à quelques centimètres.
Alors oui mais tu parles juste des armes toi, moi je parle en général, le soucis a jamais vraiment été sur les armes, en général même dans DS1 quand ça tape a coté tu n'es pas touché.
Non, moi je parle du fait de rater un saut et mourir a cause d'un obstacle invisible, de voir une flèche se planter dans du rien au coin d'une porte, de glisser de façon totalement incomprehensible d'une racine géante... ou encore le classique tué par une arme qui transperce un mur ou un pilier... ce genre de trucs qui parasitent les parties, et ce depuis plus de 10 ans maintenant.
Sans rire, au moins 1/3 des morts du jeu sont du a ce genre de défauts.
Grave, elles sont excellentes les hitbox d'Elden Ring. J'aimerais revenir sur deux autres points : le recyclage et l'absence de cancel. Pour le recyclage, d'un côté oui c'est un défaut, de l'autre je ne vois pas comment il serait humainement possible de réaliser un jeu de cette ampleur sans recyclage. A moins de partir sur de la génération procédurale, ça fait partie du lot j'ai envie de dire. Tant que le contenu de base est conséquent et tant que ce qui est recyclé est bon, ça va.
Pour l'absence de cancel par contre, là je suis absolument pas d'accord, et je dirais même que ça me semble voulu et cohérent. A ce compte là on pourrait aussi regretter l'absence de checkpoints si jamais on fait une connerie genre tuer un PNJ important. On est sur des jeux qui mettent en exergue le fait que les actes ont des conséquences. Si on roule trop tôt ou qu'on tape dans le vide, on mérite de se prendre le tsunami dans la gueule et pis c'est tout
Non, moi je parle du fait de rater un saut et mourir a cause d'un obstacle invisible, de voir une flèche se planter dans du rien au coin d'une porte, de glisser de façon totalement incomprehensible d'une racine géante... ou encore le classique tué par une arme qui transperce un mur ou un pilier...
Ah oui, là je suis d'accord. Je pense que ça fait maintenant partie du folklore du studio, on n'aura pas mieux :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Pas mal cette cendre, elle a une bonne capacité de stun, elle existe en normal, et en doré (sacré) avec l'onde de choc ^^
J'ai préféré en prendre une autre "normale" que vous connaissez très bien normalement ^^
Ayant terminé la quête de Ranni, pour le plaisir je vais un peu utiliser la
Those were your fucking people !
Hey, you're my people !
Mmmh, dites donc, il m'a l'air bien vaste, ce jeu : j'en suis à 16h de jeu et je viens juste de tuer Godrick (combat très sympa, d'ailleurs) ^^
Bon, j'ai quand même exploré pas mal les alentours, j'ai été me promener au sud.
Ah oui, aussi :
Pour le moment, j'aime énormément le jeu, on retrouve bien évidemment la maîtrise du studio en ce qui concerne le gameplay (avec, bien sûr, un gameplay "plateforme" toujours aussi pénible :P) et de l'ambiance (très clairement un des gros points forts du jeu), et je trouve que le monde ouvert apporte vraiment quelque chose, on retrouve le sentiment d'aventure du premier Dark Souls.
Il y a également ce petit côté BOTW, cette envie de se perdre dans le monde, de voir quelque chose au loin et de se dire "attends, je vais voir ça en vitesse" et de se retrouver embarqué dans quelque chose de bien plus considérable qu'on ne le pensait au début.
Le level-design est vraiment aux petits oignons, ça fait plaisir : que ce soit Morne ou Voilorage, j'ai trouvé le layout des châteaux hyper bien foutus, fun et intéressants à parcourir.
J'aime beaucoup le world-design également, il y a suffisamment de landmarks pour qu'on se souvienne des lieux visités et c'est un vrai plaisir que de parcourir les plaines à dos de canasson.
Pour mon build, je voulais à la base partir sur un build qualité, comme je fais souvent en première run, mais, finalement, je me rends compte que la magie a l'air pas mal (j'ai chopé les cendres Espadon de Caria), du coup je crois que je vais partir sur Dex + Int (ou Force + Int... ou Dex + Force + Int, tiens :D).
J'ai ma petite Claymore Magique +6 qui, pour le moment, me plait pas mal, on verra avec le temps quelle arme me conviendra le mieux.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Ouais c'est pas mal.
Ouais c'est vraiment pas mal.
Ouais c'est pas mal du tout.
Non franchement Elden Ring c'est vraiment pas mal du tout.
:p
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
En tout cas, moi ça m'a l'air pas mal :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
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You gain brouzouf
My legs are ok
Allez un petit bilan des mauvais points du jeu, les imperfections qui en font un 4,5 et pas un 5.
1) Les tares du gameplay des "Souls" sont toujours présentes, en intégralité, rien n'a été amélioré, on retrouve:
_ Les collisions (hitbox) de gougnafier, je suis certains que si on pouvait voir les blocs de collisions ce serait un gag.
_ La même interface flinguée du cul, ou tu dois dérouler la liste des pouvoirs ou des items, ça fait 10 ans que c'est bidon...
_ Pas d'option de cancelling, l'irréversibilité des input c'est du troll, pas de la difficulté.
_ L'inventaire toujours aussi catastrophique.
2) La réutilisation a outrance de certains mobs et même boss, certains auraient pu être iconiques mais au bout du 3ème combat c'est mort, c'est vraiment dommage, ça fait remplissage, le jeu méritait mieux.
3) L'absurdité de l'équilibrage, certains gros mobs et boss, ont des pool de PV et une puissance de frappe totalement abusive, c'est de la difficulté facile, n'importe quel jeu est difficile a ce tarif.
A un moment il faut choisir, un ennemi très rapide ne doit pas être capable de tuer en deux frappe par exemple, c'est juste du bon sens en terme de game design, içi y'a pas mal d'abus de la part des développeurs, des moment qui découragent ou même dégouttent du jeu.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Alors, je me permets d'exprimer mon désaccord à ce sujet : les hitboxes de Elden Ring (malgré quelques ratés, bien sûr), sont vraiment très précises, c'est parfois même assez bluffant de voir qu'on a pu éviter une attaque à quelques centimètres.
Il y a même carrément des pages qui sont consacrées au "hitbox porn" du jeu :
https://www.pcgamer.com/elden-ring-players-are-celebrating-its-sublime-hitboxes-with-gifs/
FromSoft avait déjà bien bossé là-dessus pour Dark Souls 3 et encore plus pour Sekiro (qui avait des hitboxes vraiment bien "tight")
Comme je disais, il y a des ratés (en particulier sur les chopes et les AOE) mais ça reste du très bon travail à ce niveau, je trouve.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
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Alors oui mais tu parles juste des armes toi, moi je parle en général, le soucis a jamais vraiment été sur les armes, en général même dans DS1 quand ça tape a coté tu n'es pas touché.
Non, moi je parle du fait de rater un saut et mourir a cause d'un obstacle invisible, de voir une flèche se planter dans du rien au coin d'une porte, de glisser de façon totalement incomprehensible d'une racine géante... ou encore le classique tué par une arme qui transperce un mur ou un pilier... ce genre de trucs qui parasitent les parties, et ce depuis plus de 10 ans maintenant.
Sans rire, au moins 1/3 des morts du jeu sont du a ce genre de défauts.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Grave, elles sont excellentes les hitbox d'Elden Ring. J'aimerais revenir sur deux autres points : le recyclage et l'absence de cancel. Pour le recyclage, d'un côté oui c'est un défaut, de l'autre je ne vois pas comment il serait humainement possible de réaliser un jeu de cette ampleur sans recyclage. A moins de partir sur de la génération procédurale, ça fait partie du lot j'ai envie de dire. Tant que le contenu de base est conséquent et tant que ce qui est recyclé est bon, ça va.
Pour l'absence de cancel par contre, là je suis absolument pas d'accord, et je dirais même que ça me semble voulu et cohérent. A ce compte là on pourrait aussi regretter l'absence de checkpoints si jamais on fait une connerie genre tuer un PNJ important. On est sur des jeux qui mettent en exergue le fait que les actes ont des conséquences. Si on roule trop tôt ou qu'on tape dans le vide, on mérite de se prendre le tsunami dans la gueule et pis c'est tout
I command thee ... KNEEL !
Ah oui, là je suis d'accord. Je pense que ça fait maintenant partie du folklore du studio, on n'aura pas mieux :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok