Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Le prochain Castlevania en open world narratif, avec de l’ail à looter tous les 10 m. First.

Edité par Trezn244 le 31/03/2022 - 21:20

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [PS5] Playstation 5

Rockman a écrit:
Rumeur :
SONY va racheter Konami

Finalement Rockman c'est un peu le Julien Chièze du forum :p

Edité par playstationwii le 01/04/2022 - 10:41
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: [PS5] Playstation 5

On va devoir l'appeler rockinchieze

Dans un sens ce serait pas plus mal vu ce que Konami fait depuis un moment, après un Castlevania open World je serait prêt à dire que ça serait le premier que je n'achèterai pas.

Par contre je verrai bien un castle avec une Map a la souls, intelligente ou tout serait relié et pas juste un grand espace pour être un grand espace, inutile, chiant, où l'on aurait en effet un truc a loot tout les 10m

Bon par contre une Map, pas une difficulté à la souls, sinon c'est mort

Après l'idéal j'aimerai un metroidvania a l'ancienne mais j'y crois moyen

Edité par Django le 01/04/2022 - 12:34

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: [PS5] Playstation 5

@Django: Complètement d'accord pour l'OW, mais malheureusement c'est pas la mode actuelle les jeux couloirs. Aujourd'hui j'ai un peu l'impression que tout doit être en OW, j'attends le jour où on se rendra compte qu'une map immense ne fait pas forcément un bon jeu.

Pour prendre un exemple: Majora's Mask la map est pas immense sauf qu'en terme de game design il enterre HFW et ACV ! Deux OW sorti plus de 20 ans après, je rajoute que c'est en plus la même chose en terme de mécaniques de gameplay. Je trouve ça ouf et triste à la fois.

Par contre pour un futur Castelvania, j'ai une analyse presque inverse de la tienne. L'avenir pour moi, c'est vraiment les metroid Vania en fait. C'est en tout cas une réflexion que je me suis faite en découvrant HK et en refaisant MM. Si c'est bien fait je trouve que c'est le compromis parfait entre un OW ouvert avec de l'exploration et un jeu plus narratif avec des passages obligés.

Histoire de pousser mon raisonnement un poil plus loin regardons BOTW: en terme de mise en scène on est proche du néant, mais c'est le prix à payer pour la liberté d'action que le jeu nous offre. Cette qualité est ainsi vraiment à double tranchant.
Prenons Metroid Dread: je suis fan de la série et même si j'ai apprécié le jeu, c'est de mon point de vue le Metroid 2D le plus linéaire, Fusion excepté et encore (mais c'est un autre débat). Ca paraît super paradoxal mais pas tant que ça au final: Fusion & Dread sont les deux metroid 2D les plus scénarisées (grosse mise en scène dans Dread soit dit en passant). Ce qu'on paye en contrepartie c'est une liberté d'action plus réduite.

Tu prends HK pour moi c'est la synthèse quasi parfaite entre les deux. Le point d'équilibre en quelque sorte. Le scénario est au second plan on est d'accord (voir au troisième) mais il y a quand même plusieurs passages obligés où la mise en scène envoie du lourd: le combat contre le maître de l'âme par exemple ou encore le combat contre les reines mantes.
Le jeu aurait pu avoir un scénario bien plus étoffé d'ailleurs, on voit bien que c'est avant tout un choix artistique et pas une contrainte (au contraire d'un BOTW par exemple).

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 542
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Finalement Rockman c'est un peu le Julien Chièze du forum :p

il s'inspire des meilleurs ^^

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
mais malheureusement c'est pas la mode actuelle les jeux couloirs

Je vois pas trop ce que ça aurait de malheureux en soi

Citation:
j'attends le jour où on se rendra compte qu'une map immense ne fait pas forcément un bon jeu

Ben jsais pas, t'as l'impression d'entendre souvent "La map est grande donc c'est bien" ? Parce que moi non, ça sent un peu l'homme de paille cette histoire ^^

Evidemment que l'open world ne fait pas un bon jeu, c'est une structure comme une autre. Maintenant je trouve que tu tombes un peu dans l'excès inverse : un jeu linéaire ou semi-ouvert ça ne fait pas un bon jeu non plus. A moins d'être complètement allergique à une structure en particulier, ce qui va nous intéresser, c'est l'exécution.

Citation:
Pour prendre un exemple: Majora's Mask la map est pas immense sauf qu'en terme de game design il enterre HFW et ACV !

C'est à dire que si tu compares un chef d'oeuvre à un jeu bon/médiocre, c'est le chef d'oeuvre qui gagne ^^

Je pense pas que la taille de la map ait quoi que ce soit à voir là dedans, t'as juste choisi un des meilleurs représentants de la structure semi-ouverte, et des représentants moyen + de la structure ouverte. T'aurais fait l'inverse qu'on en aurait conclu que la structure ouverte est quand même vachement mieux, loul

Citation:
Si c'est bien fait je trouve que c'est le compromis parfait entre un OW ouvert avec de l'exploration et un jeu plus narratif avec des passages obligés

Ben oui mais non, du coup le problème c'est que ça n'offre ni le niveau de liberté d'un véritable open world, ni le rythme ultra maîtrisé d'un jeu linéaire. Effectivement, t'as un peu des deux, mais si on avait trouvé une structure parfaite qui conserve tous les avantages des structures linéaire et ouverte sans leurs inconvénients, je pense que ça se saurait et que tout le monde l'aurait adoptée depuis un bail :P

Edité par Mirilith le 01/04/2022 - 15:50

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Un bien beau message de Miri il ma piqué tous mes arguments l'enculux... mais mieux formulé, je valide tout ce message.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Quelque part, est-ce que je serais pas une version 1.5 de Umbasa ? Je crois qu'on peut le dire

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Sans surprise, il n'y aura pas d'E3 cette année, ni en physique, ni sur le net! De son côté, le présentateur Geoff Keighley avait profité de cette mauvaise nouvelle pour l’E3 pour annoncer que le Summer Game Fest 2022 aura bien lieu.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
L'avenir pour moi, c'est vraiment les metroid Vania en fait

ah mais j'en demanderai pas mieux, je parle juste si ils veulent garder le cote 3D comme pour la trilogie lord of shadow, mais ils peuvent rester sur du metroidvania 2D voir aller 2.5D je suis client

Mais ouais comme une fois que j'avais dit lors d'un live vivement que la mode des open world ce finisse. Comme hooper dit si bien ca devient une case a cocher comme pousser une caisse, faire du loot... il y a des jeux qui n'en ont pas besoin mais les studios se verront obliger, tout comme la mode des zombies, des battle royal... faut arreter d'en mettre quand ca ne ce justifie pas

Edité par Django le 01/04/2022 - 16:12