Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Ça me gène pas que la date de sortie soit repoussée; pourvu que le jeu tourne à 60 FPS sur Switch 2.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

S'il atteint les 25 fps ce sera déjà une bonne perf' pour la console.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Mine de rien, 4 ans de développement pour un jeu dont les bases ont été posées par BOTW, c'est assez énorme.

Les mauvaises langues diront qu'il leur a fallu 4 ans pour concevoir la map, et sans doute 4 ans de plus pour y foutre du contenu ^^

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Mais Zelda BotW, c'est plus de 4 ans de développement, ils ont travaillé dessus de début 2012 à début 2017, donc 5 ans de développement !
En tout cas, je suis pas très intéressé par ce Zelda, vu le peu d'informations qu'on sait depuis 2019.

Edité par Graeme le 31/03/2022 - 10:26
Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Je ne dirais pas que BOTW manquait de contenu (on avait quand même 120 sanctuaires, dispersés sur toute la map). Les lacunes principales c'était surtout les donjons (seulement 4 et ridiculement courts à l'exception du dromadaire) et le bestiaire (full reskin ou presque & boss dégueulasses). Je pense que sur ces deux points précis on est à peu près tous d'accord.

Concernant le monde en lui même, le problème actuel c'est surtout de savoir comment remplir suffisamment la map sans que ça passe par des collectibles à la con, j'ose espérer qu'on ne se retrouvera pas avec à nouveau 900 korogus. Rien que des quarts de cœur ou de vrais boss optionnels apporteraient je pense pas mal (on pourra aussi rajouter un équivalent de ces quarts de cœur pour l'endurance). Pour moi c'est quasiment l'ensemble du système de récompense qui est de toute façon à revoir dans BOTW, je ne dis pas que ça n'existait pas mais bien que ce n'était pas suffisamment intéressant pour pousser à l'exploration une fois un certain nombre d'heures passées in-game.

Ce que j'espère c'est que Nintendo a planché sérieusement sur ces points pour les améliorer. Sauf que pour être franc, à ce stade j'en doute un peu. Autant je suis plutôt confiant pour les donjons et le bestiaire (mes deux attentes principales) autant pour le contenu de la map pas du tout.

J'espère notamment que l'histoire des cieux et de "nouveaux horizons" (un dark world?) ne se limiteront pas juste à de bêtes extensions de map remplies à la BOTW.

Edité par OkamiJ le 31/03/2022 - 12:52
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Moi je pense qu'ils ont repoussé pour une raison très simple : ils ont joué à Elden Ring, ils ont dû se dire : "Ah merde, y'a du contenu, des vrais donjons, de vrais Boss et un vrai bestiaire dans ce jeu... on va peut-être en rajouter dans notre jeu ! Michel, il nous faut six mois de plus !"
"OK Boss !!"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Citation:
Les lacunes principales c'était surtout les donjons (seulement 4 et ridiculement courts à l'exception du dromadaire) et le bestiaire (full reskin ou presque & boss dégueulasses). Je pense que sur ces deux points précis on est à peu près tous d'accord.

Concernant le monde en lui même, le problème actuel c'est surtout de savoir comment remplir suffisamment la map sans que ça passe par des collectibles à la con, j'ose espérer qu'on ne se retrouvera pas avec à nouveau 900 korogus

Quatre ans de plus pour y foutre du contenu intéressant, ça va de soi :P

Plus sérieusement, c'est vrai que y'a énormément de progrès à faire sur la qualité du contenu. On s'en rendait pas forcément compte en 2017 au milieu de cet ouragan de positivité et du simple effet wow de jouer à un Zelda en monde ouvert, mais la vache même le monde il était très loin d'être parfait. En fait c'est plus les systèmes qui étaient assez innovants et qualitatifs, mais le contenu ?

Effectivement le jeu a les pires donjons de la série, des boss qui resteront clairement pas dans les annales, et une fois que t'as viré les 400 camps avec les trois mêmes mobs swap color, les tours Ubisoft, la cueillette et les 900 korogu à la con, ben il reste plus grand chose de propre pour remplir tout ça. Donc ouais, y'a du boulot !

Edité par Mirilith le 31/03/2022 - 13:21

I command thee ... KNEEL !

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Analyse très intéressante des dernières images en date :

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/04/2022 - 14:39
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Tu va te faire modérer ton message, pourquoi tu continue de poster des vidéos de Julien Chieze sérieux. xD

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Je pense vraiment qu'il expose une analyse très pertinente de BOTW 2. Oublie que c'est Julien Chièze et écoute juste ce qu'il a à dire.

Edité par Rockman le 03/04/2022 - 14:06