Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Nexy je vois ce que tu veux dire ca fait 140h depuis 10 jours je vous fais chier mdr

Non tu me fais pas chier, mais tu es venu pour te décharger, et ça se voit ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
le jeu te propose d'affronter un copier coller sans aucune reflexion derrière

Là non, c'est juste pas vrai. La salle est adaptée au crowd control : grande, avec ces piliers typiques des salles de boss multiples. Même les boss c'est pas un bête X2, comme avec S&O y'a clairement des distinctions de nature entre un boss rapide et agressif, et l'autre plus lent et puissant.

Si tu veux du gank débile en mode X2 xptdr dans une salle carrée absolument pas adaptée, ça ressemble plutôt à ça. Ça c'est de la bonne grosse merde. Le Godskin Duo c'est pas formidable m'enfin y'a pas de quoi en chier une galette comme dirait le poète.

Edité par Mirilith le 29/03/2022 - 23:07

I command thee ... KNEEL !

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

C'est ce que je voulais dire en citant mocky ^^.

Sur ce jeux j'ai eu parfois la même impression que sur Dark Souls 2 ou From caricature sa vision en mettant la difficulté aux paroxysme en ignorant parfois certaines leçon de game design qu'ils nous avaient pourtant bien fait réviser auparavant.

Je ne veux pas qu'il soit sur un piédestal ou tout ce qu'ils ont a faire pour les boss c'est de la difficulté et que tant qu'ils soient faisable on ne puissent émettre de critiques sous peine de recevoir le classique "git gud".

J'ai l'impression desfois que si From avait refait le BedofChaos dans Elden Ring et que quelqu'un avait dit que ca puait on lui aurait sorti une vidéo nohit, expliquer qu'on peut endormir le boss ou le one-shot avec la magie + mimic.

M'enfin on s'est compris je vais pas réitérer.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je comprend mais pour le moment je n'ai pas le même ressenti, peut être un jour ^^

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
y'a pas de quoi en chier une galette comme dirait le poète
totalement je pense le boss aurait peut être fixé avec quelques manips rapides, genre enlever le spam des boules de feu a distance pour cette version, permettre que tuer les deux en même temps écourte le combat, rendre l'un un peu moins agressif pour pouvoir les séparer facilement juste quelque trucs qui demande juste d'ajuster des sliders pas de créer des nouveaux patterns (même si bien sûr ca aurait demander du playtest et c'est pas gratuit...).

C'est le fait que la salle ressemble à celle d'Ornstein & Smough qui a rendu chez moi la comparaison avec ce dernier combat facile et donc forcément l'écart que je trouve de quali entre les deux plus accentués (leurs silhouette faisant aussi penser à O&S).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Aujourd'hui j'ai tenté de tuer les 2 sentinelles de l'arbre sur l'escalier vers la capitale, ils sont 2 a cheval, quand ils sont synchronisés ça va, quand tu esquive une fois ça compte pour les 2 par contre quand ils sont désynchronisés aux secours, tu te prend un coup t'es par terre, tu veux te relever c'est le second qui te clou au sol, alors je pourrai gueuler contre ça, mais on est même pas obligé de les afronter, donc gueuler pourquoi?, je les ai eu au bout du 3eme try, c'est pas mal.

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
alors je pourrai gueuler contre ça, mais on est même pas obligé de les afronter, donc gueuler pourquoi?,
Godskin n'est pas optionnel, oui les boss optionnels ont généralement un standard moins important à atteindre que les boss non optionnels,
Spoiler
est peut-être une exception vu qu'elle a était très mise en avant dans le lore, la promotion du jeux et à aussi sa propre figurine.

Après j'ai dit ce que je pensais on est pas d'accord c'est pas la mort.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Oui alors le "git gud" moi ça me fait marrer.
La vérité sur ça, c'est que c'est du par-coeur, tu te manges 15x un combo et a un moment donné, ton cerveau a integer le rythme, tu deviens vacciné.
Par exemple je peux rester 10min a esquiver du Démon Capra en slip, pas parce que je suis super fort, mais parce que je le connais comme ma poche.
C'est pour ça que ceux qui croyaient qu'avoir joué a Sekiro les avaient vaccinés contre les Souls, se sont mangés du Margit dans les dents et ont du apprendre a se battre contre lui.
Et c'est pareil a chaque nouveau jeu, les seules choses que tu as acquises, c'est de mieux connaitre le gameplay et le game-design habituel des jeux From, leurs tics, leurs pièges habituels, et ça t'empêcheras absolument pas de crever comme un caca au first try sur la plupart des boss.

Parce qu'a moins d'avoir une rapidité d'adaptation et des reflexes hors du commun (ça existe hein...mais bon), tu vas manger, tout est fait pour que tu mange de toute façon.
Fromsoft programme le move-set des boss exprès pour te faire perdre, avec des faux mouvements, des coups a retardement des changements de rythme, quand le marteau de Margit touche le sol avec un vicieux petit retard, bah c'est pas un hasard, ils ont calculé le timing au centième de seconde pour que tu te fasse avoir.

Y'a pas de "git gud" dans le sens "devenir bon", y'a une sorte de "git gud" dans le sens "apprendre a se battre contre..."
Mais, et c'est ça qui est excellent, en réalité y'a pas besoin de ça pour gagner, si t'es malin tu trouveras toujours des solutions plus faciles, et ça aussi ça a été pensé par les développeurs.

D'ailleurs je suis persuadés qu'au delà du fait d'apprécier le talent d'un joueur qui arrive a faire un no-hit run en slip, les développeurs sont probablement aussi admiratifs et amusé par ceux qui arrivent a "niquer" leur jeu par la ruse.

Edité par Atronak le 30/03/2022 - 02:11

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Par exemple je peux rester 10min a esquiver du Démon Capra en slip, pas parce que je suis super fort, mais parce que je le connais comme ma poche.

Citation:
Y'a pas de "git gud" dans le sens "devenir bon", y'a une sorte de "git gud" dans le sens "apprendre a se battre contre..."

Ben j'ai du mal à voir en quoi "apprendre à se battre contre X ennemi" serait décorrélé ou différent de "devenir bon contre X ennemi", ça en fait clairement partie. Je sais pas, ça veut dire quoi pour toi devenir bon ? Pour moi "Git Gud" ça veut justement dire : apprends à mieux connaître le jeu pour savoir le lire d'une part, et travaille tes réflexes pour savoir réagir à ce que tu auras lu d'autre part. C'est la combinaison de ces deux éléments qui fait le skill d'un joueur.

Citation:
Mais, et c'est ça qui est excellent, en réalité y'a pas besoin de ça pour gagner, si t'es malin tu trouveras toujours des solutions plus faciles, et ça aussi ça a été pensé par les développeurs.
D'ailleurs je suis persuadés qu'au delà du fait d'apprécier le talent d'un joueur qui arrive a faire un no-hit run en slip, les développeurs doivent aussi admirer ceux qui arrivent a "niquer" leur jeu par la ruse.

Psolument. Le marouflage comme dit Benzaie, une voie pas comme les autres :P

Edité par Mirilith le 30/03/2022 - 02:17

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mirilith a écrit:
Pour moi "Git Gud" ça veut justement dire : apprends à mieux connaître le jeu pour savoir le lire d'une part, et travaille tes réflexes pour savoir réagir à ce que tu auras lu d'autre part. C'est la combinaison de ces deux éléments qui fait le skill d'un joueur.

Mais dans ce cas, vu que le gameplay est resté quasiment le même, comment explique tu qu'a chaque nouveau Souls, tu doives en passé par l'échec et l'apprentissage.
Si les gens devenaient réellement meilleurs a chaque jeu, au bout d'un moment tout le monde ferait des no hit run en slip.
Ce que je soulignais, c'est que le "git gud" c'est beaucoup , apprendre par cœur, acquérir une réponse mémoire face à ce qui se passe a l'écran, tu deviens bon, contre ce combo ou contre une attaque donnée, mais tu deviens pas bon, de façon intrinsèque, c'est ça que je veux dire.

Edité par Atronak le 30/03/2022 - 02:28

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af