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[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

12-2 :

Citation:
J'ai rien compris :D !
Haha ! Ce niveau, c'est grosse fourberie maximum xd.
Pour réussir à finir le manoir osseux, il faut très bien connaître comment fonctionne les différents mécanismes et que le joueur voie toutes les possibilités envisageables, identifier et comprendre des éléments suspects du niveau (rassure-toi, l'observation se passe dans des zones sans risque).
Tu peux aussi raisonner de la manière suivante : si tu étais un créateur fourbe ( et pour avoir fait certains de tes manoirs, tu te défends bien ;) ), où cacherais-tu la sortie ?

2 indications à savoir :
- les blocs invisibles ne sont pas la solution pour se décoincer.
- on ne peut pas entrer dans les tuyaux qui crachent les poissons squelettiques.

Je vais te donner ci-dessous un indice puis la solution pour chaque énigme :
- Première section :

Indice

- Deuxième section :

Indice

-Troisième section :

Indice
Ca devrait te décoincer. Bon courage ;)

12-3:

Félicitations. Franchement, tu n'as pas démérité. Par rapport à la longueur du niveau et sa difficulté, tu l'as fini relativement vite. L'Invincible Armada n'a plus qu'à se trouver un nouveau nom maintenant ;)

LeLunien a écrit:
Cette fois, un niveau où c'est pas du par coeur et avec des techniques compliquées,
où c'est nerveux avec qqs degrés de liberté, où on peut s'en sortir si on s'agite prudemment.
Bah, comme le Titanavire :)

LeLunien a écrit:
A part ça, j'ai quand même un problème avec les salles où on te demande de faire qqc de pas très direct/intuitif mais
où on peut pas observer et réfléchir, tellement y a de projectiles à éviter.
Moi non plus, je n'aime pas ça, c'est pour ça que dans le passage que tu mentionnes, j'ai mis des carrés jaunes et une flèche pour indiquer au joueur où il devait se positionner et une autre qui montre la bombe. Mais ce n'était peut-être pas encore assez visible par rapport aux projectiles.

Merci pour les combats de boss.

Spoiler

Il ne reste plus que Bowser à battre. Peut-être que pour ce dernier niveau, tu devrais le faire en 2 fois : la première où tu atteins le premier checkpoint et la seconde où tu tentes de le finir. Après, c'est toi qui vois selon ta progression mais il y a quelques phases, c'est vraiment une difficulté old school, le genre où on se dit que c'est infaisable puis à force de mourir dessus, on finit par prendre le rythme, un peu comme dans Castlevania 1 si tu connais : le couloir avant la Mort avec un chevalier et des têtes de méduses.
Bonne chance ;)

Edité par Crocucci le 05/02/2022 - 00:58
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci

Citation:
Bah, comme le Titanavire :)

Non non -_-

Citation:
12-2 : Manoir osseux / ID : TD2-XVQ-CQF

-_- au moins le 2ème passage j'ai intuité tout seul mais le troisième ... j'avoue que j'ai regardé le début de la soluce

J'ai first try ton boss !!

Bon, ben si le but c'était de faire l'énigme la plus fourbe possible, t'es pas si loin ;)
Y a de très bonnes idées en vrai, mais certaines fourberies j'y aurais pas pensé ^^

Citation:
et pour avoir fait certains de tes manoirs, tu te défends bien ;)

Ce qui me fait me demander : tu avais fait par hasard ma toute 1ère maison des horreurs, celle à laquelle j'avais donné hooper en pâture x) ? (pas celle qui est publiée actuellement où j'ai enlevé l'énigme dans le noir)

Edité par LeLunien le 06/02/2022 - 12:36

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

A part ça, tu vas avoir GaletteSaw qui va revenir un jour pour tester tes derniers mondes, je lui en ai parlé ;)

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

12-2 : Manoir osseux
Bien joué pour la deuxième énigme ( et le niveau dans sa globalité ;) ).

Citation:
Bon, ben si le but c'était de faire l'énigme la plus fourbe possible, t'es pas si loin ;)
Héhé ! C'était l'idée.
Le plus drôle, c'est qu'à la base, ça devait être un niveau de pure plate-forme puis au moment de la création, je me suis dit que comme c'était le dernier manoir, il fallait profiter de l'occasion pour entourlouper le joueur une dernière fois :)

GG pour le boss. Qu'en as-tu pensé ?
Et de manière générale, si on oublie l'aspect énigme du niveau, qu'as-tu pensé de la difficulté des passages ?

Merci pour ton retour ^^
Dernière ligne droite, cette fois, il ne reste plus que le château de Bowser. Le moment est enfin venu de délivrer la princesse Peach. Je croise les doigts pour toi ;)

Citation:
Ce qui me fait me demander : tu avais fait par hasard ma toute 1ère maison des horreurs, celle à laquelle j'avais donné hooper en pâture x) ?
C'est celle où à un moment, il y a un chemin piégé dans lequel une armée de Boos nous tombe dessus quand on s'y aventure trop loin ? Si c'est celle-là, oui je l'ai faite et ça n'a pas été simple de la finir. Contrairement à lui, je l'avais bien aimé : les énigmes étaient trouvables ;)

Citation:
A part ça, tu vas avoir GaletteSaw qui va revenir un jour pour tester tes derniers mondes, je lui en ai parlé ;)
Mais c'est tout ronron ça, merci ;) . Par contre, je suis pas sûr que GaletteSaw va te remercier quand il tombera sur certains niveaux haha :)

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci

Citation:
GG pour le boss. Qu'en as-tu pensé ?
Et de manière générale, si on oublie l'aspect énigme du niveau, qu'as-tu pensé de la difficulté des passages ?

Le boss était bien. On est safe au début donc ça permet d'observer un peu
Et après, ça demandait un peu de skill mais mesuré,
néanmoins je pense que j'ai eu un peu de pot de le first try ;)

Sur le niveau globalement, plein de bonnes idées. La difficulté des passages ça va.
Surtout quand on les as déjà fait plusieurs fois, après on peut limite speedrunner ;)
(heureusement c'était moins dur que les autres niveaux de plateforme ha ha)

Citation:
C'est celle où à un moment, il y a un chemin piégé dans lequel une armée de Boos nous tombe dessus quand on s'y aventure trop loin ? Si c'est celle-là, oui je l'ai faite et ça n'a pas été simple de la finir. Contrairement à lui, je l'avais bien aimé : les énigmes étaient trouvables ;)

Merci, oui c'était trouvable.
Comme hooper avait déjà fait des jeux à énigmes desfois avec "succès", je me disais que ça passerait.
Mais j'avais commis 2 erreurs : il n'aime pas les énigmes DANS MARIO, et il avait eu juste avant un niveau de plateforme horrible qui l'avait lessivé et il comptait sur mon niveau pour redresser la barre x)

Et qu'avais-tu pensé de l'ambiance ?

Edité par LeLunien le 07/02/2022 - 09:00

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

Citation:
Et qu'avais-tu pensé de l'ambiance ?
Oppressante avec les différents bruitages et le fait de comprendre ce qu'il fallait faire dans le noir.

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Parfait :D !

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Salut par ici, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un niveau sur Super Mario Maker 2. Mais il y a quelques semaines, j'ai eu envie de revenir sur le jeu!
Bref, voici mon niveau et ses coordonnées:
Nom: Un Retour Galactique !!
ID: PV0-7L2-2HG
Thématique: C'est un niveau dans le style de Super Mario Galaxy avec évidemment la mécanique liée à la gravité dans certaines portions du niveau.

Tu dois choisir... Judicieusement!

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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Crocucci a écrit:
12-4 : Château de Bowser / ID : 16F-2F7-QWG

... j'enregistre ce journal pour les générations futures ...
... première plongée dans le niveau ultime ... arrivé jusqu'au premier boss ...
... c'est dur, mais ... je ne sais pas comment dire cela ... je ... c'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais ...
... après plusieurs tentatives, il semble que ... la première section n'ait plus trop de secret pour moi ...
... ça passe comme dans du beurre ... mais le premier boss ... encore une fois, plongé dans un boss où je ne savais pas quoi faire .. et pas le temps de réfléchir ... j'ai dû prendre une capture d'écran ... pour y réfléchir ... à ... à tête reposée ...
pour l'instant je n... je ne vois pas de faille ... mais je ne désespère pas ...

Edité par LeLunien le 26/03/2022 - 21:39

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
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Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Pas simple ce niveau, pas vrai ?
J'ai voulu faire une difficulté à l'ancienne pour ce dernier niveau qui doit rappeler les heures les plus sombres de notre histoire, le genre de niveau où il fallait revenir dessus plus tard.
Le premier boss est assez chaud en découverte mais une fois qu'on le maîtrise bien, il est possible de le battre très vite :

Spoiler

Pour la deuxième section du niveau, ça peut faire peur au début mais avec un peu d'astuce, on peut se simplifier la tâche pour certains passages. Je te décris ci-dessous quelques astuces qui je pense devraient t'aider si tu galères trop :

Spoiler

Bon courage ;)

Edité par Crocucci le 27/03/2022 - 17:40