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Elden Ring (4/15)

Let's Play Elden Ring

18 Commentaires

Portrait de benuuts

Cette épopée est longue et dure mais j'ai trop envie de tout regarder ! Pour l'instant un peu déçu (comme toi) de cet open world à part les zones vraiment PVE prévues dans l'avancement, le reste n'est que remplissage...


Portrait de KyloR

Non.


Portrait de arctarus17

Ca va être compliqué de suivre l'entièreté de cette épopée !


Portrait de Umbasa

Ne regarde jamais les 10 ères minutes du 10ème live mon cochon tu n'est pas prêt. xD


Portrait de Kyopo

Je trouve Hooper un peu dur quand il se plaint sans cesse que le jeu est soit disant vide. Je trouve qu’ils ont bien réussi à gérer l’open world et à bien disséminer les surprises et points d’intérêt. À l’entendre il faudrait qu’il y ait un secret ou un mini boss ou une surprise tous les 50 mètres, à chaque endroit de la map. Ça n’aurait aucun sens de devoir s’arrêter toute les 10s. D'ailleurs dès qu'il trouve quelque chose il s'en fiche et 10s plus tard il dit "y'a pas de secrets!" comme pour les cendres de guerre qui sont pourtant au coeur du gameplay d'Elden Ring. C'est pour cette raison exacte et à cause de cette mentalité que les développeurs foutent du loot tous les 3m dans les jeux, ce dont Hooper se plaint régulièrement.

L’exploration c’est pas seulement looter quelque chose ou tomber sur un évènement ou quelque chose de précis. L’exploration c’est également admirer les paysages, la topographie, essayer de trouver des moyens d’arriver à certains endroits … et pour cela le jeu est excellent mais il n’a pas encore suffisamment exploré la map pour s’en rendre véritablement compte.

Et puis justement, pour que quelque chose ait de la valeur et nous procure une émotion, il faut qu’elle soit relativement rare. Si y’avait un mini boss ou un évènement toutes les 10 minutes de jeu bah ça serait très vite ennuyeux et sans intérêt.

Elden Ring contient beaucoup de secrets et je dirai même de surprises, ce dont breath of the wild est assez dépourvu je trouve. On a beaucoup trop idéalisé Botw. Je tiens à rappeler que botw est quasiment vide. Mis à part 900 korogu, 100 sanctuaires dont 1/3 sont des sanctuaires de combat contre le meme robot et quelques enigmes environnementales (y’en a pas beaucoup) eh ben y’a pas grand chose.

Elden Ring est un jeu bien plus abouti et ambitieux que Botw. Cependant botw brille grace à l’escalade et à la paravoile je le concède bien volontiers, c’est quelque chose d’extraordinaire qui n’a jamais été refait dans le jeu vidéo depuis.

Botw n’a que 2 mini boss qui ont été dupliqué 100x dans l’open world, 5 ou 6 ennemis différents, et des avant postes ennemis copiés et collés aux 4 coins de la map. Il n’y a pas de vrai gros donjon, pas de vrai gros boss, pas de souterrain etc etc…

J'espère qu'il changera d'avis et de discours une fois qu'il aura fini Elden Ring et qu'il fera la la liste de tout le contenu du jeu, car c'est énorme.


Portrait de Hellipsir

Après, c'est tellement subjectif cette notion de "vide", comme beaucoup d'impressions elle est déterminée en grande partie en comparaison à une autre expérience.

Je ne trouve pas du tout qu'ER soit vide, je le trouve bien équilibré en terme d'évènements, de choses à découvrir, pour un OW.
Mon oeil est régulièrement interpelé par un élément nouveau mais sans que cela soit fait de manière agressive ( je dois en être à environ seulement 20h de jeu, je tiens à le savourer ) et je trouve d'ailleurs le jeu assez fort de ce côté-là car pour ma part je suis régulièrement détournée d'un objectif que je me suis fixé par telle ou telle autre élément qui va m'attirer, parfois même au loin, et j'ai du mal à m'empêcher d'aller voir de quoi il retourne, abandonnant ainsi mon objectif précédent : ce jeu me mène par le bout du nez, il est diabolique xD .
Je crois que ça fonctionne très bien sur moi car j'aime le mystère et que c'est, en général, ce sur quoi repose la plupart des jeux FS, ils savent très bien manier cela.
Dans AC Odyssée, par exemple, je ne dis pas que je n'avais pas trouvé d'attrait à l'exploration, mais je n'avais pas cette sensation de mystère dans le jeu et les environnements.
Les jeux FS ont aussi une grande composante onirique, c'est très attractif pour moi.

Je trouve les OW Ubisoft par exemple globalement étouffants et rapidement indigestes tellement ils sont remplis de tout et n'importe quoi ( quand j'y joue je me sens presque harcelée xD ), car vouloir remplir le vide ok mais si on le remplit avec de la mer-- ( des choses complètement inintéressantes dans un langage plus policé ) je préfère largement le "vide".

Et puis, le vide est-ce forcément "mal" intrinsèquement dans un jeu ? Prenons Shadow of the Colossus, le "vide" de ce jeu est une pépite à mon sens, il est parfaitement adapté à l'ambiance que les dèvs ont voulu installée dans le jeu.
C'est un jeu d'absolu contemplation, quasiment méditatif, et je ne le vois pas "rempli" de quoique ce soit de plus.
Le "vide" de ce jeu n'est pas, en fait, du vide mais de la place pour que notre esprit puisse s'y engouffrer.


Portrait de Safedreams

Citation:
Je trouve Hooper un peu dur quand il se plaint sans cesse que le jeu est soit disant vide. Je trouve qu’ils ont bien réussi à gérer l’open world et à bien disséminer les surprises et points d’intérêt. À l’entendre il faudrait qu’il y ait un secret ou un mini boss ou une surprise tous les 50 mètres, à chaque endroit de la map. Ça n’aurait aucun sens de devoir s’arrêter toute les 10s. D'ailleurs dès qu'il trouve quelque chose il s'en fiche et 10s plus tard il dit "y'a pas de secrets!" comme pour les cendres de guerre qui sont pourtant au coeur du gameplay d'Elden Ring. C'est pour cette raison exacte et à cause de cette mentalité que les développeurs foutent du loot tous les 3m dans les jeux, ce dont Hooper se plaint régulièrement.

L’exploration c’est pas seulement looter quelque chose ou tomber sur un évènement ou quelque chose de précis. L’exploration c’est également admirer les paysages, la topographie, essayer de trouver des moyens d’arriver à certains endroits … et pour cela le jeu est excellent mais il n’a pas encore suffisamment exploré la map pour s’en rendre véritablement compte.

Et puis justement, pour que quelque chose ait de la valeur et nous procure une émotion, il faut qu’elle soit relativement rare. Si y’avait un mini boss ou un évènement toutes les 10 minutes de jeu bah ça serait très vite ennuyeux et sans intérêt.

Je suis totalement d’accord avec cette 1ere partie de message.

Il est influencé dans son expérience d Elden ring par le fait:
-qu il a rejoué a Dark souls 3 récemment, qui plus est à poil d ou son ronchonnement sur l’input lag. L’input lag existe peut être mais faut pas tout lui mettre sur le dos car il réussi des bons try qui prouvent finalement que le jeu est tout a fait jouable.
-qu il a joué récemment à Horizon et son open world en trop plein et par contraste Elden ring lui semble peut être trop vide. Comme tu dis, ça n a pas de sens de faire poper des surprises tous les 10 metres et je suis agréablement surpris par cet avarice, du départ du moins car je ne connais que le début.
-qu il joue 9h par jour d affilé ce qui est forcément gavant et monotone à force surtout quand tu reviens dans des zones déjà faites et que tu fais le jeu n’importe nawak^^
-qu il a comme d hab rushé le jeu en allant direct sur des endroits avec des boss alors qu il pouvait prendre son temps a explorer méthodiquement la carte de la 1er zone avec des trash mob et mid boss adaptés à un début de jeu…Si tu rush des mid boss sans avoir le niveau et que tu les try hard et que tu réussi, ou pas, quand tu reviens beaucoup plus tard dans les 1ere zones avec un niveau du perso très supérieur, tu roules sur tout et tu peux trouver cela logiquement très ennuyeux.
-que faire un jeu en stream avec un tchat a qui tu parles, ça laisse moins le temps de la contemplation^^

Perso, je suis sur les deux 1ere cartes de la « prairie/foret », et j en suis a 19h de jeu…Je prends mon temps par des courtes cession de 2h et c est très agréable comme tu dis de tout fouiller, tester et tomber sur des trucs nouveaux. Mon perso devient balèse et a priori, je dis bien a priori je ne pense pas que j aurais a try hard les boss suivant si bien que je ne devrais également pas ronchonner sur l’input lag…Mais c est moins sûr^^

Après, j ai l impression qu il y a un coté sado maso pour certains a faire un from software en try hard et en souffrant bien le martyr pour dire, ce qui est probablement faux, qu’ils l’ont fait legit comme les développeurs l’auraient voulu qu’ils le fassent. En fait non, on fait ce qu’on veut si on en a la possibilité et encore plus dans un open world ou j ai l impression qu ils ont voulu justement qu’on le fasse à notre volonté et notre manière…


Portrait de doki

C'est sûr que quand on sort d'Horizon 2 avec des loot tous les 5 mètres, tous les open world peuvent sembler vides à côté.


Portrait de Xenocloud

Citation:
C'est sûr que quand on sort d'Horizon 2 avec des loot tous les 5 mètres, tous les open world peuvent sembler vides à côté.

Après je pense qu'il y a un juste milieu avoir entre vide et horizon 2, faut bien reconnaitre que ce n'est pas toujours intéressant et que c'est vide par endroits.
ce sont leur premier open world aussi donc on peut pardonner ce point-là.^^


Portrait de doki

Pour le moment après plus de 25h de jeu, je n'ai ressenti aucun vide :p


Portrait de Umbasa

40 heure de jeu à mon actif toujours pas de sentiment de vide c'est même l'inverse j'arrive encore à être surpris.

Comme je l'ai dit sur le topic du jeu, mais Elden Ring c'est l'Open-World le plus varié qui existe à ce jours du moins dans les OW que j'ai fait et j'en est fait vraiment beaucoup au passage.

Inutile de préciser qu'il atomise, Zelda BOTW dans quasiment tous les domaines comparable entre les deux.


Portrait de Xenocloud

pardonnez-moi je ne suis qu'un humble profane ignorant ^^


Portrait de Trezn244

Aucun vide non plus, et j'ai pourtant l'habitude de troller tous les OW qui passent.


Portrait de KyloR

Effectivement BoTW est très vide aussi. À part quand tu trouves des coffres qui te donnent trois flèches pourries ou une arme qui va se briser dans le quart d'heure qui suit...

Là au moins, t'as de quoi enrichir ton build et refaire le jeu 3 fois différemment sans problème.
Sans déconner dans le monde tu croises des donjons, des Boss, des armes, sorts, weapon arts... c'est autrement plus riche.


Portrait de Erio-vaR

tu croise aussi des cadavre planquer qui te loot deux feuilles, ou trois champis, et autre consommable de crafte usless. Et même des bosse qui te loot des invoque pourris ou inutile en sortit de donjon.

Désoler mais il y à a redire aussi sur ce jeux qui me semble un peu trop sur le principe de vouloire trop étaler son peur sur bien trop de tartine.


Portrait de Mirilith

Citation:
Je tiens à rappeler que botw est quasiment vide

Plus que vide, je dirais qu'il était très routinier (comme tu l'expliques plus loin) et qu'il manquait ce plaisir d'exploration pour l'exploration qu'arrive à transmettre Elden Ring. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'Elden Ring n'est pas plus vide que Breath of the Wild, et que ça a dérangé Hooper dans l'un et pas dans l'autre :P

Citation:
L’exploration c’est également admirer les paysages, la topographie, essayer de trouver des moyens d’arriver à certains endroits

Ces transitions entre les régions bordel ...


Portrait de Gorby

Citation:
et que ça a dérangé Hooper dans l'un et pas dans l'autre

Non, il s'en est plaint plus d'une fois (et de bien d'autres choses aussi), flemme de remater +100h pour le sourcer. Néanmoins il me semble que dans la vidéo avis du hooper botw (mamie voyante ou jeywip sur yt) il en reparle (les 120 sanctuaires c'est la carotte de l'exploration sinon y a pas grand chose en plus y'en a 20 c'est un combat pourri, les korogus osef, etc).

Vous êtes peut-être juste trop fan et ça vous trigger =v


Portrait de TheMojo133

Pourquoi est ce qu'il ne s'intéresse pas aux cendres de guerres alors que certaines sont ouf franchement, ça peut même changer le gameplay de ton armes parfois !