Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Perso j'ai ressenti une lassitude à la zone

Spoiler
, je sais pas si j'ai trop joué ou si la zone est un peu moisie (je pense un peu les 2). Le recyclage des mobs a commencé à me gêner un peu plus, je me repose plus sur les combats de boss et le level design des minidonjons.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Commencé aujourd'hui.
Création du perso...la vache ces tronche de morts, serieux tout les perso par défaut sont affreux, je passe 1h a tenter d'obtenir un visage a peu près joli pour ma guerrière bandit.
Oui, j'ai envie de jouer a la dague, le let's play du Hooper sur DS3 m'a donné envie de testé ça, confiant, même si je me dit que ça risque d'être compliqué pour un premier run.
Des le début je me dit, ah ouai ils ont rien changés quoi, niveau gameplay, maniabilité, c'est du Dark Souls dans son jus.
Première sortie je découvre le panorama, très jolie, mais le framerate s'effondre, très désagréable (sur Series S), je sort du jeu, met un commentaire sur la page du market pour engueuler les devs, l'optimisation est pourrie... retour au jeu.
J'ai trouvé le début très bizarre, y'a pas vraiment de chemin facile a trouver, je tente le premier Boss (demi boss ?) le cavalier juste a l'entré là, et il me fracasse genre 15X d'affilée...
Ok, ils ont fumé de la moquette fluo chez From...
Bon, apparemment on peut esquiver le fight et continuer, étrange, mais bon je reviendrai plus tard.
Et là je passe genre 4h a tourner en rond, a tuer du mob, je débloque la table du sacre, je rencontre quelques PNJ, je commence a trouver mes marques.
C'est sympa, mais décidément déroutant, on est vraiment dans un Dark souls, mais y'a pas de sensation d'oppression, on a pas l'impression d'être en danger, sentiment mitigé, sympa mais il manque un truc.
J'arrive a "Margit le Déchu", je me fait atomisé en 3 coups, je suis niveau 25, je me dit "C'est lui le premier boss ?"
Je retente...atomisé, copie conforme du premier combat, gloups.
Vais sur internet, vérifie... oui oui, c'est lui le premier boss !
Bon, vas falloir jouer mieux.
Je compte mes échecs successifs, j'en suis a 22, trop de combo différents, un pattern immonde, et des hitbox de gougnafier (comme d'hab), fatigué, on verra demain, la vache il est chaud le Margit, plus dur que le boss final de DS3 (no joke).
Je pense que la dague c'était pas une bonne idée.

Edité par Atronak le 07/03/2022 - 03:14

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

ouais il est plus dur que le boss de fin de tout les autres souls si tu va melée surtout en dessous du lv 30.

Perso l'est fait vers les level 26-30

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

@Atronak :

En fait le jeu se joue vraiment comme un genre de Skyrim inversé, dans Skyrim la quête principale est plutôt easy et certains objectifs secondaires sont bien plus corsés, là c'est le contraire :

- Si tu restes stuck trop longtemps sur un boss n'hésite pas à explorer et à revenir le try plus tard
- Si les mobs d'une zone t'explosent c'est probablement que tu n'es pas censé y être à ce moment précis :p

Le problème de Margit (et de beaucoup d'autres boss) c'est qu'en plus de faire des combos qui durent dix ans ils font souvent des backsteps après leur combo qui t'empêchent de les taper une fois leur combo terminé, du coup le plus simple c'est de ne pas aller au cac du tout, d'attendre que le boss fasse une attaque qui te permet de lui placer quelques coups puis de repartir du cac, etc. Le bleed est également bien plus puissant que dans les autres Dark Souls, surtout contre les boss humanoïdes donc n'hésite pas à utiliser une arme avec du saignement (L'Uchigatana est fort pour ça en early).

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 556
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Après 60h de jeu j'ai l'impression que le problème ee ce jeu c'est son inconstance... Qui est dû à un monde juste trop grand. Ce monde trop grand entraîne deux’soucis, des boss qui se répètent ainsi que des parties de la map assez inintéressantes. Ils sont tombés dans le piège de la grandiloquence de la map je trouve.

Après ce n'est pas dramatique le jeu reste formidable le gameplay est ouf l'exploration intéressante 70% du temps et les boss très bons mais en rétrecissant le’truc je pense qu'ils auraient eu un truc plus dense et donc encore plus monumental.

Et aussi

Spoiler

The Witcher III & Bloodborne, c'est surcoté comme jamais

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Après 60h de jeu j'ai l'impression que le problème ee ce jeu c'est son inconstance... Qui est dû à un monde juste trop grand

Je suis pas d'accord : pour moi la sensation d'infini que procure Elden Ring est au contraire une de ses plus grandes qualités. Ironiquement c'est très rare dans le milieu des mondes ouverts d'avoir affaire à un monde ouvert et pas à une ville (Batman, GTA, Spiderman ...) ou à une région (Elder Scrolls, Fallout, Far Cry ...) ouvertes. C'est évidemment à saluer au niveau de l'ambition, mais aussi au niveau de l'exécution. Les portions de map "vides" (qui ne le sont jamais vraiment, mais admettons) sont nécessaires dans un monde ouvert pour éviter cette sensation de gavage qu'on peut rencontrer dans un Assassin's Creed et ses points d'intérêt tous les 50 mètres. Après c'est une question de juste dosage, et je le trouve juste dans Elden Ring. Pour qu'il y ait des hauts, il faut qu'il y ait quelques bas. Du reste ces portions de map sont des parties intégrantes de la DA de chaque zone, on peut pas juste les virer pour rapprocher deux points d'intérêt ^^

Je trouve qu'on en vient un peu à oublier le simple plaisir de la balade, qui est pourtant central dans Elden Ring. Considérer que les donjons legacy, les donjons annexes et les camps sont les seuls points d'intérêt du jeu avec du temps de perdu au milieu de tout ça est selon moi une erreur. En tout cas c'est pas comme ça que le jeu est envisagé, sinon autant faire un jeu linéaire où les points d'intérêt s'enchaînent.

Spoiler

Edité par Mirilith le 07/03/2022 - 14:31

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ca y est j'ai battu le boss final

Déjà, GG.

Le retour de Sufifi en est la preuve ^^.

Oui y a beaucoup plus de possibilité, même DS2 est déposé comme une valise ayant la réputation du Dark Souls qui permet le plus de variété, en Weapon Art pour foi le meilleur me semble celui qui augmente l'attaque et la défense (pour le moment), et effectivement le saignement est efficace, mais certaines armes "spéciales" aussi le sont (cf vidéo d'Exerv) avec des weapon art assez impressionnants, cependant l'option bouclier est bonne aussi, 30% de dégâts au moins mais 100% de défense en plus ^^

En parlant de la vidéo d'Exerv, je l'ai vu et elle est pas mal, il montre un cheminement spécifique au départ, et avec utilisation d'un arc qui en général est délaissé mais ça a l'air sympa a regarder, dommage qu'il semble délaisser la magie et la foi mais utilise les invocs, d'ailleurs il dit qu'il faut ignorer ceux qui disent que c'est comme de la triche, aux chiottes les élitistes :p

Citation:
Les portions de map "vides" (qui ne le sont jamais vraiment, mais admettons) sont nécessaires dans un monde ouvert pour éviter cette sensation de gavage qu'on peut rencontrer dans un Assassin's Creed et ses points d'intérêt tous les 50 mètres.

+1, les gens semblent gavé avec le contenu actuel "c'est trop long" mais ils veulent encore plus de contenu a la fois, allo?

Edité par nexy le 07/03/2022 - 16:04

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 556
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je suis pas d'accord : pour moi la sensation d'infini que procure Elden Ring est au contraire une de ses plus grandes qualités. Ironiquement c'est très rare dans le milieu des mondes ouverts d'avoir affaire à un monde ouvert et pas à une ville (Batman, GTA, Spiderman ...) ou à une région (Elder Scrolls, Fallout, Far Cry ...) ouvertes. C'est évidemment à saluer au niveau de l'ambition, mais aussi au niveau de l'exécution. Les portions de map "vides" (qui ne le sont jamais vraiment, mais admettons) sont nécessaires dans un monde ouvert pour éviter cette sensation de gavage qu'on peut rencontrer dans un Assassin's Creed et ses points d'intérêt tous les 50 mètres. Après c'est une question de juste dosage, et je le trouve juste dans Elden Ring. Pour qu'il y ait des hauts, il faut qu'il y ait quelques bas. Du reste ces portions de map sont des parties intégrantes de la DA de chaque zone, on peut pas juste les virer pour rapprocher deux points d'intérêt ^^

Je trouve qu'on en vient un peu à oublier le simple plaisir de la balade, qui est pourtant central dans Elden Ring. Considérer que les donjons legacy, les donjons annexes et les camps sont les seuls points d'intérêt du jeu avec du temps de perdu au milieu de tout ça est selon moi une erreur. En tout cas c'est pas comme ça que le jeu est envisagé, sinon autant faire un jeu linéaire où les points d'intérêt s'enchaînent.

Je suis d'accord av3c tout ce que tu dis là, mais on ne parle pas de la même chose. Je ne critique pas les passages de vide qui poussent à la balade et à la contemplation qui sont effectivement utiles et bonnes surtout avec une’telle DA (même si je trouve le dosage discutable à certains endroits). Mais plutôt certaines zones entières qui ont à la fois du vide et des activités assez peu palpitantes.
C'est en cela que je trouve le monde trop grand. Et cela n'aurait pas retiré le côté immense et démesuré que ce jeu propose avec brio.

Citation:
+1, les gens semblent gavé avec le contenu actuel "c'est trop long" mais ils veulent encore plus de contenu a la fois, allo

Je dis que le monde est trop grand car le défaut des boss et ennemis qui se répètent je le trouve pas approprié, le problème ne vient pas de là. Et tous ceux qui disent que c'est trop grand ne veulent pzs forcément plus de contenu, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. perso je trouve que c'est un des jeux les plus généreux en contenu au monde, le dernier écueil qu'on peut lui faire c'est de manquer de contenu.

Edité par fayssal89 le 07/03/2022 - 16:28

The Witcher III & Bloodborne, c'est surcoté comme jamais

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je m'adressais pas spécialement a toi, je me réfère a ce que j'ai pu entendre, lire ou le chat du live de Hooper, je ne faisais que montrer une flagrante contradiction, en ce qui me concerne je ne trouve pas le monde trop grand (j'irai voir la surface au carré) et je trouve qu'il varie parfaitement entre les zones dense et les zones plus épuré, est il normal qu'une zone verdoyante soit plus peuplé qu'une zone désertique dégueulasse ou marécageuse?, oui, ceci me semble respecté ici, pour les ennemis qui se répètent, oui, mais a la fois je te dirais aucun open world ne les a aussi varié.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Moi j'ai continué le "scénario" du jeu dans la seconde zone après le château, suis un peu déçus absolument tous les boss que j'ai vu c'étais de la redite à savoir un dragon et le cavalier du début du jeu...... alors que le cavalier donne un trophée c'est un truc assez important quoi.

J'espère vraiment que c'étais pas un nuage de fumée cette exploration par rapport aux boss genre tu explore tu voir un boss unique tu es tout content sauf que 10-20 heures après tu te rend compte que c'étais un boss que tu aller croisé plus tard dans l'aventure.

J'ai "peur" pour la suite j'espère qu'ils ont trouvés le juste milieu car en sois avoir du recyclage me dérange pas dans Dark Souls 3 c'étais la fête au village ou même Dark Souls 1 à l'époque.

Mais la j'ai enchainé beaucoup de redite assez rapidement d'où ma crainte changé un skin ne fait pas un nouveau boss tout comme lui ajouté une magie ou deux non plus. :)

Citation:
pour les ennemis qui se répètent, oui, mais a la fois je te dirais aucun open world ne les a aussi varié.

Alors oui suis d'accord mais c'est pas une raison, ce Elden Ring est peut-être trop grand je dit bien peut-être on verra après 50-60 heure de jeu.

Edité par Umbasa le 07/03/2022 - 16:38