Skip to Content

Horizon Forbidden West (1/X)

Let's Play Horizon Forbidden West

120 Commentaires

Portrait de Umbasa

Parle bien de FF 15, sinon je vais te fumer.

RDV dans l'hexagone.


Portrait de Trezn244

Pas sûr que ce HFW soit plus fun qu'un Pokémon Arcéus. Après avoir visionné les lives, j'ai un gros doute.


Portrait de Antonius

Je ne jugerai pas le jeu, j’en sais rien.
Je repense à Arnold et Willy ; du genre : Quel que soit l’avis, les choix et son humeur, l'important c'est d'écouter Hooper ! Si celui de Julien est différent, très bien ! C'est le sien, tu as le tien et j'ai le mien, alors tendons-nous la main ! Faut de tout c’est vrai, il faut du loot pour faire un monde !

C’est rigolo que les rares moments où Hooper est positif, lorsqu’il explore et qu’il trouve un truc différent, comme une grotte inondée, une tour à escalader ou une vieille masure, et bien au final c’est pour y trouver encore du loot, des caisses NaughtyDog ou des tonneaux qu’il ne peut faire sauter. Le sort s’acharne sur lui !

Aloy doit sauver le monde, c’est un petit peu important, urgent et grave, ça concerne aussi les autres, et pourtant elle refuse l’aide de ses copains, limite elle les envoie chez les grecs. S’il y a bien une personne de mauvaise humeur, c’est plus Aloy qu’Hooper. Elle-même elle en a marre de ces pnj !


Portrait de Fame

Perso j'ai surtout l'impression que le tort du jeu d'un point de vue artistique c'est cette boulimie de mécaniques, de features, de contenu, de diversité...sans savoir vraiment ou aller.

Y'a pas de direction, juste l'idée de faire plus, de combler les gaps. C'est pour ça que ces comparaisons avec BoTW sur le premier ont finalement été mauvaises, stupides et contre-productives, car finalement on peut dire à Hooper que c'est pas le même type d'open world, qu'il faut que plusieurs types de jeux puissent coexister, mais je ne suis même pas sur que les gens derrière la conception de Horizon 2 pensent ça, parce que quand on voit le jeu on dirait qu'ils ont regardé les vidéos Youtube de comparaison débiles avec BoTW et qu'ils ont voulu retourner le truc. Ils ont vraiment été infecté par cet état d'esprit.

Alors comme le jeu a eu les moyens et le temps et qu'il y a des gens compétents derrière, on peut pas dire que c'est foiré (encore que le système d'escalade, on est clairement pas loin du foirage), mais j'ai quand même l'impression qu'on est sur la corde raide et pas passé loin de la catastrophe avec ce jeu. Tout ça pour qu'au final des gens comme Hooper trouvent quand même les détails pour mettre au jeu le nez dans son caca.

Bref il manque à Guerilla le côté décomplexé de Naughty Dog dans les jeux qu'ils veulent vraiment faire. Ils ont jamais eu de game director de renom et ça se sent.


Portrait de Mirilith

Citation:
Perso j'ai surtout l'impression que le tort du jeu d'un point de vue artistique c'est cette boulimie de mécaniques, de features, de contenu, de diversité...sans savoir vraiment ou aller.

Sans savoir où aller ? Il me semble au contraire que le projet est d'une simplicité limpide : prendre la base installée par Horizon Zero Dawn, puis améliorer cette base. Parfois la vie c'est pas compliqué xD

Citation:
Bref il manque à Guerilla le côté décomplexé de Naughty Dog dans les jeux qu'ils veulent vraiment faire. Ils ont jamais eu de game director de renom et ça se sent.

Etre en dessous de Naughty Dog ... franchement ça va, y'a rien d'infâmant ^^ Guerrilla c'est un studio encore jeune dans le milieu des AAA, et encore plus jeune dans le milieu des ARPG en monde ouvert. Quelque part encore heureux qu'ils soient pas tout à fait au niveau des cadors XXL de l'industrie. C'est déjà une belle performance de boxer dans la même catégorie, ils ont tout le temps de s'améliorer.


Portrait de Fame

Citation:
Sans savoir où aller ? Il me semble au contraire que le projet est d'une simplicité limpide : prendre la base installée par Horizon Zero Dawn, puis améliorer cette base. Parfois la vie c'est pas compliqué xD

Ben c'est surtout simpliste comme manière de voir la chose. Et c'est peut être en se disant ça que t'as des devs qui foncent tête dans le guidon sans se poser de questions au final. Parce que expand un jeu sur une certaine base, ça pose 3 milliards de questions de conception et de game direction pour moi. En tout cas si j'étais à leur place, je me demanderais ou c'est pertinent d'allouer des ressources, quelles sont les véritables forces de ma licence, comment faire entrer mon jeu dans une nouvelle dimension, je me casserais la tête là dessus (et je suppose que dans une certaine mesure ils ont du le faire hein).

Encore une fois dans une optique autre que purement commerciale, parce que de ce point de vue ce qu'ils ont donné suffit largement (en terme de vision je parle, ou d'absence de vision dans le cas présent, parce qu'après il y a du y avoir un travail abattu monumental pour essayer de justifier cette suite).

Bref pour moi c'est très loin d'aller de soi, y'a plein de façons de faire une suite, "améliorer" c'est un mot creux si c'est pas mis en perspective.

Citation:
Etre en dessous de Naughty Dog ... franchement ça va, y'a rien d'infâmant ^^ Guerrilla c'est un studio encore jeune dans le milieu des AAA, et encore plus jeune dans le milieu des ARPG en monde ouvert. Quelque part encore heureux qu'ils soient pas tout à fait au niveau des cadors XXL de l'industrie. C'est déjà une belle performance de boxer dans la même catégorie, ils ont tout le temps de s'améliorer.

Dans le milieu des AAA ? Quel jeu ils ont fait qui ne soit pas AAA ?

Sinon le problème c'est que les développements sont lents alors que les trends vont vite. Ils ont réussi une mue formidable sur PS4, pile dans la bonne fenêtre. Mais ils peuvent se retrouver à nouveau à la traine et peut être que leurs prochains jeux seront au final même pas des jeux du style Horizon. L'avantage d'un studio comme Naughty Dog c'est que c'est eux qui font les modes, pas ceux qui les suivent.


Portrait de Gorby

Hooper, tu devrais faire pokémon arceus, je peux t'assurer qu'il te plaira pas du tout comme jeu ;p


Portrait de Graeme


Portrait de 100T hammer

Ce qui serait marrant c'est qu'il trouve des qualités à Pokémon Arceus histoire de vraiment troller tout le monde. ^^'


Portrait de Django


Portrait de callahaine

6:19:57 "Et vous, vous cautionnez ça?"
Toi aussi tu cautionnes ça Hooper en achetant ce jeu day one alors que tu sais pertinemment à quoi t'attendre, donc c'est pas la peine de sermonner les joueurs.


Portrait de Antonius

Certes il achète le jeu, mais avec tout ce qu’il en dit je pense que Guerrilla Games ce serait bien passé d’une telle publicité. Il y en a certainement deux ou trois en écoutant Hooper qui finalement ne l’achèteront pas. Au final les bataves sont perdants.


Portrait de Mirilith

Citation:
Au final les bataves sont perdants

Oh, les chiffres du premier week end sortiront demain, mais mon petit doigt me dit qu'ils s'en battent les couilles et que c'est pas les grogneries du Hooper qui empêcheront ce jeu d'être un carton monumental ^^


Portrait de Trezn244

T’en jubiles d’avance j’ai l’impression XD. T’as des actions chez Sony dis moi?^^

Plus sérieusement, j’ai du mal à concevoir que l’on puisse se réjouir ou s’émouvoir du succès ou non d’un titre qui n’a eu aucun impact direct sur sa propre personne. Tu prends tout ça trop à cœur je pense.


Portrait de Mirilith

Citation:
T’en jubiles d’avance j’ai l’impression XD

Tu réfléchis beaucoup par impressions j'ai l'impression :p

Y'avait rien de jubilatoire dans mon message, je me contentais d'énoncer une réalité plus que probable : Horizon Forbidden West se vendra beaucoup, et l'épopée insupportable du Hooper n'aura aucun impact là dedans. Les faits se moquent de nos impressions mon cher Trezn ^^

En revanche, pour répondre au reste, oui j'ai intérêt à ce que Horizon Forbidden West soit un succès. J'aime bien la licence, j'ai très envie de voir Guerrilla bosser sur un prochain épisode 100% next gen, et pour ça faut du carton au box office. Je me répète mais tout ne se résume pas à une histoire de supporterisme débile d'une marque.


Portrait de doki

Citation:
oui j'ai intérêt à ce que Horizon Forbidden West soit un succès. J'aime bien la licence, j'ai très envie de voir Guerrilla bosser sur un prochain épisode 100% next gen

Je comprends pas trop là, comment peux tu attendre un autre épisode d'une licence que tu n'as pas touché ? Car corrige moi si je me trompe, mais tu n'as joué à aucun Horizon, non ?


Portrait de Mirilith

Citation:
Car corrige moi si je me trompe, mais tu n'as joué à aucun Horizon, non ?

Eh bien je te corrige : j'ai fini Horizon Zero Dawn et son extension ^^


Portrait de doki

Parce qu'il m'avait semblé que tu étais encore à rattraper les jeux, que tu en étais genre à The Order y a encore peu de temps.


Portrait de Mirilith

J'exagérais un brin quand j'ai dit ça ^^ Oui j'ai énormément de jeux à rattraper mais je suis pas bloqué en 2015 non plus, et heureusement d'ailleurs sinon je pourrais pas jouer à Elden Ring dans cinq jours, loul


Portrait de Trezn244

Il me semblait aussi. Comme quoi j'ai de bonnes impressions parfois^^