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[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

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Portrait de Trezn244
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Tu peux très bien te permettre de critiquer un jeu auquel tu n’as pas envie de jouer ( ou que tu n’as pas encore fait). C’est quoi le soucis?

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

C'est à moi que tu réponds Trezn ? Je demande parce que je comprends pas trop le rapport avec ce que je disais ^^ Moi je disais qu'il est idiot de jouer à des jeux qui nous plaisent pas, pas de les critiquer

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Safedreams
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

C’est comme les chasseurs, y a le bon loot et le mauvais loot^^ Horizon c’est du mauvais loot. Ils se sont dit : tiens, y a des jeux en ow qui marchent avec du loot! (Assassin s creed) Ben, nous on est des gros tacherons, et notre public est très demandeurs, alors on va leur en donner du looot! En veux tu en voila! Ah ah! Y en avait pas assez dans le un? On va te foutre deux fois plus dans le 2 avec double, non, triple ou quadruple arbre de compétences! D’ailleurs, on peut le faire car on a repompé tous les moove, les armes et attaques des autres jeux. Tiens y avait un paravoile dans un autre jeu, on prend… A la fin, tu as 10 ou 20 possibilités de gameplay que t’offrent le loot puis les arbres de competences qui te servent a progresser uniquement parce qu ils te foutent (je suppose, car pas fait le jeu) a partir d un moment des pnj qui ont des niveaux gonflé en PV et attaques…Au final, tu ne progresses pas parce que la mecanique de gameplay t a fait progresser par ton experience et la hausse de ton skill mais parce que tu as farmé comme un gros porc pendant des heures a faire 100 fois les même choses (loot débiles et quêtes annexes a la con). Bon, ben, disons que c est un genre.

Je suis d accord que Breath of the wild pioche dans toutes les écoles OW. C’est bien pour cela que je n aime pas totalement sur-coté sur bien des aspects. Outre le fait d être scandaleusement a la ramasse techniquement, que les donjons ont disparus au profit de ces temples de merde redondants avec des énigmes débiles, auxquels il faut rajouter un système de combat obsolète qui a a peine évolué depuis ocarina et des boss trop peu nombreux et pas memorables, du loot qui sert uniquement au fait qu ils t on foutu des armes destructibles bien casse couille, BOTW a quand même amené la liberté et la découverte totale dans un open world en en faisant sa principale qualité et de loin. Forcé de constater que peu de jeux OW après lui ont pris cette voie non dirigiste. Il y a l OW de red dead qui est ouvert à l exploration, mais pourquoi faire? Ça sert juste a se balader mais ne sert pas a finir les étapes du jeu ou de l histoire…Il faut que les mecs réflechissent également au pourquoi de l’exploration. Dans BOTW ou Elden ring, on explore pour trouver le chemin et continuer la suite et finir le jeu. Dans red dead, on peut se passer d explorer…idem pour AC, pour Horizon et Daysgone, ou le chemin est donné avec une croix et une voie tracée ou l’exploration sert uniquement a level up ton perso pour continuer plus facilement. Dans Ghots l’exploration sert la narration a savoir la reconquête de l’ile de Sakai…Y a un but.

Forbidden west sa source d inspiration serait Zero dawn? Mais la source d inspiration de zero dawn c est comme tu l’as dit Assassin s creed? On a fait bien combien d’assassin s creed? 10? Et l’open world du seigneur des anneaux a copié qui? Assassin s creed! Et l’ow de Daysgone a copié qui? Assassin s creed? Et l’ow de mad max a copié qui? Assassin s creed? Etc.

C’est pourquoi, même si ça te gonfle, c est comme ça, oui, ils ont tous une matrice commune, assassin s creed et se repompent tous entre eux. D’ou le terme « générique »

Elden ring n y échapera peut être pas a quelques ressemblances avec les ow génériques mais il aura au moins pour lui deux choses que n ont pas tous ces ow. Un gameplay solide issus des jeux from software avec plein de bons boss, un loot qui a du sens vu la difficulté et un ow non dirigiste, abscons, a la darksouls et sans te tenir la main à la BOTW. Le loot sera indispensable pour level up d ou l’exploration et la formule DS veut qu on aime se confronter a des boss, tous, donc l’intéret de l exploration est grand et là.

Edité par Safedreams le 19/02/2022 - 20:14
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

8 heures de jeux pour ma part, j'aime vraiment bien le jeu, et oui la narration est bonne il dit vraiment n'importe quoi quand il en parle le mec joue en VF conchie la Mocap le non sens a son paroxysme de base.. en VO c'est vraiment bien branlé surtout les animations facial justement.
Puis osé parler d'une narration et des dialogues alors qu'il ne suis AUCUN dialogues il regarde les dons et les messages durant TOUTES les cinématiques (quand il utilise pas la boîte à Mocky bien sur).

En vrai ce qui m'énerve le plus c'est pas ses remarques/son "avis" mais le fait que tous le mondes fait un copier/coller de son avis AU MOTS près comme ceux qui comme par magie parle de DA de mauvais gout ou des costumes mais personnes pour parler de la qualité hallucinante des mobs comme CAY BI-ZAR.
D'ailleurs pourquoi pas de comparatif avec Zelda tient ? Bah oui c'est vrai dans Zelda y'a 10 mobs dans tous le jeu oups .........
Ou sinon les mecs qui te parle de couleurs saturé que ça gâche la DA mais WTF, Hooper dit ça tous le monde suis le mouvement.

Enfin bref passons je vais être méchant enfin plus que d'habitude je veux dire.

Moi j'ai débloqué la paravoile d'Alladin sur Super Nes en 1993 et suis dans "l'autre zone" j'ai vu mon 1er grand cou.
Après oui y'a des soucis sur le jeu notamment l'escalade justement pour aller au grand cou tu doit grimper une parabole bah purée..... très mal branlé leurs machin suis carrément tombé à travers une textures.
Autre soucis le loot en sois avoir 100 000 milles c'est pas si grave le problème c'est de devoir tout prendre à chaque fois sur les cadavres et plusieurs fois en plus vu que tu peux enlever des pièces sur les mobs qu'il faut looter à pars, ils aurais du faire un système de loot automatique ça aurais absolument tout changé par exemple comme dans un Assassin's Creed ou quand tu tue un mobs ça loot automatiquement.

Surtout que y'a des tas d'options d'accessibilité, dommage.

Portrait de Onibaque
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Ben le paradoxe ça serait surtout de continuer à perdre son temps et son argent sur ces jeux alors qu'on a bien identifié qu'ils ne nous plaisaient pas, effectivement

Je trouves que, au vu de l'époque et de la condescendance de tous les médias/influenceurs mainstream, c'est bien qu'il y ait des "indépendants" qui lâchent leurs propres deniers pour donner un avis plus "objectif". Je dis pas que Hooper pèse, je penses au contraire qu'il pèse rien du tout. Je suis pas expert, mais j'imagine que Jean-Kevin De-La-Tour qui ne consomme que du Cyprien et du Juju n'aura pas ce bon vieux Hooper en recommandation Youtube. Donc l'effet boule de neige ne prendra jamais.

Par contre, ceci n'est pas valable pour le joueur lambda (comme moi) qui n'a aucun impact sur l'industrie...
Enfin si, mon seul impact sera de ne pas avoir lâcher 80 balles day-one, et ainsi ne pas avoir peser dans les futurs 5 millions de vente du titre.

Après, tout ça reste du jeu vidéo, cela reste très subjectif, comme d'hab. Il en faut pour tous les goûts, mais pour le pur joueur solo, qui ne consomme que du solo, et rêve d'un jeu OW aventure AAA digne de ce nom, la connivence actuelle doit provoquer quelques douches froides parfois, et quelques rayons de soleil d'autres fois...

Après j'avoues ne pas comprendre ceux qui s'émerveillent de tout ce qui est proposé aujourd'hui... Est-ce qu'ils se mentent à eux mêmes? Ou écoutent trop JC? On n'sait plus.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Est-ce qu'ils se mentent à eux mêmes?

Oui c'est surement ça, perso je veux me rassuré de mon achat du jeu pour ça que je dit que c'est bien alors que en vrai c'est une énorme bouse qui mérité même pas la moyenne....mais bon 55€ le machin faut que je me rassure et faire semblant de prendre du plaisir sur ce machin totalement survendu.

:p

Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
C’est comme les chasseurs, y a le bon loot et le mauvais loot^^ Horizon c’est du mauvais loot

Soit :p

Mais est-ce que je peux quand même demander pourquoi ? Est-ce qu'il y aurait des problèmes mécaniques avec le loot dans Horizon qui empêcheraient l'amusement en lootant ? Ça m'étonnerait quand même, dans la mesure où des millions de joueurs lootent dans cette série sans aucun problème, moi le premier. Parce que bon, s'il s'agit juste de dire "Y'a trop de loot", moi je vais dire que y'en a juste ce qu'il faut et on sera pas plus avancés ^^

Citation:
Tiens y avait un paravoile dans un autre jeu, on prend

Ben si ça s'intègre bien dans le gameplay, où est le problème ? Y'a pas de mal à s'inspirer d'une bonne idée, bien au contraire. C'est pas comme si un jeu avait un jour inventé le grappin ou les mécaniques de vol/planage et qu'on lui devait des copyrights à chaque fois ^^

Citation:
Outre le fait d être scandaleusement a la ramasse techniquement

Précisons quand même que c'est pas la faute du jeu. Breath of the Wild c'est encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux techniquement sur Switch, c'est dire si c'était une performance pour son support. C'est juste que son support ... ben c'est d'la merde. Mais effectivement ça en tant que joueurs on s'en branle : ce qu'on a sous les yeux est à la ramasse techniquement pour un AAA sorti en 2017, c'est tout ce qui importe.

Citation:
Forcé de constater que peu de jeux OW après lui ont pris cette voie non dirigiste.

Et pour cause : pour arriver à ce degré inédit de liberté, Breath of the Wild a dû sacrifier pratiquement tout aspect narratif et toute progression dramatique, avec en prime des donjons principaux réduits au strict minimum en qualité comme en quantité. C'est pas mieux comme approche, c'est juste différent et y'a pas de raison pour que ça devienne un standard universel, même au niveau de l'exploration puisque cette exploration ne peut pas être transposée telle quelle sans bousculer d'autres domaines. Si c'est pas comme ça dans Red Dead 2 c'est pas parce que Rockstar sont des vieux ringards passéistes, c'est parce que Rockstar a un ordre de priorité différent de celui de Nintendo. Pour Rockstar la liberté est importante mais elle ne doit pas se faire aux dépends du récit. Perso je trouve que c'est un compromis plus équilibré.

Citation:
Forbidden west sa source d inspiration serait Zero dawn? Mais la source d inspiration de zero dawn c est comme tu l’as dit Assassin s creed?

Ben oui et oui. Enfin, Far Cry surtout, mais oui.

Citation:
On a fait bien combien d’assassin s creed?

Combien de jeux inspirés par Assassin's Creed tu veux dire ? Oh un paquet, c'est un des jeu les plus influents des années 2000.

Citation:
Et l’open world du seigneur des anneaux a copié qui? Assassin s creed! Et l’ow de Daysgone a copié qui? Assassin s creed? Et l’ow de mad max a copié qui? Assassin s creed?

Il ne s'agit pas de copier, il s'agit de s'approprier une formule. Aucun mal à ça, pourvu de le faire avec une touche d'originalité, et surtout de faire un bon jeu derrière. Perso je suis peut-être fou mais j'arrive à voir des différences de gameplay, d'univers, de DA et de narration assez notables entre tous ces jeux ^^

Citation:
C’est pourquoi, même si ça te gonfle, c est comme ça, oui, ils ont tous une matrice commune, assassin s creed et se repompent tous entre eux. D’ou le terme « générique »

Ah mais moi ça me gonfle pas du tout, tout va bien. C'est plutôt vous que ça gonfle, au point de regrouper cette école d'open worlds sous un petit nom pas très flatteur au lieu d'appeler ça des "Assassin's Creed-like" ou des "Ubisoft-like". Du reste je vois pas en quoi cette école là serait plus générique qu'un Breath of the Wild qui bouffe à tous les râteliers (dont celui d'Ubisoft, cocasse), ou que l'école Bethesda, ou que l'école Rockstar : c'est une formule comme une autre. Surnom peu approprié en plus d'être méprisant pour des jeux qui demandent des années de travail à des centaines de personnes.

Citation:
pour le pur joueur solo, qui ne consomme que du solo, et rêve d'un jeu OW aventure AAA digne de ce nom

Ben je pense qu'Horizon Forbidden West est tout indiqué pour ce joueur là justement, surtout s'il a apprécié Zero Dawn ^^

Edité par Mirilith le 19/02/2022 - 21:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Onibaque
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A rejoint: 13 mai 2012
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Ben je pense qu'Horizon Forbidden West est tout indiqué pour ce joueur là justement, surtout s'il a apprécié Zero Dawn ^^

Pour aimer ce type de jeu, je penses que tu peux remplacer "surtout" par "seulement" :)

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Pour aimer ce type de jeu, je penses que tu peux remplacer "surtout" par "seulement" :)

Je trouve Horizon Zero Dawn surhyper et la je m'amuse beaucoup sur Forbidden West y'a de très forte chance que je le préfère au 1er sur tout les points, du coup ton argumentaire tombe un peu à l'eau , non ? :)

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Oh non Oni, c'est un plus évidemment mais je pense que des joueurs qui seraient restés assez froids et qui étaient un peu en mode "ni oui ni non" fasse au premier peuvent s'amuser sur Forbidden West grâce aux diverses améliorations et à la petite claque technique en 4K. Maintenant oui, si on a détesté Zero Dawn et qu'on a une allergie épidermique à l'égard de ce type d'ARPG en monde ouvert, il va sans dire que c'est pas une bonne idée du tout ^^

Enfin si apparemment faut le dire pour Hooper :(

Edit : et 1baza qui me donne raison par son témoignage. C'est beau !

Edité par Mirilith le 19/02/2022 - 21:14

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