Skip to Content

Dark Souls 3 + DLC (3/6)

Let's play Dark Souls 3

30 Commentaires

Portrait de Xenocloud

Pour ceux que ça intéresse les références de Berserk dans dark souls


Portrait de Metyros

Ce n'est pas la première fois que je vois ça, et même si c'est assumé qu'il y a des références à Berserk dans Dark Souls, il y a des trucs qui sont assez absurdes.
Typiquement Schierke, dans Berserk elle a un costume traditionnel de sorcière, avec le chapeau pointu et tout le tralala, et donc Beatrice serait une référence à Berserk parce qu'elle a aussi un costume de sorcière ? Ce ne serait pas, tout simplement, une représentation classique de sorcière plutôt ?
Et c'est encore plus flagrant pour la wyvern/le dragon ou l'hydre.

Et c'est un fan de Bersek qui dit ça.


Portrait de bakosaint

Je reviens un peu sur l'éternel débat de la difficulté des Souls.

Je te suis complètement sur l'ensemble de ton analyse.
Evidemment que Sekiro est de loin le jeu From Software le plus difficile. Particulièrement parce qu'il offre beaucoup moins de flexibilité sur les différentes approche du jeu. Je fais un petit raccourci, mais le jeu nous pousse à peu près tous à jouer de la même façon, le marouflage est bien plus difficile et surtout l'impossibilité de farmer et de booster son personnage.

Mais ce qui me marque le plus dans la difficulté si particulière des jeux From Software, c'est que même si le fait de jouer aux différents épisodes donnent de l'expérience et du skill global pour un autre épisode (Ce qui fait que le premier Souls est quasiment systématiquement le plus difficile)

Mais ce que J'admire énormément c'est le fait que d'un joueur à l'autre les difficultés vont être très différentes, et qu'un boss ou une mécanique maitrisé parfaitement par un joueur va être un véritable cauchemar pour un autre. Et je trouve ça très rare dans l'industrie. Quand on prend la grande majorité des jeux, le pic de difficulté se trouve à peu près aux mêmes endroits et les boss récalcitrant sont très souvent les mêmes.

Par exemple, le deuxième combat contre Jean Claude t'as encore posé un peu de problèmes quand dans mon cas j'ai toujours eu beaucoup de facilité. Et à l'inverse Aldrich et Sulyvhan ont toujours et sont encore deux saloperies à me farcir dans mon cas, quand de ton coté tu les as tranquillisé sans peine.

Et à propos de la bouse, comme on te l'a dit ça sert à empoisonner certain ennemis. Et son pouvoir peut être tellement abusé qu'on peut tuer le Demon Capra sans rentrer dans son arene juste en lui balançant la bouse par dessus.

A 1min20.


Portrait de Mirilith

Citation:
(jusqu'à 5 mais avec les quêtes et les DLC ^^)

Non, non : DLC et quêtes comprises on est à 15 tablettes (8 dans le jeu vanilla, 7 dans les DLC). Sachant que si on voulait être exhaustif faudrait aussi parler des écailles de titanite pour les armes rares. On peut monter un nombre assez astonomique d'armes à +9/+4 en une seule run. D'ailleurs c'est marrant mais moi jusque là j'entendais surtout le reproche inverse à propos du jeu, comme quoi y'avait trop de tablettes et que ça trivialisait le craft xD

Citation:
Mais ça reste très tard je trouve.
Oui les armes de faible niveau on peut en faire quelques unes, mais pareil il faut attendre un certain temps, on est déjà dans des zones assez avancés quand ça commence à droper régulièremen

Ben là encore, je pense que c'est tout à fait volontaire. La majorité des tablettes et la cendre magique qui donne accès aux éclats infinis, on les trouve dans la dernière zone du jeu et dans une zone annexe de toute fin de jeu (accessible uniquement après avoir torché une autre zone annexe de fin de jeu :p). Elles arrivent quand le joueur en a besoin : pour se préparer aux boss les plus coriaces et surtout au NG+. Avant ça serait inutile, après ça serait ... le générique de fin loul

Citation:
Et si c'est la peur d'avoir une arme trop haut niveau pour une zone donnée du jeu, on peut imaginer un système plus généreux en drop mais plus exigeant en matériaux de qualité pour le haut niveau

J'ai un peu de mal à saisir cette partie. C'est pas exactement le genre de système qui est déjà en place dans Dark Souls III ? Drop commun et loot pour les fragments, drop plus rare et loot pour les grands fragments, drop très rare et loot épars pour les éclats, pas de drop et que du loot très rare pour les tablettes. Non ?

Edit : Désolé je me suis encore planté mais je vais pas faire un autre doublon :p


Portrait de Umbasa

Citation:
D'ailleurs c'est marrant mais moi jusque là j'entendais surtout le reproche inverse à propos du jeu, comme quoi y'avait trop de tablettes et que ça trivialisait le craft xD

J'ai déjà entendu plusieurs cette remarque je confirme et 1ère fois que j'entends l'inverse. xD


Portrait de Mirilith

Ah merci je suis pas fou :p

Non mais comme quoi, effectivement, à partir d'une même réalité on peut dire tout et son contraire. C'est beau !


Portrait de 100T hammer

Citation:
Non, non : DLC et quêtes comprises on est à 15 tablettes

Ah oui bien possible, au temps pour moi.

Citation:
D'ailleurs c'est marrant mais moi jusque là j'entendais surtout le reproche inverse à propos du jeu, comme quoi y'avait trop de tablettes et que ça trivialisait le craft xD

Oui alors ça c'est les gens qui veulent faire du MMO dans DS. Perso le farm ça m'a toujours gonflé. Mais il y a sûrement des gens a qui ça fera plaisir d'avoir des ressources limitées et de crafter des trucs en tuant des ennemis à la chaine.
Question d'appréciation personnelle, du coup.

Mais ouais perso j'ai trouvé le fait qu'il y ait plusieurs tablettes positif. En effet en fin de jeu on peut monter plusieurs armes niveau max et c'est chouette à mon sens.
Mais pour quelqu'un qui découvre le jeu, il est un peu cantonné à un nombre limité d'armes au début sans savoir si ça va lui plaire et sans pouvoir changer facilement en cours de route avant un certain moment dans le jeu.
C'est ça que je trouve dommage.
Une fois qu'on connait le jeu et qu'on sait où chercher et qu'on fait de nouvelles parties pour tester des trucs le problème ne se pose plus trop et on peut faire des build variés avec plusieurs armes différentes.

Citation:
J'ai un peu de mal à saisir cette partie. C'est pas exactement le genre de système qui est déjà en place dans Dark Souls III ? Drop commun et loot pour les fragments, drop plus rare et loot pour les grands fragments, drop très rare et loot épars pour les éclats, pas de drop et que du loot très rare pour les tablettes. Non ?

Ben je trouve que les drops communs sont trop rares en début de jeu.
L'idéal pour moi serait de pouvoir monter autant d'armes qu'on le souhaite jusqu'à un certain niveau de puissance, puis en avançant dans le jeu, faire de même avec un niveau d'arme supérieur, etc.
Bref se passer totalement des drops et des ressources de craft.
(Mais là je sais que ça va faire bondir certains. :p)

Après comme dit le jeu est comme ça et j'arrive à l'apprécier pour ces autres qualités, mais cette partie (le craft) n'est vraiment pas celle qui me passionne dans les Souls. ^^


Portrait de 100T hammer

Concernant le craft je suis bien d'accord.
Je me demande même si ça n'a pas été patché pour raréfier encore davantage les drops d'éclats de titanite. C'est juste une impression que j'avais eu plus de drops lors de ma découverte, mais je n'en suis pas sûr du tout.

Bref oui je trouve ça dommage d'être si limité en arme quand il y en a tant à découvrir.
(Je ne compte pas le farm comme une alternative pour se monter d'autres armes, c'est juste chiant et inintéressant.)

En revanche pour les frontstab et backstab là je suis pas d'accord. C'est vrai que parfois c'est pas très clair, et que les animations sont trompeuses.
Mais bon ça fait partie du charme de découvrir un ennemi, sa façon de combattre et ses patterns et les possibilités qu'on a des l'attaquer.
C'est à nous de prendre des risques pour tenter des paris ou des backstab.

Mais ouais, dans l'idée c'est vrai qu'on ne comprends pas vraiment pourquoi tel ou tel ennemi est backstabable ou non, ou telle ou telle attaque est pariable ou non.
Par exemple pour l'Armure du Chevalier Dragon j'ai essayé plein de paris, mais en fait c'est pas possible. Seulement on peut se dire qu'on est hors timing, alors qu'en fait c'est juste pas possible. Bon c'est un peu frustrant, mais disons que j'ai peur que les combats deviennent trop simples à lire et à décrypter si on savait d'un coup d'oeil quelle attaque est pariable ou pas.

Bon sinon faut vraiment que tu enlèves la marque maudite. Osef des âmes, tu ne sais même plus dans quelle state les mettre quand tu montes de niveau c'est ridicule. ^^'
J'en peux plus de voir cette vieille carcasse. :p


Portrait de Mirilith

Citation:
Bref oui je trouve ça dommage d'être si limité en arme quand il y en a tant à découvrir

Pour le coup je trouve qu'il y a une logique assez claire derrière. Jusqu'à +6 c'est open bar, on peut testouiller ce qui passe à sa guise, et au delà on rentre dans les matériaux rares qui vont devoir gérés avec précaution. En encore, les éclats ils sont achetables auprès de la marchande avec la cendre du Pic du Dragon ancien.

Puis l'équilibre de la rareté est bien meilleur que dans un Bloodborne/Demon's Souls (où ces matériaux sont ultra méga giga rares), ou que dans un DS2 (où même les tablettes de titanite dropent comme des smarties). Là des tablettes dans DS3, rien que dans le jeu vanilla, y'en a 8 (15 en incluant celles des DLC). Pouvoir maxer huit à quinze armes par run, ça va, c'est quand même gentillet ^^


Portrait de 100T hammer

Oui à partir d'un certain moment on trouve pas mal de tablettes (jusqu'à 5 mais avec les quêtes et les DLC ^^).
Mais ça reste très tard je trouve.
Oui les armes de faible niveau on peut en faire quelques unes, mais pareil il faut attendre un certain temps, on est déjà dans des zones assez avancés quand ça commence à droper régulièrement.
Et si c'est la peur d'avoir une arme trop haut niveau pour une zone donnée du jeu, on peut imaginer un système plus généreux en drop mais plus exigeant en matériaux de qualité pour le haut niveau.
Ou simplement limiter ça avec les braises comme dans DS1 (Anthracites dans DS3).
Bref, question d'appréciation personnelle je suppose.