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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

Citation:
même si c'est la seule console qui résume cette gen, la One étant totalement absente

Bah c'est un peu le problème ouais. Mais les errances de Nintendo et d'Xbox sont pas du ait de Sony, donc chapeau la PS4 quand même ^^

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Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

Pour la nouvelle gen, Microsoft ont intérêt à se bouger s'ils ne veulent pas réitérer leur statut de fantôme. Mais j'ai l'impression qu'il y a une petite amélioration de leur côté. A vrai dire je sais pas trop où ils en sont. A part Forza Horion 5 qui arrive...

Edité par doki le 29/10/2021 - 18:02
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

Citation:
A vrai dire je sais pas trop où ils en sont. A part Forza Horion 5 qui arrive...

Il y a eu beaucoup de changements en interne, mais ils tardent à porter leurs fruits. Il y a presque un an que la nouvelle gen est arrivée, les premières "vraies" exclus de Microsoft arrivent tout juste et en dépit des nombreux rachats effectués, ce sont les vieilles licences maison qui vont marquer le coup en cette fin d'année, avec Halo Infinite & FH5. Si on tient compte du bad buzz important qu'il y a eu autour du premier, c'est encore Forza qui sauve l'honneur en faisant honneur à la XBOX. Il y a de possibles belles cartouches en réserves quand on se réfère aux annonces déjà faites, mais rien de concret à se mettre sous la dent pour pouvoir en juger... Bref, on reste dans l'attente!

Edité par MATsolid-snake44 le 29/10/2021 - 22:11

Portrait de Genesis
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

Je viens de terminer le jeu ( platiné) la j'attaque les derniers trophées du DLC et je commencerai ensuite le mode legend et un NG+ plus tard.

Ce jeu de malade !!!! J'en attendais rien. J'ai pris pas mal de claques et je pense que c'est mon open world AAA favori.

Déjà Tsushima est magnifique. Sur PS5 plus d'une fois j'ai posé la manette pour observer au loin la map. La DA est top. La technique aussi est impressionnante. Aucun chargement.

Le point qui m'a le plus surpris c'est son gameplay. J'ai pris mon temps et j'ai fais les missions secondaires avant les principales au maximum. Je suis arrivé à la fin de la zone sud de Tsushima en me disant que j'avais quasi tout débloqué. Vraiment surpris de voir que jusqu'au bout tu auras un ptit truc en plus.

Tu veux un grappin pour casser la routine de l'escalade ? En voilà un !
Une sarbacane en plus de tes arcs et 4 types de flèches ? Aller !
Tu veux des charmes pour faire des clochettes toxique ? Pas de problèmes !
Une posture de fantôme quand tu joue bien ? Ca fait plaisir !!
Tu veux tout charger avec ton cheval et avoir des sacoches de stock ainsi qu'une armure du cheval sur le dlc ? Va y c'est cool !
Tu veux du feu sur ta lame ? Va y ça va être drôle !!

Bref entre tout ça et les différents styles de combat + les tenues qui ont des spécificités + les charmes, l'arbre de compétence, les bullets times etc.. C'est dingue.

Ce jeu est ce que j' attends d'un open world monde ouvert infiltration action.

L'infiltration fonctionne niquel. Y a même un arbre de compétence spécial pour ça.

J'ai adoré le gameplay. Adoré Tsushima. Adoré la mise en scène de certain combats. ( le duel de fin du dlc est ouf)

*

Pour les petits points négatifs, il est vrai que sur la fin t'en a marre des renards. D'ailleurs le DLC a offert un peu de fraîcheur. Pour la suite si ils partent sur moins d'éléments cosmétiques mais un système de donjon ou d'enigme pour avoir une récompense ça sera vraiment top.

Mais à part le côté répétitif lié à l'exploration c'est un sacré jeu. Le gameplay a lui seul pardonne ce côté légèrement répétitif

J attends avec impatience la suite.

PS : fait avec les voix Jap. C'était énorme ^^

Edit : J'ai oublié de parler d'un point qui est un détail mais important. La dualsense. Énorme kiff de jouer à ce jeu avec les sensations offertes par la manette.

Edité par Genesis le 04/12/2021 - 17:35

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima


Faudrait que je me fasse le DLC un de ces quatre, mais j'ai déjà tellement de trucs à faire^^

J'étais assez dubitatif aussi concernant ce jeu avant de le commencer, à cause du côté open world à la Ubisoft, au final j'ai adoré et passé un nombre incalculable d'heures dessus! C'est également mon AAA monde ouvert générique préféré :-) Je dirais même que c'est le seul titre en monde ouvert que j'ai vraiment aimé ces 10 dernières années. Il possède pourtant de nombreux défauts commun à ce genre, mais il a également pas mal de qualités que d'autres n'ont pas forcément, ou qui m'ont moins marqué chez eux.

Techniquement, je ne dirais pas qu'il est impeccable sur PS4 Pro, il y a des textures parfois un peu baveuses, l'eau est assez dégueulasse, faut être honnête^^ ; mais ça reste honnête et ces petites tares sont largement compensées par la direction artistique fabuleuse qui fait tout! La pelette de couleurs est dingue et j'ai vraiment apprécié d'avoir une végétation aussi bien animée, qui bouge en permanence au gré du vent, ça change des décors fixe! Et même sur PS4, les temps de chargement sont hyper courts, genre 5 secondes pour lancer le jeu, 2 lors d'un reload après une mort, pour un jeu de cet acabit, sur un hardware sans SSD, c'est ouf!

Moi aussi j'ai été agréablement surpris par le gameplay. Il est assez classique, mais il est facile à prendre en main, fun et il fonctionne bien. Les sensations, que ce soit en combat ou en infiltration, sont bien meilleures que dans un Assassin's Creed je trouve et surtout, le challenge est bien équilibré! Ici, pas de level scaling à la con, pas d'ennemi qui se transforment en sac à PV, juste différents types d'attaquants, avec différentes armes et techniques, qui nécessitent une approche différente et qui sont plus ou moins agressifs en fonction de la difficulté choisie. J'ai fait tout le jeu en mode létal, où tu peux crever en 2 coups d'épée, mais les ennemis eux aussi peuvent crever très vite! Du coup, tout repose sur la planification de tes attaques, ou sur tes réflexes et ton skill. J'ai vraiment kiffé l'usage des différentes armes et postures, les coups spéciaux, etc. Une fois que tu maîtrises les différentes roues d'équipement, tu peux commencer à te la péter un peu et trancher du mongol avec classe! Bon, faut pas trop faire le con non-plus, sinon le jeu te rappelle à l'ordre vite fait^^ On est pas sur quelque chose d'aussi exigeant qu'un Sekiro, mais c'est très plaisant.

Pour les points négatifs, je citerai également une trop grande répétitivité dans les activités annexes, une escalade qui pourrait être un peu plus libre au niveau des prises, la cécité visuelle ou auditive de l'i.a ennemie lors des phases d'infiltration, une carte très jolie mais peut-être un peu vide, avec un vrai manque de surprise. Mais comme l'ambiance reste poignante du début à la fin, que l'histoire est sympa et que le gameplay fonctionne très bien, ça passe! J'attends également une suite avec impatience! :-)

P.S : Quel plaisir de pouvoir, à juste titre, de foncer sur l'ennemi dans ce jeu en criant, "En-u-ler de mongols!", avec l'accent du restaurateur chinois de South Park, tout en sachant que ce type déteste les japonais xD

Edité par MATsolid-snake44 le 05/12/2021 - 13:34

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

La vache, on comprend mieux la grande confiance de Sony envers cette licence, avec le film, le mode multi standalone, la director's cut (et probablement la version PC à moyen terme). Très content pour Sucker Punch, qui a toujours été un studio bourré de talent. Les grands gagnants de la gen passée, avec Insomniac et Guerilla, pour ce qui est de l'écurie Playstation.

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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

Super content il le mérite clairement. :)

Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

Dans le même registre, le réalisateur de Days Gone a annoncé que le jeu avait lui aussi atteint les 8 millions de ventes avant son départ de chez Sony (un an et demi après la sortie), sachant que c'était avant la sortie de la PS5 et de la version PC qui est venue rajouter plus d'un million au total. Putain, si même les jeux que Sony considère comme des échecs tapent les 10 millions de bastos écoulés dans le plus grand des calmes, ils ont pas fini de rouler sur l'or les fumiers !

https://twitter.com/JakeRocket/status/1478878095570579456

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5] Ghost of Tsushima

WTF ???? Tous le monde pense que le jeu à bider en plus....... Encore plus dégouté pour l'annulation de sa suite du coup..... :(