Skip to Content

Super Mario Sunshine (2/3)

Let's Play Super Mario Sunshine

12 Commentaires

Portrait de Populus

Très bon Live, même si j'ai failli m'arracher les cheveux plusieurs fois sur certains passage. Notamment contre le boss Roi Boo ou tu as vraiment fait n'importe quoi, à quel moment ça t'es venu à l'esprit de balancer de l'eau une fois lui avoir jeter le piment ? Ya des trucs qui me dépasse...

Pareil avec les Chomps de feu, si tu parlais au PNJ aussi, tu aurais tout de suite compris ce qu'il fallait faire plutôt que de tenter des trucs foireux. D'autant plus que les Pianta sont bien sympathique, j'aime beaucoup leurs mimiques quand tu les arroses x)

Enfin, toujours cette capacité à bloquer sur des trucs simple et first try quasiment les trucs difficiles. Pour le Port par exemple, j'ai mis un certain moment à comprendre qu'il fallait arroser la poiscaille avec le nectar de Yoshi. Mais j'ai tout de suite compris pour les Chomps à foutre dans la bassin.

Bref, une bonne série de live. J'aime beaucoup le Port Riccco, le premier monde la Colline, Gelato les Flots et la Baie Noki.

Les autres mondes ne sont pas aussi réussi je trouve. Comme toi, je déteste le Parc Pinna, je le trouve dégueulasse comme monde, pas super fun. En revanche j'ai un peu plus apprécié la Plage Sirena avec son ambiance "Luigi's Mansion".

Le village Pianta, moyen aussi mais ça passe. Le pire pour moi reste le Parc Pinna. Ils auraient dû foutre 3 ou 4 mondes en plus pour ce Mario Sunshine, dommage, je trouve que ça fait pas assez.

Ça reste néanmoins le Mario 3D que j'aime le moins bien que je le trouve excellent quand même. Trop de remplissage, les pièces bleues c'est une catastrophe tellement c'est chiant et pas assez de monde. En revanche, j'aime beaucoup le challenge de ce jeu.


Portrait de Don Patch

C'est compliqué cette partie, pas simple à suivre surtout vers la fin.

Tu peste beaucoup sur le jeu mais j'observe surtout que tu n'a pas saisi bon nombre de mécanique et tu manque cruellement d'un bon sens logique que ça en est presque inquiétant parfois.

Le passage des grilles au parc Pina de la grande roue, le tchat t'a dit que tu t'y prenait à l'envers et ils avaient entièrement raisons.
Prit comme il faut, ce passage fonctionne impeccablement sans prise de tête.
Tu monte coté extérieur grille bleu, tu asperge les grilles verte qui s'incline façon équerre angle droit avec la grille bleu pour ensuite monter et marcher dessus les vertes et non pas s’accrocher par en dessous comme tu le faisait.
Tu a absolument rien compris et tu t'est mit un handicap à persister comme tu l'a fait. C'était assez chiant à suivre en plus de t'entendre râler alors qu'on voyait clairement que tu faisait nimp, pourtant je devrais être habitué mais il y a des moments où ton "esprit de déduction peu commun" continue encore de me sidérer, c'est fou.

Pareil avec le Yoshi que tu n'a pas trop comprit non plus.
Le nectar du Yoshi permet de créer des plate-forme fixe ou mobile en fonction de sa couleur.
Violet = plateforme mobile horizontal
Rose = plateforme mobile verticale
Orange = plateforme fixe

Au port rico, après la première plateforme avec le Yoshi, sur la gauche il y avait un palmier avec des noix de coco pour changer la couleur du Yoshi en rose et créez ainsi une plateforme montante.
Encore une fois tu t'est infligé un handicap en tentant des sauts compliqué, à tomber 10 fois dans l'eau alors que c'était tout con.

De plus j'observe que tu descend systématiquement du Yoshi pour nettoyer les graffitis alors que t'est pas obligé, tu te fait chier pour rien.
Le nectar peu aussi nettoyer la peinture, ça marche tout pareil que la buse et en plus il est illimité, la seul différence est juste que le Yoshi est timé (symbolisé par l'icone de l'estomac qui diminue progressivement même si tu n'utilise pas le nectar) auquel cas il faut le rechargé avec un fruit pour évité qu'il disparaisse.
Petite astuce, quand tu veux laissé le Yoshi sans qu'il disparaisse, il faut le laissé prêt d'un fruit, il le gobera automatiquement et restera indéfiniment sans avoir besoin de le respawn.

Il y a beaucoup de maladresse de ta part, on le voit bien aussi avec l’hôtel où tu semble complètement désorienté, incapable de te repérer ou de retenir les quelque passage.
Le moment où tu est dans les conduits et que tu revient dans le hall, plusieurs fois tu refait la même erreur alors qu'au milieu des conduits tu voit bien le cercle du milieu, qui correspond au vitrail du plafond dans le hall et qui sert donc de repère.
Tu te doute bien que le passage situé au centre juste à coté de ce cercle va forcément te reconduire dans le hall juste à coté du vitrail, il n'y a pas de passage magique, l'hôtel est structuré de façon cohérente tu le voit bien.

Bref beaucoup d'erreur du joueur français, c'est compliqué tout ça, pas simple à suivre.
Au moins tu t'en est sorti, c'est l'essentiel mais tu aurai pu largement évité des prises de tête inutile et gagner du temps si tu avait fait un peu plus attention.


Portrait de Umbasa

Citation:
Pareil avec le Yoshi que tu n'a pas trop comprit non plus.
Le nectar du Yoshi permet de créer des plate-forme fixe ou mobile en fonction de sa couleur.
Violet = plateforme mobile horizontal
Rose = plateforme mobile verticale
Orange = plateforme fixe

Purée j'ai fini le jeu 2 fois à l'époque et sur cette compli mais tu m'apprend un truc la.... xD

Sinon assez d'accord avec toi le passage avec les grilles du parc est assez ouf à aucun moment il ce dit que y'a un truc qui n'a pas compris..... forcement la faute de monsieur Nintendo... :)


Portrait de Umbasa

Hooper qui parle des films Marvel....... xD

Reste sur le jeu vidéo c'est mieux ou les films des années 80 car la tu connais vraiment pas le sujet confondre dans le plus grand des calme l'univers Marvel et DC c'est chaud quand-même.

Les films a voir dans le domaine héros comme Super Hero.

Joker
Les 3 Batman de Christopher Nolan
Avengers: Infinity War
Les 2 Deadpool
Les 2 Gardiens de la Galaxie

Ils sont tous excellents voir plus.

Pour Aquaman faut savoir que c'est le pire des DC un peu comme Black Panthers chez Marvel 2 énormes bouses, faut pas les prendre en exemple sérieux.

Si tu veux un film un peu plus sombre et mieux écrit un des meilleurs à ce niveau à mon sens c'est Avengers: Infinity War mention spécial à Thanos le méchant du film.


Portrait de Volcano

Joker pas vu.
Les 3 Batman de Nolan n'ont rien d’excellent en soi, il sont juste très bon mais pas excellent, mais bien mieux que les batman de burton a mon sens.

Avengers infinity war, sympas sans plus.

Les 2 Deadpool ne vallent franchement pas le coup, de même que les gardiens de la Galaxie, se sont juste des film au ton insupportable, scénario insipide, personnage creux, musique oubliable.

Franchement j'aurais cité un bien meilleurs exemple en terme de film de super héros, sa s'appelle les indestructible de pixar ;)


Portrait de Django


Portrait de Umbasa


Portrait de Gastlab

T'as la bouche en tout-à-l'égout Umbasa. Faut l'accepter !^^ (même si on se connait pas je t'aime bien Umbasa, mais je vais t'utiliser salement pour lâcher un peu de pression :p).
70% des êtres humains normalement constitués ont pigé les messages mal dissimulés dans ces productions dignes des pires heures soviétiques. Mais vous êtes encore 30% d'ovins volontaires, à bêler que "tout le monde est perdu sauf vous" et à mettre dans la même phrase "Marvel" et "cinéma" (ou "DC", je vais pas commencer à trier les étrons). C'est une torsion dégénérative de l'esprit qui joue le podium. Toi et tes congénères ruminants êtes sous hypnose, vous êtes des soldats de plomb. Ces films n'ont rien d’œuvres cinématographiques, ils utilisent de façon habile l'expérience acquise par les vrais artistes et dégueulent des recettes bardées de millions dont ils savent qu'un nombre suffisant de déserteurs de la pensée (dont toi) les achèteront, leur permettant de continuer le massacre. Ces pigeons seront même en première ligne pour en faire une promo gratuite (promo vibrante d'incompétence, mais promo quand même). J'espère que je me fais bien comprendre, mais j'en doute. Je ne dis pas qu'il est interdit d'avoir un plaisir coupable en matant un film-barquette de super-héros, c'est même sa seule place. Mais tâchons de garder un brin de bon sens, et continuons de nommer une crotte "une crotte" même si l'odeur ne nous a pas totalement révulsé. Gardons du lexique pour les vrais bons films qui ne manqueront pas de pointer le bout de leur nez.

Mocky's signature


Portrait de Umbasa

Tu ma bien fait marrer mais tu devrais plus utiliser les smiley quand-même car je pense que certains vont prendre ton message au 1er degré ce qui peux faire peur surtout pour le mec qui déboule car la au 1er degré c'est carrément flippant. xD


Portrait de Suprême Yoshiphile

Tu cite 7 films, sur lesquels je suis d'accord, sur combien au total ? Sur 40 a tout péter ? C'est vraiment pas lourd, et c'est ça qui fait défaut aux films DC/Marvel.
La plus part des films de super héros sont moyen, voir très moyen, et franchement pour des budgets aussi énorme, c'est clairement pas suffisant, et perso j'en peux plus de ce genre de bouse.
On retombe trop souvent sur les mêmes problèmes, les mêmes manque de nouveauté et sans prise de risque ou presque.

Après sur ce que Hooper a dit, je le rejoins sur la "cohérence" et le bouguiboulga que ça fait de réunir tous les héros.
Même si ils font tous partie de l'univers Marvel, on peut quand même s'interroger sur l'intérêt de tous les réunir, à part pour faire du fan service.
Puis j'ai toujours trouvé que plus y'a de perso, plus y'en a des transparents tout simplement parce qui y'a pas le temps de tous les montrer/développé. Alors oui, ils ont tous leur propre film mais pour avengers, c'est compliqué par moment (et end game est un parfait exemple de la 0 prise risque, la ou Infinity wars était tout le contraire ).

Puis sans parler de captain marvel qu'on fout de côté parce que trop puissante (ce qui est un problème également), sans parler dernièrement des Eternels avec leur explication de non intervention, thanos annihilant entièrement la stratégie expliquer dans ce film, c'est un non sens.

Bref, complicado tout ce bordel quand même, et pour moi au vu de tous les films, ça vaut clairement pas le coup (ou alors faut se faire conseiller pour voir que ceux qui valent vraiment le coup )


Portrait de Umbasa

Bah c'est des films grand publics, je vois pas trop le soucis perso, le budget veux pas dire grand chose surtout que le budget c'est surtout pour les acteurs et les effets spéciaux au final sans parler de la promotion monstrueuse.

Ils n'ont pas vocation à révolutionner le média ni apporte un truc, c'est du divertissement pur quoi, le public visé ne demande absolument pas ça d'ailleurs pour ça que les films cartonnes autant.


Portrait de Suprême Yoshiphile

J'ai jamais dis que ça devait être révolutionnaire, simplement intéressant, même si ça n'a qu'un but de divertissement.
L'un empêche pas l'autre, la preuve certains ont réussi a lier les deux, comme quoi, c'est possible :p.

C'est juste dommage d'en faire si peu, et comme ce sont des grosses production, ça prend énormément la lumière, et ça efface un peu le reste. Si c'était pour la bonne "cause", ça vaudrait au moins le coup :p.
Perso j'ai décroché, y'a pas mal de film de DC/Marvel que j'ai pas été voir, depuis grosso modo end game, et je pense que ça va continuer a part quelques films par-ci par la (genre les gardiens de la galaxie 3, j'irai forcément le voir ^^)