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[PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

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Traducteur
Portrait de Linky439
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Hoopervania [On recrute !]

HooperVania renaît de ses cendres !

Et oui, vous ne revez pas, HooperVania a été relancé depuis de nombreux mois et est en très bonne voie !
Après l'echec de la version 2016, j'ai redéveloppé le jeu de zéro, avec plus d'expérience sur des projets de plus grande envergure (puisque je développe en parallèle un A-RPG à la sauce Gameboy depuis 2018 et j'ai aussi sorti un fangame F-Zero l'an dernier), en changeant quelques trucs au passage. L'objectif affiché est clair : une sortie en Juin 2022 !

Cette nouvelle version de HooperVania a été pensée pour être bien plus facile à développer, et c'est, à mon sens, un succès. La vidéo montre quelques nouveautés par rapport à la version 2016, que je récapitule ici :

  • Nouvelle résolution plus moderne : 384x240 par rapport au 256x240 calqué de la NES en 2016
  • On ne trouve plus les armes secondaires au sein des bougies, elles sont cachées dans les niveaux et une fois obtenues, on les a jusqu'à la fin de l'aventure
  • Il est possible de se déplacer accroupi
  • On peut désormais frapper vers le haut avec le fouet
  • Présence de "furies" pour les armes secondaires, utilisables contre un certain nombre de coeurs et après avoir suffisamment utilisé l'arme en question

Dans les autres changements, on peut noter globalement un nombre de niveau revu à la baisse, tout simplement pour réussir à finir et à sortir ce jeu. J'ai gardé toutes les idées de 2016/2017 sur papier de toute manière, et tout ce qui n'arrivera pas dans le jeu final sera noté sur le forum, pour la postérité.

Bien. Mais, je vous entends déjà dire :

Vous a écrit:
Mais Juin 2022, c'est dans pas longtemps !

Et vous avez raison !

C'est pour ça que HooperVania recrute ! Si vous êtes intéressé pour faire du level design, sachez que je vous accueillerais avec plaisir et que vous pourrez travailler avec un éditeur de niveau intégré au jeu. Cela vous permet de construire votre niveau et le tester dans la foulée, puis de le corriger, etc.
C'est un éditeur sans doute moins puissant et moins ergonomique que celui d'un Mario Maker, mais il ne vous aura pas échappé que je ne suis pas Miyamoto et que je n'ai pas 100 employés pour faire le meilleur éditeur du monde ^^ Il reste néanmoins pratique et assez simple d'utilisation, avec possibilité d'importer ses propres tileset et background pour décorer ses niveaux. Pour information, toutes les phases de gameplay que vous voyez dans le trailer ont été faite avec l'éditeur (il n'y a que la worldmap (forcément) et le boss qui a un comportement spécifique et qui donc ne peut pas être répliqué réellement via l'éditeur).

Donc ! Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP et je vous inviterai sur le discord du jeu, où je poste des idées, des screenshots et des vidéos et où vous pourrez télécharger l'éditeur de niveau (et même tester les niveaux montrés dans le trailer, veinards que vous êtes). Actuellement, Chuck-chan et Piccolo_ y sont aussi présents et me donnent leur avis/retours sur ce que je montre.


Le jeu HooperVania est disponible !

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Hoopervania [On recrute !]

En tout cas, je peux vous dire que Linky a repris du poil de la bête depuis qu'il est reparti de zéro sur ce projet, et les nombreux élements de gameplay et de design qu'il nous a présenté ont vraiment de la gueule. Aucun doute que ce Hoopervania sera un grand jeu comme Hooper les aime, avec des clins d'oeil à la communauté. Vivement l'année prochaine !

Portrait de Metyros
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: Hoopervania [On recrute !]

Je n'offre pas mon aide mais mes encouragements, à l'équipe et aux futurs recrutés, je me doute que c'est beaucoup de boulot.

J'espère que le jeu sera conforme à ce que vous imaginez.

Et un petit live de Hooper dessus serait cool, héhé.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Hoopervania [On recrute !]

Citation:
Je n'offre pas mon aide mais mes encouragements, à l'équipe et aux futurs recrutés

La même pour moi. :)

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: Hoopervania [On recrute !]

Et moi de même !

En tout cas bravo à vous j'ai extrêmement hâte de voir ce projet une fois fini !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: Hoopervania [On recrute !]

Chuck Chan a écrit:
En tout cas, je peux vous dire que Linky a repris du poil de la bête depuis qu'il est reparti de zéro sur ce projet, et les nombreux élements de gameplay et de design qu'il nous a présenté ont vraiment de la gueule. Aucun doute que ce Hoopervania sera un grand jeu comme Hooper les aime, avec des clins d'oeil à la communauté. Vivement l'année prochaine !

Clairement, ca s'annonce vraiment cool.
Je dis oui...oui... et re re oui !

Les idées de mécanique de jeu, les ref a Hooper, sans parler de l'éditeur de niveau et du fais que la commu peut participer a sa création.

Vraiment tout y est ! Bravos Linky439.

Hâte de pouvoir tâter de la bête ^^

Modérateur
Portrait de Django
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A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Hoopervania [On recrute !]

c'est pas de mon niveau tout ca mais bon courage en tout cas ! N'hésites pas a donner des nouvelles de temps en temps sur la progression

Edité par Django le 19/12/2021 - 15:04

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Hoopervania [On recrute !]

Merci pour vos commentaires :) On va essayer de faire du mieux possible pour en faire un jeu sympa à jouer !

Je me doute que ça peut faire un peu peur de se lancer, mais si jamais l'envie vous prenait un jour, mes MP seront toujours ouverts ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

CHATON DODU
Portrait de ataré
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A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 43
Re: Hoopervania [On recrute !]

Un grand bravo pour ce projet

un travail de dingue qui est vraiment impressionnant.

vivement que l'on puisse tâter du fouet et voir Hooper dessus

Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: Hoopervania [On recrute !]

Du peu qu'on voit, ça sent très bon, on a l'impression que le jeu est déjà prêt à sortir !
C'est du bon boulot les gooooooo!

PS. Dans le trailer, on voit qu'Hooper n'a pas d'sous, ça indique 000.
Il est à la dèche, il n'y a plus de gros dons...
Dracula a piqué tout le magot !