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[XONE][XS][PC] HALO INFINITE

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Portrait de Mirilith
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

Citation:
donc le but c'est que les gens restent

Bah oui, on est d'accord. Mais "les gens" ça inclue une grande majorité de joueurs qui sont pas des vétérans de Halo ni même des gros joueurs. Le plan semble clair : Microsoft compte rediriger les joueurs solo vers le multi une fois la campagne terminée (la saison 1 représentant le "vrai lancement" du multi), histoire de leur faire bouffer de la gaieté printanière :p

Citation:
C'est pas les gens qui veulent juste jouer à la campagne dans le Gamepass qui vont faire la vie du jeu post launch

Non non, c'est pas ce que je dis. Cela dit, les gens qui s'abonnent au Gamepass pour Halo ça fait aussi partie de l'impact économique du jeu.

Citation:
Je sais pas de quels AAA tu parles après

Ben comme j'ai dit, tous. Y'a pas un AAA qui peut se passer du grand public, ça fait partie du modèle économique. Gros investissement = encore plus gros retour sur investissement = nécessité de séduire le grand public. Ça vaut pour Sony comme pour les autres, pour les jeux solo comme pour les jeux multi. Un jeu multi qui n'accroche pas le grand public d'entrée a très, très peu de chances de s'en relever.

Citation:
Mais ils vont énormément miser sur les maj saisonnières, battlepass, l'esport etc. pour garder le jeu en vie.

Psolument. Modèle Fortnite.

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

On est d'accord mais bon, à vrai dire en y réfléchissant je pense pas qu'il y a tant de gens que ça qui procèdent comme vous, genre la campagne comme vitrine du multijoueur. J'ai vraiment l'impression que le multi il a sa vie indépendante, et il va surtout chercher le grand public fan de FPS multijoueurs (qui n'est pas nécessairement anti-solo ou AAA traditionnels par ailleurs, mais en tout cas c'est des créneaux différents). Ses concurrents c'est les autres shooters compétitifs classiques ou les BR.

Les gens qui cherchent un AAA open world ambitieux pour basculer ensuite sur le multi à mon avis c'est très marginal. Et le solo serait du coup purement fait pour les fans de la saga. Je suis pas en train de décrire comment les choses devraient être quand on parle d'Halo mais comment Microsoft le pense à l'heure actuelle (il est évident que ce Halo Infinite n'a jamais été le fer de lance ou la vitrine de quelque console que ce soit, on en a eu la confirmation dans le papier de Schreier).

Edité par Fame le 14/12/2021 - 01:58
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

Ça y est, Hooper en est venu à bout! Purée, ça aura été encore pire que l'épopée TLOU2^^

Je ne vais pas revenir sur l’attitude et les errances du Gros Ours, ni sur son manque de connaissance de la saga, ou sa non-maîtrise du gameplay, qui ont eu évidemment un impacte non-négligeable sur son plaisir de jeu: il a joué comme un cochon du début à la fin et à partir du moment où il a pris le jeu en grippe, la suite a été infernale !

Cela dit, je crois être quasiment aussi atterré que lui, tellement il y a de choses invraisemblables dans ce que j’ai vu tout le long de ces lives. Je reste dans l’incompréhension totale, face à la dissonance qui existe entre l’accueil critique du jeu et mon ressenti quant à ce que j’en ai perçu. Peut-être que certains font peser le multijoueur dans la balance, ou que ce titre s’adresse uniquement aux fans purs et durs, qui n’attendaient rien d’autres qu’un retour aux sources, avec en prime un meilleur level design, mais concernant la campagne, moi j’espérais quelque chose de beaucoup plus fort ! Les Halo ont toujours eu une bonne campagne, même si celle du 4 & du 5 furent moins marquantes que les autres.

Sur la partie visuelle, je m’étais plus ou moins fait à l’idée de ne pas prendre de claque. Les développeurs ont corrigé le tir par rapport à la fameuse démo de 2020, mais ça reste très loin je pense de ce que peut proposer une Series X ! Certes, je n’ai pas pu profiter de tout le potentiel que le jeu a à offrir via le stream du Hooper, mais je pense qu’il s’agit d’une évidence. Certains argueront qu’il s’agit d’un titre cross-gen, en open world et qui tourne malgré tout en 4K 60fps. Je leur répondrait que Horizon Forbidden West, qui débarquera en février prochain sur les plateformes de la concurrence, si tout va bien, est aussi une production cross-gen, en monde ouvert, et qu’il affiche beaucoup plus de détails et de densité, même en 2K 60fps. Puis il y a pas mal de petits détails qui font tâches, comme certains effets d’explosion, ou ces écrans dégueulasses que l’on voit pendant les temps de chargement...
Artistiquement, je ne trouve pas ça fou non-plus. Arrêtons avec l’argument de l’hommage à Combat Evolved : il y avait moyen de coller à l’esprit des premiers Halo, tout en faisant quelque chose de plus riche et travaillé que ça ! Les épisode de la première XBOX, sortis dans les années 2000, offraient d’ailleurs plus de diversité en terme de décors que Infinite, dont les collines forestières et les bases aliens se ressemblent toutes…

La narration, pour ce que j’en ai vue, a l’air complètement à la rue ! J’ignore ce qui s’est passé, si la campagne porte les stigmate du développement chaotique du jeu, mais c’est vraiment mauvais… Par moment, pendant que je regardais les lives, j’en étais même mal à l’aise, tellement je trouvais ça nul. Non seulement, les dialogues et la mise en scène sont restés dans leur jus des années 2000, ce qui aujourd’hui fait vraiment nanar, mais en plus de cela, il ne se passe rien, du début à la fin ! Le jeu n’a rien à raconter, le lore est inexistant, les rares personnages sont inintéressants, les liens avec les précédents opus sont mal mis en valeur, quand ils le sont, les rebondissements tombent à plat et il n’y a absolument aucun moment fort ! La cinématique la plus cool, c’est celle de l’intro… Je ne parle même pas de la conclusion, qui nous laisse carrément sur notre faim et c’est un mec qui est d’habitude, plutôt bon public, qui vous tout ça ! Faudra que ceux qui ont trouvé l’histoire « plaisante à suivre » m’expliquent… J’ai l’impression qu’on est en face de la pire campagne de la saga et pourtant, je ne porte pas celle du 4 & du 5 dans mon coeur !

Le gameplay reste clairement la meilleure partie, mais il y a des choses qui me chiffonnent aussi. Les sensations de shoot que l’on espéraient retrouver son là, parfait ! C’est la base en même temps. Le grappin et l’usage des vaisseaux volant, permet de pouvoir atteindre quasiment n’importe quel endroit de la map et là, j’avoue avoir été assez bluffé. Ce Halo semble clairement bénéficier du meilleur gameplay et level design de la série, du moins en apparence car, il y a des choses à redire ! Déjà, je trouve les intérieurs toujours aussi inutilement vastes et ennuyeux. Sans même les avoir parcouru, rien qu’à les regarder ça me gonfle ! Ensuite, Infinite semble souffrir des mêmes défaut qu’un certain Phantom Pain : son extrême répétitivité au niveau des objectifs de missions, qui ressemblent toutes à des quêtes fedex, avec des petits camps à prendre un peu partout, à pied ou en véhicule. Avec certes, un meilleur usage de la verticalité, mais un stuff moins fourni et l’impossibilité d’y aller en mode furtif. Du coup, on se retrouve avec un très bon gameplay et un terrain de jeu qui semblent plein de promesses, mais qui me paraît en réalité très redondant. Si je rajoute à ça en prime un système d’upgrade de son armure, que je trouve plutôt inutile, ça laisse juste les sensations de shoot qui sont vraiment au top, avec des combats qui heureusement, rattrapent le manque d’originalité de l’open world.

Ça fait beaucoup de points négatifs à mes yeux, des points qui me feront au final, sans doute passer à côté de ce Halo, qui me semble, à défaut d’être un mauvais jeu, louper le coche. Cette ouverture, la licence l’opère trop tard, puis elle n’est pas suffisamment impactante, pour apporter un nouveau souffle à la série et encore moins pour la faire revenir dans le cercle des grands jeux ! Ce titre aurait pu être grandiose, mais il manque incroyablement d’ambition, à tous les niveaux et c’est tellement dommage pour cette licence, vis à vis de ce qu’elle fut jadis, tellement dommage pour XBOX, qui mérite mieux ! Ce n’est clairement pas à la hauteur de ce que devrait proposer le fer de lance de la marque. Mais Halo est-il encore le fer de lance de Microsoft.. ? Peut-être de par son nom et sa popularité, mais c’est tout ! J’ai le sentiment qu’il s’agit plutôt d’une exclus de seconde zone désormais, qualitativement parlant. J’entends parfaitement qu’on puisse prendre du plaisir sur ce jeu cela-dit, grâce à son aspect « madeleine de Proust », on ne me fera pas gober qu’il s’agit du meilleur opus de la saga, ce serait ignorer ses très nombreux défauts !

Citation:
il est évident que ce Halo Infinite n'a jamais été le fer de lance ou la vitrine de quelque console que ce soit, on en a eu la confirmation dans le papier de Schreier).

Si c'est bien le papier auquel je pense, il ne faisait pas tant état du manque incroyable d'ambition du jeu, que de la gestion encore catastrophique d'un gros jeu XBOX. A mois que je confonde avec celui de Bloomberg, je ne sais plus.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/12/2021 - 10:39

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

J'ai regardé d'un oeil le live, j'avoue que le jeu ne m'a pas fait rêver, pourtant j'ai été un joueur du premier halo day one.
J'ai eu l'impression de voir des séquences couloiresques et répétitives dignes des pires moment du premier Halo (la bibliothèque où on a des vagues d'ennemis dans des couloirs).
Forcément oui quand on voit ça on se dit que même Halo 2 était + ambitieux.

Après j'ai pas tout vu, mais y'a 1 seul biome ? Ca fait pas trop rêver.

De façon générale je trouve Microsoft contradictoire. Ils nous promettent un renouveau gamer, ils achètent des studios et tout, tu te dit "ils ont enfin compris", puis ils te sortent des épisodes peu ambitieux de leur licence phare. Si maintenant la sortie d'un Halo ou d'un Gear devient un non évènement alors à quoi bon ???!

Ils ont loupé une grosse occasion de gagner des points. Si même leur Halo est moyen alors ça commence mal pour eux cette gen !
Perso ça me fait peur pour les autres studios qu'ils rachètent.
Pourquoi ils se foirent comme ça, je comprends pas leur calcul.

J'aurais presque pu acheter la xbox pour tout dire, car pénurie de ps5 + rachat de Bethesda, mais en vous entendant dire que ce Halo est moisi ça m'a définitivement coupé toute envie. Vivement les jeux soignés de la play type bloodborne, quantic dreams et autre.

Et les jeux Bethesda (enfin LE jeu bethesda, à savoir Elder Scroll) ça sera sur PC. J'achète pas leur tour deguisée en console qui sert à rien.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/12/2021 - 10:10
Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

Citation:
On est d'accord mais bon, à vrai dire en y réfléchissant je pense pas qu'il y a tant de gens que ça qui procèdent comme vous, genre la campagne comme vitrine du multijoueur

Oh non, c'est pas ça que je dis. On en plus en 2006, c'est fini ce temps là. Sauf exception genre Doom, comme tous les FPS, Halo Infinite est un jeu essentiellement multi (et y'a rien de mal à ça n'en déplaise à 1baza, loul). Non ce que je dis c'est justement que le but de Microsoft est d'amener tout le monde, y compris les joueurs solo qui zonent sur la compagne, vers le multi à terme, parce que c'est ça le coeur du bousin. C'est la source de revenu à long terme.

(Au passage je précède pas du tout comme ça, j'ai beaucoup de mal à jouer en solo sur des FPS)

Citation:
Et le solo serait du coup purement fait pour les fans de la saga

Dans les faits je suis d'accord : tout dans ce solo me semble là pour caresser le vétéran de Halo dans le sens du poil. C'est justement quelque chose que je ne comprends pas dans la démarché commerciale du jeu puisque c'est pas ceux là qu'il faut convaincre et c'est pas ceux là non plus qui sont les plus nombreux. Moi, en tant que profane, savoir que la DA, le bestiaire et l'OST évoquent les origines de la licence, je m'en tamponne. La seule chose qui m'intéresse c'est ce que le jeu propose. Et en l'état j'y vois un open world extrêmement médiocre, vide, à la structure basique et répétitive (encore une fois heureusement qu'il y'a pas marqué Ubisoft sur la boîte), au gunplay antique et aux visuels catastrophiques pour un jeu de cette ampleur, cicacrice de toutes les failles du projet. D'ailleurs j'ai une Series X et un abo Gamepass mais j'ai aucune envie d'un jouer. Probable que je testerai uniquement le multi, vu que c'est là où le moment to moment gameplay brille.

Citation:
il est évident que ce Halo Infinite n'a jamais été le fer de lance ou la vitrine de quelque console que ce soit, on en a eu la confirmation dans le papier de Schreier

Oh ça c'est évident pour quiconque a vu une seule image du jeu : c'est pas du tout au niveau d'un fer de lance de Microsoft. Sauf que c'est exactement le problème en fait. On parle de l'égérie d'Xbox depuis 2001, on parle du jeu qui est sur la putain de boîte de la Series X. Alors y'a deux options par rapport à ça : soit ils clarifient les choses en disant que Halo n'est plus leur priorité, soit ils se sortent les doigts du cul. Pour le moment ils ont rien clarifié du tout, et moi je suis peut-être très con, mais quand je vois un Halo canonique sortir, j'en attends de grandes choses. En l'état y'a une énorme dichotomie entre ce que représente Halo dans l'histoire d'Xbox, l'utilisation massive de Halo Infinite dans la comm' de l'entreprise, et le (manque de) soin dont il a fait l'objet en interne.

Edité par Mirilith le 14/12/2021 - 10:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

Citation:
@UNCHARTOUILLE : Si maintenant la sortie d'un Halo ou d'un Gear devient un non évènement alors à quoi bon ???!

Ça peut être un événement médiatique et un succès commercial, mais ça ne sera plus synonyme de grand jeu.

Citation:
Ils ont loupé une grosse occasion de gagner des points. Si même leur Halo est moyen alors ça commence mal pour eux cette gen !
Perso ça me fait peur pour les autres studios qu'ils rachètent.
Pourquoi ils se foirent comme ça, je comprends pas leur calcul.

Ils ne se sont pas tant loupé que ça si on s'en tient à la majeure partie des retours presse et du public. Le jeu a beau sembler moyen sur beaucoup d'aspects, ça n'a pas eu l'air de choquer grand monde.

Concernant leurs autres studios, je ne m'inquièterais pas outre-mesure. A l'heure actuelle, il s'agit d'un acte isolé, d'un studio qui a connu de gros soucis de développement et de gestion de projet. Ça fait tâche car, il s'agit du grosse équipe et du fer de lance de XBOX, mais ça ne veut pas dire pour autant que toutes les autres équipes sont appelées à connaître les mêmes problèmes. Et je doute que tout ça ait été calculé^^ Comme je viens de dire, ça a été mal géré en interne, en tout cas dans un premier temps. Peut-être qu'ensuite les ambitions d'origines ont été tuées dans l'oeuf pour faire quelque chose de plus classique, addictif et pensé pour rapporter beaucoup d'argent sur le long terme.

Citation:
J'aurais presque pu acheter la xbox pour tout dire, car pénurie de ps5 + rachat de Bethesda, mais en vous entendant dire que ce Halo est moisi ça m'a définitivement coupé toute envie. Vivement les jeux soignés de la play type bloodborne, quantic dreams et autre.

Et les jeux Bethesda (enfin LE jeu bethesda, à savoir Elder Scroll) ça sera sur PC. J'achète pas leur tour deguisée en console qui sert à rien.


Faut pas te fier qu'aux avis négatifs des joueurs qui se sont contentés de regarder des lives sur le jeu! Moi ce que j'ai vu là m'a vacciné, mais Fame & Jejesasa semblent apprécier ce Halo et eux ils y ont joué.

Ce que tu peux faire, c'est l'essayer sur PC via le gamepass, ça ne te coûtera pas cher. En plus, si t'as un PC gamer, tu n'as pas vraiment besoin d'une XBOX.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/12/2021 - 10:56

Portrait de doki
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

Citation:
Purée, ça aura été encore pire que l'épopée TLOU2

C'est possible ça ?

Portrait de KyloR
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

Du coup, pour ceux qui adorent Halo Infinite, vous comprenez maintenant ce que quelqu'un comme moi qui vénère TLOU2 a pu ressentir en voyant son épopée... :/

Pour la réception positive de Halo Infinite, je pense que c'est un peu comme pour le film Joker : les gens sont tellement habitués à voir des blockbusters médiocres que dés qu'ils voient un bon film, ça devient forcément un chef-d'oeuvre. Du coup, forcément, comparé au très moyen Halo 5 dans sa campagne (que j'ai refait récemment en plus pour me préparer), un retour aux sources de Halo leur donne l'impression de jouer au retour de Jésus réincarné (je parle évidemment des plus gros fanboys et non des personnes présentes ici).

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

Citation:
@doki : C'est possible ça ?

Le Gros Ours avait été très ronchon sur l'épopée TLOU2, mais en comparaison avec ses lives sur Halo Infinite, je dirais qu'il s'était montré plutôt soft à l'époque. Là il a carrément déglingué le jeu... Il a dit que c'était honteux, scandaleux, périmé, qu'il ne servait à rien, qu'en dehors des combats et du grappin, tout était zéro, qu'il s'agissait d'une purge et que Microsoft devrait aller se cacher, grosso-modo. Bien sûr, il y a des moments où il s'est posé pour argumenter son point de vue, mais quand il pétait les plombs, c'était sacrément salé! Si tu regardes la dernière partie en accéléré, c'est infâme : il rush en spammant les mêmes attaques sans arrêt, parfois il fonce tout droit en switchant les combats, il peste et rage non-stop et n'hésite pas à user de la boîte à Mocky pendant les cinématiques... Il est souvent très critique maintenant, surtout sur les AAA, mais là il était à 2 doigts du burnout!

Edité par MATsolid-snake44 le 14/12/2021 - 15:55

EL PIBE DE ORO
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Re: [XONE][XS][PC] HALO INFINITE

Beaucoup des derniers lives (de ce que j'en ai vu) sont bien pire que l'épopée TLOU 2.

Même dans l'épopée Kena que j'ai un peu regardé y'a des moments étranges lol.