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Matrix Awakens Demo Next Gen

Découverte de la démo technique Unreal Engine 5 Matrix

15 Commentaires

Portrait de maximecool92

C'est sure c'est étonnement et incroyable quand on regarde, y compris moi,mais ceux qui auront les moyen d'avoir un super pc gameur je pense sa sera supérieur a sa qui la est sur console de salon,je peu me trompé mais depuis 20 ans les pc on toujour étais plus puissant que les console.et je dit pas sa car suis contre les console,j'ai bien la ps3 et autre console plus ancienne donc suis pas un anti console mais que j'ai souvent remarqué a moins que cela change et que les console seront aussi puissant que les pc dans un futur proche qui sais.


Portrait de Swifty

Rockstar tremble. Mais si GTA VI ne tient pas au moins sur quinze ans et trois générations de consoles, ce sera un échec. 😏

En fin de compte, quand on a un bel open world, on n'a pas besoin de jeu. C'est un prétexte à la contemplation. Bon. Pour 80 balles, c'est cher. Mais Hooper pourra s'immerger une dernière fois dans un open world en l'explorant en godmode, avant de succomber à la tentation du Metaverse.
Matrix in real life, ça le tente ? 😜


Portrait de Antonius

Let me tell you the feeling of seeing this, of walking the streets of the future, is really going to be breathtaking. Hooper, you're breathtaking ! You are all breathtaking !!!

The thumbnail is because Schwarzenegger is John Matrix in Commando, or because Hooper said : " I kick everyone out with grenade, so don't hesitate, if you like grenades and rockets I'm here guys, go for it " (10min 30s)


Portrait de Onibaque

Bluffé également par cette démo technique que j'ai parcouru de mon côté.
Apparemment y'a beaucoup de "procédural" dans la conception. Je me pose la question de combien de temps ça a pris aux dev de produire ce truc avec la facilité apparente d'utilisation de l'UE5. Je n'ai pas trouvé l'info, mais si procédural il y a, ça n'a pas non plus du leur prendre un temps ultra conséquent.
J'ai trouvé ça magnifique. Et ça m'a fait repenser au trailer de FFXV de 2013 encore sous Ebony Engine (devenu Luminous par la suite chez Square), avec un truc similaire sur le rendu montré de Insomnia, au niveau des détails, de la profondeur de champs.
Mais là j'ai l'impression que c'est encore un tout autre niveau. J'espères que pas seulement Rockstar auront les épaules pour pondre un GTA6 survitaminé, mais aussi d'autres studio AAA pourront s'emparer du truc et exploiter à fond ce moteur pour pondre de belles expériences. Wait & see


Portrait de Mouron

Comme toujours, c'est un vrai plaisir de t'accompagner dans la découverte de cette démo technique !

Mon premier sentiment, c'est : woah, en fait il y avait vraiment une next-gen ?

Je suis vraiment halluciné par les lumières et la quantité de détails. Certes y a pas de jeu derrière, mais tout de même ! Ça rend tout d'un coup très excitant les futures annonces de jeux vidéo.

Notons tout de même que malgré l'immensité de la ville, et la pléthore de détails (des intérieurs aux ventilateurs sur les toits) - la ville reste très... vide ! Alors, ça va formidablement bien avec l'univers de Matrix (coup de génie de la part de Epic Games sur ce coup-là). Mais on voit bien qu'il n'y a rien à faire. Il n'y a pas de café où les gens boivent des coups en grelottant, pas de feuilles sur les arbres vibrant dans le vent, pas de parc, et même réellement aucun lieu vraiment original. C'est vraiment bitume batiment route sur toute la superficie de la démo !

Du coup on pardonne, on s'en fiche, mais ça me fait dire que même si les futurs jeux seront plus jolis, on n'aura peut-être pas plus de profondeur de gameplay. C'est pour ça que perso je crois pas trop à la next-gen, je crois qu'en dehors de la technique, l'essentiel des possibles en terme de jeu et de narration existe déjà.


Portrait de Mirilith

Citation:
je crois qu'en dehors de la technique, l'essentiel des possibles en terme de jeu et de narration existe déjà

Ben dis donc, ça serait bien triste pour une forme d'art qui a environ 50 ans ^^ On est encore à la page 1 du chapitre 1 de l'histoire du jeu vidéo


Portrait de Mouron

Ah, mais je souhaite encore de belles décennies au jeu vidéo, et j'espère bien découvrir de nouveaux grands jeux ! Et je suis sûr qu'il y en aura, je ne me fais pas de soucis pour cela. Je pense simplement qu'Unreal Engine 5 ou pas, ça ne changera finalement pas grand chose à la qualité des jeux. On aura simplement un effet wow supplémentaire, susceptible de nous pousser toutes et tous à passer à la caisse et craquer pour des jolis jeux.


Portrait de Django

ca me dérangerai pas de télécharger cette demo si un jour j'ai une ps5, histoire de me balader et glandouiller un peu en visitant la ville

Je pense qu'on pourra atteindre un niveau assez proche en fin de gen/next gen et une stabilisation a 30 fps stable. Par ce que oui ils préféreront mettre du 30fps mais de beaux graphismes et sur la next gen ce sera comme celle si, 60fps fluide ou 30 beau


Portrait de MATsolid-snake44

C'est très joli tout ça et on sera je pense, tous d'accord pour dire que le niveau de détail est ouf, la densité est incroyable, mais n'est-ce pas un peu de la branlette..? Je veux dire, ça reste une "démo technique"! Les développeurs peuvent-ils créer une ville semblable en y rajoutant, une météo dynamique, de la destruction de décors, le paramétrage de l'i.a ennemie, les quêtes, etc., sans faire de concessions..? Je pense qu'on est encore loin de l'avoir, le jeu qui nous proposera un rendu pareil. Déjà là, on voit bien qu'il manque plein de choses et pourtant ça rame sur Series X... En plus, quand bien même un studio y parviendrait, encore faut-il que son jeu soit intéressant!

Bref. Comme d'habitude avec ce genre de démo, je pense qu'il s'agit avant tout de faire la promotion d'un outil de travail pour les professionnels de l'industrie, ici l'UE5. Les influenceurs gaming du net se chargent également d'en faire la pub auprès des joueurs, en leur racontant que la "vraie next-gen" arrive, que le futur s'annonce complètement dingue et le nom du moteur lui-même devient presque un argument marketing, alors que la plupart du temps, les gens ne savent même pas avec quel moteur le jeu auquel ils jouent a été fait... C'est l'aspect un peu ridicule de la chose. Enfin bon, c'est déjà une bonne chose qu'on essaie "d'instruire" les néophytes avec ce genre de démo. Ce serait bien d'ailleurs d'en faire d'autres, avec différents moteurs, parce qu'il n'y a pas que l'Unreal Engine qui est capable de mettre des claques! Il existe beaucoup d'autres moteurs "publics" et même des moteurs "maisons", qui sont parfois plus efficaces pour créer des jeux, notamment les productions first party.


Portrait de Mirilith

Citation:
Je veux dire, ça reste une "démo technique"!

Ben ... oui ^^ Ma foi c'est comme le port salut, c'est marqué dessus. Faut le prendre pour ce que c'est, ni plus ni moins.


Portrait de arctarus17

C'est dingue la quantité et la qualité de détails modélisés ! C' a dû prendre des heures !


Portrait de Rockman

C'est la passion du jeu vidéo les amis !


Portrait de gui

Si Hooper veut de la belle ville avec des intérieurs d'immeubles visibles (et un vrai gameplay), ne serait-il pas ENFIN temps de faire l'excellent Spider-Man ? Oh que oui


Portrait de Umbasa

Suis pas sur qu'il va aimer le jeu vu que le gameplay "à la Batman" c'est pas trop sa came sans parler des QTE et des quêtes moisi du jeu.

Mais pourquoi pas tester un live dessus rien que pour "sa culture" car ça reste un énorme jeu de la PS4 surtout en terme de popularité et de ventes.


Portrait de gui

J'avais trouvé le gameplay et les combats bien plus fun que ceux des Batman pour le coup meme si ça restait dans le meme genre.
Apres il y avait quand meme pas tant de phases en QTE que ça finalement (le trailer de l'E3 avait fait peur sur ce point là) et les quetes sont au final pas si penible grace au gameplay tres speed de Spidey, tout se fait sans déplaisir un peu comme dans Tsushima, c'est assez classique mais pas chiant.

Mais oui au moins pour sa culture, surtout qu'il y a eu la version Remastered pour PS5 qui est sorti.