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[PS4][PC] Death's Gambit

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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Intéressant effectivement.
J'ai remarqué qu'il y avait une idée de grappin du coup (sur un serpent géant j'ai l’impression !)
Et ouais j'avais déjà remarqué que c'était courant d'écarter des idées même assez avancées. Le jeu comme il est me satisfait amplement également, il ne donne pas l'impression d'avoir été charcuté.

EDIT : Ah mais je n'avais pas vu, "2015" ils bossent dessus depuis un moment.

Edité par Metyros le 21/10/2021 - 23:57
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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Ça fait partie du processus créatif : on a des idées, elles nous motivent, nous emballent, on les essaie, on les montre et puis, avec le recul, on se rend compte que ça ne marche pas pour telle ou telle raison et on modifie.
Souvent, on râle parce que le jeu final ne correspond pas à ce qui a été montré au début (Bioshock Infinite, par exemple) mais, en réalité, c'est tout à fait normal.
Kojima en avait parlé pour MGS2 : lors de la première présentation du jeu, il y avait cette séquence où Snake court dans les coursives du bateau, poursuivi par un mur d'eau. La séquence était impressionnante et donnait vraiment envie.
Et puis... elle a été coupée du jeu final. Tout le monde a été déçu et Kojima a expliqué cette décision : oui, c'était cool à voir, mais à jouer, ce n'était pas fun. Du coup, hop, ils l'ont virée.

Je pense qu'on a tendance à oublier que les équipes qui bossent sur ces jeux ont tout à fait conscience des défauts et choses sacrifiées de leurs titres. Ce sont même les premières personnes au courant et s'ils pouvaient régler tous les soucis et mettre toutes les idées qu'ils ont en tête pour sortir un jeu qui tienne parfaitement debout et qui soit parfaitement cohérent, ils le feraient sans hésiter ^^

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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Citation:
Kojima en avait parlé pour MGS2 : lors de la première présentation du jeu, il y avait cette séquence où Snake court dans les coursives du bateau, poursuivi par un mur d'eau. La séquence était impressionnante et donnait vraiment envie.
Et puis... elle a été coupée du jeu final. Tout le monde a été déçu et Kojima a expliqué cette décision : oui, c'était cool à voir, mais à jouer, ce n'était pas fun. Du coup, hop, ils l'ont virée.
Je me souviens parfaitement de ça, j'ai les images dans la tête.
J'avais un DVD bonus avec ma version de MGS2 où il y avait un making-of, c'était là dedans, et c'était passionnant. Du coup tu as dû le voir aussi.
EDIT : ah mais je suis con, tu as dit première présentation, c'était peut-être dans le Making-of et la présentation, je suppose peut-être n'importe quoi, au temps pour moi.
Je me souviens aussi que chaque dev avait un carnet qu'il pouvait mettre dans un petit panier (je crois) à côté de son bureau. Ils avaient pour consigne que si ils avaient une idée il fallait la noter dans ce carnet et à la fin de la journée c'était ramassé et examiné. Et il me semble que, par exemple, le fait de voir sur le côté, quand on est plaqué dans un coin, grâce aux gâchettes vient de là.
Aussi que Vamp devait être deux personnages séparés, dont un qui, si il plongeait dans l'eau, avait son tatouage de Dragon qui prenait vie (j'imagine le délire :D) mais ça, ça a été écarté.

Citation:
Je pense qu'on a tendance à oublier que les équipes qui bossent sur ces jeux ont tout à fait conscience des défauts et choses sacrifiées de leurs titres. Ce sont même les premières personnes au courant et s'ils pouvaient régler tous les soucis et mettre toutes les idées qu'ils ont en tête pour sortir un jeu qui tienne parfaitement debout et qui soit parfaitement cohérent, ils le feraient sans hésiter ^^
Ouais exactement, il peut y avoir de multiples raisons pour toutes ces choses (une deadline, un budget ou un éditeur un peu trop casse-bonbons par exemple, ou juste que l'idée ne rentre pas en cohésion avec le reste).

Edité par Metyros le 22/10/2021 - 00:43
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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Le design de Cusith (et celui du Gaïen Oublié évidemment) me fait déjà penser à un colosse , mais également, je ne sais pas pour vous, sa musique :

à 41:10 (je n'arrive pas à poster directement la vidéo sur un timecode précis)

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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Oui, c'est clairement un hommage à SOTC. C'est pas le meilleur boss mais bon, c'est toujours compliqué les mobs gigantesques comme ça.
Par contre, j'aime bien l'idée

Spoiler

Ce n'était pas là dans la version d'origine, je trouve que c'est sympa ^^

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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

C'était un super boss dans la version d'origine non ?, il était totalement optionnel me semble (et il était bien immonde aussi), faudrait qu'il le remette serait cool de pouvoir refight Cusith vanilla.

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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Oui, il était optionnel. Je n'étais pas trop fan de la version d'origine non plus, perso ^^

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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Pour ton spoiler je ne savais pas, je n'ai peut-être pas vu l’interaction (ou je suis toujours coincé dans une version qui n'a pas tout :P).
C'est avec ce genre de petits détails (mais pas que) qu'on voit que ce sont des développeurs qui en veulent je trouve, ils cherchent à donner un peu de "coeur" au jeu, des petits trucs qu'ils auraient pu totalement omettre mais qui sont quand même là.

Je n'ai toujours pas eu de MAJ, je vérifie de temps en temps (chaque jour en fait :D, j'ai trop hâte) sur ma Switch mais je suis toujours en 1.0.2, la version avec laquelle j'ai commencé le jeu.
J'ai pas mal hésité à me faire une nouvelle run en acolyte et je suis toujours en période d'hésitation ^^

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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Citation:
Je n'ai toujours pas eu de MAJ, je vérifie de temps en temps
C'était providentiel apparemment, le jour où je dis ça la mise à jour pointe le bout de son museau.

- Il me manquait la clé pour accéder à la 11ème plume ? C'est chose faite.
- Le trou sous le sanctuaire pour le raccourci du Chevalier Noir (et plein de carottes) ? Idem
- Les échanges où il faut donner le drone et la parasite ? Pareil. Pour une graine de connaissance et de la matière noire, ça valait le coup.
- Je suis allé vérifier la porte du boss secret, je peux activer le bouton. Je suis fin prêt à aller mettre lui mettre sa fessé...


Edité par Metyros le 27/10/2021 - 13:37
Portrait de NicoNico
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Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Ohhhhn, ça y est, c'est parti ! :D

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