Skip to Content

On passe en 1080p/60fps !

On passe enfin à la HD avec la solution Starlink d'Elon Musk, on test avec:

-Forza Horizon 4
-The Elder Scrolls IV Oblivion
-Doom 1993
-Doom 2016
-Final Fantasy XIII
-Flight Simulator 2020

77 Commentaires

Portrait de Ploum

Une vidéo "putain X ans" a bord d'un Falcon aurait de la gueule aussi.


Portrait de AizenHaddad

Citation:
Bon hélas toute la partie sur FFXIII est une catastrophe du début à la fin tu fait que râler et répéter toujours les même choses avec par exemple le fameux gameplay mono touche.....comme 95% de tout début de n'importe quel RPG quoi.....

En même temps, FF XIII se résume à faire Acuité > Auto-Attaque > Ennemi/boss en état de Choc > Auto-Attaque et combat terminer et peut-être que des fois, tu appliqueras des buff/débuff face à certains boss, donc oui, tu feras constamment la même chose en appuyant que sur un bouton (même FFXII qui était sortie avant était bien plus subtil dans son gameplay sans parler de FF X ou des anciens épisodes).

Citation:
même si rien que je vois que tu compte faire ce RPG soporifique ou tu doit farmer, je parle bien sur de Octopath Travel....encore une futur tragédie ce machin. xD

Comme quoi il est bien plus facile de jeter la pierre à Octopath Traveler qu'à un Final Fantasy VI ou même un Dragon Quest qui ont presque le même problème à savoir le farm, mais ce sont des "classiques", donc ça passe tranquille :p.


Portrait de LittleHardy

Citation:
En même temps, FF XIII se résume à faire Acuité > Auto-Attaque > Ennemi/boss en état de Choc > Auto-Attaque et combat terminer

Ah mais 12 ans après il y a encore des gens qui sortent cet argument pourri ? La vache... :p

Citation:
même FFXII qui était sortie avant était bien plus subtil dans son gameplay

Subtil dans le sens où il n'y avait même pas besoin d'appuyer sur un bouton ? :v


Portrait de Umbasa

Citation:
Comme quoi il est bien plus facile de jeter la pierre à Octopath Traveler qu'à un Final Fantasy VI ou même un Dragon Quest qui ont presque le même problème à savoir le farm, mais ce sont des "classiques", donc ça passe tranquille :p.

Bah oui c'est normal de pardonner ça à du FF ou du DQ plus facilement.
FF VI 1994/Octopath 2018.

Si pour "donner" des arguments à Octopath tu est obligé de dire:

- Non mais regardez y'a 24 ans c'étais pareil personne ne disait rien.

C'est que y'a énorme problème. :)

Pour DQ perso j'ai un peu lâcher l'affaire depuis l'épisode PS2 je serais pas te dire du coup.


Portrait de AizenHaddad

Citation:
Bah oui c'est normal de pardonner ça à du FF ou du DQ plus facilement.
FF VI 1994/Octopath 2018.

Si pour "donner" des arguments à Octopath tu est obligé de dire:

- Non mais regardez y'a 24 ans c'étais pareil personne ne disait rien.

C'est que y'a énorme problème. :)

Pour DQ perso j'ai un peu lâcher l'affaire depuis l'épisode PS2 je serais pas te dire du coup.

Parce qu'on n'a pas le droit de dire que même pour l'époque, c'était un problème ? Après, j'ai pris l'exemple de FF VI ou DQ, mais j'aurais pu citer des RPG un peu plus récents qui ont aussi le même problème ce je voulais dire à la base, c'est qu'on a plus souvent tendance à critiquer un jeu en particulier plutôt que l'autre jeu à côté qui a exactement le même problème en pire (et qui n'est pas forcément meilleur) :p.


Portrait de Umbasa

Citation:
Parce qu'on n'a pas le droit de dire que même pour l'époque, c'était un problème ?

Alors j'ai envie de dire oui tu a le droit, mais je trouve que ça n'a pas de pertinence dans le sujet. :)


Portrait de Onibaque

Ha bah parfait! On va enfin avoir droit aux pépites de l’ère moderne :p
Zelda OOT, NieR etc… ?
Personnellement: fibre, ADSL ou Elon Musk, je m’en balance, le 480p m’allait bien, je t’écoute en général en podcast dans la bagnole ou au taff (quand je suis pas chez moi en somme). Mais si ça peut permettre d’avoir des avis sur des jeux autres que Asterix NES, ça nous fait bien du plaisir.
Mais sinon ce Starlink a l’air ma fois de bien fonctionner. Pour les quelques images zieutées, ma foi ça tourne suffisamment bien.
Ça semble être vraiment une bonne solution pour les zones avec mauvaise connection, mais le tarif mensuel est tendu.


Portrait de Rockman

Pour le jeu d'aujourd'hui je propose l'un de ces titres : Mario Galaxy, Luigi's Mansion 3 ou Skyward Sword HD au choix ! :)


Portrait de Pjd300000

Ou bien Alien Isolation et pourquoi pas Fallout New Vegas soyons fous !


Portrait de Псевдо

Content pour hooper. Mais après les explications sur comment ça marche, énorme coup de déprime… Poua…

On pollue le ciel avec des milliers (millions un jour) de satellite de merde à basse altitude. Un jour pour voir les étoiles faudra obligatoirement embarqué dans une fusée de bezos. Et déjà aujourd’hui ça pose des problèmes sur terre aux astro physicien qui ont du mal à travailler avec tout les satellites à la con de ellon…
Et c’est quoi la durée de vie de ces trucs ? L’empreinte carbone pour construire puis envoyer ces milliers de merdes ? Et cette pollution visuelle de dingue, juste sous ton nez !

Et on laisse faire ça. Le ciel lui appartient ?? C’est complètement barjo !!

Et tout ça pourquoi ? Pour que Hooper tout content puisse faire des lives de 8h à tourner en rond dans Forza et voir en direct les revenus du chat en 1080p…

Putain mais la déprime… On est en train de tout gâcher pour des conneries, des futilité, mais on est content.

Ça m’a tordu le bide cette info de début de live, j’ai été obligé de couper ensuite tellement je me sentais mal.
Quel monde de merde sérieux…


Portrait de Ploum

On a une alternative c'est la 5G qu'on est entrain d'installer dans la douleur. J'ai lu que le debit est d'environ 100Mb/s.


Portrait de BlackBelt35

Le problème aussi est que j'ai peur qu'on se serve de Starlink et de sa potentielle efficacité comme prétexte pour ne surtout pas améliorer la couverture terrestre (antennes et fibre) des zones blanches ou mal desservies. Ou pire : que l'on verse des subventions publiques à Musk pour qu'il se charge d'un travail de couverture que la France lui aurait délégué. On imagine facilement les dérives possibles à base de lobbying, pots de vin et ingérences anti-souveraines en tous genres.

Et l'argument philanthrope de l'Internet pour tous ne tient pas vraiment vu que, pour l'instant, ce sont surtout les usagers aisés mais isolés au milieu du désert du Nouveau Mexique ou du parc du Mercantour qui sont concernés. Pour les autres c'est bien trop cher.

Enfin c'est difficile de blâmer Hooper pour ça alors qu'on s'obstine à ne surtout pas couvrir les zones blanches et qu'on lui promet en vain la fibre depuis 5 ou 6 ans maintenant. Le problème n'est pas vraiment à son échelle sur ce coup.

Je me pose aussi des questions sur la qualité du service dans quelques années. Pour l'instant c'est plutôt pas mal car il y a peu de monde, mais il risque à mon avis d'être vite victime de son succès. D'ailleurs je ne crois pas une seconde à une potentielle baisse tarifaire à venir, bien au contraire.
Je pense aussi que l'on va avoir assez vite un retour des enveloppes data.


Portrait de Kalameet

Certes, mais sur les zones blanches, au bout d'un moment, il faut arrêter de vouloir tout, pour tous et partout, c'est idiot! Si on veut internet à haut débit, on va vivre dans une agglomération urbaine, voilà ce qui devrait être la règle. On peut sans doute fibré optiquement même les hameaux. Mais à un moment, on ne peut pas demander que chaque maison en rase campagne soit connectée en fibre! La campagne c'est juste pas fait pour ça! La campagne c'est fait pour les gens qui aiment vivre dehors, vivre avec la nature. Ça ne sert à rien de vivre à la campagne si c'est pour passer son temps sur l'ordi, c'est du gâchis. Alors je dis pas qu'il aurait fallu se contenter du 56k, mais bon, maintenant, l'ADSL c'est largement suffisant, faut arrêter ! A la rigueur tu complète par une seedbox distante pour accélérer les temps de téléchargement, et voilà. Or il se trouve que le monde industriel et la nature c'est pas compatible, ils sont en guerre l'un contre l'autre. Donc il faut être cohérent : si on cherche la vie en pleine nature, à la campagne, on doit en assumer les conséquences, qui sont effectivement une certaines isolation du monde industriel. C'est tout. Et puis ensuite chacun choisit la vie qui lui convient, selon ce qui importe le plus pour lui...


Portrait de Pjd300000

Je vois pas du tout de quoi tu parles…


Portrait de Псевдо

Citation:
Si la mégaconstellation inquiète le monde spatial en raison des risques d’embouteillages et d’accidents en orbite, ses premières victimes sont les astronomes, dont les observations sont empêchées par des interférences impressionnantes.

http://gap47.astrosurf.com/index.php/ressources/le-scandale-starlink/

Et ça risque pas d’aller en s’améliorant.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Soit tu pollue l'espace, soit tu pollue le sol avec toutes les antennes qui seront necessaires pour faire fonctionner la 5G.


Portrait de Kalameet

Et pourquoi pas ne faire ni l'un ni l'autre?? Pourquoi pas ne pas en rester à la fibre+adsl?? Pourquoi faudrait-il toujours plus?


Portrait de Псевдо

C’est comparable ? La 5g c’est pas mon dada non plus mais pour le moment c’est du remplacement d’antenne déjà existante en majorité, non ? Et puis l’étendue de la pollution n’a rien à voir en terme d’échelle. Et en l’occurrence si tu crois ce que tu écris c’est pas « soit » l’un « soit » l’autre, mais bien « et » l’espace « et » le sol… Pour le même objectif en plus.
Déprimant…


Portrait de UNCHARTOUILLE

Non avec la 5G il te faut beaucoup beaucoup plus d'antennes.
Et ça envoie des ondes extremement courtes dont on a aucun recul sur ses effets


Portrait de Piccolo_

Je confirme. Sachant qu'en plus :
- Les antennes 5G s'ajoutent aux antennes des réseaux précédents (les antennes 4G ne vont pas être débranchées)
- Il faut remplacer tous les équipements (routeurs, etc.) et tous les terminaux (smartphones, objets connectés) pour bénéficier de la 5G

Donc oui, tout ça consomme des ressources (métaux, pétrole, charbon), que ce soit pour la fabrication des équipements ou leur consommation électrique.
En termes d'émissions de gaz à effet de serre, le numérique est environ au même niveau que le transport aérien, par exemple.

Dans tous les cas, augmenter nos usages du numérique, en matant des lives en meilleure qualité, par exemple, ça a un coût.