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Metroid Dread (2/2)

Let's Play et Fin Metroid Dread

70 Commentaires

Portrait de LENNETH

Citation:
C'est surtout l'avis de toutes personnes sensés, enfaite.

C'est surtout qu'il s'est rapidement rendu compte que ce metroid était assez moyen alors il s'est dit autant le rusher pour poster au plus vite sa nouvelle épopée.
Et pour explorer la map il faut aussi que le jeu nous y invite: je ne vois pas l'intérêt de faire du backtracking pour choper 2 missiles supplémentaires alors qu'on en a déjà une centaine...


Portrait de Umbasa

Citation:
le rusher pour poster au plus vite sa nouvelle épopée.

Heu........sauf qu'il n'a justement pas poster l'épopée à l'heure ou j'écris ce message alors qu'il aurais pas fait le jeu en un live "normal" et poster l'épopée ensuite faire le jeu en une fois à justement retardé l'épopée.....

Citation:
je ne vois pas l'intérêt de faire du backtracking pour choper 2 missiles supplémentaires alors qu'on en a déjà une centaine...

Bienvenue dans Metroid........ :)


Portrait de LENNETH

Citation:
Heu........sauf qu'il n'a justement pas poster l'épopée à l'heure ou j'écris ce message alors qu'il aurais pas fait le jeu en un live "normal" et poster l'épopée ensuite faire le jeu en une fois à justement retardé l'épopée.....

Au moins et contrairement à crash4, il a essayé de trouver une excuse pour torcher le jeu le plus rapidement possible :p

Citation:
Bienvenue dans Metroid........ :)

Tu as parfaitement résumé, c'est un metroid. Après ce qui était acceptable il y a 20/25 ans ne l'est plus forcément maintenant.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Après ce qui était acceptable il y a 20/25 ans ne l'est plus forcément maintenant.

Dans Super Metroid, on peut arriver à un pourcentage élevé de complétion sans devoir revenir très loin exprès simplement pour un bonus.
Le 100 % est plus exigeant, mais c’est pour les perfectionnistes, et ce sont surtout certaines cachettes qui ne sont pas évidentes, bien plus qu’une obligation de devoir revenir loin ; et encore, le scanner aide (il est fait pour ça).

Je n’ai pas du tout joué à Metroid Dread, sur lequel je n’ai pas d’avis, mais en règle générale, je trouve bizarre la ritournelle du « c’est parce que c’est comme avant et que cet avant ne convient plus ». J’ai l’impression que cet argument est avancé à tort et à travers pour justifier la mauvaise conception de certains jeux ; par exemple, j’ai vu pas mal de critiques prétendre que Yooka-Laylee ne fonctionnait pas parce que la plateforme-recherche-collecte à la Banjo-Kazooie ne fonctionnerait plus, mais ça me paraît complètement faux.


Portrait de LENNETH

Citation:
Je n’ai pas du tout joué à Metroid Dread, sur lequel je n’ai pas d’avis, mais en règle générale, je trouve bizarre la ritournelle du « c’est parce que c’est comme avant et que cet avant ne convient plus ». J’ai l’impression que cet argument est avancé à tort et à travers pour justifier la mauvaise conception de certains jeux ; par exemple, j’ai vu pas mal de critiques prétendre que Yooka-Laylee ne fonctionnait pas parce que la plateforme-recherche-collecte à la Banjo-Kazooie ne fonctionnerait plus, mais ça me paraît complètement faux.

Je ne dis pas que le jeu a été mal conçu, seulement qu’il manque des incentives pour donner envie au joueur d’explorer tous les recoins de la map (quêtes annexes, boss optionnels, zones cachées, nouvelles compétences…).

Après si on me dit que hooper a rushé le jeu et qu’il est passé à côté de plein de trucs annexes, je revois mon jugement sans problème.


Portrait de Mirilith

Cherche pas Patate, ça a vieilli ! :p


Portrait de Django

Et ben presque 16h, j'ai pas tenu, jsuis un vieux monsieur aujourd'hui, c'est fini . Ça a fini a plus de 6h

Le jeu a l'air pas mal globalement, j'avais fait que le début de mon côté, par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de recherche, tout est "donné" les zones a items cachés en surbrillance, la prochaine arme clairement indiqué qui va suivre... Bien que je trouve les mini boss gros oeil pas très intéressant, par contre le dernier vu avant d aller me coucher était très bien

Je trouve que ça parlait un peu trop aussi, souvent pour pas dire grand chose

je viens de lancer le bilan, tu parles qu'ils ont annoncé la conclusion de metroid, est ce que c'est pas une facon de dire qu'il vont abandonner la license comme ils ont fait avec Fzero, je serais pas étonné

ah bah voila fini en moins de 10H


Portrait de teknosonorious180

Moi j'ai trouver se jeu vraiment très épuré fin il m'a pas fait une super impression !
Je préfère mais alors de très loin les premier metroid !


Portrait de Mirilith

Vraiment dommage de persister dans cette voie du "Crash4isme" basé sur du torchage industriel de jeux à coups de 15H/jour. Oh, bien sûr, le Hooper fait bien comme il l'entend, mais personne (je dis bien PERSONNE) ne peut rester concentré, lucide et ouvert d'esprit sur une même activité pendant 15 heures, ça n'a juste aucun sens. Qu'on soit plutôt du genre à privilégier les longues sessions et qu'on ait la condition physique qui le permet, c'est une chose. Mais au delà de 10-12H/jour, on rentre dans un domaine où on ne plus pas apprécier les jeux à leur juste valeur, ce qui est très dommage quand on joue à un bon jeu qui a nécessité plusieurs années de savoir faire, comme celui là.
Merde, 15 heures c'était le temps de travail journalier des mineurs au XIXe siècle, ça devrait quand même mettre la puce à l'oreille du Hooper :p

J'trouve que ça se ressent particulièrement dans la conclusion : la vache, c'est du Hooper à 8% de ses capacités d'analyse ... Pointer du doigt le fait que Metroid n'est probablement plus le roi en son propre royaume, c'est certainement vrai. Par contre le reste, ouch. La grande incohérence de cette conclusion, c'est d'une part de reprocher à cet épisode de ne pas avoir de couilles et de suivre la même feuille de route que ses ancêtres, et d'autre part de lui accoler des défauts uniques qu'il serait le seul à posséder dans la série.

La "planète" n'a aucune cohérence ? Ma foi c'est bien pareil dans tous les Metroid, et même j'ai envie de dire dans les licences Nintendo de manière générale. On passe en un éclair du monde de la neige au monde de la lave au monde de l'usine au monde des nuages : le gameplay et la variété de l'expérience a toujours largement devancé n'importe quel autre point dans ces jeux là, et notamment la cohérence du monde. On peut le regretter, mais alors on le regrette pour l'ensemble de ces jeux, pas juste pour Metroid Dread.

La boucle de gameplay sans surprises, basée sur l'enchaînement obstacle infranchissable en l'état --> progression déviée --> acquisition d'un pouvoir débloquant ---> progression ? Pareil, j'ai juste l'impression d'entendre reproché à un Metroidvania ... d'être un Metroidvania. Alors effectivement, quand on connaît bien ce genre (et Hooper le connaît bien maintenant), y'a pas de surprise dans la structure. Mais est-ce que ça serait pas la normalité même ? Plus on connaît quelque chose, moins on est surpris, non ? Y'a pas de solution à ça : Hooper ne peut pas désapprendre ce qu'il a appris du genre, et le genre ne peut pas briser cette boucle, sans quoi il cesserait d'être un Metroidvania. En l'état ça a aussi peu de sens que de reprocher à un Zelda classique d'être basé sur la structure ballade sur une plaine --> donjon --> boss --> nouvelle capacité


Portrait de maria2bb

Un grand GG à toi Hoopy pour avoir finit ce jeu en une seule soirée/journée, la map est effectivement pas fun à parcourir, par contre le reste pour moi c'est du ton bon, peut être car c'est le premier Metroid que je fais, après je n'occulte pas ces défauts mais pour l'instant j'aime ce jeu.
On croise les doigts pour que ce soit kena ce soir en épopée off, j'ai hâte de savoir ce que tu penses de ce jeu qui m'intrigue beaucoup.