Re: [PS5][PS4][PC] Kena : Bridge of Spirits // News : Report en septembre
Alan Wake, j'y ai joué 4-5h et j'ai arrêté! Je n'ai pas pu perso. Bien qu'originaux et pas inintéressants, le style des combats était quand même space, puis l'histoire incompréhensible me les brisait menues! Ça m'a vite emmerdé. Je ne suis pas allé très loin, mais j'ai le sentiment que ce jeu est un peu surcoté, j'ai trouvé Control nettement plus jouissif, quoique tout aussi cryptique.
Re: [PS5][PS4][PC] Kena : Bridge of Spirits // News : Report en septembre
Citation:
@Umbasa : Tu va surtout te prendre 2 baffles et au lit toi attention.
Ben écoute, après tout le bien que j'en avais entendu dire, je m'attendais à un truc qui me scotche et en fait, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Peut-être que ça fait partie de ces jeux qu'il faut découvrir dans le jus de leur époque, mais quand j'entends encore certains aujourd'hui dire qu'il s'agit du meilleur jeu de Remedy et que Control c'est "naze", ça me fait doucement marrer. Après je n'ai jamais été hyper fan des univers de ce studio. Ils ont du talent, je ne dis pas, mais ce n'est pas mon délire.
Citation:
Oui enfin c'est sorti 9 ans après aussi
Il y a des jeux d'aujourd'hui qui sont nettement moins intéressants que certains titres sortis il y a 9 ans, ça n'a pas vraiment de rapport. Après, est-ce que Remedy aurait pu pondre Control il y a 9 ans..? Avec les contraintes techniques de l'époque, certainement que non.
Citation:
Car tu es un homme de goût tout simplement. :)
Tu remarqueras que tu n'as pas précisé si il s'agissait d'un homme de "bon" ou de "mauvais" goût... C'est inconsciemment, au fond de toi même, tu connais la terrible vérité sur Alan Wake, même si tu t'es auto-persuadé du contraire! xD lol
Re: [PS5][PS4][PC] Kena : Bridge of Spirits // News : Report en septembre
Citation:
Il y a des jeux d'aujourd'hui qui sont nettement moins intéressants que certains titres sortis il y a 9 ans, ça n'a pas vraiment de rapport
Parfois ça n'a pas de rapport, mais là en l'occurrence il s'agit du même studio, et ça serait quand même bien triste s'ils devenaient de moins en moins bons au fil des jeux. En principe c'est plutôt l'inverse : plus on pratique quelque chose, meilleur on devient :p
Ça serait comme reprocher à Demon's Souls d'avoir un moins bon gameplay que Bloodborne ou Dark Souls III. Oui, c'est vrai, mais c'est juste normal et on peut pas le reprocher à Demon's Souls
Re: [PS5][PS4][PC] Kena : Bridge of Spirits // News : Report en septembre
Citation:
et ça serait quand même bien triste s'ils devenaient de moins en moins bons au fil des jeux. En principe c'est plutôt l'inverse : plus on pratique quelque chose, meilleur on devient :p
Le personnel, ça va et ça vient....et le talent avec. On ne peut par exemple pas dire que la série FF se bonifie avec les années. On ne peut pas dire non plus que Rare est au niveau de ce qu'ils proposaient dans les années 90. Des exemples dans ce gout là, il y en a plein. Ca tourne énormément dans le milieu.
Re: [PS5][PS4][PC] Kena : Bridge of Spirits // News : Report en septembre
Je suis assez d'accord avec Trezn244, même si je vois où tu veux en venir Mirilith : c'est vrai qu'avec l'expérience, logiquement, un studio s'améliore au fil des années, mais des exemples de studioS qui faisaient de meilleurs jeux jadis qu'aujourd'hui, il y en a pas mal et oui, c'est triste, une triste réalité.
Re: [PS5][PS4][PC] Kena : Bridge of Spirits // News : Report en septembre
Citation:
Le personnel, ça va et ça vient....et le talent avec
Je parle bien des développeurs individuellement ou d'un ensemble stable de développeurs, mon propos ne concerne évidemment pas les cas comme Rare ou Infinity Ward où seul le nom du studio subsiste après un grand chambardement, ou de Konami et sa réorientation totale de business
Citation:
des exemples de studioS qui faisaient de meilleurs jeux jadis qu'aujourd'hui, il y en a pas mal et oui, c'est triste, une triste réalité
Des studios stables, comme From Software ou Remedy, qui forment un tout relativement homogène et qui taffent sur un même genre depuis un grand nombre d'années ? Bah moi j'en vois pas, et comme dit ça me paraît la logique même. Tu deviens pas moins bon à ton boulot au fil des ans ^^
D'ailleurs il me semble que c'est précisément ce qu'on reproche à Ubisoft : être un des rares studios officiant dans les "sagas à formule" (donc des jeux facilement comparables entre eux) à ne pas progresser de jeu en jeu. Pondre un Far Cry 6 pas meilleur qu'un Far Cry 3, ou un Assassin's Creed Valhalla pas meilleur qu'un Origins alors que c'est les mêmes équipes qui travaillent sur les mêmes formules avec plus d'expérience, plus de budget, et une meilleure technologie à disposition, ça pour le coup c'est triste.
Voilà j'ai fini Kena! Très bon jeu merci aurevoir o/
Pour revenir sur les points négatifs:
-Manque de variété dans les environnements -mais la map est un tout cohérent.
-Souci d'équilibrage entre les combats de mobs normaux et les boss.
-Manque de vie d'animaux dans cette map.
-Poping, collision douteuse etc.
-Kena en jeu, un perso sans émotion.
Car oui Kena en cinématique c'est de la peur, de la joie, de l'emphatie. Kena en jeu c'est un visage de cire. Dans Zelda WW j'adorais Link en SD avec tous ses mimiques, ses expressions faciales, c'était génial! Kena, elle, en pleine action elle ne fronce pas un sourcil, elle n'a aucune émotion visible en jeu et c'est bien triste...
Mais en reste un jeu ébouriffant, plein de fraîcheur et qui peut s'avérer redoutable face à ses boss plutôt retords. Un Dark Souls Junior, en somme.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
eh bien félicitation moi je n'ai toujours pas réussi a battre le dernier boss.
Je te trouve quand même difficile, tu chipotes sur des trucs anecdotiques. Ca demeure un jeu fait par un tout petit studio. Faut pas s'attendre a voir des animations facial, même les grand studio ne le font pas. Un truc que j'ai vue souvent passé, c'est la bande son qui est supposé être incroyable. Je la trouve bien mais pas incroyable, elle est plutôt discrète. Un truc que j'aurais mit dans les points négatif, c'est quand on manipule l'espèce de transformation en serpent, je trouve ca complètement inutile, c'est chiant a contrôler et surtout le jeu tourne a 15 putain de fps sur ps5 quand on contrôle cette merde.
et puis pour moi alan wake fait parti de mes jeux préféré de la 360
Tu va surtout te prendre 2 baffles et au lit toi attention.
Oui enfin c'est sorti 9 ans après aussi, mais sois c'est un meilleur gameplay.
Car tu es un homme de goût tout simplement. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Parfois ça n'a pas de rapport, mais là en l'occurrence il s'agit du même studio, et ça serait quand même bien triste s'ils devenaient de moins en moins bons au fil des jeux. En principe c'est plutôt l'inverse : plus on pratique quelque chose, meilleur on devient :p
Ça serait comme reprocher à Demon's Souls d'avoir un moins bon gameplay que Bloodborne ou Dark Souls III. Oui, c'est vrai, mais c'est juste normal et on peut pas le reprocher à Demon's Souls
I command thee ... KNEEL !
Le personnel, ça va et ça vient....et le talent avec. On ne peut par exemple pas dire que la série FF se bonifie avec les années. On ne peut pas dire non plus que Rare est au niveau de ce qu'ils proposaient dans les années 90. Des exemples dans ce gout là, il y en a plein. Ca tourne énormément dans le milieu.
"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Je parle bien des développeurs individuellement ou d'un ensemble stable de développeurs, mon propos ne concerne évidemment pas les cas comme Rare ou Infinity Ward où seul le nom du studio subsiste après un grand chambardement, ou de Konami et sa réorientation totale de business
Des studios stables, comme From Software ou Remedy, qui forment un tout relativement homogène et qui taffent sur un même genre depuis un grand nombre d'années ? Bah moi j'en vois pas, et comme dit ça me paraît la logique même. Tu deviens pas moins bon à ton boulot au fil des ans ^^
D'ailleurs il me semble que c'est précisément ce qu'on reproche à Ubisoft : être un des rares studios officiant dans les "sagas à formule" (donc des jeux facilement comparables entre eux) à ne pas progresser de jeu en jeu. Pondre un Far Cry 6 pas meilleur qu'un Far Cry 3, ou un Assassin's Creed Valhalla pas meilleur qu'un Origins alors que c'est les mêmes équipes qui travaillent sur les mêmes formules avec plus d'expérience, plus de budget, et une meilleure technologie à disposition, ça pour le coup c'est triste.
I command thee ... KNEEL !
Voilà j'ai fini Kena! Très bon jeu merci aurevoir o/
Pour revenir sur les points négatifs:
-Manque de variété dans les environnements -mais la map est un tout cohérent.
-Souci d'équilibrage entre les combats de mobs normaux et les boss.
-Manque de vie d'animaux dans cette map.
-Poping, collision douteuse etc.
-Kena en jeu, un perso sans émotion.
Car oui Kena en cinématique c'est de la peur, de la joie, de l'emphatie. Kena en jeu c'est un visage de cire. Dans Zelda WW j'adorais Link en SD avec tous ses mimiques, ses expressions faciales, c'était génial! Kena, elle, en pleine action elle ne fronce pas un sourcil, elle n'a aucune émotion visible en jeu et c'est bien triste...
Mais en reste un jeu ébouriffant, plein de fraîcheur et qui peut s'avérer redoutable face à ses boss plutôt retords. Un Dark Souls Junior, en somme.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
eh bien félicitation moi je n'ai toujours pas réussi a battre le dernier boss.
Je te trouve quand même difficile, tu chipotes sur des trucs anecdotiques. Ca demeure un jeu fait par un tout petit studio. Faut pas s'attendre a voir des animations facial, même les grand studio ne le font pas. Un truc que j'ai vue souvent passé, c'est la bande son qui est supposé être incroyable. Je la trouve bien mais pas incroyable, elle est plutôt discrète. Un truc que j'aurais mit dans les points négatif, c'est quand on manipule l'espèce de transformation en serpent, je trouve ca complètement inutile, c'est chiant a contrôler et surtout le jeu tourne a 15 putain de fps sur ps5 quand on contrôle cette merde.