Skip to Content

Eastward (2/3)

Let's Play Eastward

5 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Vers 4h50 (Entre autres) : je ne suis pas d'accord sur le "pixel art magnifique" du jeu. Certes, individuellement, les éléments sont généralement beaux, mais chaque écran est fouillis, chaotique voire sur certaines zones on dirait qu'un arc-en-ciel a vomi sur l'écran. Le pixel art est raté dans son agencement topographique. Je ne parle même pas des mines moches ni des arbres qui ne savent jamais en quelle saison ils sont.

Ca change de la mode Limbo monochrome mais au final c'est moche. Avec un éclairage plus neutre et des villes moins denses, ça irait mieux.

2e point : arrête de dire "ça ressemble à un vieux jeu d'il y a 25 ans" comme s'il y a 25 ans tous les jeux étaient des daubes. Tu repetes souvent ce genre de propos dans tes vidéos et on se demande donc ce qui t'a plu dans le jeu vidéo pendant 30 ans (40 ans à présent, faudrait assumer que ça fait 17 ans que tu as 30 ans de jeu vidéo à ton actif...). C'est incohérent.

Il y a 25 ans ce jeu aurait été mauvais à côté de Link To the Past ou Secret of Mana. On ne ressent ici aucun enjeu, les donjons sont pathétiques. C'est creux. Ca blablavarde pour rien. Le scénariste ne s'est pas relu ou était payé au mot. (Le drame des jeux vidéo et des séries TV où les scénaristes sont sans limite réelle de durée contrairement aux films)

3e point : arrête avec le "backtracking". Depuis que quelqu'un a inventé ce mot il est utilisé à tort et à travers. Sans backtracking, pas de monde ouvert, pas de RPG, pas de metroidvania, pas de Resident Evil. Il y a les jeux linéaires où tu avances tout droit d'un chapitre/monde à l'autre, ceux où le backtracking est une plaie (tu arrives à la fin du niveau et il te manque une clé dont l'accès s'est débloqué juste parce que tu es arrivé devant la porte qui la necessite, sans possibilité de récupérer la clé au premier passage = mauvais game design) et il y a les mondes ouverts où tu vas faire des allers retours nombreux entre une ou plusieurs zones safe genre villages, et les zones à risques (donjons, forêts lugubres, grottes...) avec forcément du backtracking normal et attendu puisque tu simules une vie dans un monde virtuel et que la balade et l'exploration y sont au premier plan. Un monde ouvert sans backtracking, c'est un jeu linéaire masqué où tous les chapitres ont été agencés sur une même map. Ce n'est pas ce qu'on veut dans un RPG.

Je rajoute sur ce jeu que des dialogues ne sont pas gênants en soi s'ils sont interactifs, à choix. Ici, appuyer sur un bouton pour faire défiler les dialogues n'est pas une interactivité, c'est une télécommande de magnétoscope.

Bref, en 2023 comme en 1993, ce jeu est mauvais. Au moins dans Young Merlin y avait du gameplay et un univers plus plaisant...


Portrait de oXoniuM

Je suis un fantôme, merde


Portrait de Swifty

11:58
Il y a de bonnes répliques sur les riches dans La Folie des Grandeurs. Merci Louis ! 🤗

22:22
Il faut s'habituer à voir des chiffres partout. Tous les sites se calquent sur les plateformes comme YouTube et Twitch et sur les réseaux sociaux. Tout est question de vues, de followers, de likes...
Mais en quoi c'est mal pour les streamers de faire leur business avec ce que les plateformes leur octroie ? avec ce que le public leur demande ?
Bienvenue en 2010, hein (avec onze ans de retard) ! 🤭

47:56
En effet, Dailymotion est financé par les chaînes TV. En 2007, Daily était comme YouTube. Mais depuis une décennie, Daily a changé et n'est pas fait pour accueillir des communautés. Seulement pour intégrer des vidéos sur un site / blog.


Portrait de teknosonorious180

tu était pas en retard ? Hooper " mdr" tu posera ton tablier a l'entrée du magasin merci !!!



Portrait de maria2bb

Slt Hoopy, sache qu'en reliant Twitch à ta chaine Youtube, à chaque fin de live les vidéos s'upploderont toutes seules de Twitch à Youtube.