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Tormented Souls (4/16)

4ème partie de Tormented Souls

31 Commentaires

Portrait de UNCHARTOUILLE

Citation:

Mais Unchartouille parlait de l'impact des jeux, donc parler du développement n'a aucun sens, on parle forcément de l'impact qu'ils ont eu après leur sortie. Et le fait est que ce que fait Resident Evil 7 avait déjà été fait par d'autres gros studios. Donc, dire qu'il a relancé le genre à lui tout seul... Non.

Resident Evil 7 était LE signal qui a signifié à l'industrie que le survival pouvait être + qu'un jeu de niche.
Après oui c'est libre à interprétation, mais je me souviens très bien de ce qu'étais le survival avant RE7.
Il y a eu un avant ou un après. Peut être les joueurs ne s'en sont pas rendu compte, mais les producteurs si. Ça a ré-ouvert un créneau.


Portrait de LittleHardy

Bah le après, j'ai vraiment du mal à le voir. :p
Je vois le avant, Sega qui ont pris des risques avec Alien Isolation et Ubisoft avec Zombie U par exemple. Mais le après...

Peut-être que j'en oublie, mais là-tout-de-suite je n'en vois aucun.


Portrait de Gastlab

RE2 remake est un vrai chef d'oeuvre sur certains aspects, ce jeu m'a totalement embarqué notamment grâce à son sound design exceptionnel (je n'ai jamais fait l'original, mais je peux vous affirmer que le travail effectué sur le son est remarquable).
Et RE7 fut une véritable défibrillation au cœur d'une grande licence moribonde dont je ne donnais plus cher de la peau (son concept FPS aurait sans doute dû rester une particularité, mais certaines de ses qualités sont indéniables).

Je ne réponds pas spécialement à ton message Dark Jack, je ne fais que rebondir sur ces deux titres que tu cites. RE2 remake me tient particulièrement à coeur car non content de découvrir l'opus par son entremise, j'y ai vécu une immersion à laquelle je ne m'attendais pas notamment par l'excellent travail sur le son et (ça pourra paraitre étrange) la localisation des tirs sur les ennemis (d'autres aspects sont aussi notables bien sûr, en bien ou en moins bien)


Portrait de Darkjack

Un chef-d'oeuvre avec un bon gameplay. Ca va de pair !
Oui, il est excellent. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça non plus.


Portrait de Maldhôr

J'ai aussi adoré RE2 Remake alors que j'avais fait l'original en 1998 sur PS1. Un jeu vraiment génial que ce Remake, à la fois moderne et vraiment respectueux du matériau de base. En revanche je ne suis pas fan du tout de RE7 qui s'avère n'être qu'un Reboot à deux balles du premier selon moi (l'aspect VR étant en plus particulièrement opportuniste).


Portrait de Mirilith

Citation:
Bien sûr d'accord, on peut être déçu par RE8, encore plus par RE3R

J'ai du mal à comprendre comment on pourrait aimer RE7 et pas aimer RE8, ou aimer RE2R et pas RE3R. Dans les deux cas on est dans la droite continuité du précédent, non ? On peut évidemment préférer un épisode à l'autre mais y'a aucune rupture en termes de démarche ici

Citation:
mais bon à un moment il faut arrêter de s'acharner sur ce pauvre Capcom qui a quand même fait des efforts.

Tu sais bien que, dans le cas d'Hooper, on dépasse largement le stade de la critique rationnelle dès lors que des noms comme Capcom ou Square Enix sont prononcés. Dans les deux cas, un aspect négatif vaut 10 points en moins, un aspect positif vaut 2 points en plus. On le connaît notre gros ours ! Faut savoir faire le tri

Citation:
Bon sang personne voit ça ? Tout le monde acquiesse ???

Détends toi Unchartouille, ça va bien se passer :p


Portrait de UNCHARTOUILLE

Citation:

J'ai du mal à comprendre comment on pourrait aimer RE7 et pas aimer RE8, ou aimer RE2R et pas RE3R. Dans les deux cas on est dans la continuité du précédent, non ? On peut évidemment préférer un épisode à l'autre mais y'a aucune rupture en termes de démarche ici

J'ai détesté RE3R et j'ai adoré RE2R.
RE3R pour moi c'était la béta de RE2R, il y avait la technique, mais pas le finition.
En jouant au 3, les limites du système instauré par RE2R m'ont sauté à la gueule.
Pour moi ce jeu était mauvais au point d'entacher l'idée que je m'etais fait du 2.

Tout comme RE3 en son temps avait trop ressemblé à une copie sans inspiration du 2, qui ont fait dire aux joueurs que la formule était à bout de souffle.

L'opus de trop.


Portrait de Mirilith

Citation:
J'ai détesté RE3R et j'ai adoré RE2R.
RE3R pour moi c'était la béta de RE2R, il y avait la technique, mais pas le finition.

Je comprends pas. En quoi RE3R serait moins bien fini que RE2R ? C'est le même moteur, le même gameplay (avec l'esquive à la frame en plus), le même game design. Très similaire, en fait, à ce qu'était RE3 par rapport à RE2 ^^


Portrait de UNCHARTOUILLE

Le level design est très différent. Tu ne traverse les zones qu'une ou 2 fois, tu n'as plus à calculer ton itinéraire comme c'était le cas dans le 2, tu n'as plus à mémoriser les lieux.
Pour moi tout ce qui faisait le sel du 2 a disparu dans le 3.


Portrait de Mirilith

Ben oui c'est un remake de RE3, et RE3 était très orienté arcade/action, logique que cet aspect soit aussi présent dans le remake ^^ M'enfin je comprends un peu mieux ce que tu veux dire


Portrait de UNCHARTOUILLE

Le 3 était au 2 ce que le 3R était au 2R. 3R s'est voulu être un épisode mineur dès le départ, très peu ambitieux. C'est un DLC vendu au prix fort.