Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@doki : Ironique de la part de quelqu'un qui ne jure que par le vaccin mais qui met en avatar une personne qui a réduit à néant les chances de créer un vaccin pour sauver le peu d'humains qui reste.

Je ne crois pas que Joël se soit posé la question de savoir si il était pro ou anti-vaccin^^ : il a réagi impulsivement, sous le coup de l'émotion, parce qu'il ne pouvait se résoudre à perdre Ellie ; ça aurait été comme perdre sa fille une seconde fois! Sa folie meurtrière pour la "sauver", lui est dictée à la fois par l'amour et par la peur, mais c'est aussi un geste égocentrique, dans le sens où il sacrifie l'espoir d'un salut pour ce qui reste de l'humanité et qu'il renie le choix d'Ellie, sachant très bien qu'elle était prête à se sacrifier pour cette cause. C'est ce qui fait que la fin du jeu est sublime, mais ça reste une fiction, dont le contexte post-apocalyptique est quand même différent de notre situation. Franchement, je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Joël, vu que je n'ai pas d'enfant et qu'à ma connaissance, la vie de personne n'a été sacrifiée pour fabriquer les vaccins contre le covid. Je pense que cette question n'a pas grand intérêt.

Citation:
Don Patch : C'est parce que cela te parait simpliste que tu n'y croit pas et ça indique aussi que c'est la parfaite couverture pour que personne ne ce méfi de rien, honnêtement dans de tel circonstance c'est tout benef pour eux.
Ça n'a rien d'une fiction, en faite on pourrai prétendre à de la fiction si effectivement j'aurais sortir un truc ultra complexe complètement perché mais là ce n'est clairement pas le cas.
C'est justement parce que c'est simpliste que cela est parfaitement plausible.

Ce n'est pas parce que c'est "plausible", que c'est la vérité! Je ne dis pas que certains ne se servent pas de leur pouvoir pour servir leurs propres dessins, mais de là à dire que l'élite mondiale planifie tout ça dans l'ombre depuis toujours, non, je n'y crois pas! On voit bien en plus que nos dirigeants sont loin d'être de fins stratèges, ils passent leur temps à improviser, sans trop savoir ce qu'ils font, ni où ils vont, ce sont des incompétents et de joyeux glandus. Est-ce qu'ils sont corrompus? Pour beaucoup, certes, mais je crois qu'ils essaient vraiment de créer un monde meilleur! Le problème, c'est qu'ils croient encore, pour la plupart, qu'ils y arriveront en suivant le schéma du libéralisme et c'est en cela qu'ils mènent tout le monde dans le mur.

Citation:
@Blaz : Contreproductif pour ce gouvernement de rogner sur les libertés et d’instaurer un contrôle social encore plus intense ?
Non, très productif au contraire dans sa logique qui est de contraindre et d’empêcher tout mouvement social de contestation.

Mais qu'est-ce que tu me chantes? Même en période de pandémie, on a laissé se produire des manifestations à de multiples reprises, tu peux dire quasiment tout ce que tu veux dans ce pays, même les trucs les plus dégueulasses, tu peux critiquer n'importe qui, sans risquer de te faire arrêter ou tuer, tu as des élections régulières à candidats multiples (tous des brelles, mais ça c'est un autre débat^^) et tu vas me dire que la liberté d'expression est en danger, menacée par les pouvoirs publics..? Faut arrêtez! On vit dans l'un des pays où on est le plus libre au monde, pour ce qui est du droit à l'expression et à la contestation! Les Français passent leur temps à rouspéter, à tord ou à raison! Le monde entier sait que nous sommes les champions de la grève contestataire et se fout de notre gueule pour ça! C'est un sport national dans ce pays, une habitude tellement ancrée dans notre quotidien, qu'on a fini par s'oublier, au point de contester le fait qu'on ne puisse plus rien contester, sans se rendre compte qu'on est à ce moment même en train d'exprimer notre liberté à la contestation xD

Citation:
Macron n’a certes pas créé la pandémie mais elle est une véritable aubaine pour lui. On oublie trop vite l’extraordinaire mouvement social qu’à été la crise des gilets jaunes et la grogne populaire et le mécontentement social auquel il a eu à faire face. Or la pandémie a quand même permis de mettre tout cela en sourdine depuis un an et demi

Mais c'est toujours comme ça, les crises se succèdent et la nouvelle fait oublier la précédente, ce n'est la faute de personne!

Citation:
Si tu crois que le pass sanitaire sera enlevé un jour, tu te trompe profondément, aucune des lois de contrôle social de ce gouvernement ou d’un précédent n’a jamais été abrogé, jamais.

Le jour où on ne risquera plus de vague qui pourrait engorger les hôpitaux, ils supprimeront ce pass.

Citation:
Tu penses que Macron est un président sans idéologie qui essaie juste de gérer du mieux qu’il peut une crise sanitaire. Si c’était le cas il aurait mis des moyens extraordinaires dans l’aide sanitaire, or il fait tout l’inverse, il enlève même des lits d’hôpitaux, ça ne t’interroge pas un minimum sur son idéologie politique et son rôle réel ?

C'est la ligne politique que suivent tous les gouvernements depuis des années, parce que leur seul et unique "idéologie", c'est l'équilibre budgétaire, qui passe par des économies drastiques dans tous les services publics, ou presque. Je ne pense pas que ça cache quoique ce soit de particulier, c'est juste une politique de merde, avec des coupes qui ne sont pas forcément faites aux bons endroits.

Citation:
Macron est un banquier qui a été élu à coup d’une immense propagande médiatique, belle preuve d’indépendance des médias, et qui est chargé de vendre la France et les fleurons des entreprises comme Alstom au plus offrants, c’est un ultra libéral et la France il s’en cogne complètement.

Mais arrêtez avec ça, "C'est un banquier!", genre les banquiers c'est le mal absolus, "Ce sont tous des enculés!" xD Oui, il est libéral, mais comme je l'ai dit, je pense qu'il croit en la réussite de ce modèle (ce qui est une connerie à mon sens), cela ne signifie pas qu'il fait pas partie du vaste conspiration destinée à dominer les masses, tout ça c'est du bullshit! Et si il a été élu, c'est parce qu'en face il n'y avait aucune alternative sérieuse : la population était dégoûtée par les grands partis classiques, ils ne voulaient pas du FN, qui de toute façon s'est ridiculisé au second tour des présidentielles, et ils ont cru bêtement que Macron c'était le renouveau, ça s'arrête là!

Citation:
Pourquoi crois-tu que les policiers sont les seuls qu’il ait exempté de pass sanitaire ?

Parce que ça les empêcherait de faire leur travail..? C'est juste une question de bon sens, les forces de l'ordre ne peuvent pas elle-même se faire contrôler à l'entrée des lieux concernées par le pass sanitaire, ça compliquerait grandement leurs interventions. Mais en civile, ces gens-là ils seront comme les autres, ils auront besoin d'un pass pour aller au restau ou au ciné.

L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 500
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Est-ce qu'ils sont corrompus? Pour beaucoup, certes, mais je crois qu'ils essaient vraiment de créer un monde meilleur!

Sérieusement ? J’ai bien lu ??
Créer un monde meilleur en éborgnant les gilets jaunes ? en gazant les infirmières et les pompiers qui manifestent ? En instituant une surveillance généralisé de la population ?
Je te plains, le réveil sera dur.

Citation:
Parce que ça les empêcherait de faire leur travail..? C'est juste une question de bon sens, les forces de l'ordre ne peuvent pas elle-même se faire contrôler à l'entrée des lieux concernées par le pass sanitaire, ça compliquerait grandement leurs interventions. Mais en civile, ces gens-là ils seront comme les autres, ils auront besoin d'un pass pour aller au restau ou au ciné.

Même Apolline de Malherbe, journaliste pro gouvernement en toutes circonstances a soulevé cette contradiction à Gabriel Attal, et toi tu soutiens que c’est normal ? Mais prend ta carte à LREM, ça ira plus vite.

Citation:
Et si il a été élu, c'est parce qu'en face il n'y avait aucune alternative sérieuse : la population était dégoûtée par les grands partis classiques, ils ne voulaient pas du FN, qui de toute façon s'est ridiculisé au second tour des présidentielles, et ils ont cru bêtement que Macron c'était le renouveau, ça s'arrête là!

Et les centaines de couvertures dans les médias unanimement pro Macron, annonçant le sauveur, ça ne compte pas sur l’influence des votes ? C’est normal ?
Mais rien ne te choque jamais en fait !

Edité par Blaz le 19/07/2021 - 04:37

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Eh bé, je vais dormir quelques heures, je me réveille, je déjeune (petit-déjeuner en France), je fais un petit tour et je reviens pour voir tous ces nouveaux messages 0_0

Et j'ai l'impression qu'on parle plus de politique que de virus ici. Vous allez me dire que tout est politique et moi je vous répondrais que tout est culturel !

Sur ce, je vous prie d'aller écouter en spoiler cette charmante sérénade de Camille Saint-Saëns, c'est français, c'est joli et puis comme la musique a la vertu de calmer les cœurs ça fera du bien à tout le monde je crois ^^

Spoiler

Edité par Pang Tong le 19/07/2021 - 06:56

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 500
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Les vaccins c’est pour notre bien on vous dit !

Edité par Blaz le 19/07/2021 - 07:01

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et j'ai l'impression qu'on parle plus de politique que de virus ici. Vous allez me dire que tout est politique et moi je vous répondrais que tout est culturel !

Pour revenir au sujet, suite à la vidéo que tu as partagé j'avais pas fait gaffe au compte instagram "thefrenchvirologist".
Très bonne source d'information et d'explication aussi ^^

https://www.instagram.com/thefrenchvirologist/

Edité par Thonyo_again le 19/07/2021 - 08:31


Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Absolument, les confinements n’ont servis à rien, et on le voit avec les pays qui ont confinés ou pas, comme la Suède, le virus s’en moque et suit son bonhomme de chemin.

Le truc que certains on expliqués des 10aine de fois le pourquoi du comment mais apparemment ça veux pas rentré... :p

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ce n'est pas parce que c'est "plausible", que c'est la vérité!

Non mais vu les circonstances et leurs comportement étrange depuis bon nombre d'année cela semble être l'explication qui ce confirme de plus en plus.

Citation:
On voit bien en plus que nos dirigeants sont loin d'être de fins stratèges, ils passent leur temps à improviser, sans trop savoir ce qu'ils font, ni où ils vont, ce sont des incompétents et de joyeux glandus.

Les classes politique et plus particulièrement le gouvernement actuel sont des crétin avéré.
Cependant eux ce ne sont que les exécutants visible du cahier des charges de l'oligarchie.

Alors oui ils sont imbécile, Charles Gave, grand économiste, avait d'ailleurs explicitement dit de Macron que c'était un idiot qui aimait s'entourer d'autre idiot plus crétin que lui pour ce donner l'impression d'être le meilleur dans sa clique de con.
Et à l'inverse, toujours selon Charles Gave, quand tu est intelligent il vaut mieux s'entourer de gens encore plus intelligent et plus compétent que soi pour mener à bien les tâches à effectuer.
C'est sûr que quand tu voit le niveau des intervenants style Shiappa, Sibeth, et même Castex, on ne peu que constater que ce sont tous bel et bien des crétins, le simple fait que Macron s'entoure de ces gens là prouve que c'est un idiot mais un idiot utile qu'on envoi au charbon pour ce taper toute les sale réforme et exécuter le plan sans broncher.
Quoi de mieux qu'un pervers narcissique qui ce prend pour Jupiter qu'on envoi au casse pipe pour faire tout le sale boulot sur simple commande.
Même si il ce plante et fait de la merde, au pire c'est lui qui ce prendra les coups et c'est tout benef.

Les grands ennemi du monde dans tout ça c'est surtout ceux qui détiennent les médias et dictent les ordres du monde d'après.
L'oligarchie européenne, les cabinets privé, les lobbyistes, les banques et autre ultra riche.
Ils ont des moyens de pressions énorme pour demander/imposer des réformes qui servent leurs intérêts avant tout. Seulement ces réformes ce sont souvent, pour ne pas dire toujours, des sales truc que les gens n'accepterai jamais en temps normal et qui détruise et affaiblissent nos services sociaux.
Et qui c'est qu'on va coller pour tenter de les faire passer? Des imbéciles fou furieux comme Macron.

A chaque élection ils désignent un candidat phare (un idiot utile) qu'ils préparent et qui sera leur futur exécutant visible.
C'est comme ça qu'ils ont pu propulser un banquier de Rotcschild sortie de nul part que personne connaissait, au rang de ministre de l'économie puis à celui de président.
Au départ c'était désigné pour être Fillion mais finalement ils sont misé leurs billes sur Macron et on tué médiatiquement Fillion.

C'est pour ça aussi que Macron sort des phrases bizarre du style, "Notre génération doit savoir que la bête de l'événement est là, et elle arrive (….) Je suis dans cet état d'esprit-là" ou "Je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat.".

Edité par Don Patch le 19/07/2021 - 09:41

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

L’hydroxychloroquine, l’ivermectine, le zinc, la vitamine D, et j’en passe.
Le fait que tu n’en aies pas entendu parler prouve bien ce que je dénonce, ces traitements existent et de nombreuses études scientifiques ont montré leur efficacité, en tout cas à minima elles devraient être autorisé comme un alternative possible et on devrait en parler dans les médias. Mais non, le remède miracle sera les vaccins des labos ou rien.
Vive la pluralité !

La chloroquine ça sert à rien. L'ivermectine c'est en cours de test, l'OMS a un essai clinique, la vitamine D c'est valable pour toutes les maladies respiratoires, c'est du bon sens d'en prendre, mais ce n'est pas un traitement. Le soucis c'est que beaucouo de français sont en carence. Le zinc je sais pas.

Non y'a pas de traitement officiel ayant fait l'objet d'un essai clinique rigoureux. Sinon on a qu'à tous écouter Raoult et tout le monde est sauvé.

Citation:

Absolument, les confinements n’ont servis à rien, et on le voit avec les pays qui ont confinés ou pas, comme la Suède, le virus s’en moque et suit son bonhomme de chemin.

Bon je vous laisse j'abandonne. On en a déjà parlé ici 50 fois, vous regardez là où vous avez envie de regarder du moment que ça conforte vos opinions.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/07/2021 - 09:49
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Bon je vous laisse j'abandonne On en a déjà parlé ici 50 fois, vous regardez là où vous avez envie de regarder du moment que ça conforte vos opinions.

Même moi qui ne partage pas ton avis de manière général sur le sujet, pour le coup suis d'accord.... XD
Puis bon le raccourcis gouvernement = tous des gros cons.
Mon dieu quoi les mecs en dirais une réflexion d'un ado qui essaie de parler de politique et qui pense pouvoir changer le monde en plus de détenir la vérité absolue. :p
Plus binaire tu meurt.

Edité par Umbasa le 19/07/2021 - 09:57
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Mon dieu quoi les mecs en dirais une réflexion d'un ado qui essaie de parler de politique et qui pense pouvoir changer le monde en plus de détenir la vérité absolue. :p
Plus binaire tu meurt.

Meuh non, juste des gens frustrés qui essaye de se rassurer en traitant tout ceux qui sont autour de débiles


Sujet verrouillé